La Canaris académie note Nantes-Troyes (0-1)

8

Coco Sududeau is still alive

Et merde… En match décalé de cette 20e journée, Nantes accueillait Troyes. Une victoire permettait d’accrocher la seconde place et de s’affirmer en candidats crédibles pour la montée. Loupée encore une fois avec une défaite 1-0 sur un péno pas bien évident qui repousse les canaris à la 7e place. Faut dire que Gentili, aux manettes de l’équipe qui a la moins bonne attaque à domicile et qui avait insisté sur le fait qu’il fallait absolument gagner ce soir, avait courageusement confectionné une équipe…avec 3 milieux défensifs. Waouh, que de risques ! Nous voilà donc comme des cons à attendre les prochains faux pas des équipes de devant. Et en plus on a filé 3 points à ce gros naze de Furlan. Malgré tout Coco y croit toujours. La L1 c’est pour demain !

« Ding, ding ding, interlude mercatale » : du ménage en ce mois de janvier puisque Deblé serait sur le point de signer à Lorient alors que Ba, Zerka et Capoue sont partis se faire voir chez les Grecs. Vive la tzatziki. Moins marrant, le jeune Carole a signé un pré-contrat avec Benfica plutôt qu’avec le FCN. Il est donc banni en CFA2 jusqu’à la fin de saison. « Ding, ding, ding, fin de l’interlude mercatale. »

N’Dy Assembé (3/5) : Un bel arrêt réflexe, un péno dans les dents et pis c’est tout.

Pereira (2/5) : Moins en verve que d’habitude, plutôt brouillon et maladroit. Quelques bons centres dans la boîte, mais pas grand-chose à se mettre sous la dent. Se réserve pour gangbanger l’arrière garde rennaise l’année prochaine. Attention Danzé !

Vivian (3/5) : Bien propre derrière comme devant mais il est impliqué dans le coup du péno où il prend Faussurier et son gros nez en sandwich avec Vainqueur. L’indigestion passée, il a fini avant centre mais sans succès.

Pierre (2/5) : A souffert face à Psaume, pourtant recalé du cirque d’Arlavignon. Ça s’annonce donc difficile l’année prochaine quand il faudra se fader Gignac, Mbokani, Maazou ou Luyindula.

Tixier (0/5) : Oh my god ! Incapable de faire un contrôle correct ou un centre potable. Coco a aperçu une lueur d’espoir quand il est sorti se faire soigner quelques instants en espérant une fracture tibia-péroné-croisés-clavicule-cervicales. Mais non, c’était juste une petite entorse… Coco lance ici un SOS aux autres académiciens : avez-vous un latéral gauche même médiocre a envoyé chez nous ? Renvoyez vos CV à : Tixierthon – 22 rue du Boulet – 44000 Nantes. Merci.

Djilobodji (4/5) : Il doit doubler son total depuis que Coco le note. Généreux dans l’effort, précis dans ses passes et ses interventions, adroit dans ses chevauchées vers l’avant. Mais l’équipe a perdu pour la 1ere fois depuis 15 matchs. Comme un symbole ?

Cheyrou (1,5/5) : À peine mieux que d’habitude. Ce qui est bien mais pas top (© Commissaire Bialès). Un jeu long pas trop pourri mais une activité très réduite; aucun impact physique et beaucoup de mauvais choix. Une performance d’ensemble qui donne à Coco envie d’être « hyper content » (© Simon Jérémi).

Vainqueur (2/5) : William et sa face de poire (attention, humour), ont cavalé un peu partout pendant 90 minutes. On vous rassure tout de suite, c’était pour rien.

Darbion (2/5) : En dedans lui aussi. Pas mal de mauvais choix où il tente la frappe plutôt que la passe. Le contraire de Moké donc, qui tente toujours la passe puis la frappe.

Rodelin (3/5) : Très bonne 1ere mi temps où il a mis le dawa dans la défense troyenne. Beaucoup moins en verve en seconde, où il s’est beaucoup compliqué la vie. Une magnifique « air-volée » à la 84e alors que le chemin des filets était grand ouvert.

Djordjevic (3/5) : Cramé au bout d’une mi-temps. S’est néanmoins battu sur chaque ballon comme si sa vie en dépendait. Ne l’a pas mise au fond depuis 3 mois. Comme Coco.

Remplaçants

Nego (non noté) : Ah bon il est rentré ?

Lee (non noté) : Manque l’immanquable à 3 mètres. On l’a senti crispé et tout en retenue. Il doit se débrider.

Deblé (non noté) : Merci. Au revoir.

Bonus track

Réaction toute en délicatesse de Gilles Favard, conseiller de Kita, suite au départ de Lionel carole : « Ce n’est pas un doigt dans le cul qu’il nous met, c’est un baobab. »

8 thoughts on “La Canaris académie note Nantes-Troyes (0-1)

  1. Énorme. Tu es l’élément le plus talentueux du fc nantes (ce qui n’est pas bien dur, c’est vrai).
    Kita a quand même une qualité, c’est que maintenant il arrive super bien à vendre les sous-joueurs qu’il a recrutés précédemment.

  2. Excellente blague sur lee. En clair, il a fait couchette quoi!
    Pour le latéral gauche, à Lens, on avait Ramos, mais trop tard pour vous, il est parti à Braga. C’est con hein?

  3. Bonne notation à part pour DJibolodjidji…je prends ta note au second degré donc.

    Ce joueur est une énigme et ferait sans doute plus de bien à larrière ligne d’un club de rugby qu’au FCN.

    Il est lent, ne connait rien de la distribution et de l’orientation du jeu, ne sait absolument pas quoi faire avec un ballon. Rate des passes à deux mètres.
    N’apporte absolument rien dans les attaques.

    Est responsable de l’éradication des pigeons et autres volatiles dans l’enceinte de la Beaujoire.

    En tout cas les superviseurs assis à côté de moi pendant le match ça les fait bien marrer de voir qu’il est toujours titulaire.

    Pas moi !

  4. Mais sans doute as-tu voulu profiter qu’il n’ai pas trop fait de conn**ies sur le terrain lundi pour réhausser sa moyenne annuelle passant ainsi de 1 à 1.25 !!

  5. @attaquerapide
    Oui en effet, je crois que j’ai été tellement bluffé par une performance moins cataclysmique que d’habitude qu’il en a quadruplé sa note moyenne…

    @ilmagnifico
    euh…Tixier venait pas de Lens aussi ???

    ah, erreur mercatale : Capoue est toujours au club ! Coco n’a rien compris, il était sensé avoir signé à Larissa (pour des matchs épicés), mais non il est encore à l’entrainement à la Jonelière…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.