La Borussia Akadémie note K’Lautern-Dortmund (2-5)
Jürgen, wir wollen den Rekord.
Jean travaille bénévolement les jours fériés, commun symbole de faux travail.
L’histoire :
Ayé, on est champion. Il reste un record et une coupe à aller chercher. Heureusement, on commence par la lanterne rouge, Kaiserslautern, qui avait plutôt bien démarré sa saison et qui a totalement calé par la suite, au grand désarroi probable de Rigobert Pirès.
Le combat :
Ça commence bien et ça se présente mal. Jean ne se répète pas sur la saison de ‘Lautern mais parle vraiment du match. Tout est en mains. Il fait beau et on joue bien, sans prise de tête, avec des joueurs qui n’ont pas joué ensemble en même temps depuis une éternité mais se trouvent les uns et les autres sans souci, côté droit avec Götze-Owomoyela comme côté gauche avec Löwe-Perisic. Gündogan et Kehl continuent de ratisser et faire remonter les ballons sans trop de problème. Les intermèdes de Santana au cours de la saison ont toujours été rassurants et il n’y a pas de raison que son entente avec Hummels ne se retrouve pas avec Subotic.
Pourtant, 15ème minute et Santana fait coup double : interception aux fraises et contre-dans-son-propre-but bananier. 1-1. Le Kaiserslautern ouvre le score et laisse Barrios remettre les choses en place de suite, comme si le but avait eu lieu sur une remise en touche mal négociée.
Mieux que cela, ‘Lautern décide de jouer dans ses trente mètres et de rendre le ballon aux jaunes dès qu’ils vont trop loin vers l’avant. Il ne reste plus qu’aux Borussen à trouver les bons mouvements. Lewandowski lance Perisic qui a croisé à droite, centre sans contrôle et Barrios met son deuxième. 1-2. Tschüßi Kaiserslautern.
Et on continue presque avec les mêmes, presque sur le même type d’action. Plein centre, Kehl s’appuie sur Lewandowski. Le Polonais décide de changer le plan du une-deux, de contrôler légèrement en hauteur et glisser dans la course de Götze. But pour Mario pour sa première titularisation post-blessure. EM-Zug plus que jamais envisageable. 1-3 à la 33ème.
Le match est plié. Il reste trois buts pour l’honneur :
– 49′ Langerak sort et vise juste : De Wit est au sol. Le ballon est dedans. 2-3.
– 55′ Sippel perd les pédales devant Perisic, malgré sa casquette à la Tom. Ivan contre et lance Barrios, qui pousse son coup du chapeau. Le léger flottement du 3-2 n’aura pas duré. 2-4.
Quelques remplacements par Jürgen pour le plaisir de voir l’équipe tourner. Leitner et Kagawa rentrent faire un petit tour sur le terrain. Le Fritz-Walter Stadion fait une ola pour le néo-Meister. Chapeau les gars !
– 76′ A l’angle gauche de la surface, Kagawa temporise et offre dans la course de Perisic pour compléter le une-deux. Frappe au deuxième poteau comme il le fallait. 5-2 score final.
Trente secondes avant, Perisic avait trouvé le poteau, sur une autre passe de Kagawa.
Encore un point pour égaliser le record. Encore deux pour le battre, donc. Sauf que le prochain adversaire n’a pas perdu depuis 10 matches, qu’il est au niveau des places européennes sur la phase retour et qu’il n’aura rien à perdre à faire un match plein au Westfalenstadion. Peut-être le plus dur qui attend Dortmund.
Les soldats :
Langerak (1/5) : Une sortie honteuse. Même si le reste a été d’une qualité suffisante, il y avait suffisamment peu de pression sur son but pour qu’il fasse mieux.
Owomoyela (3/5) : A mi-chemin entre retour à la Case Départ et Fatal.
Löwe (3/5) : Jean a un très bon souvenir de son interim de la fin d’année dernière. Jean a retrouvé les bonnes sensations de ce souvenir, avec une performance tout en simplicité et efficacité.
Subotic (3/5) : Pas loin de stopper la tête de Wit. C’est tout pour lui.
Santana (1/5) : comme Sarkozy, il a voulu lire les courbes (du ballon ou des sondages) mais réussir une bonne interception et le récupérer à son profit. Malheureusement et heureusement, ça ne marche pas.
Güngogan (3/5) : Dans la lignée de ses deux derniers mois. Jean a pris l’habitude maintenant de le voir faire ses passes de trente mètres sans efforts.
Kehl (4/5) : Une grosse heure excellente et décisive. Il laisse sa place à Leitner rapidement, mais bien parce qu’il n’y avait plus besoin de lui.
Perisic (4/5) : Il continue de s’affirmer dans le XI de départ. Et le chouchou de Jean, on va en faire quoi. Ivan, le terrible, n »en fais pas trop…
Götze (3/5) : Il a pas tellement perdu dans ses mois de blessure. Joachim, tu as vu ça ?
Lewandowski (4/5) : Beau comme un petit pont de Pelé. Quelque soit la position, Robert s’amuse à faire quelques feintes de corps, toujours à la limite de la correction, pour distribuer ses coups. Pas de but, mais un poteau et deux passes importantes.
Barrios (5/5) : Oui, Jean l’a moqué. Jean se méaculpe pour un match. Et en cas de méforme de quelqu’un parmi les milieux offensifs, il n’est pas opposé à l’idée du duo Lewi-Lucas de cette façon là.
Les réservistes :
Leitner : RAS
Kagawa : En trente minutes, il a montré tout ce qu’on va regretter. Por què ? Warum ? Why ? Trop de questions.
Kringe : Salut toi ! Ca fait longtemps qu’on t’a pas vu sur les terrains. Un bel hommage offert par Jürgen.
Jean Colère.
Jean vous offre un mini-résumé avec même pas tous les buts signé Anal+. Allez comprendre. Alors même si vous parlez pas allemand et que Jean a filmé sa télé, ce résumé là de cinq minutes devrait vous intéresser un peu plus.
Il vous rappelle au passage qu’il passe parfois faire un tour sur Facebook. Par contre, par la peine de le chercher sur Twitter. Demandez plutôt à BundesligaFR pour avoir les dernières Nachrichten.
Enfin, Jean continue de répéter en 2012 qu’un abonnement à Horsjeu pas net est une excellente idée. Y’a plein de lettre de l’Éditeur et y’a pas beaucoup d’êtres comme l’Éditeur, ce bel homme, pour vous le rappeler.
Mit analen Küsschen.
Barrios qui se tire en Chine, ça te fait quoi Jean ?
Ça me fait une sorte de fussoir qui n’en serait pas un.
J’ai bien fait de me méaculper sur un match seulement.
il va où kagawa
je decouvre ton academie pas mal !!!
Il a pas dit encore où il avait choisi de partir. On sait seulement qu’il ne reste pas.
Enfin les dernières rumeurs parle d’un intérêt insistant de Man Utd.
Et comment. Un énorme salaire est promis par MU (6M£ sur trois ans, de mémoire) et il a refusé une belle prolongation de quatre ans au Borussia. Bisous Jean.
Et comme WordPress n’a pas voulu que je corrige mais m’a incriminé d’envoyer mes messages trop rapidement (je suis pourtant aussi calme que Serge K.), je profite de ce message-double pour te remercier Homme Paillard, et signaler que je voulait écrire « parlent » au pluriel.
Salut joli champion,
C’est comment 1.FCK ?
Je dois avouer que ça fait un moment que je ne les ai pas regardés jouer. Comme j’ai les yeux encore trop abîmés le vendredi soir par Metz, je ne peux décemment pas prendre le risque de regarder un match de K’lautern dans le même week-end.
En tout cas le gros robert m’a bluffé cette année, vrai revelation ou effet gignac?
Le 1.FCK, c’était même pas dégueu. Ils ont été dangereux à deux-trois reprises. Après, il ne faut pas que ça joue trop vite non plus pour eux, mais Jean n’aurait pas cru voir une équipe dernière et larguée. S’ils trouvent du monde pour tenir le milieu, ils auront leur chance en Zweite.
Je confirme les infos du service trans’. J’ai plus d’idées sur le montant, encore moins en livres et encore moins en trois ans. Mais le BVB n’a aucun moyen de s’aligner dessus. J’ai quelques réserves sur son devenir ailleurs qu’à Dortmund, que j’émets parfois en privé. Sir Alex devra la jouer fine pour lui donner confiance.
Le gros Robert, avec ce qu’il a montré sur la saison complète, je me fais beaucoup moins de soucis et je l’aurais vu partir plus tôt que Kagawa. Ce qui ne sent pas bon si son agent continue d’empêcher toute signature avant l’Euro.
Mais Reus vient et vu que Gotze semble vouloir rester ca devrait le faire quand meme