La Canebière académie note Lens-Marseille

1

L’assistant du Mad Professor a déjà perdu le goût de la victoire…

L’assistant du Mad Professor s’est posé, a respiré un bon coup, et a relativisé l’importance de la victoire…

Mandanda (4): Andrade a beau avoir un regard de toxico paranoïaque, il a, lui, le mérite de nous démontrer son envie d’être là… Abandonné par sa défense moulte fois, le titulaire phocéen n’ a cependant rien prouvé de son statut de gardien -potentiel- de l’équipe de France. Risque de partir faire la fête de la bière plus tôt que prévu.

Mbow (2) : Match difficile pour le seul tube d’ Hanson, à l’image de son placement inexistant sur le premier but lensois. Certainement le « sparing partner » d’Edouard Cissé, vu la qualité de ses passes, sa prestation fût empruntée, fade…Le ballon était une jeune femme encore bien trop inconnue pour lui.

Hilton (3) : Ambiance copainsd’avant.com pour l’ex « patron » de la défense locale (qui avait fini en L2). Emu de retrouver son jardin, il a tenté à maintes reprises de jouer avec ses anciens camarades pour retrouver du temps de jeu… la saison prochaine dans le Nord. Les « spécialistes » appellent ça « la classe nonchalante »…

Mbia (4): Intérimaire Adecco en défense centrale ne voulant pas être prolongé; fait le boulot tant bien que mal comme on pointe ses heures avec le désir secret de se faire virer. Tentative de main dans sa surface histoire de bien se griller à ce poste…Pierre Ménès en parlera sûrement de celle là, mais Deschamps n’entendra rien.

Taiwo (2): A dû beaucoup jouer à la balle au prisonnier étant jeune tant il refuse d’aller sur le ballon. Zone d’accès sans péage de toutes les attaques lensoises qui n’en demandaient pas tant…

Cheyrou(6): « Warrior » du soir, auteur du seul but olympien, son envie n’a malheureusement pas suffit à faire la différence. Beaucoup trop de pertes de ballons néanmoins pour espérer autre chose que l’équipe de France Espoir.

Kaboré (3): A pris plaisir à jouer enfin à son poste. Les supporters marseillais nettement moins. Peu efficace et souvent en retard. Mbia était fou de rage, lui, il aurait tout défoncé…

Abriel (4): N’a brûlé l’esprit de personne. Un soldat vaillant certes, mais inconnu. Il arrivait de le confondre avec Koné, c’est dire…

Koné (2): A réalisé de parfaits contrôles de ballon…pour Lens. S’est amusé a s’encastrer la tête contre les jambes chtis entre deux degustations de pelouse enneigée. Un Koji Nakata de l’attaque. Remplacé par Valbuena à la mi temps

Morientes (2): Brandao est moche mais souriant, peu technique mais plein d’envie, combatif mais … (fill the blank). Morientes est tout le contraire, en plus cher. Remplacé par Brandao à la mi temps.

Niang (3):  Peu de ballons à exploiter mais encore trop de mauvais choix. Un syndrome Laure Manaudou également énervant agrémenté de son sempiternel hommage à Reciprok à chaque ballon perdu…

Les entrées en jeu :

Valbuena (3) : Tournicoti tournicoton…tu me vois, tu me vois pas…ah si tu me vois …Le manège de Valbuena n’avait ce soir rien d’enchanteur. Pire, celui qui reste silencieux en parlant n’a même pas osé se jeter dans la neige froide pour obtenir un coup franc utile;  pas con le mec…Et sinon ? Bah rien.

Brandao (3): c’est beau un catogan qui court dans la neige…C’est beau mais ça sert pas à grand-chose. Un match pour rien de la part de Brandao si ce n’est une blessure qui va certainement l’eloigner des terrains et enrichir de nombreux débats intéressants… Remplacé par Ndoumbou à la 76’

Ndoumbou (3): Franchement je préfère Sawyer

Deschamps (1) : L’arrivée en retard dans la region pouvait nous donner un indice sur les motivations reelles de la Desch pour cette coupe de France. L’équipe alignée au coup d’envoi confirmait la premiere impression. Commence à jouer le jeu en deuxieme mi temps pour finalement perdre le match et Brandao…Un tapis vert aurait été plus judicieux.

Si comme l’assistant du Mad Professor avec l’OM, ou Warren Tupett avec Arsenal, tu soutiens un club, manque d’objectivité et de patience, écris nous à editeur@horsjeu.net pour faire des essais et créer ton académie.

1 thought on “La Canebière académie note Lens-Marseille

  1. Mbow (2) : Match difficile pour le seul tube d’ Hanson

    J’ai mis du temps, mais j’ai fini par la comprendre.

    Très bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.