La Breizhou académie note Rennes-Sochaux
Roazh Takouer attend la fin de saison avec impatience
La Breizhou académie a assisté à un mauvais match de préparation pour l’année prochaine.
Vu que le match aller était resté en travers de la gorge de pas mal de gens à Rennes la partie du dimanche après-midi apparaissait comme le meilleur moyen de prendre une revanche. On se motive comme un peu. Bien qu’on pouvait avoir au moins la consolation que Moustache allait pas gagner la coupe de France cette année non plus, l’équipe nous annonçait déjà ce matin qu’on allait passer une journée bien pourrie avec l’arrivée de Patrick Le Lay à la présidence du club. Ensuite… ben gros match de merde.
Douchez 1/5 : Concède une occaz, se prend deux buts. Vu son attitude depuis 2 mois, il a clairement plus de gueule que de talent.
Fanni 1/5 : Mérite un parce qu’il provoque le pénalty. Sinon Madrid, c’est par là. L’Athletico, bien sûr, et encore… Je ne suis pas sûr qu’il puisse s’y imposer. Qu’il se casse dès maintenant, ça fera jouer Danzé et je me demande même finalement si je préfèrerais pas que ce soit Réveillère qui parte en Afrique du sud. Au moins, c’est nous qui l’avons formé.
Bocanegra 1/5 : Ne sera regretté que par quelques midinettes. Cyrille Jeunechamp ne m’a jamais autant manqué qu’hier.
Hansson 2/5 : Incertain durant la semaine, sa prestation s’en est ressentie. Ce fut honorable quand même. Il rate de peu l’égalisation, trouvant la barre sur corner. Petter, sans déconner, reste.
Mangane 2/5 : Un match moyen, où il a montré quand même plus d’envie que son arrière droit;
M’Vila 2/5 : A enfin osé tirer au but, et lui sait cadrer. C’est son principal fait du match. Moins conquérant que d’habitude, mais propre.
Lemoine 2/5 : Mérite deux parce qu’il est sorti sur blessure à la 59e, et parce qu’il a offert un ballon au Kop. C’était sympa de sa part, mais je pense que celui-ci aurait préférer un but.
Leroy 2/5 : A perdu trop de ballons entre passes trop audacieuses et passes incomprises, mais a gagné sinon presque tous ses duels. La barbe lui va bien. Et puis lui au moins, on sait qu’il veut rester.
Kembo-Ekoko 1/5 : Un centre en début de partie qui aurait pu être décisif. Sinon, pas aidé par Fanni, il s’est vengé en faisant semblant de défendre. Sorti à la 66e.
Marveaux 2/5 : Un pénalty très bien tiré sauve sa plus mauvaise prestation de la saison.
Briand 2/5 : Deux buts viennent saluer sa prestation. Le premier contre son camp, le deuxième refusé pour un horsjeu net En dégageant loin le ballon après un énième coup de sifflet de l’arbitre, il a montré au moins un geste de révolte contrairement à l’équipe. Sorti à la 73e.
Les entrées en jeu :
Gyan (59e) 1/5 : Un but. Dommage qu’il n’ait pas compris la règle du hors-jeu et que l’assistant l’ait bien respectée.
Bangoura (66e) 2/5 : Très convaincant durant les 5 premières minutes, il a ensuite retrouvé son niveau habituel. N’a pas compris lui non plus la règle du hors-jeu.
Sow (73e) 1/5 : Motivé par Anto, qui a refait un de ses sketchs cultes, en duo à l’origine avec Matt Moussilou. Et il n’a pas été meilleur que « Biquette » d’ailleurs.
Les autres apparitions
Frédéric Antonetti 5/5 : Le sympathique animateur Stade Rennais Football Club Med a animé avec beaucoup de talent la deuxième partie du spectacle après une première bien terne. Les spectateurs s’étaient d’ailleurs endormis et dans son style très rentre-dedans, il les a réveillés tout seul. Vivement qu’il devienne entraîneur du SRFC, il réveillera peut-être des joueurs qui donnent l’impression de s’emmerder eux-mêmes.
Le Commentateur de foot + 0/5 : Je ne sais plus son nom, mais il m’a agacé. Reproche à l’équipe de juger Maurice-Belay sur ses statistiques (0 buts, 0 passes décisives, enfin une depuis qu’il a croisé la route de Fanni), mais a pris beaucoup de plaisir à baver sur Bocanegra, surtout. Sinon, naze. Il a même remarqué une entrée en jeu 5 minutes après.
La galette saucisse (non noté) : Entre les relans de la fête brestoise, du mariage du samedi et la fatigue que m’a procuré ce match, j’avais vraiment pas le ventre à ça.
Et pourtant la présence d’un joueur de légende (Johan Micoud) pour donner le coup d’envoi aurait du galvaniser les bretons…
Dans le genre légende des Girondins, on aurait préféré Zidane, Dogon, Wiltord ou Darcheville.
Le sketch Anto d’avec le public etait tres bon » bah vous etes mou, vous dormez, faut supporter l’equipe ! » sur un ton mi enervé mi blasé…je sais plus exactement sa phrase mais c’etait sympa.
Il commence à m’énerver Anto à tout le temps gueuler, en tout cas ça nous entraîner pour supporter les vuvuzelas lors de la coupe du monde.
Petit rectificatif : c’est Sow qui obtient le pénalty. Donc Fanni finalement, 0/5, et Sow 2/5.