La Canebière académie note Auxerre-Marseille (1-1)

Le Mad veut fouetter Fautrel

Le Mad Professor a regardé Auxerre/Marseille (1/1), un drôle de « metch » saupoudré de sorties sur blessures ou sur enflure…

Mandanda (3/5): a montré sa palette d’activités : Sorties aériennes, dégagements au pied, capitaine psychopathe « Ken » sur arbitre à chier, capitaine psychologue zen sur gitan agité…Ne peut pas arrêter tous les pénalties de la saison surtout lorsqu’ils n’ont pas lieu d’être. Remerciera sa bonne étoile qui a su l’épauler sur les actions où il était battu.

Kaboré (2/5): est très fier de jouer à l’OM. La réciproque est plus que relative…

Diawara (3/5): Solide et fourbe, il porte des gants pour cacher ses mains. A voulu palier le départ de son cousin Niang « la famille t’as vu ? » avec des montées balle au pied qui ne doivent pas se reproduire à l’avenir. Mais vraiment.

Heinze (3/5) : Invisible selon deux hommes de loi puisqu’il n’a pas été observé comme dernier défenseur sur la faute de MelonMan. Assez incroyable car Gaby fût présent, bataillant avec énergie et allant même jusqu’à mimer sa mauvaise foi.

Mbia (non noté): a fait une faute hors de la surface, enchainée par une faute de la Sauterelle, qui lui ont permis d’aller prendre sa douche avant tout le monde. CJP demandera sûrement à Platini ce qu’il en pense dans Téléfoot. De l’expulsion ; pas de la douche.

Cissé (non noté): 18 minutes pour se blesser et vite rentrer se reposer. Edouard aime les retours progressifs. Et Arcade Fire (Remplacé par Cheyrou à la 19′).

Lucho (3/5): Devant, l’argentin est un croupier de qualité distribuant de belles cartes à jouer sans trop avoir à bluffer. Derrière, il gigote telle une tige défensive qui jette ses deux grandes asperges que l’on nomme « jambes » pour gêner l’adversaire avec plus ou moins de succès.

Valbuena (2/5): a fait le beau dans sa surface en essayant des gestes que même Mbia refuse de tenter. Dans le camp adverse, un retourné mais surtout un nouveau contre de sa part sur une frappe olympienne qui partait bien. Le lancer de nains est proche de la réhabilitation dans les contrées marseillaises. (Remplacé par Taiwo à la 80′)

Rémy (4/5): Un but et plusieurs grosses occasions bien sorties par Sorin (L’homme du match côté Auxerre). Loic ou la frustration incarnée.

A.Ayew (3/5): a écouté le dernier vrai faux titre de Michael Jackson toute la semaine et a rendu hommage à son idole en ponctuant ses actions de pas de danse et de « wouuhoo » que n’aurait pas reniés la Desch’. A virevolté entre « Who’s bad ? » et « You are not alone ». Le Mad préférerait un bon « Thriller » au prochain match…

Brandao (3+1/5): 23 minutes pour une passe décisive ; le meilleur ratio de sa carrière. Dassier a demandé à la LFP de limiter tous les matches à 30 minutes. Sortira sur blessure. Trop d’émotions pour lui en si peu de temps. (Remplacé par Gignac à la 24 ‘)

Les remplaçants :

Gignac (3/5): « qu’est ce qui y a ?! qu’est ce qui y a ?! » Dédé avait faim de gadjo habillé en jaune après ses erreurs à répétition. L’oeil du tigre, la haine de l’autre, l’envie de tout casser, l’attaquant olympien n’a pas encore le rendement d’un Capitaine Tsubasa mais avait le mental de Mark Landers pendant cette rencontre. C’est déjà ça…Méritera peut être enfin de porter sa casquette bientôt.

Cheyrou (2/5): a bouché des trous. C’est tout.

Taiwo (non noté): Noël approche, ça se sent. Le Goliath à voix d’enfant reste sage et évite de faire des bêtises.

Les autres :

L’arbitre (1/5): Fautrel. Vrai con.

Pedretti: Sa femme lui ressemble.

JC Dassier: est allé dans les vestiaires pour faire des photos.

Barème des notes :
– 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant

35 thoughts on “La Canebière académie note Auxerre-Marseille (1-1)

  1. Je dirais que Gignac a couché avec la femme de l’arbitre, ou le contraire. Sinon, je vois pas pourquoi ils se haïssent tant.

  2. C’est dur pour l’OM, mais il faut bien de temps temps donner l’occase à José Anigo de l’ouvrir:
    « Si l’on demande aux joueurs d’être au niveau, il faut que les arbitres le soient aussi »

    T’en fais pas José, dans ta catégorie « Je suis dirigeant d’un club qui subit un complot » tu es toujours au niveau.

  3. Il y aurait beaucoup à dire sur ce match. Et notamment sur l’environnement dans lequel jouent les arbitres: contestation sur contestation de la moindre décision, et très souvent véhémente, et pas moins tricheuse.
    Alors je les absous, les arbitres, et je les admire pour leur courage de continuer à officier dans une telle chienlit et une telle violence. Je ne vois pas comment dans de tels contextes ils pourraient ne pas faire d’erreurs, puisque leur moindre intervention est déjà considérée comme telle.
    Il faudrait des instances du foot vraiment couillues pour endiguer cet égout.

    M’enfin, j’ai vu le match en stream sur un site arabe commenté par un moulin à paroles, si bien que j’ai coupé le son, et surtout je n’ai pas eu à entendre les commentaires à chaud ou à froid que nos télés n’ont pas dû manquer de vomir.

    C’est sans doute le lot du spectateur de foot, que pour trouver une perle, il faut manipuler des tonnes de boue.

    (Parlerai-je du commentaire de Pierrot le vent qui accuse les arbitres de risquer de mettre au chômage « les petites mains qui font tourner les clubs »: ça pue à tous les sous-sols, mais je ne suis pas obligé d’y aller sentir, n’est-ce pas?)

  4. Je comprends que les Marseillais contestent la réalité du penalty, par contre les arguments avancés à l’encontre du carton rouge sont tous bidon. On peut le trouver sévère, mais il faut que les joueurs arrêtent d’invoquer la loi (qui n’existe pas) du dernier défenseur.
    La palme revient à Anigo avec l’argument massue : « la faute commence à l’extérieur de la surface, ce qui devrait aussi nous éviter l’expulsion »

  5. Tout à fait d’accord vert solitaire, Anigo utilise cet argument aujourd’hui mais n’hésiterait pas la semaine prochaine, si la faute avait démarré dans la surface à fustiger la double peine

  6. quand c’est dans la surface, comme Mandanda contre Rennes, ça vaut pas expulsion non plus de toute façon…

  7. @vert solitaire : C’est bien gentil de dire ça, mais les joueurs ne font pas les règles à leur sauce et la « règle » du dernier défenseur, si elle n’est pas dans les textes, a bien du sortir d’un cerveau d’arbitre ce qui a engendré une jurisprudence.

    La double sanction est elle dans les règles ? la main involontaire ? le horsjeu passif ? Certaines oui, d’autres non. Alors, révisons une bonne fois le réglement et appliquons le au lieu de faire des séminaires en début de saison pour s’embrasser l’anus.

    Maintenant on est toujours dans l’appréciation de l’arbitre…C’est pas ce qu’on lui demande. Sors ton cahier petit homme jaune et lis nous ce qu’il y a d’écrit. C’est ça un réglement.

    Hier, l’OM peut vraiment être frustré, l’action du but est plus que discutable avec l’ami Heinze à côté et Mandanda encore debout.

    Fernandez a encore une fois prouvé que c’était un grand monsieur par sa déclaration d’après match.

    Les bonnes choses sont venues de Gignac et de Rémy, dommage que toute l’équipe n’arrive pas à être bonne en même temps.

    Contre Lyon, c’est pas gagné en tout cas…

  8. Ce qu’il veut dire, c’est que M’Bia n’annihilait pas une action de but vu que Heize etait encore en mesure d’intervenir, le carton rouge n’etait donc pas utile a la vue de la faute qui s’apparente plus a un contact qu’autre chose. Je passe sur le fait que la faute a lieu presque 1 metre en dehors de la surface…

    Ce qui enerve aussi c’est l’accumulation d’erreur sur le match et tout ce qui se passe et dit depuis le debut de la saison.

    Contre Paris, Seul Diawarra est convoqué par la commission qui sert a rien, alors que Chantome je crois n’aurais jamais du finir le match mais que personne ne dit rien, il fait un trés mauvais geste sur Remy, geste extrement dangeureux, cela aurait pu etre trés grave pour Remy, et meme pas faute…
    Lucho aussi en avait eu pour son argent, mais rien n’a etais dit la dessus, c’est de l’engagement, de l’envie…

    Contre Rennes, Antonneti fait sa pleureuse, mais il oublie la faute sur Valbuena il me semble, qui aurait pu amener un penalty elle aussi, mais que personne ne releve…

    Contre Chelsea, tout est bon pour denigrer la victoire Marseillaise, Chelsea avait mis la 3em equipe (il manquait 3 joueur du 11 types…), il n’avait pas envie de jouer (aprés 4 defaites consecutives, c’est sur…), Drogba ne voulait pas marquer contre l’OM (ca lui tenait extremement a coeur de remarquer au Velodrome), il y a 3 penaltys pour Chelsea qui en sont pas sifflés (et celui sur Ayew, et le carton rouge sur le tacle par derriere les 2 pieds en avant sur Valbuena, et la bare de ce meme Valbuena…)

    Favorisé vous avez dit???

  9. Ah oui j’avais oublié la faute sur Marlon, il sort sur blessure, mais l’arbitre vois une touche?!?!?!

    Aprés, il ne faut pas non plus se cacher derriere ca, si nous avions mis un but de plus hier, on aurait pas eu a polemiquer, si nous avions pas certaines faiblesses defensivement, certaines interventions contester n’aurait pas existé…

    Et comme dit Moke, contre Lyon c’ets pas gagné sans M’Bia et Diawarra…

  10. Ben Moké, si tu as cette jurisprudence, je serais curieux de la voir. Je me demande justement si cette pseudo-règle ne s’inscrit pas dans l’inconscient des joueurs à force qu’elle soit ressassée par les dirigeants, journalistes, entraîneurs. Elle occulte deux lois, qui elles sont bien réelles (puisque tu veux des choses écrites), à savoir qu’une faute grossière peut être sanctionnée d’un carton rouge (et je trouve pas scandaleux de qualifier celle d’hier de grossière) de même que l’annihilation d’occasion de but manifeste. Ces lois sont forcément subjectives et sans prôner l’immobilisme, il me parait illusoire d’en créer d’autres qui permettront de trancher de manière binaire rouge/pas rouge. Si la loi du dernier défenseur existait réellement, je pense qu’on aurait eu hier les mêmes débats pour savoir si Heinze était le dernier défenseur ou pas. Et sur ce point, je rejoins totalement l’argumentaire de Rana.

  11. @Il Don: T’es vraiment gonflé de te plaindre de l’arbitrage contre Rennes.
    Mais voilà c’est toujours la même chose, les supporters de plein d’équipe pourrait trouver des choses à redire dans l’arbitrage lors de leur match contre l’OM (ou autre d’ailleurs). Au final c’est qu’une succession de lamentations.
    Pour autant, je comprend la frustration des supporters marseillais, mais pas les déclas dégueux de Dassier et Anigo.

  12. Tweek me coupe l’herbe sous le pied, j’allais dire qu’on trouverait facilement des supporters de Rennes, Paris ou Chelsea pour opposer autant de décisions litigieuses en leur défaveur, donc ce genre de listing n’a que peu d’intérêt. L’OM n’est pas favorisé par l’arbitrage, évidemment non, mais il n’est pas non plus pénalisé.
    Après, sur le traitement médiatique dépréciatif de l’OM, je ne le suis pas suffisamment pour savoir si c’est une réalité ou une vue de supporter.

  13. @Tweek…Personellement je ne m’en plein pas, comme je l’ai dit, si nous savions etre plus efficace tout ceci ne serait que fait de jeu.

    Aprés, Anigo reste Anigo, avec sa principal qualité qui reste son principal defaut, son amour du club, qui le pousse parfois a de la mauvaise fois hallucinante, quand a Dassier, il ets pret a tout pour se faire aimer des supporters, faut pas l’écouter, il est négligeable… :D

    Les erreurs d’arbitrage font partie du, il ne faut pas masquer ses lacunes offensives derrieres les arbitres pour expliquer des matchs nul ou des defaites…mais bon hier quand meme…

  14. Il est évident que l’OM a été très malheureux hier soir et que presque toutes les décisions litigieuses de l’arbitre ont tourné en leur défaveur…et le dépit des supporters marseillais est bien compréhensible…mais la réaction des dirigeants marseillais est totalement disproportionnée : Quelle hypocrisie de leur part de parler de simple « fait de jeu » lorsque Rémy fracasse la figure de Grégorini avant de marquer et de parler de « vol » ce soir…Il me semble que Diawara, outre son geste sur Néné, a aussi bénéficié plusieurs fois de la clémence des arbitres…Il est indigne de vouloir faire plus de foin que les autres sur ce match quand la balance reste pour le moment plutôt favorable pour eux.

    Les joueurs commètent des erreurs, il faut accepter que les arbitres puissent en commettre! Qui, à vitesse réelle, s’est dit « la faute est en dehors de la surface et les deux défenseurs marseillais sont au duel, donc coup franc et carton jaune pour le fautif… »??? Et même avec la vidéo et les ralentis, chacun peut avoir son jugement, étant donné la part d’interprétation permise par le reglement! Sur OrangeSport, Denis Balbir, pour ne pas le citer, s’est haté de donner un jugement définitif, en direct, stigmatisant l’erreur d’arbitrage en se justifiant comme ceci : « la faute est en dehors de la surface d’au moins 50cm…et les deux défenseurs sont à peu près sur la même ligne… » Comment, dans la même phrase, peut-il juger l’emplacement d’un faute au centimètre près et juger la position des défenseurs « à la louche », alors que Heinze est plus derrière le duel Mbia/Quercia que la faute n’est dans la surface? C’est juste abérant! D’autant que comme il a été dit, le coup du « dernier défenseur » n’est pas une règle écrite…Ce journaliste (à priori) se permet donc de descendre l’arbitre en donnant un jugement définitif, hatif, incohérent, sans connaitre vraiment le reglement…il faut avouer que c’est un peu fort. Déclarer dans la foulée l’attitude de Gignac comme « une faute professionnelle » frise le ridicule (on ne peut même pas dire qu’il se fout de la gueule du télespectateur, puisqu’il n’a même pas conscience de son incompétence). D’autant que c’est ce type d’analyse dans les médias qui entretiennent la haine pour les arbitres!

    En fait, de mon point de vue, l’arbitre d’hier soir (Fautrel), a été mauvais sur le reste du match, bien qu’il n’est pas commis de grossière bévue sur cette action de la 38ème minute (bien que j’aimerais voir une nouvelle règle qui évite cette double peine…). Mais ça l’a totalement plombé pour la suite du match! Les arbitres, en France en particulier, sifflent à tort et à travers, trop souvent en faveur de la défense, pour ne surtout pas influencer directement sur un but (ils préfèrent influer sur un non-but, vive le spectacle!!!), car j’ai l’impression qu’ils ont la trouille…Et pour une foie qu’un ose et pose ses c***** sur la table, il s’en prend plein tronche; ça ne va pas les aider à oeuvrer en faveur du spectacle!

    Pour conclure, on a vu hier soir tout ce qui n’allait pas dans le foot actuel : un arbitrage obsolète et incohérent, avec une très mauvaise gestion humaine (le ton employé par les arbitres est au moins aussi insupportable que celui employé par les joueurs, ce qui les excitent plus qu’autre chose), des dirigeants fan de la théorie de la conspiration et sans aucun recul (comment peut-on demander aux supporters d’en avoir si même les « têtes pensantes » n’en ont aucun?), des journalistes tétus, jusqu’au-boutistes et incompétents qui martèlent aux télespectateurs leur point de vue de connaisseur à la science infuse (ce qui a forcément une influence chez certains…comme par exemple les footix qui regardent TF1 bander en parlant d’Arsenal : résultat le foot anglais, Nasri, Wenger, c’est merveilleux, et la ligue1 c’est de la merde…). Mais après tout, c’est quand même pour cette incertitude que ce sport passionne tant…Personne n’a de solution à ces problèmes, et tant que ça n’engendre pas de débordements, c’est peut être pas plus mal comme ça!!! Qu’est ce qu’on se ferait c*** sans tension, suspence, passion et contestation…

  15. Je crois que je me suis laisser emporter la!

    J’avais pas vu que j’en avais mis un telle tartine…Mais Balbir m’a tellement gonflé!

  16. C’est vrai que les joueurs contestent toutes les 5 minutes, ce qui n’arrive pas en rugby par exemple, ou, si on reste dans le foot, en ldc, car ils savent que les arbitres sont plus sévères.

    Pour revenir à l’action, si expulsion il doit y avoir et double peine, celle de Mandanda contre Rennes me parait plus logique. Mais bon, c’est fait.

    Et citer Anigo dans une argumentation, c’est un point Godwin. Désolé les gars, mais même les supporters de l’OM n’en parlent pas.

  17. Je ne comprends plus rien.
    A la base l’arbitrage n »était pas censé favorisé les grosses écuries?
    Aujourd’hui c’est le contraire. Il n’y a plus aucune logique.
    Les chinois extra-terrestres déguisés en arbitres de ligue 1 vont se faire taper sur les doigts par le FBI inter-planétaire s’ils ne s’en tiennent pas au plan de début de saison.
    Je suis perdu aidez moi ou rappelez Will Smith.

  18. Je viens de voir le résumé du match.
    2 mains dans la surface et un attentat de mandanda sans péno.
    L’arbitre n’est pas anti-marsillais mais juste un peu myope.
    Sinon, Lyon devant marseille, c’est pas bon ça ?

  19. Je veux bien qu’on dise qu’Anigo est un point Godwin, mais si on pense qu’il y a aussi Dassier, G.Lacombe Aulas et Cie on en est carrément à la constellation

  20. Bon, pour revenir au match, parceque les arbitres on les emmerde, faut être con pour être arbitre comme si on le savait pas, et surtout arrêtez de dire que l’OM est favorisé, le seul qui a saisi un truc ici c’est l’ami Barcelonais commentateur d’une équipe de danseuses qui vont valser face à nos guerriers… pour revenir au match et plus préciséments aux pioupious de Mama Cass, A.Ayew n’a pas été si personnel que cela vu qu’il a joué arrière gauche, je l’ai trouvé surtout transparent, mangé physiquement une fois par Oliech (un coup d’épaule et va brouter),enfin bref match très moyen du petit jeune.
    DD a dû faire deux changements en première, donc il a rien touché au moment du carton rouge, juste replacé A.A derrière. Du coup Marseille joue en 423 ou en 441 et continue de dominer quoique souvent battu sur les deuxièmes ballons.
    Valbubu fait quand même du bien techniquement, par son accélération, sa vivacité, j’espère le voir un jour jouer en électron libre derrière deux ou trois attaquuants.
    Parlons en, les Goldoraks de devant ne participent pas trop au jeu, surtout ils tentent des exploits personnels alors qu’ils n’assurent généralement pas les gestes de finition simple.
    Rémy 4/10 désolé le mad, et malgré tout le respect que je dois et que j’éprouve pour l’académicien, je trouve cela un peu gentil.
    Oui ok valbuena s’est souvent retourné dans le mauvais sens, à dribbler puis passer en retrait à simuler une douleur pour ne pas assumer sa déviation foireuse sur une belle frappe de Rémy, mais dur de jouer 10 dans une équipe n’offrant que très peu de mouvement (mis à part ceux des pointes incitant à jouer direct mais néné n’est pas dans l’effectif alors les pointes sont esseulées et personne ne donne suite à l’appel en profondeur du téton endurci) présentant des profils similaires (deux relayeurs pas de récupérateur, deux ou trois neufs et un ailier tous trois un peu je fonce tête baissée avec la balle on sait jamais ptet qu’en fait je suis maradona, trois stoppeurs physiques mais lents…). Surtout que face à l’OM, Le cador du championnat (tu entends Jah? Il est où le petit Fernandel? Les Bordelais se font petits non?), tout le monde ou presque défend avec minimum deux lignes de quatre (4 défenseurs et cinq milieux le plus souvent)très ressérées et n’offre ainsi que peu d’intervalles dans lesquels les coéquipiers souvent immobiles, trop lents ou parfois pas assez techniques proposent des solutions de jeu malheureusement peu convaincantes.
    Alors, bon, recrutons un arrière droit, oui, mais technique (passe, contrôle, centre) et physique (endurant, rapide, équilibré, parceque Charlie tombe souvent et semble mal à l’aise… mais est-ce le poste je ne crois pas, il a prolongé le bail augmentation à la clef cet été, non?) et je trouve dommage de repositionner Lucho si loin des buts adverses…

    C’est l’impression qui dominait samedi: l’équipe est tendue, Heinze veut calmer Gignac mais c’est trois madames Bridge qu’il lui faudrait à l’intellectuel de l’étape… Que trois neufs aient grossal modal le même profil doit, pense humblement votre serviteur, un peu leur peser, et peut être que l’on devrait se rappeler de la première saison pourrie de PAG à Toulouse où Elmander lui pompait son espace vital pour le réléguer à droite. Faut dire que Baup était pas mauvais là dessus. Dire qu’il nous a battus quand on avait Blanc, Pirès, Maurice, Gallas, Colleter (non là je déconne)
    Alors là bien sûr Gignac joue bien en neuf mais ne fait pas de passes, Rémy n’offre pas grand chose de plus, enfin bref, malgré l’altruisme en provenance de Gelée Pâtes ou chez Brandao, on voit surtout trois grands molosses tenter des dribbles en pagailles et des gars tenter de déborder pour de rares et improbables centres.
    A quand le milieu en losange avec Cheyroux à gauche, Lucho à droite, Valbubu en 10 et Brandao en 6? (là je plaisante c’est bon calme toi duconlajoie, c’est bon là)
    Alors oui, le projet de DD c’était le 433, mais il passe progressivement au 424 (4231)version Gerets avec au lieu de Ziani un Maoulida 2.0, version améliorée qui plante en bleu mais dispose d’un AntiPagis en 9 et surtout d’un Niang très faiblard bien que prometteur en 11.

    Bon désolé, je suis peut-être être aussi long que l’autre ami diatribeur mais c’est le premier match de l’OM que j’ai pu suivre depuis… Lyon 5-5 OM , j’ai chanceusement rencontré un lieu qui le retransmettait (un connard du bar a voulu mettre Metapàn Aguila à la place je vous dis pas ce qu’il a pris ce baireau) et j’ai envie de partager ma joie, voilà, c’est fait.

    Un dernier truc, messieurs d’Orge, euh, ne tentez pas trop d’élargir votre public car c’est à votre popotin que va arriver la mésaventure et je vous parle pas d’un matraque qui fait rire même Eva… Déjà que Chantivlad est limite (mais bon chaque groupe a son fayot, c’est de la pure algèbre je sais), continuez comme cela en visant la qualité (au passage en virant votre docteur pas drôle, certes j’en conviens d’une subtilité que je n’aurais peut-être toujours pas décelée)

  21. Hahahah c’est la question la plus pertinente que j’ai vu depuis dans ces échanges. Pour mon cas personnel, c’était à ma naissance.

  22. Bah alors Hamada (si même Moké se met à écorcher ton nom), on pond des romans ?
    Être limite, ca a toujours été mon truc. Tu me verrais commencer mon accélération à temps pour partir à l’extrême limite du hors jeu, c’est ce que je fais de mieux.
    Blague à part, je ne savais pas que tu faisais partie de la ligne éditoriale de horsjeu.net, et encore moins que j’étais un gros suce boule (car c’est de ceci dont tu m’accuses, non ?). Je me borne à condamner les fautes de francais que ma lucidité me permet de déceler, et à remercier de temps à autres les faiseurs de ce site qui font un travail de qualité.
    Enfin, le fait qu’il y ait un fayot dans un groupe, je mettrais ca plutôt dans les statistiques, ca n’a pas grand chose à voir avec l’algèbre me semble-t-il.

  23. chantivlad, je suis d’accord avec toi, mais quand même, entre nous, tu serais pas un peu suce boule?

  24. Et voilà !
    C’est le bordel à la Cane à bière académie…
    Ça sent bon le titre pour la gône académie !
    Au plaisir et à dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.