La Paillade académie note Montpellier – Evian TG (2-2) et salue bien bas Zimzine Zimdane.
La baston, la baston, la baston
« Ta mère , c’est comme la Cristalline, elle est si bonne qu’on la fait tourner avec les collègues »
Grégory Lacombe à Saber Khlifa, 96 eme minute.
Evian la bête noire du clapas ? Que neni niglo. Montpellier ne gagne jamais après ouverture du score en sa défaveur ? Calomnies mon ami. Un trou d’air pendant toute la deuxième mi-temps ? Marliche ma biche. La pression sur les épaules de qui ? De Paris pardi !!
Gloire à la Paillade, et fais battre la chamade à mon cœur, emplis le de bonheur allez paillade allez.
Ca faisait une paye que Marcelin t’avait pas bavé son analyse de good boy, ma couillasse. Alors, heureux du retour du troubadour de Rocamadour ? Content de lire de nouveau les jolis mots du jouvenceau des Arceaux ? Bon ! Tout est là : saucisson de tradition, petit vin de Montbazin, pâté chamarré de Pinet et c’est parti mon kiki !
On la savait difficile cette réception d’Evian Ta Gueule, souvenir d’une saucée prise en doggy bag sur les hauteurs d’Annecy, retenant le lointain poème de l’ami Carême sur le lac éponyme :
Le lac tendu entre les arbres
Est comme une chemise bleue
Qu’on a pendue au fil de marbre
Que les monts attachent aux cieux.
Mais c’est finalement une entame pailladine qui vit le jour hier au soir, comme un symbole de retournement dans les sondages. Les liaisons se faisaient délicieuses, parfaitement huilées et l’araignée tissait tranquillement sa toile ; le gamin derrière Marcelin avait bel et bien raison lorsqu’il s’adressa à son paternel d’un soupir admiratif « On dirait le Barça papa… ». La possession était outrageuse, les eaux minérales étaient plates, comme un symbole de Charlotte Gainsbourg. Mais diantre que le verrou défensif des Savoyards était dur à faire sauter, cela devenait abracadabrant de braquer la banque d’Evian sans passer pour des branques de premier degré. Le catenaccio façon Pablo, ça vous parle ?
C’est finalement sur un penalty, accordé avec autant de litige qu’une élection en Afrique Noire, que la Paillade se libéra. Mais, franchement, Monsieur Thual tua le match ou presque en sifflant une faute d’Andersen sur Giroud, qui lui pour le coup tua l’attaquant fou. Certes, le choc est sévère et le conteur chevronné semble être emporté par son élan, ne cherchant absolument pas à jouer le ballon. Mais soyons honnêtes, preuve que le leadership donne des airs de grand seigneur : il y aurait pu ne pas y avoir penalty, Giroud touche la balle en premier et l’intervention ou non du gardien n’aurait rien changé. Après, rien que pour le geste, on peut accepter cela et faire comme si le corps arbitral avait retourné sa veste pour les petits, ça ne mange pas de pain.
Quoi qu’il en soit, Belhanda s’occupait de frapper le penalty et de la transformer, un peu mollement, ce qui donna une chair de poule magistrale à Marcelin, qui alla jusqu’à fermenter le vin dans le godet té ! Mais voilà comme un symbole de naturel chassé, les petites inattentions défensives revinrent au galop et l’adversaire en profitait pour égaliser en contre, plan à demi-avoué avec la physionomie de la rencontre jusqu’alors.
Sur la deuxième période pas besoin de s’étendre en longueur comme Loulou s’étend en surface : celle-ci fut nulle à chier. Tout d’abord parce que les attaquants pailladins perdirent leurs dernières stances d’énergie en s’échouant encore et encore sur le bloc défensif de Ta Gueule et surtout parce que les milieux de terrain, croyant bien faire, montèrent beaucoup trop haut et faute de jambes, ne redescendirent pas. La conséquence fut évidemment un trou béant comme le multiculturalisme de Claude Guéant, dans lequel les adversaires s’engouffrèrent avec allégresse, heureusement avec une inefficacité salvatrice, au lieu des quatre du match aller les petits n’en prirent qu’un. Et réussirent avec un réussite sortie tout droit de la Française des Jeux, à en planter un, avec un hors-jeu oublié, au passage.
Et vint alors cette fameuse dernière minute, qui en dura en fait dix. Penalty pour une faute de Cambon sur Cabella, Belhanda et Mongongu s’échangent des politesses, prennent un rouge tous les deux, la castagne se délocalise sur le bord du terrain, dans l’ivresse générale, Monsieur Thual a le sang chaud et claque deux autres rouges dans la face de Khlifa et de Lacombe, Girard échappe de peu au courroux du Robespierre en habit vert… Mais pendant ce temps, Camara attend dans la surface, pour tirer son penalty. Il le manque. Pas de chance, il était pourtant pas trop mal tiré, foi de canaille. Mais, pourquoi Souley ? Parce que Belhanda s’est battu comme à la cour de récré et que Giroud, malgré son but, facile on va dire, n’avait toujours pas récupéré ses idées qui flottaient sur la Mosson après s’être pris pour Battiston.
Au final, ça fait un point. Vous suivez toujours ?
Les « bababa bababibel » :
Jourdren (2/5) : Quand il ne sort pas, il va aux pâquerettes. Quand on lui passe la balle en retrait, il envoie la balle à perpète. Quand il n’a rien à faire, il fait des têtes. Avec son maillot ample et orange, il pourrait tourner dans un clip des LMFAO « I’m useless et I know it ». Ne peut rien sur le premier pion, et quelque chose quand même sur le deuxième.
Bocaly (3/5) : On ne lui enlèvera jamais le fait d’être un guerrier et de ne jamais abdiquer, il fut même l’un des seuls à surnager pendant le trou noir. Encore faut-il qu’il soit efficace.
Bedimo (3/5) : N’est pas parvenu à accélérer quand on lui demandait, et a renâclé à défendre. T’es en baisse Henri, réveille-toi et danse avec la vie !
YangaMbiwa (4/5) : Encore une fois le seul à parfaitement tenir son rôle dans une défense qui a multiplié les sautes de concentration. Impérial dans les airs, comme un aigle, il pèse très lourd dans les duels et a sauvé des situations ubuesques.
Hilton (2/5) : Un peu en dessous de ses précédentes performances, son marquage laisse Bérigaud planter le deuxième sans souci, il part à la pêche sur le premier. Je ne veux plus y aller maman.
Stambouli (3/5) : Aurait mérité son 4 avec sa performance de la première mi-temps mais son coup de mou incroyable en deuxième a laissé trop d’espace et a trop fait couler le vin à flots pour lui laisser une telle note.
Estrada (3/5) : Un peu la même chose que son comparse. Véritable pierre angulaire à huit chiffres en première, il sombra dans les éléments convexes négatifs. Euclide en perd son latin, pas vous ?
Belhanda (2/5) : Trop peu efficace en première alors qu’il se montrait souvent, il perd pied en deuxième avec beaucoup trop de déchets. Il met un pion alors certes, ça ne vaut pas un 2. Mais le 2 c’est pour sa connerie de gamin à nettoyer au karcher de répondre à un bamboula de seconde zone.
Aït-Fana (3/5) : Des courses intéressantes, des dribbles qui donnent parfois le tournis à la défense évianaise. Mais tout ça représente seulement dix minutes de match.
Cabella (3/5): Une énergie renversante à certains moments, il a bien réussi à bouger les lignes du bloc opaque qu’il avait en face de lui en repiquant souvent dans l’axe. Seulement il manqua de réalisme dans les derniers mètres, loupant ses passes ou ses tirs. Dommage.
Giroud (3/5) : Oui c’est vrai il a marqué. Mais sur une offrande de Camara. Sur le reste il s’est montré trop approximatif dans le dernier geste, pleurant ensuite pour réclamer des fautes. Son coup derrière la tête l’a fait sombrer, il ne s’en jamais remis.
Les « bibibi bibibistouflex » :
Camara : Un apport dynamite, comme un symbole d’oxymore.
Pitau : El velo velo solex solex, el velo que anda solo, el velo que anda com un avion, a condicion de pedalar com un couillon.
Dernis : Il aurait du frapper le penalty, troisième choix oblige.
Bonus :
Zizou et son copain Momo ont bien fait rire Marcelin.
Mongongu est en fait un agent des services qataris, chargé de perturber Souley. Bien joué.
Tu veux revoir tout ça en images ? Clique ici mon pelo de la nuit!
Tu veux faire la teuf avec Loulou et Marcelin et foutre le s’beul dans le mas de Jeanne Mas, clique là et rejoins la clique du prisunic sur facebook!
Le bisou vigneron, et pardon pour le prolixe, mais il fallait fêter le retour,
Marcelin.
ah ah, ça ne vous empêchera pas d’être champions.
Les images de la honte honteuse, la preuve par des images accablantes qui accablent :
Peut-appeler ça le Thualgate ?
http://www.dailymotion.com/video/xqiu7h_montpellier-2-2-evian-hoofoot-com-01-05-2012-highlights-resume_sport?start=396#from=embediframe
Salut Marcelin, joli acad comme d’hab, mais pourquoi que y’a l’image à Loulou et pas la tienne ?
Hé Gégé, t’es pas bien ou quoi ?!
On gagne ce soir, Montpellier (comme je l’ai déjà écrit ici) perd des points à Rennes et contre Lille et le tour est joué.
Bon, si le grand Strateger et le Spectre continuent à s’associer pour que l’on perde, eh bien l’on perdra, mais dans l’honneur, Monsieur !!!
T’as raison Skeeter, c’est le Thualgate.
Putain, Michel Vedette…
@Skeeter
Peu importe le nombre de points à la fin, Montpellier est déjà sacré champion, personne ne veut voir notre club de la capitale capitaliste gagné ce duel pognon vs passion.
Salvatore a dit « Si Montpellier le laisse échapper, c’est qu’il sont cons ! ». Donc si en effet Paris venait a passer devant, il prendrait une suspension rétro-active du conseil national de l’éthique pour insultes différées, les points qu’on aura engrangés lors des rencontres auxquelles Sirigu (0/12pts possibles) aura pris part seront déduits et on finira piteusement au pied du podium.
Podium d’où Paris sera éjecté après que l’avocat personnel de Jean Michel Aulas (dois-je rappeler son identité?) ait découvert une faille dans le règlement du championnat de L1 qui lui octroiera d’office la victoire lors de ses doubles confrontations avec Paris de la saison (-4 pour Paris, +4 pour Lyon)
@ Skeeter : vous ne gagnerez pas ce soir, elle est là l’erreur.
@ Roland Gromerdier : c’est sûr que si on n’est pas capables de gagner nos matches, fut-ce contre ces bâtards verts (je ne connaissais pas cette information, merci Jimmy !), on ne doit pas être champions.
Mais j’essaie d’être optimiste en me disant que les verts nous laissent très souvent gagner au Parc mais surtout, SURTOUT, j’ose espérer que cette bande de nœuds a bien compris que l’histoire ne repasse que très rarement les plats, qu’on doit s’estimer heureux d’être encore un peu en course ; bref que c’est maintenant ou jamais !!!
Une peur : tous les gardiens adverses font le match de leur vie au Parc, donc Ruffier, si tu nous écoutes, fais pas le con !
C’est vrai que ça serait plutôt une bonne opération de ramener ne serait-ce qu’un point du Parc. Je suis au courant pour les stats horribles qu’ont les Verts là-bas, mais bon…
Le titre c’est mort, Lille vous grillera pas la 2ème place, alors laissez les gens qui jouent encore quelque chose gagner merde !
Ah bah c’est réparé !
@Skeeter : Avec les moyens financiers qui s’annoncent je pense que vous aurez encore vos chance de titre pendant plusieurs années, tandis que pour Montpellier ça risque d’être cette année ou jamais.
L’an passé Ruffier s’était un peu troué avec l’ASM au Parc donc ce soir il va sortir un gros match. Malgré ça victoire impérative et par au moins 3 buts d’écarts.
De la passion à Montpellier, la Mosson? Le stade qui fait jamais le plein? Ok.
http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/remplissage
Ah oui c’est vrai, on avait oublié que le championnat se jouait au niveau du remplissage…
Qui préfère quoi ? Un stade rempli mais de merlans frits qui regardent passivement leur équipe ? Ou un stade certes qui ne fait jamais le plein (la faute à qui? ceci est un autre débat) mais qui respire la passion. Oui la passion ne se mesure pas en chiffre mais en gouttes de sueurs. Marcelin est 60000 fois plus passionné que tout le stade de Lille, et il met au défi quiconque de le contester !
Problème de lexique mon cher, passion au sens où tu l’entends n’existe pas.
« il y aurait pu ne pas y avoir penalty, Giroud touche la balle en premier et l’intervention ou non du gardien n’aurait rien changé. »
Ha bon? Mettre un joueur KO parce qu’on arrive en retard c’est autorisé maintenant?
Marcelin n’a jamais dit ça, mais simplement certains n’auraient pas sifflé pénalty avec ce contact, et auraient prétexté cette interprétation.
Je réduis pas la passion au nombre de supporters dans le stade mais cette stat a tout de même du sens. Effectivement y a plein de pognon à Paris, de quoi faire vraiment n’importe quoi mais c’est tout aussi réducteur de résumer le duel PSG/Montpellier par pognon contre passion. Je suis supp du PSG, je vis en province et je vais trop peu rarement au Parc, il n’empêche je suis passionné par ce club. Le meilleur gagnera c’est aussi simple que ça mais je supporte pas le raccourci des hautains parisiens richissimes contre les gentils provinciaux sans le sous, d’où cette provocation…!
Et pour en revenir à l’ambiance et la passion dans le stade en général. La Mosson hier soir, j’ai vu la seconde mi-temps, (je regarde rarement les matchs de Montpellier je le reconnait) mais l’ambiance était pas vraiment au rdv sauf après l’égalisation mais le public a pas poussé l’équipe à mettre le second but (en tout cas c’est l’impression que j’avais devant la télé), j’ignore si c’est une habitude. Mais c’est clair que le Parc c’est plus ce que c’était et je suis le premier à le regrette (et ce sera pire au SDF, au moins le public est mûr pour…)
Rien que pour Marcelin et son flow inimitable et indubitablement génial, Jean accepte de voir Montpellier champion.
Mais rien que pour cela. Pas plus. (même si en même temps, Jean veut pas voir Paris non plus ; alors il s’en retourne à sa Bundes’.)
Dalbert de L,
Le faible taux de remplissage à Montpellier s’explique par le stade en lui même et sa situation géographique. Le stade n’est ni situé en banlieue au milieu de nulle part(comme les futurs stades de Lille et Lyon etc…) ni au cœur de la ville (comme le stade Vélodrome et le stade Jacques Chaban-Delmas etc…), non il est situé en périphérie de la ville sauf que au lieu d’être situé dans un quartier comme le 16ème (comme le Parc des Princes) ou même moins huppé il est situé dans l’un des quartiers les plus grands et chauds de la ville et même du sud de la France (c’est unique en France ce choix de site à part peut-être un peu à Grenoble) et il n’y a pas assez de places de parkings protégées dans l’enceinte du stade. Une grande partie de la ville est assez bobo donc ce problème n’aide pas à remplir le stade. En plus le stade est certes pas mal vu de l’extérieur et la tribune latérale à trois niveaux est stylée mais elle n’est pas couverte et à l’intérieur les sièges ne sont pas encore aux couleurs du club (en cours de changement) et surtout le bas d’une tribune derrière les buts est complètement foiré et souvent vide donc au lieu d’avoir deux kops qui mettent l’ambiance il n y a que la butte Paillade qui se fait entendre…
Mais je ne pense pas que Montpellier soit une ville moins football que Rennes. Après difficile de comparer avec des villes de même taille comme Nantes et Metz en Ligue 2 ou Strasbourg, Toulon et Rouen qui ont disparu du football pro mais en Ligue 2 Clermont-Ferrand joue la montée et le stade est désert, là encore le stade pose problème(le chantier du stade fut arrêté avant même la construction de la moitié de ce qui était prévu pour raisons financières comme à Dijon et Reims auparavant). Et dans des plus grandes villes Toulouse et Bordeaux ne font pas non plus salle comble puisque pas non plus arrangés par leurs stades (et leurs nouveaux stades ne seront malheureusement pas immenses et magnifiques non plus).
En Ligue 2 le stade de la Mosson était quand même plein à craquer et en feu pour le match de la remontée en Ligue 1 (Montpellier face à Grenoble aussi en course pour la montée avec un Tino Costa des grands soirs et un Roland Courbis au bord de la crise cardiaque). Maintenant on peut penser que la concurrence du rugby et du handball (qui étaient eux au top avant que le M.H.S.C remonte en Ligue 1) avec le football puisse jouer mais ce qui joue c’est surtout le fait que le football n’aura pas de nouvel écrin tandis que le rugby et le handball viennent récemment d’inaugurer les leurs (parmi les trois plus grands et modernes du pays en rugby et en handball). Il ne manque plus qu’un club de basket à Montpellier et ce sera la ville la plus sportive de France…
Patam,
Le faible taux de remplissage à Montpellier s’explique par le stade en lui même et sa situation géographique. Le stade n’est ni situé en banlieue au milieu de nulle part (comme les futurs stades de Lille et Lyon etc…) ni au cœur de la ville (comme le stade Vélodrome et le stade Jacques Chaban-Delmas etc…), non il est situé en périphérie de la ville sauf que au lieu d’être situé dans un quartier comme le 16ème (comme le Parc des Princes) ou même moins huppé il est situé dans l’un des quartiers les plus grands et chauds de la ville et même du sud de la France (c’est unique en France ce choix de site à part peut-être un peu à Grenoble) et il n’y a pas assez de places de parkings protégées dans l’enceinte du stade. Une grande partie de la ville est assez bobo donc ce problème n’aide pas à remplir le stade. En plus le stade est certes pas mal vu de l’extérieur et la tribune latérale à trois niveaux est stylée mais elle n’est pas couverte et à l’intérieur les sièges ne sont pas encore aux couleurs du club (en cours de changement) et surtout le bas d’une tribune derrière les buts est complètement foiré et souvent vide donc au lieu d’avoir deux kops qui mettent l’ambiance il n y a que la butte Paillade qui se fait entendre…
Mais je ne pense pas que Montpellier soit une ville moins football que Rennes. Après difficile de comparer avec des villes de même taille comme Nantes et Metz en Ligue 2 ou Strasbourg, Toulon et Rouen qui ont disparu du football pro mais en Ligue 2 Clermont-Ferrand joue la montée et le stade est désert, là encore le stade pose problème (la construction du stade fut arrêtée avant même la réalisation de la moitié de ce qui était prévu pour raisons financières comme à Dijon et Reims auparavant). Et dans des plus grandes villes Toulouse et Bordeaux ne font pas non plus salle comble puisque pas non plus arrangés par leurs stades (et leurs nouveaux stades ne seront malheureusement pas immenses et magnifiques non plus).
En Ligue 2 le stade de la Mosson était quand même plein à craquer et en feu pour le match de la remontée en Ligue 1 (Montpellier face à Grenoble aussi en course pour la montée avec un Tino Costa des grands soirs et un Roland Courbis au bord de la crise cardiaque). Maintenant on peut penser que la concurrence du rugby et du handball (qui étaient eux au top avant que le M.H.S.C remonte en Ligue 1) avec le football puisse jouer mais ce qui joue c’est surtout le fait que le football n’aura pas de nouvel écrin tandis que le rugby et le handball viennent récemment d’inaugurer les leurs (parmi les trois plus grands et modernes du pays en rugby et en handball). Il ne manque plus qu’un club de basket à Montpellier et ce sera la ville la plus sportive de France…
@Quenelle : Je sais bien, je suis de Montpellier, c’est pas moi qui ait lancé le débat sur le remplissage du stade. C’est Patam.
En tout cas je partage ton point de vue.
Oui désolé je m’en suis rendu compte après mon post et j’ai rectifié en postant une deuxième fois le même message mais à l’attention de Patam.
Je pensais que ce serait compris (si le second post s’est affiché à temps) et qu’un modo effacerait le premier post. Donc si un modo me lit merci d’avance de l’effacer.
Sinon content de voir que même si je suis de paname je me suis pas trompé sur le constat.
Bonne chance à vous pour le titre (j ai toujours supporté Auxerre et aussi un peu Montpellier et les deux m’ont procuré de grands moments de vie quand j’étais gamin et que je regardais la Coupe Intertoto première version sur FR3) et la saison prochaine en LDC j’espère que le stade sera enfin aux couleurs du club et rempli.
@Quenelle épaulée
J’ai pas lu ton roman (tome 1 et 2), mais j’aime beaucoup ton pseudo, comme un hommage aux petites crottes de nez jetées à la face de BHL.
@Quenelle épaulée http://imgur.com/8JPm5
Gringo de la Pampa,
Je suis plutôt long c’est vrai (surtout pour mes débuts dans cette communauté) j’ai autant de problème à faire court que Brandao avec la justice ou Gignac à jouer deux matchs d’affilée sans se blesser ou Anceloti à aligner deux fois d’affilée la même défense centrale et à plus faire confiance à nos joueurs bien de chez nous qu’à un obscure Lugano.
Je suis cependant content de trouver ici un maître quenelier anti sioniste donc et je l’espère anti bilderberg et donc anti Coupe de la Ligue.
:twisted:
:shock:
:sad:
:roll:
:| : |
:x
:razz:
:arrow: : arrow: : arrow :