La Canaris académie note Nantes-Sedan (0-0)

Coco Sududeau est de retour…

Le FCN avait bien fait les choses pour réchauffer l’ambiance en ce vendredi soir glacial : c’est Adriana Karembeu qui donnait le coup d’envoi de ce Nantes-Sedan de la 17e journée. Restait à voir si sa présence allait porter chance aux canaris. Manque de bol, c’était un nouveau match nul à la maison qui ralentissait les ambitions nantaises. Pas d’Alain Caveglia en fin de match pour nous faire un petit saut de carpe et obtenir un péno tout moisi. Un tel match rappelait Coco à la raison, la montée est encore loin, il ne faut pas mettre la charrue avant les pneus.

N’Dy Assembé (3/5) : Peu d’occasions pour se montrer à son avantage et quelques imprécisions. Mais il dégage toujours autant confiance. Lubos K. garde donc toutes ses chances pour être lauréat du « banc d’or 2010 ».

Pereira (4/5) : Devant, derrière, au milieu, à droite, à gauche, à terre, en l’air…partout quoi ! Et puis quel bel homme !

Djilobodji (2/5) : Marc Lièvremont l’a présélectionné pour le tournoi des VI Nations. Il faut dire que son dégagement au pied n’a rien à envier à celui de Damien Traille. Sa finesse technique non plus.

Pierre (2/5+1 = 3/5) : De retour post-blessure, il a globalement assuré.1 point de bonus pour sa lutte avec le cousin éloigné de Moké, le magnifiquement dénommé Marcus Mokaké aux faux airs de Pius N’Diefi (un autre cousin éloigné de Moké ?).

Tixier (1/5) : Là plus de doute, il est vraiment pas bon. Mais pas bon du tout. Il parait que les « galettes-saucisses » cherchent un défenseur. On est prêt à leur amener en ski celui là.

Cheyrou (1/5) : Avec un tel niveau de jeu, c’est carrément de post-mortem qu’il revient le Bruno. Heureusement avec  le froid, il a réussi à trouver une excuse pour son apathie (n’est ce pas Jean-Michel ?…oui Coco fait des blagues footballico-politiquo-merdiques).

Vainqueur (1/5) : Bon là vite, il faut le refourguer à Portsmouth, Blackpool ou Plymouth. N’importe où. Mais vite.

Darbion (4/5) : Le Grand Stéphane dans ses œuvres. Des coups de pied arrêtes précis, un jeu de passes toujours vers l’avant, une technique précise, un régal quoi. Darbion, t’es bon.

Lee (2/5) : Gâche beaucoup. Gâche trop. Guesch Patti.

Rodelin (4/5) : Moins en réussite que ces derniers temps, il  a quand même beaucoup pesé et s’est créé 3 grosses occases de la tête. A reçu le trophée du meilleur joueur de novembre, ce qui n’a pas dû arriver à Nantes depuis Viorel Moldovan en 2004.

Djordjevic (3/5) : Une énorme occas’ sortie par Costil. Il semble en dedans depuis quelques matchs. Est apparu par moment aussi gras que le terrain. Mais son entente avec Ronny est vraiment prometteuse.

Remplaçants

Déblé (non noté) : À la fin de la saison, c’est son temps de jeu total qui devrait être de 90 minutes.

Bonus track

Réaction post-match de Baptiste Gentili : « On ouvre des brèches, certes, mais on en crée aussi, ça c’est rassurant ». A priori, il s’en passe des belles dans le vestiaire nantais après les matchs…

7 thoughts on “La Canaris académie note Nantes-Sedan (0-0)

  1. Le saut moisi avait été réalisé par Da Rocha, Cavegol avait aussi plongé, mais c’était contre Calais l’année d’après.
    De rien.

  2. Au temps pour lui !
    Il faut dire que ces 2 pénos sont autant magnifiquement provoqués l’un que l’autre.

  3. tiens Coco, j’ai été très déçu de ne pas te lire après le Istres-Nantes et le magnifique CSC des Canaris à la 90ème minute…

  4. @Maître Kanter
    J’étais tellement navré après ce match…Je pense qu’il y a eu une faille spatio-temporelle sur ce but…c’est franchement un des plus cons que j’ai jamais vu…
    Le loupé de Djordjevic hier est aussi de classe mondiale…C’est bien le FCN prépare les fêtes avec un super bêtisier ! Heureusement qu’on a tapé Le Havre hier…

  5. @Coco : « un de plus cons que j’ai jamais vu… »
    Tu n’étais pas à la mise en retraite de Barthez par Ducourtioux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.