La Canebière académie note Marseille- Lens
La prophétie du Mad Professor est faite d’inepties.
On ne présente plus le Mad Professor, le premier des académiciens de horsjeu.net
un petit match mais l’important c’est les 3 points ….
Mandanda (3/5) : n’avait pas le droit de capter le ballon en première mi temps, juste de le contrer des poings, petit deal convenu avec Jerôme Alonzo contre un abonnement à « Surface ». Plus rassurant en seconde période avec de réelles prises en main, il mérite bien son magazine « tendance football fashion». Bonne lecture Steve.
Diawara (3/5): Si Cris à l’OL est un policier, Souley est plutôt membre du GIGN. Défend comme un GI Joe formé aux techniques de Krav Maga :Tu ne vois pas toujours ce qu’il fait, ça va vite, c’est un peu violent mais terriblement efficace. Le Mossad était dans les tribunes pour le superviser…
Heinze (3/5) : C’est le plus grand des voleurs, oui mais c’est un gentleman…Bon retour de Gaby qui n’ a plus 20 ans mais assez de fourberies pour compenser son manque de fraicheur physique..S’est même offert une frappe au but bien détournée par Runje.
Mbia (2/5) : Un match sérieux jusqu’ à la 75ème minute où il réalisa qu’il ne serait toujours pas milieu défensif aujourd’hui. Il se vengera avec un coup de coude sur Jemaa qui dira « j’ai mal » à l’arbitre. Carton rouge. Mur des lamentations. Sortie sous des applaudissements (demandés ?) du Vélodrome. Point final à la ligne.
Bonnart (3/5): Un match correct mais sans plus pour le capitaine d’un soir. Assez discret dans les phases offensives. Did the job quoi…
Cisse (3/5): Cisse porte le 6 sur son maillot. Coïncidence ou arrangement mémo technique ? C’est peut être un détail pour vous, mais pour notre consultant Francis, ça veut dire beaucoup….Un match très sérieux d’Edouard qui n’est evidemment pas une tenaille infaillible mais qui mérite de plus en plus sa place de titulaire.
Kaboré (4/5) : La première mi-temps est marquée de son sceau. Combatif en défense, force de proposition en attaque, c’est lui qui obtient le corner amenant le but. Et tout ça, la bouche ouverte… Un peu plus en retrait en seconde mi temps mais ça ira pour cette fois…
Lucho (3/5) : Une passe décisive qui fait remonter sa note, mais ce ne fut pas un grand Lucho. Certes, il a récupèré beaucoup de ballons, mais a fait également des fautes inutiles et beaucoup de déchets dans ses passes…Ne vaut toujours pas 18M, en avril… Remplacé par Hilton à la 76’
Valbuena (2/5) : pensait beaucoup trop à sa nouvelle ligne de boxers pour envisager quoique ce soit sur le terrain. Un schtroumf grognon qui possède quand même une sacrée détente…Sera sûrement cascadeur après le football. Remplacé par Abriel à la 61’
Ben Arfa (2/5) : a rappelé Nasri et son fameux jeu vers l’arrière, annihilateur de contres attaques. S’est empalé de nombreuses fois, a perdu beaucoup de ballons dangereux. Un Hatem cru septembre 2009. A quand même fait chier Demont, ça c’est bien..Je l’aime pas Demont…Remplacé par Koné 55’
Brandao (4/5): remercie ses coéquipiers pour leurs passes de merde mais remercie Dieu quand le ballon finit au fond….Un match encore une fois très généreux défensivement de la part du brésilien (surtout en fin de match à 10 contre 11) , un but de la tête au compteur et même des feintes de corps…. Finalement, le seul problème de Brandao est que le football se joue avec les pieds…
Les Remplaçants :
Koné (non noté) : Un pneu Pirelli en guise de coiffure, il a emprunté la voie rapide dès son entrée pour vite tomber en panne, attendant l’aire de repos la plus proche malgré les nombreux « Allez Baky » du banc olympien.
Abriel (non noté) : a défendu sa zone et proposé sa technique sur coup de pieds arrêtés.
Hilton (non noté) : Kaiser Sauze disait « je ne crois pas en Dieu, mais j’avoue qu’il me fait peur ». Avec Hilton c’est pareil…
Tu peux jeter un coup d’oeil aux stats de Lucho, si t’es pas content, le binoclard.
Attention malheureux! ne parle pas de statistiques, il va te citer Jean Louis Triaud, c’est un point Godwin !
Perso je n’ai pas trouvé Lucho transcendant, palette ou pas palette…