La Canebière académie note Auxerre-Marseille (0-2)
Le Mad retourne au stade de France…
Le Mad Professor a regardé Auxerre/Marseille (0-2), une victoire synonyme de nouvelle finale au stade de France, rien que ça…
Mandanda (3/5) : propre dans ses interventions, autoritaire sans en faire trop, il a donné beaucoup de plaisir à l’audience. Continue son sketch récurrent du « je fais genre que je vais relancer vite, mais je t’envoie juste un signe de la main avec mon gant Mickey ».
Taiwo (4/5) : a enchainé un deuxième match sérieux avec encore un caviar (sans faire de main cette fois ci) déposé sur la tête de Brandao. Le Mad ne se souvient pas avoir vu une telle chose se produire deux fois de suite, c’est troublant. Taye veut vraiment partir alors ? Pour un vrai challenge sportif lui aussi ? Finira en Grèce ou en Turquie donc.
Mbia (3/5) : a vu Labrune dans les tribunes, du coup il a accepté de bien jouer juste pour faire chier Dassier et donner le sourire à Vincent, le vrai négociateur des primes. A surement lancé un concept de gros calibre dans le monde du football en affiliant directement la santé physique à celle du compte en banque : « Prime promise ? Cuisse remise ».
Diawara (3/5) : s’est d’abord excusé comme Brandao l’auto stoppeur, a ensuite protégé Valbuena en imitant Pascal le grand frère pour finalement défendre bien mais sans plus.
Fanni (3/5) : a commencé par se feinter tout seul afin de jouer en touche où il trouvait plus d’espace pour s’épanouir. A réalisé qu’il passait pour un con alors il a joué comme à Rennes, mais l’Atlético Madrid ne va pas appeler demain…Azpi, sur son lit d’hôpital, ne doit pas être inquiet après ce match.
Cissé (non noté) : a trottiné quelques minutes, juste le temps de se faire marcher sur le genou. Dommage. Edouard est tout de même selon Daniel Lauclair, un « régulateur » du milieu…En gros, c’est un peu l’Activia de l’OM.(Remplacé par Kaboré à la 30′)
Lucho (4/5) : une alternance de bon et de mauvais mais au final un paquet de ballons touché, avec surtout une justesse dans l’action du second but qui va tremper tous les Luchix de France. Les autres penseront que cette action est la pointe de sel qui sauve une viande un peu fade mais que tu as du mal à critiquer vu le prix auquel le cuisto te la refourguée..Une énigme.
Ayew (3/5) : défensivement combattif, il ne faut cependant pas lui demander de trop jouer en avant. Il ne sait pas faire. Parle avec les mains, doit se croire déjà en Italie. A Auxerre. (Remplacé par Cheyrou à la 84′)
Valbuena (3/5) : a passé du temps sous l’aisselle de Diawara, son cuir chevelu s’en rappelle encore. A part ça, il a beaucoup ouvert la bouche à défaut d’ouvrir le jeu. L’interview « gros plan, regarde mes comédons » d’avant match avec Daniel lui a surement pompé toute son énergie et ça peut se comprendre…(Remplacé par Rémy à la 73′)
Brandao (4/5) : a mis sa tête quand il le fallait et a emmerdé la défense Auxerroise le reste du temps. On ne peut pas exiger beaucoup plus de lui alors on s’en contente.
Gignac (4/5) : une performance en première mi temps observée avec attention par Marc Lièvremont. Pierre André, dixit Gravelaine, a respecté les consignes et a attendu de voir la lumière en seconde période pour planter un but magnifique, suite à un beau mouvement avec Lucho. Aura droit à sa tartine de Nutella.
Les remplaçants :
Kaboré (3/5) : était fier de porter le maillot bleu ciel de l’OM en attendant le « Bleu » de l’équipe de France dont il a déjà acheté le dernier maillot.
Rémy (non noté) : J’ai vraiment la possibilité de faire quelque chose dans cette équipe, je dois en prendre conscience. L’objectif c’est au moins dix buts par saison » C’est avant tout un problème de souplesse donc on fléchit bien : inconscient et subconscient et deux conscients et subconscient…
Cheyrou (non noté) : devait arrêter sa carrière depuis que Valbuena est en sélection nationale, alors Deschamps l’aide dans sa démarche en le faisant jouer que trop peu.
Barème des notes :
– 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant.
Loïc Rémy en est déjà à 7 toutes compétitions confondues avec Marseille + 1 pion niçois = 8 buts dans la saison pour l’instant.
Il reste encore du temps pour planter les au moins deux buts qui lui feront arriver à son objectif.
Continue son sketch récurrent du « je fais genre que je vais relancer vite, mais je t’envoie juste un signe de la main avec mon gant Mickey ».
A y’a pas que moi qui avait remarqué ce sketch.
Sinon j’ai adoré le coup de Pascal le grand frère.
« Montpellier – Marseille, un gros match du sud ouest » dixit Gravelaine également, sûrement une histoire d’hexagone inversé.
Il y avait la prime à la casse, avec Mbia c’est « la prime ou je me casse ».
Vous croyez que Philippe Doucet peut nous donner les stats du nombre de fois où Gravelaine dit ‘Nos amis’ quelque chose (auxerrois, marseillais…)? J’en ai compté 7 entre la 65ème et la fin du match…
Sinon la défense centrale mériterait presque un demi point de moins pour ces 5 premières minutes totalement Fantomas où j’ai cru qu’on allait en prendre 4.
J’allais dire non vu que c’est France 2 mais Moké avait lu un article sur la Douce et son mode free lance…donc pour 2000 e, il t’apprend même à les compter tout seul.
On est en finale et le policier n’est pas excité, c’est bizarre.
C’est moi ou Gignac fait style « je mange un sandwitch et je vous fist profond ! » ?
Premier com’, bonjour.
Gravelaine. Le joueur du match. « Moi je suis un attaquant. ». « J’aurais fait ça, je suis attaquant. »… Et oui chez fr2 ils ont un soucis avec Gignac. Ils l’ont quand même appelé Mathieu à un moment (quand il tombe dans les vapes, l’autre gland du bord de touche qui dit à Guy Stephan : « c’est embêtant ces blessures : Edouard Cissé, Mathieu Gignac… ». Je crois qu’ils militent pour le retour du Graveleux à l’Om, histoire de plus avoir à le supporter dans la cabine commentateurs.