La Canebière académie note Marseille-Auxerre (1-1)

Le Mad Professor a regardé OM/AJA (1/1). Dans un match dominé de bout en bout par un OM enfin créateur de jeu, une faute d’inattention olympienne a vu Auxerre égaliser sur sa seule occasion. Un but qui fait mal au ventre de la part d’un dessert Senoble de mauvais goût, Lille flottant(e) de nouveau au-dessus de la première place..

Mandanda (2/5) : plus fébrile que d’habitude, ses approximations furent sans conséquence jusqu’à cette sortie au timing contestable.

Taiwo (2/5) : un flan gauche occupé par un flan mou et maladroit. A le voir fêter le but marseillais en se frottant derrière Valbuena, le Vélodrome a soupçonné Mathieu d’être parisien.

Heinze (2/5) : a proposé un marquage à l’image d’un élastique de slip : claquant sur l’homme au début puis trop détendu à la fin mais malheureusement parfait pour la taille coréenne…A laissé s’échapper Jo-Gook dans son dos comme un vieux pet sous un drap.

Diawara (3/5) : a soigné toutes ses interventions en évitant d’avoir à soigner les joueurs taclés. En progrès.

Fanni (3/5) : un couloir bien gardé mais des phases offensives qui n’ont pas trouvé preneur. Rod ou le bon scout n’arrivant pas à vendre son muguet.

Cissé (2/5) : on peut tromper une fois 1000 personnes, on peut tromper 1000 fois, une personne. Mais on ne peut pas tromper 1000 fois, 1000 personnes. Surtout quand il y en a 52000.

Cheyrou (3/5) : se rend plus disponible qu’un album de Magali Vaé en tête de gondole à Carrefour mais rencontre également le même succès. Encore plus quand ses compos filent vers Lucho…(Remplacé à la 60’ par Kaboré)

Lucho (3/5) : a récupéré sa place mais pas son talent. Sa finition est semblable à celle d’une Logan Dacia. (Remplacé par Abriel à la 78′)

Valbuena (4/5) : « petit vélo » retrouve du coffre et son jeu s’en ressent. Une activité utile et un but au compteur. Le vélo devient Solex.

A.Ayew (3/5) : a été le côté obscur de la force. Même si l’un de ses centres est à l’origine du pion marseillais, IAM ne fera certainement pas une chanson de sa prestation.

J.Ayew (3/5) : un joueur déterminé à être déterminant à chaque match. Un manque de réussite a gêné ses ambitions. Dommage. (Remplacé par Gignac à la 72′)

 

Les remplaçants :

Kaboré (nn) : une carpe fraiche comme un gardon quand on attend un piranha.

Abriel (nn) : jouera au PSG et ne se fera même pas siffler en tant qu’ancien marseillais car personne ne s’en souviendra.

Gignac (nn) : Papin avait raison.

 

Les autres apparitions :

Deschamps : a essayé de se faire expulser mais n’est pas Mourinho qui veut.

Fernandez : a vu un « bon métch ».

 

 

BONUS ENIGME :

« Avec la tête d’Azpi, Kaboré passera-t-il entre les mailles du filet des quotas de l’équipe de France ? »

(vu sur le phocéen.fr)

 

 

Le Mad Professor tient à vous remercier pour vos chaleureux commentaires.

Il est désormais sur Facebook. Il parait que c’est « hype » selon le petit Isidore.

Ils participent au mouvement Madien, merci à eux: OM Planète, OM Passion, Planète Marseille, OM Mania, l’OM c’est nous, Kop2Marseille, Vélodrome, Marseille, supporters..


Barème des notes :

– 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant.

 

L'ancien

20 commentaires

  1. Un match aux antipodes de cette saison qui voit un OM plutôt joueur et largement dominateur se faire pieger par une équipe qui n’a rien(et ne pouvait certainement rien) proposé du match. Commun symbole , les joueurs marseillais ont pu ressentir la frustation vécu par leurs adversaires cette saison.

    Si ca peut aider Jeannot Fernandez à maintenir son équipe …

    Un remake des meilleurs années de fort boyard avec passe-partout et passe-temps à nouveau reunis. Emouvant.

  2. Il lui a conseillé d’éviter d’ abuser de la promo sur les buckets au KFC du Merlan.
    Apparemment,il n’a pas été écouté.

  3. « Gignac n’est pas un vrai buteur. C’est un bon attaquant. Un vrai buteur marque 20 à 25 buts par saison, toutes compétitions confondues. Il en est loin (…) Dédé, la tête, ce n’est pas son fort. Le pied gauche… Il suffit qu’on lui bloque son pied droit, et il ne reste plus grand-chose ».
    Il est taquin Le JPP.

  4. L’OM a fait un match inhabituel en effet. Mais je suis rassuré de voir qu’ Auxerre n’a pas changé.

  5. Pour une fois que l’on se décide à faire du jeu, ça ne paye pas! On n’est pas prêt de nous y reprendre! La doublette Ayew a été impressionnante de par son activité et ses prises de risque, Gignac a du soucis à se faire…

  6. @jean2makouille: Il y a deux ans, JPP n’avait pas dit le contraire sur Gingac?

  7. C’est vrai que JPP n’a pas tord, et comparé à Dugarry lui est bien placé pour parler

  8. @Spado : Jordan Ayew a complétement changé l’animation de jeu hier soir.
    Je vois 2 raisons à ce changement :

  9. Désolé pour le message précédent, mon boss est arrivé subitement…

    Je disais donc, 3 raisons à ce changement selon moi :
    – Jordan est infiniment plus technique que Gignac donc il utilise mieux le ballon dans ses remises, dribbles, orientations du jeu et autres. Je trouve que ça a fluidifié le jeu de l’équipe.
    – Il apporte de la fraicheur par ses prises de risques et joue juste.
    – Il est plus rapide que l’autre gros lardon.

    Je pense comme toi que Grognac a vraiment du souci à se faire.

  10. D’ailleurs plus je vois Gignac et plus je cherche ses qualités : force d’un bœuf, grosse frappe du pied droit et euh…

    Steve, pourquoi ce saut de cabri sur ta sortie ? J’étais persuadé que t’allais stopper le faux Chu-Young Park là… M’enfin, c’est pas lui qui relâche son attention sur la passe en pronfondeur.

  11. i) Abriel osera-t-il retourner au PSG ? Parce que personne ne se souvient qu’il y a joué avant.

    ii) Jordan Ayew ne m’a pas spécialement impressionné, le poste d’attaquant de pointe titulaire à l’OM étant un poste ingrat. Lucho jouait quasiment avant-centre du coup et a vendangé les actions que Jordan aurait pu mettre au fond s’il était resté devant.

    iii) Par contre, une chose que je ne comprends pas : je ne remets pas en compte les erreurs d’arbitrage. Celles-ci sont inévitables et font partie du jeu. Mais pourquoi deux arbitres, face à deux situations semblables, prennent deux décisions totalement différentes ? Lucho se fait massacrer la cheville, boitille sur le but encaissé par l’OM, et finalement sort sur blessure. Et ce petit auxerrois ne reçoit même pas un carton jaune, alors que Pepe se fait exclure.

  12. Gignac est à chier. Toujours autant personnel en plus. Pas de problème pour laisser Jordan à sa place.

  13. @ Zazi Anelka

    C’est fort probable . Je sais que JPP avait milité pour que APG soit titulaire en équipe de France.

    Mais rien ne nous dit que dans un an les académies du Mad ne seront pas remplis de pages de commentaires à la gloire de Dédé si il parvient à exploser (j’ai du mal à y croire).
    Le supporter comme le journaleux est un specimen versatile.

    Pour en finir avec Jen Peux Plus ( c’était son surnom lors de sa 1ere saison à l’OM ) il me semble que toutes ses critiques sur les attaquants marseillais sont empreints d ‘un besoin de reconnaissance et un pretexte à une auto-masturbation !

  14. Mandanda est loin d’être irréprochable sur le but: sortie fantôme conclue d’un saut de cabri, il avait fait la même face à Ronaldo contre Madrid il y a bientôt 2 ans…le problème avec Steve c’est qu’il a tendance à s’endormir lorsqu’il n’a pas de travail, je pense qu’en restant plus près de sa cage et en gardant les 2 pieds collés au sol il n’aurait pas encaisser ce but regrettable.

  15. Gignac c’est christian vieri, l’instinct de buteur en moins.

    ha et le jeu de tête en moins

    et les ptites amies en moins aussi.

    En fait non a part son cul il a rien de vieri.

  16. Gignac, remplacé par un gamin de 19 ans. Comme un symbole. Il ne doit pas montrer grand chose à l’entrainement…

  17. Merci le Mad
    Rendez moi le jeu sans mouvement, avec des tonnes d’erreurs techniques, 2 tirs dans le match tout au plus, Cheyrou sur le banc, etc…
    Parceque bon quand on joue mal on gagne, là on s’est enflammé, beh y’a 1-1 et on n’est plus leaders les gars…

  18. Moké se trompe ou c’était un peu le même match que contre le Spartak ? une grosse domination et un but de merde pris sur la fin. Bon c’était pire puisqu’on n’avait même pas su en mettre un ce soir là.

    Mais ouais, autant mal jouer et gagner. De toute façon, on espère plus le spectacle en fin de championnat.

    Pour Gignac, je ne vois pas quel déclic pourrait le rendre meilleur l’année prochaine. Un changement de coach donc de jeu, peut être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.