Le dernier week end de l’avent coïncide avec la dernière journée des matchs aller. En attendant noël, le Bayern s’est offert l’Inter pour février et Schalke 04, Valence.

Des leaders qui trébuchent

Le Borrussia Dortmund est redevenu humain. L’incroyable réussite de ce début de saison a fuit l’équipe, et a en particulier touché Barrios qui a été l’auteur de loupés inhabituels. Par conséquent, l’Eintracht Frankfurt par l’intermédiaire de Gekas en profite. Victoire 1 à 0.

Le dauphin, le Bayer Leverkusen, n’a de son côté pas réussi à s’imposer contre le SC Freiburg. Les deux équipes se sont efforcées à bien jouer malgré des conditions de jeu impossibles. C’est Cissé qui avait bien senti le coup, puisqu’il s’était fait suspendre le week end dernier pour avoir trop tardé à sortir du terrain lors de son remplacement. Son entraineur ne lui avait pourtant donné aucune consigne. Score final 2 à 2.

La dernière équipe du podium, Hannover 96, chute également. En déplacement à Nürnberg ils n’ont rien pu faire contre un Gündogan ‘on fire’, assurément un joueur à suivre. L’équipe était malgré tout parvenue à réduire le score à 2 à 1 sur un but qui aurait mérité une émission du CFC à lui tout seul. Coup franc à 30 mètres, un joueur du mur contre la balle du bras. Coup franc aux abords de la surface, un joueurs de Nürnberg contre à nouveau la balle du bras, pénalty. En prime le gardien se prend un jaune pour avoir dégagé en tribune le ballon. Score final 3 à 1.

Des festivals offensifs

Mainz en profite pour récupérer la seconde place et conclure en beauté la phase aller. Sous l’impulsion de Holtby retrouvé, de Szalai et  de Schürrle l’équipe n’a laissée aucune chance à ses hôtes, en l’occurrence Sankt Pauli qui se rapproche inexorablement des dernières places. Score final 2 à 4.

Le Bayern a gâché la première de Bruno Labbadia à la tête du VfB Stuttgart. Gomez pour son retour dans le stade qui l’a révélé y est allé de son triplé. Ribery a également marqué. A 1 à 5 on aurait pu penser que le match était plié, mais le VfB a réussit à inscrire deux de ses innombrables occasions en moins de dix minutes. Le stade espérait un improbable retour, mais le score est resté bloqué à 3 à 5.

Les équipes en crise

Mc Claren est toujours en place. Le ballon qui a rebondi sur la jambe de Dzeko pour finir sa course au fond des filets a permit à Wolfsburg d’arracher un point et a son coach d’obtenir un sursis. La première mi-temps était largement favorable à Hoffenheim qui menait de deux buts. Luiz Gustavo, milieu de terrain brésilien, se fait beaucoup draguer en ce moment. Il réalise une superbe saison, c’est lui qui ouvre le score pour son équipe. Score final 2 à 2.

Le Werder Bremen n’y arrive pas et se fait une nouvelle fois prendre à domicile. Kaiserslautern s’est chargé de la punition, le promu réalise une très belle première partie de Bundesliga et espère garder longtemps des joueurs tel que Lakic Le croate inscrit un doublé dont le but le plus rapide de la saison (26 secondes). Score final 1 à 2.

Köln a été trop tendre dans les duels en défense pour espérer quoi que ce soit contre Schalke 04. Raul qui ne pardonne pas les errances défensives claque un triplé, dont deux buts de la tête. Score final 3 à 0.

Le Borussia Mönchengladbach reste bien accroché à sa dernière place. Contre Hamburg ils ont laissé passé leur chance en première période. Incapable de concrétiser ses occasions, l’équipe s’incline 1 à 2.

Bonus

Le week end dernier Idrissou faisait son retour à Freiburg. Il avait quitté le club cet été pour rejoindre le Borussia Mönchengladbach pour des raisons sportives à priori. Lors de son départ il avait expliqué qu’il avait d’autres ambitions que de jouer le maintien et qu’il rejoignait une équipe capable de viser une qualification en ligue des champions. Les supporters de Freiburg n’ont rien oublié de tout cela :

3 thoughts on “La Bundesliga académie, 17ème journée

  1. J’ai maté Stuttgart Bayern, c’était un régal, connerie sur connerie en défense avec un gardien de Stuttgart Edel-Green-Almuniesque !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.