La Canaris académie note Le Mans-Nantes (3-2)

Un match avec Bruno Cheyrou en défense centrale. Si si.

Voilà c’est fini comme dirait le grand Jean-Louis Aubert. Quelle belle saison ! Quelle progression ! 15e l’année dernière, le FCN boucle l’édition 2010-2011 par une magnifique 13e place et une dernière défaite (2-3) au Mans alors que l’équipe menait 2-0 à la mi-temps. Un an de joie, de spectacle, de Bruno Cheyrou et de Frédéric Nimani. Vivement l’année prochaine qu’on se retrouve encore avec 37 joueurs sous contrats, 14 prêts, 4 entraineurs et 23 directeurs sportifs. Mais c’est sur, en 2012 on rejoint la L1 pour taper Danzé et tout ses coéquipiers. Gare à toi Roazh !

 

N’Dy Assembé (2/5) : Pour son dernier match (?) sous les couleurs jaunes et vertes, le plus régulier des canaris cette année n’a pas laissé un souvenir impérissable. Trop court sur le coup franc égalisateur, pas assez incisif sur la tête de Poté et dépassé par Helstad sur une sortie plus qu’hasardeuse, il a sans doute fait un de ses moins bons matches de la saison. Ça ne devrait pas l’empêcher de se retrouver en L1 où il a la côte (d’Azur ?). Chouette, Edel est sur la liste des transferts…

Cissokho (1/5) : Positionné étrangement à droite, le grand frère d’Aly a rendu hommage à la famille en rendant une copie bien dégueue. A 26 ans, il vient de signer son 1er contrat pro avec le FCN ce qui en fait la première recrue pour la saison 2011/2012. Ça promet…

Cheyrou (0,5/5) : Alors ça Coco l’avait pas vu venir : Bruno Chavroux en défense centrale, c’était du jamais vu et on a compris pourquoi. A réussi le grand chelem en étant impliqué sur les 3 buts manceaux. Au contraire de DSK, le Moké de la politique, il a manqué de tranchant dans ses jaillissements et n’a apporté aucun gage de sécurité derrière. Ah, il en a quand même profité pour faire son meilleur match de l’année…c’est dire le niveau des autres…

Sasso (1/5) : Dans un improbable duo avec l’ami Bruno, il a à peine surnagé. Les Shirley & Dino du FCN ont montré leurs meilleurs tours de passe-passe en 2ème mi-temps : disparition du placement, transformation du marquage à la culotte en opération portes ouvertes, métamorphose en vulgaires Ronald Diakhaté et Pape Zubar. Pas sur qu’il y ait un rappel l’année prochaine…

Tixier (0/5) : Sacré Damien, être toujours aussi nul c’est quand même une sacrée performance ! Jamais bien placé, toujours en retard, il est magnifique de médiocrité et d’inaptitudes techniques. Avec Othon, ils vont former une paire de latéral gauche de folie l’année prochaine.

Vainqueur (1/5) : Un match à l’image de sa saison : joue au ralenti, accélère de temps à autre, avance quand il veut, regarde la balle passer. Il serait enfin temps qu’il arrête le mi-temps et signe au moins un CDD…ailleurs qu’au FCN bien sûr.

Keita (2/5) : Tenace et accrocheur mais des pertes de balles parfois dangereuses. Le malien aura une vraie carte à jouer l’année prochaine car il n’y a vraiment personne de potable dans l’effectif à ce poste de milieu défensif.

Deblé (1/5) : A vendangé bon nombre de situations intéressantes. S’il peut aller vendanger ailleurs l’année prochaine ce sera top aussi.

Gakpé (3/5) : En pleine confiance. Une mine de 25 mètres dans le soupirail d’Ovono. Dommage que la saison se finisse là car il était on fire depuis peu.

Capoue (1/5) : Cheyrou défenseur central, Tixier titulaire et Capoue capitaine, aucun doute Anziani carbure à l’absinthe. Pour son dernier match, Aurélien avait donc le brassard, la seule fois de sa vie où il sera capitaine de soirée. Nantes a perdu, comme un symbole. +1 pour son but, -1 pour sa célébration ridicule.

Djordjevic (3/5) : Une activité incessante, de bons appels et un amour de passe décisive pour son capitaine d’un soir. Filip a fini sa saison comme il l’avait commencé. Annoncé partant, il sera difficile de le remplacer l’année prochaine, à moins que Nimani ne sorte de son coma artificiel à l’infirmerie.

 

Remplaçants

Trébel (-) : Remplace Gakpé à la 83e. A l’année prochaine le rouquin.

Bonus Track

C’est donc Chauvin qui doit prendre la place d’Anziani pour la prochaine saison. Bon Coco savait pas qu’elle avait sa licence d’entraineur Ingrid, mais au moins tout le stade aura envie de la mettre au fond.

9 thoughts on “La Canaris académie note Le Mans-Nantes (3-2)

  1. Tain, je redécouvre avec plaisir l’existence de Tixier, que j’avais perdu de vue suite à son passage à Lens.
    Heureux de savoir qu’il pourra retrouver Bollaert l’an prochain…

  2. Quelle belle académie, à l’écriture fine, qui mériterait une bien meilleure équipe. (une équipe tout court même, on serait heureux.)

  3. belle académie pour un vilain club (je plaisante c’est une attaque d’un supporter voisin sans titre et frustré). Juste une rectification, Cheyrou défenseur central ça avait déjà été tenté à Rennes avec la même réussitet. Mais on ne va pas non plus demander au Xème entraineur nantais de la saison de se renseigner sur tous les joueurs qu’il a. Ou alors tout le monde avais préféré oublier cette expérience et quelques part c’est rassurant (sauf pour moi brrr j’en ai froid dans le dos).

  4. Belle plume, bel épilogue en forme d’épitaphe. Au moins grâce à Coco l’humour sauve du ridicule, et comme il n’y a plus que ça à sauver à la Jonelière c’est une réussite. Et puis tiens, les couleurs du FCN lui vont bien finalement, jaune devant comme une énurésie persistante et vert derrière comme conséquence d’une entérite tenace. Vivement la saison prochaine qu’on passe au valium et au témesta.

  5. Cheyrou en défense centrale, je crois que Guy Lacombe l’avait déjà fait quelques fois. Quelle déchéance pour ce joueur en tout cas!

  6. Je confirme, Nono Cheyrou a fait au moins 3 matches en défenseur central sous les ordres de Lacombe. Il y avait Marseille (3/1 pour Rennes) et Auxerre (2/1 pour Auxerre avec un doublé d’Oliech). Autant dire que Bruno s’était particulièrement illustré à ce match. J’ai oublié le 3e, mais il me semble que c’était une défaite à l’extérieur. Peut-être Saint-Etienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.