La Canebière académie note Marseille-Arles/Avignon (1-0)
Le Mad a bougé son cul
Le Mad Professor a regardé OM/ACA (1/0), un match plus à banderoles qu’à brandilles, un résultat sans la manière.
Mandanda (3/5) : Ne se souvient pas vraiment pourquoi il a décidé d’être gardien tant il se fait chier depuis plusieurs matches. Bien aidé par la Bonne Mère sur la seule grosse occasion des visiteurs, il a principalement occupé son temps à chercher des contrepètries avec la banderole « bougez vous le cul » du public…
Fanni (3/5) : Pas mal mais peut mieux faire. L’envie est là, mais il semble en garder sous le pied.
Diawara (3/5) : « Pour appeler Candyman, prononcez son nom 5 fois devant un miroir ». Deschamps ne l’a dit que trois fois et devant Dassier. Du coup il a juste eu droit à Candy.
Mbia (3/5) : Entre tampons et calins, le génie du vestiaire n’a pas su choisir entre le bon et le mauvais flic. Il a aussi tenté de parler avec les supporters à la mi temps car il a la chance d’être intelligent. Puis on ne sait jamais, serrer quelques mains peut rapporter des votes ; mais Heinze lui a rappelé qu’il devait d’abord reprendre ses études.
Heinze (3/5) : Sérieux derrière, ambitieux devant, il a travaillé sur tous les fronts et même sur celui de Mbia : « Steph ! Steph ! Viens là ! ». Gaby ? Une nounou d’enfer.
Kaboré (3/5) : Discret comme un Cissé. Sans se faire enculer.
Cheyrou (3/5) : Content d’être titulaire, il a bien combiné et aurait même pu inscrire un but sans une parade de Merville. Il a toutefois abusé des longs ballons. Benoit attend certainement le Superbowl avec impatience. (Remplacé par A.Ayew à la 64′)
Lucho (3/5) : N’a pas accepté d’être dans le onze anal de la semaine et a donc élévé son niveau de jeu sur une période. Il a passé la seconde à écouter siffler les supporters et ses adducteurs.
Rémy (3/5) : A obtenu des corners et quelques huées. JCD est toujours fier de son mercato. (Remplacé par J.Ayew à la 68′)
Brandao (4/5) : A proposé son rôle de pylone éléctique pour faciliter les communications sur le réseau olympien et ainsi offrir une passe décisive.
Gignac (4/5) : Un retourné sur la barre, un but et un pouce dans la bouche. (Remplacé par Abriel à la 80′)
Les remplaçants :
Les Ayew (non noté) : Dans 20 ans, on regardera encore avec plaisir les vidéos des plus belles actions des frères Ayew à l’OM. Le Mad déconne.
Abriel (non noté) : A l’entrainement comme en match, il adore jouer au « taureau » mais il perd toujours.
Barème des notes :
– 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant.
Je me suis jamais autant ennuyé que cette saison je pense. Un miracle qu’on soit si bien classé.
La Majorité de l’équipe a eu 3… Insipide, inodore, incolore… Belle analyse…
Pour ma part, j’aurais mis 2 à Rémy tant Brandao et même Gignac ont pris son couloir sans pour autant que Rémy (quand ils échangeaient) soit percutant au centre ou à gauche… Pas son plus grand match, que l’on attend toujours…
Mouké a envie de balancer son savon à Diawara dans la douche des vestiaires
Voir Deschamps stresser contre le dernier, c’est traumatisant pour l’avenir. Contre Manchester il va faire une crise cardiaque.
Manchester a plus que stresser contre le dernier, ils ont perdu.
Oui enfin tu te doutes que ce sera une exception.
C’est bizarre l’OM cette année. Très solide derrière, très naze devant.
J’aurais cru que les 2 beaux buts de Gignac vous auraient empli de bonheur.
Force est de constater que vous restez lucides.
4/5 à gignac : il devrait perdre 1 point à chaque fois qu’il ses doigts dans la bouche.
Ce n’est pas poli.