La Canebière académie note Benfica-Marseille

L’assistant du Mad Professor se lâche sur Lucho…

L’assistant du Mad Professor a kiffé la vibe avec son Ben…

Mandanda (2/5): a dédicacé toute sa première mi temps à Everlast en étant un véritable « black Jesus », sauveur du Calice olympien tant convoité. Cependant, une faute de main digne d’un Jamel du pauvre en seconde periode offrira le but à Benfica, et transformera sa cage en « house of pain » au gré des « jump around » des supporters portugais…Se rattrape en détournant sur sa barre une grosse mine Lisboète.

Bonnart (4/5): a été sérieux et même technique (parfois…). Un très bon match de « l’arrière droit anonyme » : Il monte, il descend, et nous rappelle un yoyo acheté au marché aux puces : Il fonctionne bien mais on ne sait jamais vraiment pour combien de temps… Mauvaise impression et mépris déplacé, puisqu’au-delà d’être résistant, le yoyo s’enroulera parfaitement autour du doigt olympien pour délivrer la passe décisive à Ben Arfa. Anigo, retournant sa veste, a rappellé à la Desch que « c’est lui qui l’a recruté… »

Diawara (3/5) : a rendu une copie correcte assumant parfaitement son statut de patron de la défense. Nouveauté : il caresse après avoir découpé. Daniela le rend de plus en plus humain. C’est beau. C’est vraiment beau. Dommage qu’elle ne fasse pas aussi les permis de conduire.

Mbia (3/5): Le frère jumeau de Souley a une nouvelle fois prêché contre sa paroisse en réalisant une belle prestation même si certaines prises de risques inutiles prouvent qu’il ne se fait toujours pas à l’idée d’être si proche de sa surface….A craché sur « François, l’aigle de Benfica » qui l’aurait chambré de jouer encore en défense centrale.

Taiwo (2/5) : met 15 ans à faire une touche pour finalement rendre le ballon à l’adversaire… La théorie d’un daltonisme est envisagée au sein de ses fervents supporters. Les autres le trouvent tout simplement mauvais. A part ça, il défend tel Alice Nevers et centre comme d’autres jouent au « chamboule tout ». Heinze ne devrait pas trop s’inquiéter pour sa place…

Lucho (3/5) : « Ben et Nuts » ont voulu nous faire croire qu’il revenait à Lisbonne tel un Beckham retrouvant Old Trafford, avant de se souvenir que non, Lucho était plutôt Porto que plutôt Mickey. Un match sérieux au milieu mais deux grosses occasions loupées pour El Commandante le rétrogradant du coup au simple grade de Caporal Chef…

Cissé (2/5): a inspiré tour à tour le champ lexical de la médiocrité, de la peur et souvent de la colère mais Jean Marc Ferreri, commentateur objectif, l’ a trouvé bon…A vous de voir…

Cheyrou (3/5): Un match de fond plus que de forme pour Cheyrou, frais de goût (désolé…) avec néanmoins plus d’implication offensive en seconde période. « La force tranquille » de l’OM sait que même bon,  il ne jouera pas en Bleus et préfère certainement s’économiser pour l’Euro 2012.

Abriel (2/5): a beaucoup tenté, mais, ayant laissé toute sa technique au vestiaire, a subi plus de contres que lors d’une partie de Kem’s. A même abandonné l’idée de lever sa balle sur les corners préférant les jouer à la Reimoise, oui oui, comme dans PES…Remplacé par Valbuena à la 70’

Brandao (2/5) : a été plus veau que taureau et a brouté la pelouse à défaut de croquer du ballon. Tire toujours autant à côté, un strabisme est d’ailleurs soupçonné.  Animal blessé à court de rythme ou une « putain de chochotte » selon l’œil du Francis…La rédaction d’Horsjeu.net est une source riche d’avis complémentaires…ou pas.

Niang (2/5): a joué dans l’axe pour laisser le charme agir. Mais comme avec les femmes, la réalité a donné tort à la fiction marketing. A également provoqué de magnifiques phases de contre attaques portugaises en plongeant pour un rien…Autre chose ? Oui. A beaucoup de mal à faire une passe. Le Mamadou c’est pas une péripatéticienne…Remplacé par Ben Arfa à la 74′

Les remplaçants :

Ben Arfa (non noté à cause du footballologue) : a donné raison à Jean Michel Larqué si l’on juge son apport collectif, ne lâchant que trop peu son ballon. Il mériterait donc 2 mais son (important) beau but de la tête vaut un 5…Après avoir voulu lui donner une note décimale, les menaces à nombreuses reprises de notre footballologue ont eu raison de votre serviteur. Du coup pas de note pour lui. C’est mon côté Lorenzo Lamas…

Valbuena (non noté) : a bien dit merci avec ses petits bras potelés aux supporters marseillais pour avoir fait le déplacement jusqu’au Portugal, et leur a même donné des bons de réductions sur l’achat de ses boxers tout moches pour les féliciter.

Si comme l’assistant du Mad Professor avec l’OM et les autres académiciens, tu soutiens un club, manque d’objectivité et de patience, écris nous à editeur@horsjeu.net pour faire des essais et créer ton académie.

12 thoughts on “La Canebière académie note Benfica-Marseille

  1. Belle 1ere mi-temp avec passes lazer de Lucho,fire tacle de Diawara et passement de jambe en bois pour Steph.

  2. Pas un grand match non plus, il y a eu beaucoup d’approximations techniques des deux côtés.

  3. Il faut que les joueurs fassent quoi pour avoir 5/5 ? Bonnart a sauvé deux fois son equipe, a fait une passe décisive convertie et une passe décisive non-convertie (le raté de Lucho en premiere mitemps).
    Vous auriez voulu qu’il marque d’une reprise de volée de 50 mètres pour lui mettre 5 ?

  4. un but peut être ? …sinon faut mater les notes du « phocéen » pour voir des points en plus….

    Mais je suis d’accord avec toi arnaldo et l’assistant, un tres bon match de Bonnart. Limite il donne envie de le voir prolonger tiens…

  5. C’est vrai que 2 passe decisive en 2 matches pour un defenseur latéral c’est pas arrivé souvent à l’OM cette année.

    J’y pense il a deja planté Bonnart a l’OM ou c’est un Sebastie Perez?

  6. 08-09 / 1 but

    Mais il en a mis contre son camp aussi, je me souviens d’une belle soirée avec un CSC de Zubar et un autre de Bonnart…

  7. Je me permet de balancer une « phrase choc » : Cissé a fait un beau match.

    Bonne fin de journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.