La Canebière académie note la finale Marseille-Montpellier (1-0)

Le Mad Professor a regardé Marseille-Montpellier (1/0), finale de coupe de la Ligue commentée par le triptyque hypnotique Gravelaine/Lévêque/Lauclair.

Tout un programme.

Dans un match équilibré, au spectacle contestable (comme son but), l’OM s’offre une autre coupe Moustache d’affilée et entre une nouvelle fois dans l’Histoire…C’est si bon…

Mandanda (4/5) : Gravelaine l’appelle « Steeve », on peut aussi l’appeler « Parfait » ou « Jeanne et Serge ».

Taiwo (4/5) : toujours impliqué malgré ses envies d’ailleurs, il décoche un tir du droit plus fort qu’une frappe de Lucho sur son bon pied pour offrir un nouveau titre à l’OM. Parle aussi bien français que Kaboré et n’a pas souhaité dire quelle langue il allait fracasser la saison prochaine.

Heinze (3/5) : un Gaby la malice, Hard Corps ou le fils du vice, avec au final, une Mass Hystéria.

Diawara (3/5) : ne voulait pas vraiment discuter avec Daniel Lauclair avant le coup d’envoi de peur de s’endormir. Une volonté louable qui lui a permis de plutôt bien défendre et de gueuler sur ses partenaires mais doit vraiment arrêter de bosser les relances avec Hilton à l’entrainement. Sauf celles du gant. Elles deviennent passes décisives.

Fanni (3/5) : a enfin gagné un trophée sans faire un grand match. Défensivement « joueur », parfois trop, son apport offensif est à l’image de ses cheveux : inexistant.

Mbia (non noté) : 5 minutes suffisantes pour se blesser seul et être ensuite porté par ses serviteurs pour l’emmener chez son marabout. Tel un avant goût de politique.

Cheyrou (3/5) : avait envie de « jouer vite » ; pas de bol, Lucho et Kaboré étaient à côté de lui. Est au départ du but, comme d’habitude. A aussi souri. Sacrée soirée donc.

Lucho (1/5) : « Putain !! ‘ fait chier ce Lucho ! Il m’casse les couilles ! Pas capab’ de contrôler un ballon ! Moi j’te le dis, i peut se barrer ! Deschamps a pas les couilles de le sortir et de foutre Abriel ! » Francis Van ? Moké ? Non. René Malleville ? Non plus. En effet, Le Mad Professor possède aussi un entourage de passionnés passionnants. Qui pour leur donner tort sur cette rencontre à part des Luchix ?

Valbuena (3/5) : un désir de bien faire, des efforts et de l’implication comme un mari qui veut sauver son couple après une connerie. Une jolie frappe sur le poteau, des coups pris pour avoir des coups de pieds à donner et ainsi marquer. « Mr Valbuena, on n’en rajoute pas et on ira dans le vrai ». L’arbitre a bien résumé.

Ayew (3/5) : une mi temps pour visiter le stade, une seconde pour rappeler qu’il a été élu marseillais du mois de mars.

Gignac (3/5) : généreux et actif mais peu efficace.

 

Les remplaçants :

Kaboré (3/5) : une agréable surprise.

Abriel (non noté) : ne joue pas moins bien que Lucho.

J.Ayew (non noté) : a sûrement pleuré.

 

Les autres apparitions et faits marquants :

– L’arbitre : Un animateur dans un jardin d’enfants qui a privilégié la communication aux punitions. Anthony Gautier ou « l’arbitrage expliqué aux nuls ». Sa femme devait certainement regarder le match mais il a fait abstraction du hors jeu d’ Heinze pour ne pas y passer la nuit.

– Deschamps : va se faire engueuler. Il a encore gagné un titre, ça va coûter cher en primes. N’aura donc pas les joueurs voulus pour la saison prochaine. VDM

– José Anigo ayant mis un costume, Dassier a demandé s’il devait porter un jogging mais Labrune sut rapidement gérer cette drôle d’interrogation.

– Pape Diouf a quitté la France.

– Fabien Lévêque (dit Lemoine par un Mad encore imbibé, Lemoine, Lévêque, sur un malentendu… ): « On en profite pour se déshydrater côté Montpellier ». C’est sûr, et « ingénu » ça veut dire « génie » Fabien.

– Daniel Lauclair : Daniel Lauclair

Loïc Rémy : court moins vite que Daniel et a donc dû expliquer à la France entière à quel point il était dégouté de ne pas être sur le terrain.

– Xavier Gravelaine : « ils n’ont pas les chaussettes qui tremblent ». Xavier travaille déjà les prochains Francis Van Nobel.

– Quand Bocaly se blesse dans le temps additionnel, même à Montpellier on s’en fout.

Andrade soigne de plus en plus ses sorties hors de son banc mais a toujours autant un regard de drogué en sevrage.

Mbia se trouve tellement beau avec une béquille qu’il a demandé les droits de Dr House pour en faire un remake camerounais.

Niang était dans les tribunes pour voir un vrai challenge sportif. Si si, après la Turquie, même une coupe de la Ligue est un défi intéressant.

– Basile Boli a demandé à Jordan Ayew de ne pas pleurer. Paris, c’est pas Bari.

 

Le Mad Professor est désormais sur Facebook. Il parait que c’est « hype » selon le petit Isidore.

Ils participent au mouvement Madien, merci à eux: OM Planète, OM Passion, Planète Marseille, OM Mania, l’OM c’est nous, Kop2Marseille, Vélodrome, Marseille, supporters..


Barème des notes :

– 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant.

 

 

L'ancien

30 commentaires

  1. C’était dur à suivre sans décrocher, ce match.

    Sinon, Fabien Lemoine est devenu commentateur depuis son ablation du rein ? Parce que l’employé de France 3 aime aussi les enfants, mais c’est pas Lemoine, c’est Lévêque.

  2. Fabien Lemoine ??

    Mdrrrrrr t’as pas fini de cuvé Mad ?

    Lemoine c’est le joueur de Rennes

  3. Encore une coupe et pis c’est tout comme dirait le Johnny des bassins.

    En parlant du Fabien là, moine ou évêque, il ne serait pas un peu pour l’OM ? Moké l’a trouvé bien excité sur les actions marseillaises.

  4. @Neraapaa , l’OM s’est procuré au moins 5/6 occasions franche !
    Sinon Gignac je l’ai trouvé archi nul , il ratait tout ses contrôles et passes .
    Etant au stade je lui aurait mis la même note qu’à Lucho , qui fut atrocement minable .

  5. C’est moi ou depuis quelques temps, le Mad ne se force pas trop sur les acad’ ?

    Match moyen, avec certes une belle intensité physique mais pas mal de déchet technique. Plutôt d’accord avec les notes du Mad.

  6. @Albero di Natale : d’où le troll. Mais je parlais plutôt du jeu que des occasions, c’était vraiment un match médiocre des deux côtés. On nous a quand même vendu cette finale comme « fête du football ».

  7. Quel soulagement d’entendre le coup de sifflet final de la finale de Wrestlemania 2011!
    Et le Gravelaine qui avait envie de voir du jaune et du rouge en veux-tu en voilà et qui s’en prenait à Mr Gautier pour ne pas avoir su être fidèle à sa réputation. Hallucinant, voire Lol xD. C’est selon.
    Et le Lucho… Je n’ose même pas imaginer ce qu’il prendrait dans les medias s’il était lyonnais… Bon pour la 8ème saison de Lost.

  8. Quel soulagement d’entendre le coup de sifflet final de la finale de Wrestlemania 2011!
    Et le Gravelaine qui avait envie de voir du jaune et du rouge en veux-tu en voilà et qui s’en prenait à Mr Gautier pour ne pas avoir su être fidèle à sa réputation. Hallucinant, voire Lol. C’est selon.
    Et le Lucho… Je n’ose même pas imaginer ce qu’il prendrait dans les medias s’il était lyonnais… Bon pour la 8ème saison de Lost.

  9. Darko Lost In Translation, mais je préfère Scarlett Johansson, c’est quant même autre chose que Laetitia Milot. Aucun rapport avec le foot ? Le Mad s’en fout, il supporte l’OM..

  10. Veni Vidi Vici…mais c’est toujours aussi laid, à l’image d’un Dassier triomphant.

  11. Si la Ligue National de Football se porte partie civile, j’espère que le Ministère de l’Intérieur aura le courage de se prononcer pour la dissolution de Taye Taiwo. A moins qu’une peine de prison ferme soit plus en adéquation avec l’extrême gravité de ses propos.

  12. Oui c’est vrai, moi qui est eu la mauvaise idée de me réveiller avec radio nova, j’ai eu la très désagréable impression que Taye Taiwo était confondu avec Klaus Barbie…

    Avec en bonus, cette terrible phrase :
     » les footballeurs se doivent d’êtres exemplaires »…

    Celle-là, elle me tue à chaque fois :)

  13. Et Antoine sur RMC hier qui dit « ça à gâché la fête, nous au PSG, on était content de voir l’OM gagner ». Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier..

    Mais bon TataTaiwo a quand même merdé sur ce coup là.

  14. Taye Taiwo, il est patron, sur le coup, après, il est bidon. Moi, j’ai bien aimé son couplet sur les parigots, et j’aime bien -trop ?- les virgules aussi.

    Le Policier est bien timoré ce matin :)

  15. @jean2 : t’as mis celui du mad là bas ? Sinon l’éditeur va encore gueuler sur Moké d’accorder trop de liens promo externes.

    Mais c’est top MVDC, ça envoie bien.

  16. « Ne pas faire chier » se dit « timoré » en nîmois ? Alors oui.

    D’ailleurs vous devez chambrer vous grâce à l’OM, c’est bieng.

  17. Le Policier Matraqueur va bien mieux après 14 mauresques, c’est bienG :)

  18. Bon, on a gagné, c’est l’essentiel.

    Comme d’habitude, Gignac et Lucho n’ont pas été à la hauteur. Le premier a raté ses débordements, ses passes et ses contrôles et le second a passé la finale par terre!

    Par contre la fin de saison sent le sapin.
    M’Bia est blessé et je n’arrive pas à me décider pour savoir si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle.
    Taïwo, ce blaireau, va prendre des matchs de suspension.
    Loïc Rémy est déjà suspendu pour sa claquette contre Montpellier.

    Pauvre Deschamps, il va devoir remettre Heinze à gauche ou lancer Sabo, titularisé Doudou au milieu et continuer avec Grognac en pointe… Et quid, du poste de défenseur central, va t’on revoir ce bon vieux Hilton, payé à chauffer le banc depuis 2 saisons ?

    D’ailleurs, il n’y a que moi qui pense que 3 matchs pour Rémy (alors qu’il y a des tacles et coups un peu plus scandaleux) et une suspension sportive pour Taïwo pour sa « chanson » (cadre extra sportif) c’est sévère ?

  19. Pour Rémy c’est un scandale en effet, c’est cher payé. La prochaine fois, il peut lui péter la patte, c’est pas plus cher.

  20. @Moké

    Mea culpa je vais réparer cet oubli de suite!

    Oui vraiment bon le Robert Louis! Tout comme le Mad bien entendu…

  21. Jean2 est fasciné par les cactus qui lui rappelle à quel point la nature est généreuse avec certains puis cruel avec les autres . Merci dame nature de m’avoir ainsi choyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.