La Canebière Académie note enfin OL-OM (0-1 a.p.) finale de coupe moustache

36

Champion du monde des coupes machin. Ouais. Super.

Le Mad ne s’intéresse guère à l’OM ces temps-ci, comme un symbole de Didier Deschamps, ce qui permet aux minots de l’académie de prendre du temps de jeu et ça, c’est bieng. Un homme averti en valant deux dans la gueule je pause trois et je retiens un tu l’auras, c’est le jeune assistant Luchix et son comparse Kaiser Sauzée qui prennent le relais pour la finale de la Coupe à pilosité faciale dans un siège pour deux, prêts à prendre ce coup de torchon annoncé. Le manque de place étant nous laissons donc la parole au petit vicieux et au gros violent qui avaient prévenu : « Attention, on va se fâcher, Dieu pardonne… nous pas. » Ça ne vous rappelle rien ? Le premier qui cite Valbuena et Gignac aura un gage consistant à embrasser René Malleville à pleins poumons. En attendant, on l’appelle Trinita sur le Vieux-Port…

 

Les faits marquants :

  • Le match dans le match : Gourcuff vs Gignac, tellement triste, tellement 2009.
  • Sans doute trop occupé à préparer son meeting géant devant 150 000 personnes (au moins), le président-candidat a choisi de snober cette finale, le ministre des Sports David Douillet le représentant au Stade de France. Trop douloureux pour le président-supporter ?
  • La stat qui doit faire mal à certains : en 7 ans de présence au club, Didier Deschamps a participé à 30% des titres de l’histoire de l’OM, fondé il y a 113 ans. Soit 30% des titres en 6% du temps.
  •  Les « journalistes » ont été beaucoup plus prompts à s’insurger contre le spectacle proposé dans cette finale que pour leur « clasico » au Parc des Princes, survendu avec 11 heures de direct.
  •  Merci au dispositif de France Télévisions d’avoir su faire vivre ce match, malgré le « score de parité nul et vierge ». Changez rien les gars.
  • Si vous voulez prolonger le « plaisir », ou plutôt vous marrer un bon coup, entrez dans les coulisses de l’OM, avec un Gignac omniprésent.

 

Bob-Loulou voulait inviter Morosini au match mais il était en retard. René Malleville voit du soleil pour l’homme qui pourrait être à l’ombre.

 

NOTES

Mandanda (3/5) : Un match d’un ennui profond pour Steve. Equipier modèle, il a réalisé une sortie lamentable pour ne pas mettre de pression sur les frêles épaules d’Hugo Délire avant l’Euro.

Azpi (3/5) : Un des rares joueurs de football de l’équipe. Mal à l’aise sur son pied gauche, il resterait supérieur à Morel en jouant à cloche-pied.

Mbia (2/5) : Ses dialogues avec Monsieur Lannoy resteront le grand moment de cette soirée. Dommage que les arbitres français ne soient pas formés en PNL, Lannoy aurait compris au regard fuyant du Camerounais que celui-ci se foutait ostensiblement de sa gueule.

Nkoulou (4/5) : L’antithèse parfaite du cliché du « grand black costaud ». Si Laurent Blanc était le Président, lui deviendra vite le Seigneur des seigneurs, Lion Conquérant de la Tribu de Juda, élu de Dieu et Défenseur de la foi. Et quand il partira au Barça, ce ne sera pas pour regarder jouer Fernando Couto depuis le banc de touche.

Fanni (3/5) : Grand black costaud, pouvant jouer à droite et dans l’axe, son apport offensif est limité, il porte des lentilles, et son patronyme se prête aux jeux de mots vaseux de l’Equipe. Si on ne le prend pas pour l’Euro, on aura l’air bien cons avant la demi-finale contre la Croatie.

Diarra (2/5) : Après son déjà légendaire marquage d’Alex au Parc des Princes, Alou a soigné son second retour au pays en une semaine. Il s’est même permis quelques montées balle au pied, qui ont justifié le fait qu’il ne le fasse pas plus souvent. Putain d’arthrite.

Cheyrou (1/5) : Ayant compris qu’il ne pouvait rien pour empêcher les commentateurs de l’appeler Bruno, il a décidé d’aligner son niveau de jeu sur celui de son aîné (à la retraite depuis la Saint-Valentin). Il tente aussi de faire des passes à ses amis dans l’équipe ; manque de pot, ils sont tous sur le banc.

Amalfitano (1/5) : Lointain cousin footballeur de Jimmy Two Times , il ne peut s’empêcher de multiplier les touches de balle et les gestes inutiles. S’est tout de même procuré la première occasion du match, à l’heure de jeu, mais Lloris a détourné sa tête sur le poteau. C’est dire.

Ayew (2/5) : Quelques bon tacles, deux ou trois gueulantes et une vanne sur le PSG. André a fait le minimum syndical. Ses percées balle au pied sont aujourd’hui plus stériles qu’une pénétration dans une fleshlight.

Valbuena (2/5) : Mr Lannoy l’appelait « Mr Valbuena » ce qui relance le débat sur la majorité civile des nains. En manque d’inspiration, lui aussi.

Rémy (2/5) : Faute de soutien(s), il continue de voir sa valeur fondre, comme un vulgaire Giscard 1981. S’il passe une saison de plus à l’OM, il devrait commencer à parler tout seul, se scarifier et manger ses excréments.

 

Remplaçants :

Brandao (6/5) : Comme Pelé , il en a gagné 3, mais il aura du mal à nous faire le coup des 1000 buts (à moins d’éviter la prison et de finir sa carrière à 117 ans). Héroïque jusqu’au bout, il a aussi sodomisé Canal+, bien que la justice ne devrait (heureusement) pas s’en mêler cette fois : il avait promis une interview au CFC dimanche soir, mais (contrairement aux jambes de Lloris) sa porte est restée fermée.

Kaboré (3/5) : Dans un match pareil, Charlie n’avait pas besoin de son costume de charlot pour se faire remarquer. Une question se pose toutefois ? L’OM et l’OL ont-ils les pires milieux de terrain du pays ?

Morel (1/5) : Une rentrée parfaite (comprenez : discrète). Mais on aimerait l’oublier, vraiment.

Gignac (5/5): Une fois n’est coutume, il a fait tout ce que l’on attendait de lui, et plus encore. D’abord il n’a pas joué. Ensuite, il a pris à partie Lovren alors que le Croate était expulsé et que ses coéquipiers préféraient suivre le match. Puis, il a pris la peine de courser un journaliste de Canal+. Enfin, il est parvenu à poser (sans jouer, rappelons-le) sur toutes les photos de la coupe, y compris celle de la remise en tribunes  ou celle… du staff.

 

Deschamps (4/5) :

Joueur, il a laissé leur chance aux Lyonnais en ne faisant rentrer Brandao qu’à la 97ème.

Charitable, il a laissé Morel fouler la pelouse du Stade de France.

Malin, il a obligé Gignac à porter un chasuble rouge durant toute la partie. Malheureusement, le sniper engagé par le club s’est tellement fait chier qu’il a préféré laisser tomber son contrat et se casser à la mi-temps.

Teigneux, il a placé un tacle vengeur sur « ses pires ennemis » en direct sur le service public.

 

Lannoy (3/5) : N’ayant que faire du trou de la sécu, le meilleur ami de Luis Fabiano a proposé des « soins » au 22 acteurs pendant tout le match. Et du Prozac pour Aulas après le but de Brandao ?

 

Garde (1/5) : Le sosie de Dupontel penche plutôt du côté de Bernie que du Créateur. N’ayant pas de hyènes à disposition il a aligné Umtiti : pas de chance, ce dernier est plus que Vilain. Si Claude Puel n’était pas le cousin maléfique de Satan à Tola Vologe, il y a bien longtemps qu’il serait Enfermé dehors.

 

Les Lyonnais (0/5) : Aussi mauvais que le film éponyme, et sans Gérard Lanvin.

 

Les South Winners 87 (5/5) : Courageux, ils ont décidé d’encourager « leur » équipe, estimant visiblement le match plus important qu’un quart de finale de Ligue des Champions. En osant affirmer le faire « Pour l’avenir de l’OM ». Pardon ? Ah oui, aussi, ils ont envoyé ce message à l’excellent compte twitter du Gignac sus-cité : « Fais bien passer le message aux autres! Tu le sais toi ce qu’on peut ressentir. Mettez les semelles et faites leur mal ! » Gignac saurait ce qu’on peut ressentir ? Qui est « on » alors ? Gignac n’a pas fait le moindre effort depuis bientôt 1 an, visiblement sans honte. Restons sérieux, et renommons ce groupe de supporter PiresEnnemis87.

 

 

Malgré un effectif de qualité, la rédaction d’horsjeu.net joue plus le maintien que la Champion’s League. L’appel du Che Fredac est probant. Si vous souhaitez que l’aventure continue, n’hésitez pas à soutenir le site par une passe décisive ici ou là. Merci.

Ici se trouvent les belles images.

Vous pouvez également retrouver le Mad Professor sur Facebook et Twitter et aller parler de votre équipe favorite ici. Isidore dit qu’ils sont sympas.

Barème des notes :
– 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant.

36 thoughts on “La Canebière Académie note enfin OL-OM (0-1 a.p.) finale de coupe moustache

  1. « Les Lyonnais (0/5) : Aussi mauvais que le film éponyme, et sans Gérard Lanvin. »
    Il aurait, plutôt, fallut dire (c’est français ça ?) :
    Les Lyonnais (0/5) : aussi mauvais que les marseillais.

  2. C’est peut-être moi, mais j’ai l’impression que cette académie a été écrite avec la ferveur d’un pénis octogénaire…

  3. « Je n’est pas encore lu ». Putain Jah, il aurait phallus que tu te relises.

    Pour info, si entre Ronaldo et Messi, il peut y avoir débat, ce n’est pas le cas entre Brandao et Pelé. Brando est plus bien fort. Haut la main. Dans la culotte.

  4. Les photos avec Gignac sont terribles, on dirait qu’il a lui même fait le photomontage pour y apparaître

  5. « Je n’est pas encore lu ». Putain Jah, il aurait phallus que tu te relises.
    Je fest du Blon.
    Tipiquement marseillais, non ?

  6. Sinon, Andrade c’est quoi cette coupe de cheveux qu’il nous a sorti ? Il avait déjà pas l’air assez con avec son match face au Bayern ?

  7. Au risque de passer pour un moustachix, cette coupe me fait plaisir et je fais caca sur ceux qui n’en veulent pas.
    Certes elle aurait eue meilleure saveur si on avait pas pourri notre saison, mais pensez-y, c’est peut-être le meilleur moyen de se délester d’un poids comme Gignac, d’ailleurs il l’a très bien compris en envoyant son nouveau book à toute l’Angleterre : »Wesh, Well, tu m’as vu avec la coupe? Y’a un Burger King dans ta city? ».

  8. Petite question sans arrières pensées anales( gros mensonge) au sujet de votre stat :

    Prend t’elle en compte les deux succées au trophées des champions ?

    Si oui peut on décemment les mettre au même niveau de valeur qu ‘une coupe de France ou un championnat en les comparant ?

    Si non peut on parler de statistique foireuse ?

  9. Après modification, l’on ne prend (logiquement ) pas en compte les trophées des champions. Mais l’on a compté le titre de 1993.

    Selon le palmarès officiel, Deschamps pèse 36% des titres (TDC compris donc, titre de 1993 abandonné).

  10. Non cher Makouille, cette stat ne prend pas en compte les trophées des Champions. (tout comme l’intertoto et le titre de champion de D2 qui ne rentre pas dans le total)

  11. Gignac en patrache-chaussettes derrière le staff, ça c’est du très lourd !!

    sinon je pense que jah a pleuré toute les larmes de son corps (et même du sang si il a forcé) en écrivant ses commentaires bourrés de fautes d’orthographe et de conjugaison pour montrer toute sa haine envers le peuple du sud …

  12. c’est salaud de se foutre autant de la gueule de Gignac… pour le coup on l’a plus vu que Jimmy Briand

  13. Brandao donner bonheur à public. merci dEUS pour lui marquer et deuxième album qui était bon.

  14. Si le match de foot filmé est une production cinématographique comme les autres, alors Lannoy et Mbia méritent le 5/5 comme Gignac.

  15. Ca sent la vieille rosette anale dans la bouche de Jah. Comme un symbole de défaite amère.

    Sinon, Gignac a marqué 1 but cette saison T.C.Confondues sur les 76 inscrits par le club, soit 1,31%.
    Suffisant pour poser sur 100% des photos.

  16. Petite histoire : Finale au stade de France, rang 7 et 8 sur la gauche du côté OM, 23 places offertes par la fédé pour prix du fair play district de l’année dernière, belle soirée donc avec les coéquipiers.

    Et tout en s’échauffant, on a vu le Dédé, le Gignac, le Big Mac, l’enflure, le trou duc de Boulogne nous faire du bout des lèvres tout doucement genre pour pas qu’on l’entende : « ta mère… »
    alors qu’on était en train de l’encourager le con !

    Je demande donc officiellement aux supporters Marseillais résidants dans la région d’aller toquer à sa porte et de lui faire un bisou, parce qu’il doit être vraiment malheureux en ce moment..

    Et les Lyonnais, vous avez pris une branlée c’est tout. Domination du début à la fin. Au moins vous aurez vos marques pour gagner la Coupe de France, ce que je vous souhaite. ;)

  17. Enfin vu comment l’OM s’est fait mettre par Quevilly en Coupe de France, si j’étais lyonnais je n’attendrai pas grand chose de l’autre coupe, à part une deuxième rosette pour boucher les trous restants. En même temps apres Nicosie et apres l’OM, ça doit commencer à avoir l’anus bien dilaté sur les bords du Rhône.

  18. et ta série de défaites HISTORIQUE, tes recrutements qui a couté une blinde (patrick bruel like this), ton flingage en régle de la gestion Pape Diouf (et me sortez pas cette pipe de Dassier…), ton début de saison, ta casserole gignac, ton melon, tes excuses en bois, …allez la deche, une bonne poignée de main, merçi pour tout, mais maintenant, tu dégages!

    et tes trophées des champions tu sais où on se les fourre au passage…oui, je sais, ce post à comme un léger arriere goût d’pisse!

  19. @ Dr. Dre Ayew « Ca sent la vieille rosette anale dans la bouche de Jah. Comme un symbole de défaite amère. »
    Évidement, la défaite est amère mais la rosette dans la bouche c’est tellement bon que c’est un moindre mal.
    @ Gignac L’iNerthe « En même temps apres Nicosie et apres l’OM, ça doit commencer à avoir l’anus bien dilaté sur les bords du Rhône.
    C’est juste ce que je disais, Nicosie et l’ om sont au même niveau. Ca fait chier de perdre contre des clubs de ce niveau.

  20. @charlie : Allez Tonini, on t’as reconnu, retourne croquer un bon coup avec José, il doit rester quelques miettes…

  21. Jah, il faut te rendre a l’évidence, Lyon est un niveau en dessous de Marseille et Nicosie, disons CFA2 (pour pas dire DH), et Brandao avec son niveau PL qui vous a enfilé une rosette dans l’anus en moins de 5 minutes

  22. @ Gignac L’iNerthe très très joli gravatar… tu sais que le prochain album du père James est dans les tuyaux?

  23. Pour info 100% des titres attribués en 1993 ont été retirés pour cause de matchs truqués. Une autre stat intéressante comme ça au passage. Et c’est tous les titres gagnés sous Tapie qui auraient du être retirés à votre club de charlatans, vous êtes autant crédibles que Luciano Moggi quand vous parlez de « titres gagnés »

  24. Quévilly remportera la coupe de France, Quévilly est plus fort que l’OM et l’OM est plus fort que Lyon, j’ai que ça qu’à dire!!!
    PS: KkKoala est un jaloux.

  25. Je vois pas pourquoi on ne compterait pas notre titre de champion de ligue 2. C’est quoi encore ces conneries ? Et remettez les trophées des champions, vous croyez quoi putain ? Que ça va durer toute la vie ? Qu’on est à l’abri ? Regardez-vous il y a 10 ans : qui pensait qu’on militerait pour le maintien de la coupe de la ligue ? La crise est là les gars, faut ouvrir les yeux.

  26. Argh j’avais pas tout lu … remettez immédiatement cette coupe intertoto dans l’armoire à trophée ! Y’en a qu’on des goûts de luxe par ici.

  27. Et le But de Basile contre Nanard Lama hein?
    Il est acheté le But de Basile contre Nanard Lama ?
    il est acheté le But de Basile?
    Il est acheté?
    ;)
    Allez l’OM!

  28. Tres bonne Aka je « like »
    Jah alors ca fais quoi de jouer a Blon tu t’es enfin senti homme?Et encore ton imagination compenserons jamais les quelque dizaine de centimetre qui manque..

  29. Kamikaz Koala a pour initiale KK, ce qui peut se lire caca. Comme un symbole de commentaire de merde.

  30. @Gignac L’iNerthe: il y a 2 fleuves à Lyon t’es au courant? Moi je suis plus Saône perso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.