La Canebière Académie note Boulogne-Marseille

Le Mad Professor n’est pas Maleville,et ça se lit.

Le Mad Professor a vécu  un match toujours autant haché par son myp2p…Si la victoire est au bout, la manière a encore fait défaut avec un OM instable mais chanceux…


Content mais tout de même inquiet, il nous a envoyé une Canebiere Académie terriblement participative. Comme Luis.




Mandanda (3/5) : a force de s’emmerder pendant les matches, il a demandé à Platini d’être joueur ET arbitre. Il arborait donc un magnifique maillot jaune ambiance DDE. N’a pas eu grand-chose à faire pendant 82 minutes et a préféré contrer le but boulonnais (un plat du pied du pauvre) par une sortie « Alonzonite », nous informant qu’il avait bien reçu le dernier numéro de « Surface Magazine »…Votre serviteur est taquin avec Steve, même Coupet n’aurait pas arrêté le ballon…

Heinze (2/5): a été meilleur offensivement que défensivement, même si, à l’image de toute la défense, il a rendu hommage à Hilton sur ses relances, le bresilien se trouvant tout sourire sur le banc en voyant ces dédicaces. Crevé en seconde période, il oublie de faire le boulot sur Blayac et là, c’est le drame…

Diawara (3/5) : un match tout en puissance à défaut de technique. A regardé un épisode d’Olive et Tom avant d’entrer sur le terrain (ce qui change de Bernard Mendy qui préfère visionner les Pokémons) et a essayé de réaliser avec Mbia la frappe des Frères Derrick…C’est beau, mais ça fait peur, et c’est pas tant efficace que ça… Devant tant de médiocrité sur ses passes, il a préféré partir balle au pied et frapper au but. Pour rien.

Mbia (3/5) : a géré plutôt bien les phases d’attaques de l’USBO mais semble ne pas pouvoir dégager autrement qu’en chandelle. Quelqu’un lui aurait-il dit qu’il n’avait pas le niveau pour jouer au RC Toulon ?

Bonnart (3/5) : a fait le boulot derrière et amorce l’action du but mais a péché sur ses relances…Lui aussi. En gros, il s’est donné du boulot tout seul.

Cisse (3/5) : Entre équerre et compas, il a été une nouvelle fois la figure géométrique de la défense (seul « La Douce » peut la comprendre celle là), piquant les attaques boulonnaises avec ses armes et surtout son expérience lorsqu’ il voyait que le physique ne suivait plus…

Cheyrou (2/5) : a réalisé une rencontre sérieuse mais peu mieux faire. A souvent joué dans la profondeur, sans succès. Certainement pas encore à 100% physiquement, il rigole jaune de se voir quand même plus souvent sur le terrain que Vieira qui sera, lui, sûrement sélectionné par Raymond… remplacé par Kaboré à la 58’

Lucho (3/5) : a encore fait sa ballerine en offrant quelques gestes de fins gourmets mais a oublié que ses passes filaient vers Brandao (l’anti Lucho)…Dans le coup sur le premier but olympien mais aussi sur l’égalisation de Boulogne…Comme une bande noire sur une belle voiture blanche : ça marque les esprits un temps, mais pas toujours en bien…

Valbuena (4/5) : « Fais gaffe a Valbuena !» pouvait-on entendre côté Boulogne…La requête arrivait trop tard, Mathieu avait déjà inscrit son but et utilisait toute son énergie pour défendre comme un diablotin. « Quelle aventure ! » a crié Bedelik. « Bye bye » lui a répondu le « petit vélo » en sortant sous les sifflets nordistes, ultime signe d’une bonne prestation….Remplacé par Abriel à la 86’

Niang (3/5) : a tenté une fois au but, ce qui est peu pour un attaquant, mais sauve ses stats avec une passe décisive pour Valbuena. A gueulé quand on lui a dit que le voyage retour se ferait encore en bus «  Putin ! Vous êtes les seuls à n’ pas savoir que j’ai une Ferrari noire ou quoi ? Vous avez pas internet ? » Remplacé par Taiwo à la 69’

Brandao (2+1..): a fait plus de fautes que Lorik Cana, se plaint comme Niang, a encore mangé la balle du 2 à 0 comme Mendoza, mais obtient le penalty (plus que généreux) sur une tête qui n’allait surement pas au fond des filets…Brandao (fatigué ?) fatigue votre serviteur…

Les remplaçants :

Kaboré (non noté) : Son envie mérite un 3, son rendu un 2. De toute façon je le note pas…ouais, je fais ce que je veux.

Abriel (non noté): a vraiment un rôle ingrat à l’OM….comme ses cheveux.

Taiwo( non noté mais 4 quand même) : a beaucoup apporté offensivement, son placement n’y étant pas étranger (Taiwo jouait milieu gauche). Un centre pour Brandao entrainera la faute de main et il se chargera du penalty avec la douceur qu’on lui connait….

Le sondage Mad Professor :

Guy Roux qui commente un match de  l’OM, c’est :

1)      Un Dugarry en plus vieux qui a au moins le mérite d’assumer ce qu’il dit

2)      Une blague faite par Canal + à l’ancien d’ Auxerre : Guy Roux supporte l’Abbé, pas Didier…

3)      L’occasion pour lui de nous relater toutes les fautes non sifflées pour l’ AJA depuis 1961

Le bonus Mad Professor :

Le Mad Professor t’offre un jeu pour t’amuser entre amis. Joue-la comme Guy Roux et invente tes propres proverbes animaliers. Un petit exemple ? Pas de problème :

« Faut mieux dire bonjour à Yann le merlu, qu’à Sophie la morue » C’est à toi maintenant !

9 thoughts on “La Canebière Académie note Boulogne-Marseille

  1. « même Coupet n’aurait pas arrêté le ballon… » Coupet se serait peut être cassé la jambe…

    Pour le sondage je dirai la 3) sur le match d’hier, mais la 1ere est tentante aussi.

  2. La 3. Comme une voiture blanche avec une bande noire, ca n impressionne que les mineur(e)s.

  3. Cher Maxime,

    j’ai pensé a toi hier en tentant le adthe.net, qui ne me proposait que des liens de pub.

    Comme tu peux le voir sur la photo, je suis dans un age avancé, et je ne perçois pas toutes les feintes du net. Peux tu m’éclairer ?

    N’oublie pas d’être participatif mon ami.

  4. Je n’ai pu voir le match fort malheureusement car comme l’a dit si justement Pa Scal l’autre jour, justin.tv et ses demandes de mots de passe à tout va, conspire contre les spectateurs de l’OM.

    Pour l’OL-GB, je suis finalement tombée sur Ustream (que j’utilise depuis longtemps pour d’autres sports) et qui marche très bien.

  5. merci mad cela fait du bien de vous lire sincerement, votre site et celui des cahiers depoussiere un panel journalistique agacant de bétise et consternante de médiocrité…

  6. Beau compliment de votre part cher Mr Drogba1987. Merci.

    N’hésitez pas à revenir, pas comme Didier qui nous oublie un peu plus chaque année…

  7. On fera un drogba1987thon, au pire.
    Et encore merci Mad Professor, et merci à l’OM, oh oui.

    Et pour le participatif, je n’ai pas d’autres alternatives que myp2p.eu pour récupérer les liens. Ceux de rojadirecta.jesaisplusquoi étant généralement similaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.