La Canaris académie note Boulogne-Nantes
Coco est ponctuel et fait part de toute son admiration pour Moké.
Bon, bah retour à la normale pour le FCN. Après un nul bien moisi à la maison contre Tours (0-0) vendredi dernier, les canaris se déplaçaient à Boulogne jusqu’ici invaincu. Gentili réclamait les 3 points, c’est à peine si Coco a vu 3 tirs…
N’Dy Assembé (3/5) : Rassurant. Présent dans les airs et à l’aise sur sa ligne. Il a aussi profité des vendanges boulonnaises pour garder son intimité inviolée. Tout le contraire de Moké donc.
Pereira (4/5) : Un défenseur viril et technique à l’image de sa double roulette devant la surface boulonnaise entrainant cette magnifique sortie d’Arribart : « C’est Zinedine Pereira ! ». Capable de porter le danger à l’avant et de revenir ensuite tacler comme un mort de faim, il a définitivement montré qu’il était une pièce essentielle de la colonne verte et brale de l’équipe.
Pierre (2/5) : Rarement pris à défaut mais des relances dont il a le secret : le juge de touche aurait porté plainte pour coups et blessures involontaires.
Vivian (3/5) : Présent au duel, bon de la tête mais un manque de vitesse flagrant pour se retourner. Des caractéristiques acceptables pour du porno amateur mais qui risque de poser problèmes pour du foot professionnel.
Carole (3/5) : Il continue d’assurer. Pris dans son dos par deux fois en fin de match quand même, mais une hargne de tous les instants qui compensent son apprentissage du haut niveau. Carole, c’est le bouquet.
Djilobodji & Ba (1/5) : Papy et Papa sont dans un bateau. Les deux tombent à l’eau. Qu’est ce qui reste ? Bah une équipe sans milieu défensif. Incapables de bloquer les attaques adverses ou de créer l’embryon d’une attaque, ils ont été aussi utiles que des rollers à un myopathe.
Nego (2/5) : 1ère titularisation. Quelques enchainements bien chiadés. A un peu disparu de la circulation par moment mais mérite d’être revu.
Capoue (2/5) : Énervant. Capable d’éliminer 4 mecs sur un drible puis de louper 3 contrôles dans la foulée. S’attend tellement a être remplacé qu’il passe son match le long de la ligne de touche. Comme un symbole.
Zerka (1/5) : Des gestes techniques exceptionnels : amorti du menton, contrôle du tibia, auto-feinte de corps. C’était l’occasion pour lui de montrer qu’il pouvait apporter quelque chose à l’équipe… oui, oui, mais non.
Djordjevic (3/5) : Au charbon comme d’hab’. Il a tellement peu de ballons potables à négocier qu’il est obligé de jouer super bas pour toucher la rondelle. Des déviations intelligentes, un jeu de tête hyper utile mais pas d’occas’ à se mettre sous ses cheveux gras.
Remplaçants
Darbion (non noté) : Pour protester contre sa place sur le banc, il a perdu les 5 premiers ballons qu’il a touché. Bien joué Stéphane, si avec ça il est pas titulaire contre Châteauroux vendredi prochain, Coco ne comprendra plus rien.
Déblé (non noté) : RAS. Coco a juste remarqué que son prénom s’écrit avec un « s » à la fin. Serges, c’est bizarre non ?
Lee (non noté) : Il ferait mieux d’y rester.
Bonus track
Magnifique réaction d’après match de Moncef Zerka : « Personnellement, mon rôle, c’est de soutenir Filip (Djordjevic) et de demander les ballons dans le trou ». Moké se porte t’il volontaire ?
Moké ne fait pas les hommes
Carole c’est le bouquet : j’adôôôôôôôre !
hehehe