La Canebière académie note Marseille-Brest (3-0)

14

Le Mad aime le suspense

Le Mad Professor a regardé OM/SB29 (3-0) , un match plaisant dans le jeu et son résultat, qui entretient un peu l’espoir.

Mandanda (3/5) : a fini sa nuit commencée à Lyon sans aucun « arrêt réveil » à réaliser. Une grasse matinée en soirée. Un concept sudiste du Havre.

Taiwo (3/5) : le néo-milanais a fait son boulot sobrement et a profité du calme de son couloir pour prendre quelques numéros de téléphone de jolies jeunes demoiselles présentes au stade. Son nouveau patron était ravi…

Heinze (4/5) : a compris que la défense devenait un exercice trop complexe pour lui et a donc décidé de dribbler et de marquer des coups francs comme un vrai argentin. C’est Lucho qui lui a appris. Ou Messi.Va savoir…

Diawara (2/5) : doit sûrement avoir un tatouage « A jamais Bordelais » sur les mains, ce qui pourrait expliquer les gants et son niveau actuel. A soigné ses relances en les envoyant dans les tribunes plutôt que sur les joueurs adverses. Rien que pour ça il mérite sa bière.

Fanni (3/5) : a beau essayé de faire des gestes à la Mbia, tout le monde sait qu’il n’osera jamais porter un noeud papillon à la télé. Contrairement à Stéph, Fanni n’aime pas Ben l’Oncle Soul.

Kaboré (3/5) : après Cissé à Lyon, même Charles semble bon.

Cheyrou (5/5) : a lutté pour enfiler son talon et lasser ses chaussures mais ne lasse pas de son talent qu’il file avec allure. Des ouvertures, de la profondeur et des cris de joie au bout. La sage femme Benoit facilite les accouchements de victoires olympiennes et c’est tant mieux.

Lucho (2/5) : a défaut de tirer l’équipe vers le haut, il tire sa semi remorque lestée de tout sauf d’actions décisives. (Remplacé par Valbuena à la 46′)

Rémy (5/5) : en le voyant aussi frais, disponible et efficace en cette fin de saison, Dassier s’est demandé si ce n’était pas Gignac qui avait des problèmes de coeur. (Remplacé par Gignac à la 67′)

A.Ayew (3/5) : a révisé le Kama Sutra avant de jouer et ça s’est senti.

J.Ayew (5/5) : petit frère n’a pas déserté les terrains de jeu, il joue à peine et pourrait porter bien vite des bottes de sept lieux. Jordan a démontré le stock de technique brillante qu’il avait en magasin pour finalement offrir un petit bijou au Vélodrome et tout ça sans pleurer. (Remplacé par Abriel à la 83′)

Les remplaçants :

Valbuena (2/5) : Petit Vélo a donné de l’eau au moulin de Deschamps. Mathieu va certainement revivre une intersaison délicate. Le Zénit est sur le coup.

Gignac (nn) : « A un moment ça va finir par se voir que c’est son frère non ? On les a bien niqué quand même ces cons. » Olivier Sadran.

Abriel (nn) : termine son année sabbatique. Reprendra sa carrière l’année prochaine dans un autre club.

 

Le Mad Professor est désormais sur Facebook. Il parait que c’est « hype » selon le petit Isidore.

Ils participent au mouvement Madien, merci à eux: René Malleville, OM Planète, OM Passion, Planète Marseille, OM Mania, l’OM c’est nous, Kop2Marseille, Vélodrome, Marseille, supporters..



Barème des notes :

– 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant.

14 thoughts on “La Canebière académie note Marseille-Brest (3-0)

  1. Lu et approuvé, rien à redire…dommage d’avoir autant attendu pour se mettre à pratiquer un football intéressant et VIVANT!!! J’aime beaucoup celle sur Cheyrou: a lutté pour enfiler son talon et lasser ses chaussures mais ne lasse pas de son talent qu’il file avec allure. Le Mad est bon, le Mad a du style, le Mad est Marseillais!

  2. j’ai adoré ce match, on marque on pousse pour en remettre un et ainsi de suite … ça change de cette saison et c’est tant mieux, peut être un poil trop tard, merci le Mad

  3. Juste qu’assez bizarrement on continue plus à marquer en contre que sur les temps forts où on presse , obtient des corners etc…

    Et ce premier but c’est quasiment du FIFA 11…

  4. Lucho le braqué et Gignac le braqueur (18 millions + 300 000 par mois c’est quoi?) ça fait quand même de sacrer machins à refourguer au premier emmaus turc venu à moins que Sunderland continu sa mission de pôle emploi pour les joueurs olympien.
    De toute façon, l’avenir de Deschamps nous révélera tout. Il reste et on lui donne les clés ( Quitte à se taper la poupée cassée russe labrune devrait se pencher sur des business plus lucratifs que celui de venir faire chier l’OM), soit il part et là : le dégouli Anigesque et la supidité d’acier.

  5. La révélation sur le frère de Gignac!
    Gravelaine a raison, c’est bien Pierre-André qui joue à l’OM…

  6. Du calme madounet, frappe de JORDAN déviée, donc un bijou… pas trop.
    Et en général on dit bien les bottes de sept lieues.

    Un fidèle lecteur.

  7. Après son but, Jordan s’est dit qu’un doublé le ferait pleurer, et en a profiter pour se la jouer Ben Arfa et a oublié des partenaires sur 2-3 occaz’… Mais on s’en fout, à 3-0 il fait ce qu’il veut. C’est bien Jojo.

  8. Elle avait quoi votre pelouse pour martyriser à ce point nos beaux joueurs ?

    On va même pas pouvoir vendre Kantari et ça sent la fin de carrière foireuse pour Daf…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.