Notice: Undefined index: mime-type in /home/jdvu3391/horsjeu.org/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/ultimate_social_media_icons.php on line 256

La Canaris académié note Ajaccio-Nantes

Coco dépasse Rhinit pour le statut d’académicien le plus retardé…

Coco a du mal à s’en remettre : 2 victoires d’affilée pour les canaris, une 6ème place à 3 points du podium, un jeu bien construit et un nouveau goleador qui répond au doux nom de Jean Jacques Pierre… la joie est de retour à Nantes ! Coco a même senti par moment comme une raideur au niveau de l’entrejambe…

N’Dy Assembé (2/5) : 2 beaux arrêts mais aussi 2 pions dans sa face où ses « non-sorties » pèsent lourd, surtout sur le premier, où son pas de danse à la Saga Africa (« j’y vais -j’y vais pas-  j’y vais – j’y vais pas ») laisse le temps à Socrier d’envoyer une praline dans sa cagette. Il semble quand même installé dans les bois pour un bon moment. Le petit Lubos K. est attendu par ses parents au rayon fruits et légumes du Lidl de Bratislava.

Pereira (4/5) : Gros gros match pour Jonathan. Impeccable derrière et présent devant, à l’image de son action débordement, extér’ du droit juste au dessus de la barre et loin d’être dégueu. On a envie de lui demander s’il vient pour les vacances avec son pote David…

Pierre (2/5) : Encore des erreurs (les 2 buts ajacciens viennent de l’axe quand même) mais le but de la délivrance à la 85e, son deuxième en deux matchs. Coco ne pouvant décemment pas lui mettre plus que la moyenne, il a 2. Ce qui sur l’échelle JJP correspond à un 9,5 sur Football Manager pour un joueur lambda. Et puis c’est juste qu’il a la chance que le ballon lui arrive sur le crâne. Y a pas à dire, il a du pot Pierre…

Vivian (2/5) : Sa performance s’accorde avec son nom d’eau minérale : fade et insipide. Bon c’est vrai que Coco carbure au petit blanc sec et au Chouchen ce qui doit tronquer son jugement. Mais Matheus doit faire plus et mieux. Autrement c’est retour à Metz en National. Oui c’est moche.

Carole (2/5) : Moins à l’aise que lors de ces dernières sorties, il a trop laissé les ailiers corses pénétrer son arrière garde. Aurait-il pris conseil auprès de Yoann G. ?

Vainqueur (1/5) : Bon, bah…pfff…c’est-à-dire que…hum …comment dire…enfin… ouais bah non quoi.

Cheyrou (1/5) : Capitaine Flemme. Dans la version 2011 de Football Manager, il aura 1 en vivacité et en vitesse. 19 en mains sur les hanches.

Darbion (4/5) : Depuis le début, Coco vous dit que c’est LE joueur du FCN. Encore une fois dans tous les bons coups, il a délivré 2 passes dé’ et trouvé la barre sur un bon coup de boulard. De toute façon tous les Stéphane nantais sont des génies : Stéphane Ziani, Stéphane Lièvre, Stéphane Moreau, Stéphane N’Doram, Stéphane Loko, Stéphane Vahirua, Stéphane Moldovan.

Capoue (1/5) : 1 pour sa lucidité d’après match : « j’ai été assez catastrophique en première mi-temps quand il n’y avait pas de mouvements autour de moi, beaucoup mieux en deuxième ». Coco précise : mieux que catastrophique, c’est juste mauvais.

Déblé (2/5) : il court vite, il frappe fort…mais il a du se tromper de sport. Coco ne peut se priver de vous faire partager cette magnifique phrase de sa page Wikipédia : « Il est connu pour avoir réalisé le coup du chapeau avec l’ASEC Mimosas contre l’Issia Wazi dans la finale de la coupe de Côte d’Ivoire de football 2007 ». Le Service à des images ?

Djordjevic (3/5) : 2 buts à son actif, ce qui fait 6 depuis le début de saison, Filip is on fire. Le Serbe a trouvé ses marques à la pointe de l’attaque et son jeu de tête est utile devant comme derrière. Espérons qu’il continue sur ce rythme parce que Filip Djordjevic ça fait plus classe qu’Abraham Guie Guie pour le classement des buteurs.

Bonus track

Dans une interview datée du 25 septembre, W. Kita avoue : « Je pense que je laisserai une trace ». Une trace comme sur les slips de Coco…

4 thoughts on “La Canaris académié note Ajaccio-Nantes

  1. but de la victoire de Jean-Jacques Pierre. Coco a dû avoir un peu mal au cul sur ce coup-là, une victoire dans la douleur comme on dit

  2. Gimenez a mis un but (son unique avec l’OM) contre Ajaccio. Un nantais peut donc le faire. C’est pas probant comme victoire du coup…

  3. Nb: Le petit Lubos K. risque de chercher ses parents pendant un sacré moment, puisqu’au Lidl de Brastislava, il n’y pas de de rayon « Fruits et Légumes », mais seulement un rayon « Pomme de terre ».

    Sinon il y avait également Stéphane Ouedec, Stéphane Pedros, Stéphane Fabbri, Stephane Burruchaga, Stéphane Touré….

    Moké: En plus c’était son premier match, son premier but, avant une dure réalité déjà perceptible et succédant à l’espoir: ce mec est une chêvre.

  4. Coco a quand même vu des choses qu’il avait oublié : des passes en profondeur, du jeux en triangle, des débordements et mêmes des tirs cadrés, si si…
    Il faut rappeler que jusque là Ajaccio n’avait pas encore pris de but à domicile. Et que la victoire des jaunes et vert est très largement méritée.
    Une colonne verte et brale se dégage vraiment maintenant : N’Dy Assembé-Pereira-Carole-Darbion-Djordjevic
    Mais on en saura plus dans 10 jours : FCN-Tours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.