Les rumeurs et transferts du mercredi 6 octobre

Tu ressembles vachement à Bojan.

Le mercato d’hiver approche alors qu’il fait bon vivre aujourd’hui sur une grande partie de la France et qu’il emm… la Bielorussie, ce qui n’est pas très respectueux des grands parents de Loukachenko, mais bref. Le service transferts vous fournit tout de même la synthèse des rumeurs, pour vous éviter de multiplier les brèves lues sur des sites pourris.


Ligue 1

Franck Tabanou a été supervisé par les émissaires de la Juventus de Turin. Qualifié lui aussi de nouveau ‘Lizarazu’ (c’est à dire chroniqueur imbuvable), son tarif serait déjà de 10M€. Le service veut la même chose que le journal qui suit. (Tuttosport)

Rennes voudrait récupérer Erding… Il aura son nom sur le maillot des 40 ans du club ? (L’Equipe)

Jérôme Rothen aurait une piste en Ligue 1 et une autre en National. Valenciennes et Strasbourg. Purée… (France Football)


Premier League

Gael Kakuta attise les convoitises à quelque mois du terme de son contrat, notamment celles du Bayern. Une tasse de thé Gaël ? Non ? Alors signe gentiment ce contrat. (Daily Mirror)

Everton veut bien lâcher Pienaar à Tottenham s’ils filent Krancjar. Topez-la Harry, ça ne se représentera pas. (talksport.co.uk)

A Liverpool, le club fait la gueule, Hodgson fait la gueule, Babel fait la gueule et les finances aussi. Ca tombe bien, le néerlandais pourrait être cédé à un bon prix pour récupérer Mata… Octobre, saison des idées à la con. (talksport.co.uk)

Neymar serait tout excité à l’idée de jouer pour Chelsea, sans doute son club de coeur. (The Sun)

Arsenal se verrait bien récupérer un nouveau défenseur central inexpérimenté histoire de faire marrer la galerie en la personne de Ogbonna. Bon lui au moins est en fin de contrat avec le Torino d’ici juin, mais Everton, Naples et la Fio l’aiment bien aussi. (calciomercato.it)

Gilles Sunu sait que ses chances d’évoluer en équipe première d’Arsenal sont barrées par … un gamin de son âge, Wilshere. Gilles n’est pas bête et veut donc faire comme Jack, se faire prêter en Premier League ou au pire en championship. (arsenal.com)

Martin Broughton a annoncé le rachat du club par la holding NESV détenant notamment les Boston Red Sox. Ca sent les braquages à  Anfield… (eurosport)

Birmingham City aurait fait de Robert Pirès son prochain objectif. Parce que le maintien… (Daily Star)

Wolfsburg et le Bayern se chamaillent pour recruter John Heintinga. Mieux vaut rester à Everton, John. (Daily Star)


Calcio

Muslera, le portier le plus consciencieux de la botte va prolonger son contrat jusque 2015 avec la Lazio. Forcément il prolonge. (cittaceleste.it)

La Juve espère récupérer Aquilani avec une réduction de 6M£ dès janvier. Les invendus ça part après Noël. (Daily Mail)

Le Milan A.C. se met à la recherche d’un défenseur central pour janvier. Ils pensent à Rami, évalué à 9M€ par Lille et 5 par les Milanais et à Moretti du Genoa. La deuxième semble plus viable. Par contre, maintenant, dites-nous, Yepes, c’était une vanne ? (Corriere Dello Sport)

La Juventus s’intéresserait pour de vrai à Capdevila, l’intrus des champions du monde espagnols, soit disant arrière gauche, 32 ans tout de même… (tribalfootball.com)

L’Inter et la Roma se disputent Kiessling, l’attaquant du Bayer Leverkusen. C’est une dispute à 10 millions d’euros. (tribalfootball.com)


Liga

Lassana Diarra a bien compris que Mourinho est un adepte de l’antifrance. Aussi, suggère-t-il subtilement qu’un départ vers Tottenham (et un triplé Gallassien) ou Manchester United ne serait pas pour lui déplaire. Le Mont McKinley culminant aux alentours de 1800 mètres, tout devrait bien se passer. (Daily Mail)

Nombreux sont ceux qui font la cour à Javier Martinez. Aujourd’hui au menu, ManU. (Daily Mirror)

Hristo finit difficilement les bons plats de sa maman depuis qu’il a entendu cette terrible nouvelle : Bojan Krkic va prolonger alors que rien ne pressait, son contrat arrivant à terme en 2013… Le service est de tout coeur avec vous Hristo. (Radio Ona)

L’Atletico galère un peu pour la prolongation d’Agüero par contre… ça sent le club anglais pointer d’ici peu. (calciomercat.it)


D’ailleurs

Özil rêve d’une carrière à la Niang et se verrait bien jouer en Turquie dans 6 – 7 ans…(tribalfootball.com)

L’AEK Athènes a l’oeil d’Alain Roche puisque ses dirigeants pensent à Paul Le Guen pour occuper le banc du club qui s’ennuie. (L’Equipe)


S’il y a du nouveau dans la journée, on vous met ça, promis. demain matin. Si vous en voyez d’autres, mettez-les en commentaires pour en faire profiter la terre entière.

8 thoughts on “Les rumeurs et transferts du mercredi 6 octobre

  1. Mata contre Babel , encore une blague des tabloïd.

    Liverpool aurait été vendu aujourdhui à un consortium américain qui possède l’équipe de baseball de Boston, les Red Sox. Info Marca au conditionnel, il y a quelques semaines le journal madrilène nous avait fait croire qu un homme d’affaires chinois avait racheté le club.

    Pour Sergio Aguero aka le Kun, comment êtes vous si bien informés? les négociations viennent à peine de commencer. Tout l enjeu pour le joueur et son agent et de baisser sa clause libératoire astronomique pour faciliter un départ l’été 2011.

    Enfin Capdevila ne prend qu’un « l », si 1 jour il réapparait dans cette rubrique(très peu provable) c est bon à savoir.

  2. @ Giovanni : à propos de Mata, c’est bien ce que l’on dit, au sujet du rachat de Liverpool c’est ce qu’on lit, et au sujet du Kun, c’est son agent qui l’ouvre. Voilà.

    Pour Capdevila, on n’a pas relu, désolé.

  3. @Hamid, ce serait en bonne voie, mais on ne veut pas se faire bâcher tout de suite.

  4. http://omlive.com/filinfos/affinfo.php?id=4807

    c’est croustillant, dd affirme ne pas appeler B narre Fa en expliquant qu’il n’est pas sûr que ce dernier lui réponde, merci dd, essaye, qu’on le prolonge et qu’on ne fasse pas 8 millions de moins value, déjà qu’on ne va pas vendre Tayetaye car tu nous l’a vexé en mettant la blondinette à sa place en fin de saison et qu’il va partir cirer des bancs prestigieux gratos…

    Enfin bon, à part acheter des stars de 29 ans… Dédé il veut ruiner notre ohaime…

  5. Pauvre bojan, je sais pas ce qu’ils lui ont mis dans la tête, il sera jamais titulaire avec cette équipe. Et pourtant le gamin est bourré de talent. J’espère que tonton arrivera malgré tout à l’inclure dans un deal avec Fabregas. Parce que c’est exactement ce qui manque en attaque à Arsenal, du talent.

  6. @hamada jambay: je viens de relire les rumeurs et transferts et je comprends toujours pas de quoi tu parles. Deschamps va signer à Newcastle??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.