Le comité de vigilance médiatique du 29 septembre

13

Le comité écoute toujours la radio en noir et blanc.

Le comité a fâché son voisin du dessus sous prétexte que jouer aux fléchettes ça fait du bruit, et que le bruit à 3 heures du matin, c’est chiant. Mais est-ce de la faute du comité si ses hémorroïdes l’empêchent de dormir ?




Les déclarations du jour

« Ce sera compliqué mais on a les qualités pour. On a le mental pour faire quelque chose dans cette Ligue des Champions. »
André Ayew et l’auto-persuasion.

« C’est quelque chose d’offensant. Il doit peut-être avoir la maladie d’Alzheimer, notre ami Jean-Michel. Il oublie que dans les années 70, la PlayStation n’existait pas encore. »
Roland Romeyer. Jacques Vendroux existait déjà par contre. La gourde magique aussi.

« En 70, l’ASSE était déjà en Coupe d’Europe des clubs champions. Ils n’ont pas à se gargariser. Nous sommes toujours le club le plus titré de France. Chez nous, il y a l’étoile. »
Roland Romeyer. A Paris aussi, mais c’est très pénible en voiture. Enfin, c’est ce qu’on a dit au comité, qui a choisi il y a bien longtemps entre boire et conduire.

« J’en profite d’ailleurs pour lui dire que j’attends qu’il nous présente ses excuses. Je m’efforce de donner une belle image du football et j’évite toute déclaration belliqueuse avant les derbys. Sincèrement, je ne comprends pas ces déclarations. Lyon a fait un gros match face à nous. Et je vous le dis sans soucis : l’OL n’a pas eu de chance et il méritait peut-être même un autre résultat »
Bernard Caïazzo devrait penser à s’excuser d’avoir gagné à Gerland.

« Ce fut un match très difficile mais nous nous y attendions. C’est toujours dur de jouer en France. Ils avaient de l’envie après avoir été privés si longtemps de Ligue des Champions. C’était une grande soirée pour eux. »
Jose Mourinho, dans « star à domicile : the special one à Auxerre ».

« Je suis indécis. S’il y a une date butoir ? Non, mais je suis déjà en retard. Je suis en retard depuis le début de saison même (rires). En tout cas, ce que je peux vous dire, c’est qu’il y a une stabilité retrouvée chez les joueurs. Ce mardi, ça riait à l’entraînement. Pour l’instant, je suis concentré sur le licenciement d’Estevan. J’ai rendez-vous demain mercredi à la Ligue pour régler tout ça »
Marcel Salerno, retardé.

« J’essaie de démontrer mes qualités de footballeur, c’est ce que j’ai fait je crois contre Paris et Montpellier. Mais c’est dur pour un attaquant de se retrouver dans une équipe qui n’a inscrit que trois buts en sept matches. Dans l’état actuel des choses, je ne sais pas trop quoi penser. Ce n’est pas évident de m’imaginer rester si on est toujours au même point en décembre »
Angelos Charisteas. C’est zéro point, Angelos.

« Je me suis rendu dans la tribune des supporters et le ton est vite monté. Au lieu de pouvoir discuter avec mon homologue, j’ai du me débrouiller avec les stewards de Chelsea. J’ai même ensuite été ceinturé et nous avons finalement été expulsés du stade, on nous a arraché nos badges et les stadiers ont été laissés sur la voie publique.»
Guy Cazadamont, directeur de la sécurité de l’OM. Nous, c’est avec Jean-Claude Dussier ? Si oui, c’est drôle; Si non, aussi.

« Il y a un écart entre Chelsea et nous au niveau de l’efficacité. On a vu une classe d’écart. »
Benoît Cheyrou. Le comité a surtout vu un trop grand écart entre le poteau et vous…

« Je l’ai trouvé en forme ! Ce genre de situation, comme la nôtre actuellement, ne lui fait pas peur. Il répond présent. Il a la volonté de voir son équipe franchir ce cap. Il fait tout pour dynamiser, éteindre ou encadrer. »
Claude Puel avoue avoir préparé physiquement le Jean-Michel.

« Il (Mourinho ndlr) dit que la gestion des hommes fait la différence… Absolument, je le vis au quotidien. Il l’a dit dans une interview récente à So Foot, que j’ai photocopiée pour la donner au scout de José qui était venu nous voir à Caen. »
Jean Fernandez, la méthode Guy Roux


Les questions que personne ne se pose…

Sauf Marca
« Karim, es-tu bien réveillé ? »
Il était 21h15.

…Sauf l‘han10sport.com
L’OM est-il déjà cuit ?

Sauf Eurosport.fr, qui s’interroge au sujet d’Auxerre-Real :
« Où ça, une classe d’écart? »

…sauf le comité… qui s’interroge devant la prose Ghemmourienne :

« Kundera laissait entendre que tous les dirigeants des ex-Pays de l’Est s’étaient juste excusés après la chute du Mur pour toutes leurs ignominies. »
Mais pourquoi ils n’existent plus ces pays de l’Est ?
– La tectonique des plaques… ils sont passés à l’Ouest ?
– Ou alors les anciennes républiques de l’URSS ne seraient-elles plus des pays ?
Pourtant il est bien laissé entendre (technique Kundera, bravo M. CG, Gallimard se rapproche) que lesdites républiques étaient des pays du temps de l’empire soviétique. Le Grand Manu Petit n’aurait pas mieux dit.

…sauf footmercato.net
« Pourquoi l’Inter Milan flatte-t-il Marko Marin ? »


Les grandes nouvelles du jour

« Petit club breton de National, Plabennec accueille un invité de marque depuis quelques jours en la personne d’Oliver Kapo. L’ancien international français (9 sélections) se trouve actuellement sans club, et de passage en Bretagne pour y voir un ami, a fini par contacts interposés par s’entrainer avec le club de National. L’ancien turinois n’est toutefois pas dans les moyens de Plabennec, qui lui fait juste profiter de ses installations. »
foot01.com

« « De son côté, si Taye reçoit une offre, il étudiera soigneusement. » C’est ce que l’agent de Taye Taïwo a déclaré à footmercato.net. »
Le 10sport.com a des sources sérieuses. Ce qui explique donc pourquoi Pierre Ménes met autant de temps à porter plainte.

Une ‘confidence’ du Foot Hebdo va vous faire peur :
« Suite au premier déjeuner organisé à l’Elysée à l’invitation du président de la République, auquel participaient notamment Jacques Vendroux, Frédéric Michel, Denis Chaumier et Eugène Saccomano, un autre rendez vous a été fixé. »

« FFF : Evra connaît enfin les motifs de sa suspension… »
footmercato.net nous raconte que la FFF a expliqué à Patrice qu’il avait « manqué à ses devoirs de leaders ».
Patrice a dû être surpris.

« Le monde du football, lui aussi, pâtit de la cessation des activités de Zeromax, puisque ses filiales étaient les sponsors officiels du club de football Bunyodkor, qui avait pu se permettre d’embaucher Felippe Scolari et Rivaldo, et inviter pour les masters-classes d’une journée des stars comme Samuel E’to. Scolari a quitté l’Ouzbékistan. Désormais, certains des chantiers de Zeromax à Tachkent, comme celui du stade de Bunyodkor (alias Académie de football), ont été gelés. »
regard-est.com. Merde, c’est fini les photos folkloriques…


Divergences d’opinion

« Une classe d’écart »
football365.fr ; le figaro.fr, Cheyrou.

« Un monde d’écart »
L’Equipe

« Il n’y avait pas photo »
Didier Deschamps.

« Mais honnêtement, ça n’a pas été aussi facile que ça »
Malouda continue sa réhabilitation sur le marché français.

La commun symbole du jour

« En face, comme un exemple, il suffisait d’une frappe lointaine d’Alex sur coup-franc pour que Mandanda soit sauvé par son poteau (68e) »
foot01.net y était presque. Dommage.

Les analyses du jour

« L’AJA attendait un géant mardi. Mais il n’y avait mardi soir face à Auxerre qu’un géant de papier, voire de papier glacé, celui des magazines espagnols où la vie de Cristiano Ronaldo mais aussi de Karim Benzema, Gonzalo Higuain ou Sergio Ramos font souvent la une. »
ODLB pour football365.fr et son sens de la métaphore en papier mâché.

« J’étais au premier poteau et le ballon passe entre le poteau et mon tibia. Je n’ai pas revu les images mais je suis forcément responsable. Ça va vite et ils ont eu un maximum de réussite car le ballon passe dans un trou de souris. »
Benoit Cheyrou. Mea culpa.

« Un exemple est très significatif chez nous: Loïc Rémy et André-Pierre Gignac, eux, n’avaient jamais été titularisés en Ligue des champions. »
Didier Deschamps, une façon presque élégante de dire : « je vous l’avais bien dit ».

« Anelka, en marchant, transformait nonchalamment la sanction, avant d’aller saluer les supporters marseillais qui le huaient depuis le début du match (2-0, 28e). »
foot01.net soucieux d’améliorer l’image du petit Nicolas.

«Fabianski a fait un match. Nous avons vu ce soir le joueur qui brille à l’entraînement. Il a réussi un match parfait. Je sais de quoi il est capable. J’espère que ce match va lui donner de la confiance. Moi, je suis persuadé qu’il va devenir un grand gardien»
Arsene Wenger. Grande nouvelle pour Warren qui a quand même vu une sortie de débile… Ici.

« On soulignera également la classe de Mourinho, qui a tenu, en dépit de la victoire, à saluer les Auxerrois et rendre un hommage mérité à Jean Fernandez, allant même jusqu’à l’embrasser devant les caméras de Canal, le tout après avoir rendu un hommage appuyé à Pauletta, nouveau consultant de la chaîne cryptée, avec un petit clin d’oeil destiné à expliquer que le Real ne marquait pas encore tous les buts qu’il devait marquer. C’était beau… »
B(u)RP mi-esthète, mi-dinette.

« Historiquement, il a fallu que Ronaldo soit vendu 94€ pour que L’Equipe daigne enfin dire que le Portugais était un grand joueur. Depuis qu’il a signé au Real Madrid, celui qui traite de l’Espagne, tout acquis au Real Madrid et donc anti Barça, ne cesse pas de trouver tous les défauts du monde à Ronaldo et toutes les qualités à Karim Benzema. »
Morlino a encore trouvé un lien de causalité qui échappe à tout le monde. Harmel est pro-real, donc anti-barça, d’accord, et en conséquence anti-Ronaldo… Mouais.

« Les statistiques le prouvent : Anelka n’est jamais meilleur que lorsque Drogba ne joue pas. Confirmation contre l’OM avec beaucoup d’activité en pointe de la part de l’ancien joueur du Real, qui marque le deuxième but sur un penalty transformé avec énormément d’assurance. »
Aurélien Canot pour football365.fr n’était pourtant pas le dernier durant la coupe du monde à affirmer qu’Anelka seul en pointe était une aberration.

« Je trouve que l’attitude des supporters de l’OL, qui demandent le départ de Claude Pue,l (sic) est pitoyable et pathétique. C’est dégueulasse. »
Jacques Vendroux. Le Foot Hebdo. C’est dégueulasse.

« Le championnat français est un modèle absolu pour sa formation, que ce soit dans les domaines techniques, psychologiques et sociaux. On y trouve de très bons joueurs capables de vite s’adapter dans les grands clubs. »
José confirme l’emplacement de son marché préféré.

« Il nous a manqué un but »
Charles Kaboré a une case en moins.

« les « déplacements en tiroirs » (Kristian Jön Pier, designer junior chez Ikea)»
Notre Footballologue a analysé Chelsea-OM

« Je ne connais aucun entraineur au monde qui aligne la plus mauvaise équipe ou qui souhaite perdre »
Jacques Vendroux n’a jamais vu un match de Coupe de la Ligue.

« Ayew (non noté) : échange 2 Ayew + photo dédicacée d’Abedi Pelé contre 1 Kakuta. Possibilité de déplacement»
Un Mad Professor désabusé. Le reste ici.


Les rectificatifs du jour

« Et même si l’Olympique Lyonnais est la seule équipe française à avoir gagné un match cette saison sur la scène européenne, du côté de Claude Puel on en veut encore plus. »
foot01.com doit penser que scène européenne est un synonyme de ligue des champions.

« Marcel Salerno, qui ne semble pas pressé de choisir entre les trois candidats déclarés : Laurey, Rémy et Hadzibegic. »
foot01.com très fan de Roussent Laurey.

« Des opportunités qui confortent Mourinho qui renforce encore son secteur offensif en lançant Di Maria à la place de Lass Diarra (74e). Le Portugais se met de suite en évidence avec un centre fort devant le but qu’Higuain ne peut reprendre (76e) »
Orange.fr L’effet Mourinho sur les Argentins est surprenant. Du moment qu’il ne nous prend pas notre Karim d’amour.

« Avec six points, Milan et le Real Madrid occupent la tête du groupe. «
sport24.com compte aussi bien que Kaboré.

« Je n’attendais pas grand-chose des matchs de ce soir en terme de points – j’ai même donné les deux bons scores aujourd’hui sur le blog (décidément je suis pas mal en pronos en ce moment…) »
Pierrot le Foot. Rappel sur l’ensemble de la Ligue 1 la saison dernière, vous obteniez un meilleur taux de réussite si vous choisissiez constamment une victoire du club évoluant à domicile…

« Tout comme le Real Madrid, tenu en échec à Auxerre (0-0), l’AC Milan n’a pu faire mieux que match nul face à l’Ajax Amsterdam (1-1), mardi soir, lors de la deuxième journée de Ligue des champions. »
Orange.fr torche ses comptes-rendus avant la fin des matches. C’est du propre


Les photos du jour

Après Jenas et son portablanal, c’est Defoe la dernière victime des déviances sexuelles dans le vestiaire des Spurs…

José a parlé à Guy de son passage à Lens


La blagounette du jour

Diego et Zize, de savoureuses taupes dessinées du Foot Hebdo vous l’offrent sur un tableau comme dirait le phoceen.fr

« Exit… Puel ! On dirait que Aulas fait une offre à Domenech

– Impossible cher Diego ! Domenech postule pour Arles-Avignon »

Tagada tsoin tsoin

Les proses du jour

Commençons par l’article meuporg du jour su sofoot.com:

« Mario (du jeu vidéo Super Mario Brothers) »

« Koopa Troppa (la tortue) »

« Le week-end prochain, c’est avec « l’étoile de l’invincibilité » qu’il faudra parader ! Seuls les Geeks peuvent comprendre ! »
On est plus vieux qu’on veut le faire croire chez sofoot.com, surtout quand on introduit l’article par un magnifique et assommant dicton COGIP :
« « Les Américains ont dix, voire trente ans d’avance ! » Question communication et créativité, cet assommant dicton se vérifie chaque semaine ! »

« Si un joueur est sorti du lot, c’est pour moi Lucho. »
Oui M Riolo, c’est pour votre pomme.

« Jusqu’ici présenté comme un ancien dont il fallait suivre l’exemple en terme de travail et d’abnégation et écouter parole, Makelele démontre aussi cette saison footballistiquement qu’il est bien un leader sur le pré, n’hésitant plus à finir les actions dans les six mètres adverses, comme au bon vieux temps où il jouait ailier à Nantes ou Marseille. »
ODLB pour football365.frfr

« Je n’ai rien à voir avec un quotidien national. Mon blog n’est qu’un lieu de parti pris et d’impartialité totale, surtout au coup d’envoi. Mon crédo est celui de Tristan Tzara: soit l’admiration à la gloire de…, soit le pamphlet, contre l’imposture. Il n’y a pas d’intermédiaire possible. »
Morlino, chevalier des arts et des lettres, en mode onaniste vous offre ce splendide oxymore : « lieu de parti pris et d’impartialité totale ».

« Un journal national comme L’Equipe se veut partial… Vaste plaisanterie. Ce 28 septembre 2010, le journal, par le biais de son correspondant en Espagne, massacre une fois de plus Cristiano Ronaldo. »
Ah non, c’est juste qu’il confond partial et impartial…


Prix d’originalité

« Comme une fatalité »
Eurosport.fr. Bravo ! Bravo ! Encore !

Marseille prend une leçon d’anglais
foot01.com

Un triplé :

« Le monde à l’an Vert »
Le Foot Hebdo reprend le titre de lemonde.fr…

« Nenê gonflé à bloc »
Le Foot Hebdo.

« Pierre Ducasse se décarcasse »
Le Foot Hebdo las des as.

Les titres du jour

L1 Lille/ Martine va au (grand) stade
football365.fr

« L’OM broie du noir chez les Blues »
20minutes.fr a eu un accès exclusif aux vestiaires marseillais et le traitement réservé à Mandanda…


« Auxerre, une leçon de Real-isme »
orange.fr

« Hou(llier) le Villain »
Le Foot Hebdo.



Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Romain G, Pivi, HVG, Talek pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

13 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 29 septembre

  1. C’est moi ou il y a de moins en moins de délateurs ? Peut être le comité devrait faire 36 15 Besson pour recruter.

  2. Zirkhov (7) : Dans l’URSS pourrie où y a que le KGB qui fonctionnait à peu près bien, Zihrkov aurait été agent de liaison et de transmission de première classe. Discret et efficace… A Chelsea, Zihrkov est un agent de liaison et de transmission indispensable dans le triangle qu’il forme avec Malouda et Cole. Discret et efficace.

    SoFoot.com

    Pour info, Yuri jouait son… 4ème match de la saison. Merci sofoot

  3. Moké a appris hier que le vestiaire visiteur d’Auxerre est peint en bleu pour déprimer les joueurs…

    Guy Roux ou l’origine du feng shui pas cher.

  4. @Moké : Du coup le titre de 20 minutes prend un nouveau sens et se révèle être également une allusion discrète au Real qui aurait aussi broyé du noir dans le vestiaire bleu d’Auxerre.

    Et moi qui prenait les stagiaires/intérimaires de 20 minutes pour des nuls, mea culpa.

  5. Quelqu’un qui a déjà joué à Super Mario Bros est un geek? Dans 5 ans, quelqu’un qui sait changer de chaîne sur une télécommande sera un geek à ce rythme là…

  6. @Eric M : vivement que le forum ouvre afin que je puisse t’insulter.

    Mais ta vanne était bonne…

    @JCR : et si on a connu des consoles en noir et blanc, on est quoi ?

  7. La délation du foot (contrepéterie?):
    Pierrot le Foot et San Riolo ont-ils regardé les prestations françaises ensemble?
    « C’est déprimant… »(Riolo)
    « la campagne européenne de nos clubs est franchement déprimante… » (Ménes)
    Ghemmour serait leur secrétaire spéciale ponctuation.

  8. Moké: vieux?

    Non, même pas forcément. J’suis pas vieux et pourtant j’ai connu l’Atari. Alors je dirai que si on a connu une toute vieille console, alors on est amateur de jeux vidéos. Ou alors on l’était.

    Bon, après ça dépend de la définition de vieux. Quand on a 20 ans, 30 ans c’est vieux. Quand on a 30 ans, 40 ans c’est jeune.

  9. Morlino est imbuvable. Il écrit pour un journal ou on le subit uniquement sur son blog lèche-MU ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.