La Monte-Carlo académie note Monaco-Lyon (0-2)

C’est trop horrible.

Dernier match de l’année à l’hôpital Louis II où toute la famille monégasque s’est rendue au chevet de notre cheptel, malade en phase terminale contaminé après une soirée de tour préliminaire de Ligue des Champions de 2004 au cours de laquelle le Betis l’a violé sans prévenir et sans protection. SAS le Prince Albert de Monaco avait cependant piscine lui, Remarque qu’avec Charlène, on le comprend… Les notes des joueurs à qui ce qui devait arriver arriva.

Chabbert – 2 Il a fait ce qu’il a pu, c’est a dire se sentir dans la peau d’un Ruffier abandonné par sa défense. On ne comprend pas pourquoi il n’a pas arrêté le second but, vraiment pas. Devrait rester en L2.

Bonnart – 2 Un match à l’image de sa saison : jamais 100% dedans et se crame assez rapidement. Tout parallèle avec un dragueur maladroit doublé d’un éjaculateur précoce serait fortuit. Pourrait rester en L2 pour encadrer les jeunes

Puygrenier – 2 Il a fait un match correct avec de l’engagement comme on aurait aimé voir plus souvent et chez tout le monde. Son option d’achat ne pourra pas être levée et il ne devrait pas vouloir rester en L2 de toutes façons.

Hansson – 2 Un comportement exemplaire pour compenser son âge et son manque de vitesse de plus en plus flagrant. Son option d’un an supplémentaire pourrait être levée s’il est prêt à rester. Sa plus belle action du match : relever ses coéquipiers un par un après le coup de sifflet final et sa discussion salon de thé avec Kallström

Adriano – 1 Il a passé la soirée à lever les bras au ciel réclamant les hors-jeu qu’il couvrait lui même. Alternatif de bout en bout, son génie lors de ses inspirations offensives n’a d’égal que sa capacité à passer pour une baltringue en défense. Devra demander à son agent, Monsieur Bombeur, de partir du club pour son bien.

Nkoulou – 1 On se demande comment il a pu finir le match sans carton alors qu’il aurait mérité 3 fois le rouge pour fautes à répétition et antijeu. Son tapis Ederson en a encore la marque du geste où il se prend pour Zidane. Partira peut-être si une offre conséquente vient mais on aime bien ses interventions élastiques qui en font un De Jong en puissance

Coutadeur – 1 La plus grosse déception de la saison, même pas ballon de plomb. Des corners peu inspirés et une influence qui a diminué au cours du jeu. Devrait rester pour son bien. Dire qu’à FM il est indispensable…

Moukandjo – 2 Il a quitté la L2 pour y revenir mais ses prestations ne sont pas passées inaperçues. Encore une fois pour ce soir la il a joué avec ce qu’il sait faire de mieux : provoquer courir et dribbler. Belle tentative de retourné qui enlève une balle de but a un coéquipier, pour la beauté du jeu comme dirait Patrick Montel.

Malonga – 2 Bien en jambes en début de match, s’est procuré quelques occasions de centrer mais il n’arriva plus à lever le ballon après sa petite élongation. Personne n’a pensé à lui demander d’arrêter de tirer les coups francs et corners après ça, bel esprit d’équipe…

Park – 1 A paru perdu sur le terrain et a du décrocher à force de faire des appels en absence. On l’a senti timoré et peut être pas concerné par le future d’un club qui ne sera surement pas le sien

Welcome – 1 Des actions d’une lenteur incroyable, un jeu de tête peu utilise et des mauvais dribbles en cascade, il nous a rapporté des points importants mais il n’en est pas pour autant bon. On en regretterait presque Mbokani. Goodbye.

Entrés en jeu

Germain pour Welcome 60’ Pour clairement préparer la saison prochaine

Lacombe pour Coutadeur 70’ Une manière comme une autre de dire: “l’entraineur qui vous a foutu dans la merde ce n’est pas moi”, bien tente mais le jeu Monegasque n’a pas change entre temps

Niculae pour Park 80’ Histoire de dire qu’on ne le paie pas pour rien, il devient quoi Feinduno au fait?

Si ce match était la main de Christian Vieri, elle serait, à l’image de la saison, bien pourrie avec des promesses non tenues et des joueurs qui vont partir en masse. Il va falloir se baser sur les jeunes en espérant une nouvelle période dorée dans peu de temps. Un mal pour un bien comme dirait l’autre.

On peut parier à présent sur la prochaine destination de Ruffier, le seul a se battre malgré les blessures. La L2 sera intéressante a voir avec des anciens grands noms – non en fait je n’arrive pas à me convaincre.

Cette académie mériterait d’être rebaptisée la Richard Monegasquet Académie. Merci aux « dirigeants de passage » pour cette comédie en 38 actes.
Il n’y aura pas de rappel.

La L1 c’est bien, la L2 c’est mieux. Rideau.

6 thoughts on “La Monte-Carlo académie note Monaco-Lyon (0-2)

  1. La tête des « dirigeants » après le match était quand même hallucinante : soit ils n’y croyaient pas, soit ils s’en foutaient. Je pense que ça ne leur faisait pas grand chose.
    C’est mon impression. Sinon 2 bonnes têtes de Baptiste Fitucci et d’André Aleotti…

  2. Salut Ricardo !

    Et bienvenu à la maison. Tu vas voir la L2 c’est encore mieux ! Au moins Hansson aura l’air d’aller vite ! Gakpé on vous le rend ou pas ? Parce que là c’est pas mal dernièrement, il vous aurait bien aidé je pense…
    A l’année prochaine !

  3. Dis Comité, qu’est ce qui se passe quand une académie descend en Ligue 2 ?
    Est-ce qu’y a une vie après sa mort?

  4. On est en L2 ! On est en L2 ! On est, on est, on est en L2 !
    ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas qualifié pour autre chose que la L1 !
    J’suis super heureux car on va découvrir plein de nouveaux adversaires et puis qu’on n’aura pas à jouer contre le FC Danone avec un ballon de tarlouze !
    Je sens que l’an prochain, nous allons bien nous marrer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.