La Canebière académie note Marseille-Lyon
Le Mad et Torben se quittent bons ennemis
Le Mad Professor a regardé OM/OL (1/1), un match de ligue 1…
Mandanda (3/5) : a fait son boulot quand il le pouvait comme il le pouvait.
Kaboré (2 +1/5) : n’a pas compris pourquoi il jouait encore à droite avec Fanni sur le terrain. Ce mystère en suspens, la carpe a offert une prestation généreuse mais sans talent. Son travail défensif est approximatif, ses relances n’en ont que le nom et ses centres laissent littéralement tout le monde bouche bée. Enfin surtout Charles. (+1 pour service rendu.)
Fanni (2+1/5) : a réussi à mouiller son maillot avant même d’entrer sur la pelouse. La motivation pour certains, la peur mêlée à un excès de sudation pour d’autres. Au delà de cette observation sensitive et olfactive pour ses partenaires, son match ne laisse pas croire qu’il est si polyvalent..Mais bon, il a dépanné (+1 pour S.R)
Heinze (3/5) : a joué l’intox pour cacher le plus longtemps possible les infos : Gaby se fait vieux et cultive l’à peu près en défense centrale. Autre exclu : « C’est Heinze qui a arbitré ». Et c’est Dugarry qui a commenté….
Taiwo (1/5) : Doit être enceinte tellement il a eu du retard sur tout. A donné de quoi parler renouvellement de contrat avec salaire à la baisse sans contestation possible. C’est toujours ça de pris (mis à part le but).
Lucho (3/5) : a eu droit à son tifo pour le féliciter d’apprendre enfin le français, a demandé à Makoun de la fermer et a proposé une prestation qui mérite plus un magnet « just foot » qu’une vignette Panini collector.
Cheyrou (3/5) : Malgré des tâches parfois ingrates il a débordé d’envie, celle ci flirtant avec les conneries dangereuses comme un jet de pisse trop prononcé qui finit sur une cuvette à essuyer derrière. A tamponné Turpin ou Lloris, on ne sait pas trop. Ils ont la même passion et le même maillot.
A.Ayew (3/5) : Force de percussions en bon djembé ghanéen, le « fils de » a proposé des choses intéressantes mais a encore du mal à jouer en groupe. Néanmoins, c’est un chauffeur de stade de qualité qui pourra animer vos fêtes de fin d’année et autres bar mitzvah avec brio.
Gignac (3/5) : aurait pu inscrire son premier but au Vélodrome si Rémy ne ressemblait pas tant à Henry. Est sorti sous les sifflets après une grosse occasion, pas forcément juste à la vue de son match. (Remplacé par Brandao à la 77 ‘)
Valbuena (4/5) : Il est libre Mat, y en à même qui disent qu’ils l’ ont vu voler. C’est vrai, c’était un ballon de Cheyrou pour marquer. (Remplacé par Abriel à la 72′)
Rémy (2/5) : Ne sert à rien à droite. Quittera l’OM pour un club anglais de seconde zone où il plantera à foison car repositionné dans l’axe. Si en plus vous ajoutez une règle du horsjeu totalement incomprise, vous obtenez un transfert cher, sans coeur et 100 reproches.
Les remplaçants :
Abriel (non noté) : a le nouveau numéro téléphonique de Ben Arfa contrairement à Dassier. La classe.
Brandao (non noté) : S’est encore plus coupé les cheveux. On dirait un Gérald des G-Squad sous médocs.
Barème des notes :
– 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant
Je suis pas tout a fait d accord pour Gignac. Il fait du Brandao en un peu mieux, ce qui n’est pas obligatoirement insultant mais clairement insuffisant. Mathématiquement en tout cas ce n’est pas acceptable. Si quelqu’un pouvait retrouver son CD de vestiaire (JL Lahaye « Femme que j’aime ») de l’époque faste toulousaine, ça devient pressant.
oui bon Remy a droite, je suis d’accord, c’est pas concluant, sauf si on met, au lieu de gignac un avant-centre pagistral (un bergkamp pour prolonger l’analogieavec Henry) à savoir technique créatif souvent génial et toujours altruiste et dans le sens du (très beau) jeu, enfin bon, vous me direz si on met pas gignac en neuf, on peut y mettre Rémy, eh oui…
Encore 2 points de perdus et une prestation collective plus que limite, c’était pas l’équipe type mais Taiwo a de nouveau montré à quel point il est mauvais. Il a tenté un marquage Azpi cet abruti. Moké a pensé à son traumatisme coupe de France contre Sochaux.
@Zub : d’accord avec toi sur le rendement de Gignac mais d’accord avec le mad concernant les sifflements. Il ne les méritait pas plus qu’un autre hier.
Bon, le pauvre Taiwo c’était prévisible dès le début de la partie, il faut dire que personne l’a aidé. Il a dû gérer tout seul Bastos et Réveillère pendant que les autres restaient bien à l’abri…en couverture comme on dit. Avec le Makoun en plus qui migrait vers la droite pour ajouter de la présence, le côté gauche marseillais a souffert hier, pas étonnant que le but vienne de là. Et encore le Makoun qui embarque la défense pour laisser Lisandro seul, du coup je me dis que si Kaboré a dépanné, il faudrait m’expliquer dans quel domaine, est-ce qu’il tient un garage?
Oh ben, le match n’était pas si mal.
Mad, dis à Gaby H. de ne pas se fâcher comme ça (93e) avec Jeandeumakoun, ça n’en vaut pas la peine…
Hello,
par rapport à la prestation de Lucho hier soir… j’ai quand même du mal… Cela devient quand même très fréquent sa transformation en Fantomas à la 65ème… Pour un mec qui a pas 30 c’est limite inquiétant…
Rapport à Gignac (et Tierry Henr… euh Rémy), en vieux supporter qui se respecte je rappelle toujours les jurisprudences Skoblar et Papin (voire Waddle et Niang) qui rappellent qu’un attaquant qui explose au club en moins de 6 mois, y’en a peu.
Sinon match globalement pénible…
D’accord avec Eltini, c’était pénible à voir. Les pertes de balle des Lyonnais m’ont énormément frustré, et les montées de Diak ou ses passes molles de la tête me font toujours aussi peur.
Diak comme tu l’appelles a de la chance de finir le match d’ailleurs…
Le coup du Tifo pour Lucho, franchement, c’est de la paluche pour pas grand chose en ce moment… Valbuena le mérite autant et en plus ça coûtera moins cher de papier
Ne faudrait-il pas mieux mettre Thierry Remy en pointe et AP Gignac sur le coté.. ?
AP G sur l’aile? Ben pourquoi pas?
Peut être aussi qu’un bon vieux 4-4-2 avec un mileu en losange pourrait faire la blague en fait… APG et Henrémy en pointe, petit vélo derrière, lucho & cheyroux et une sentinelle derrière ou Kaboré si y’a pas…
Ouais mais alors plutôt Valnabo sur la droite et Lucho derrière les deux attaquants, je vois mal le nain distribuer les balles et je vois encore plus mal Sleepy Gonzales déborder…
Rhô, je suis la seule à avoir trouvé le match sympa alors ? Je m’attendais à tellement pire…
Je propose de mettre Brandao en pointe, il est aussi utile que Rémy et Gignac réunis mais il a le côté bon gars un peu pataud qui joue favorablement sur son capital sympathie. Le voir titulaire c’est un peu la revanche du vilain petit canard rejouée à chaque match. Et puis bon on est forcément moins déçu quand c’est Brandao qui se troue.
Evidemment, voir Brandao se trouer c’est devenu une habitude, c’est tellement monotone que ça blase tout le monde de devoir réagir pour la Xème fois. Et c’est vrai qu’il a son côté sympa (regarder la video à 2:10):
Messieurs,
Je pense que ce qu’on a vu dimanche est encourageant pour l’année prochaine. A part derrière, j’ai vu quasiment ce qui devrait être l’équipe type.
A l’extérieur, Cissé, Kaboré, Lucho(Cheyrou) et à domicile, Cissé (Kaboré) Cheyrou Lucho.
Rémy est obligé de s’imposer à droite, et Ayew à gauche. Gignac va nous faire une fin de saison à la hauteur de ce qu’on attend de lui. Patience!!!
Et j’ai aimé l’apport d’Abriel qui apporte un peu plus de vitesse.
Perso, je n’ai pas compris les choix de Deschamps. Il était blessé N’Diaye pour ne pas pouvoir jouer en DC ? Fanni à droite, Kaboré devant en sentinelle..mais non.
Remy ou Brandoa dans l’axe.
Parce que Gignac quand il est dans l’axe il se retrouve toujours à gauche.
C’est d’ailleurs le meilleur centreur marseillais hier me semble-t-il.
C’est difficile de noter lucho, mais quand il n’est pas là, ça se voit.
Toujours sur le match http://tourl.fr/acmc