L’assistant du Mad Professor parvient à cacher sa frustration grâce au cours d’Anger Management qu’il a suivis aux côtés d’Eminem et José Anigo….

Mandanda (3) : n’a rien eu à faire si ce n’est détourner sur le poteau la seule occasion lorientaise. Malheureusement abandonné par la dernière sentinelle Cissé, cette occasion deviendra but. A enfin réussi à relancer rapidement et a presque souri.

Bonnart (4) : a certainement lu le sondage du « phocéen » et son plébiscite pour voir Rod Fanni sur le côté droit marseillais la saison prochaine. Sérieux défensivement il s’est décidé à devenir offensif. Bien mal lui en a pris avec une belle percée et une passe décisive pour Niang au bout. Anigo commence à se souvenir de son prénom.

Diawara (3) : Dans un remake de David contre Goliath, le colosse aux pieds carrés a su tenir son rôle de Franck Black parmi les lutins merlus. Aurait même pu marquer deux fois s’il avait été son cousin…

Mbia (3) : Les déclarations dans la presse n’ayant rien changé sur son poste dans l’équipe, il tente depuis de pirater le site de l’AFP et a même demandé à Valbuena des conseils pour réaliser ses auto-interviews sur son site internet. Il ne jouera cependant plus jamais milieu défensif…Deschamps en rigole encore.

Taiwo (3) : De l’envie et une première mi temps satisfaisante, sa place dans l’équipe type étant en jeu…Peu inquiété à l’arrière il offrit quelques montées intéressantes pour lever le pied en seconde periode (certains parlent de manque de rythme, d’autres émettent l’hypothèse de Gaby Heinze l’insultant dans une oreillette à son insu). Utilisera en fin de match son « tir de l’aigle » pour atomiser les gants de Fabien « Price » Audard, sans succès…

Cissé (2): ne peut pas (veut pas ?) faire de bon match entier…Après un  début de rencontre correct, il semble attendre le bus sur sa ligne au lieu d’aider Mandanda à dégager, et fout donc à la poubelle ses précédents efforts…Comme dirait Fabrice, « c’est balo » !

Lucho (3) : doit surement comprendre de mieux en mieux le français tant il trouve facilement ses coéquipiers. C’est d’ailleurs lui qui lancera Bonnart sur le but olympien. A failli inscrire son but sur l’une des nombreuses occasions marseillaises mais Audard en a décidé autrement…

Cheyrou (3) : Remis de sa superbe performance en Bleus, le capitaine olympien a réalisé un match sérieux, mais sans plus. Pas assez pour donner tort au Raymond sur ce coup là, dommage…

Valbuena (3) : Auteur d’une belle prestation à droite, l’esprit de Ribery semblait l’avoir envahit : mordant, technique, voulant jouer tous les ballons, le petit vélo tenait peut être à démontrer au Raymond qu’il avait commis une (nouvelle) erreur…Il loupera cependant l’immanquable en seconde mi temps le faisant passer de Ribery à Brandao en une seconde et Lorient sentant bon le Milan AC…Remplacé par Koné à la 78’

Ben Arfa (4) : n’a pas le physique de Schwarzenegger mais efface tout aussi facilement. Vogue ensuite d’une rive trop simple à trop compliquée, l’entre deux offrant de véritables caviars pour les yeux et des occasions de buts malheureusement sans réussite.

Niang (5) : Il loupera sa première frappe mais pas la seconde affichant ainsi 15 buts à son compteur. Les mamans portugaises ayant priées très fort à la mi temps, il sortira sur blessure et voit sa participation contre Benfica compromise. Remplacé par Brando à la 60′

Les remplaçants :

Brandao (non noté) : Le plus grand défenseur de l’attaque, buffle dans la prairie du vélodrome, n’a pas compté ses efforts malgré certainement un physique un peu juste et était  présent dans les coups offensifs. Une sympathique entrée.

Koné (non noté): Pas grand-chose à en dire, son lancement à la 78’ rappelant une célèbre et récurrente réplique de Tintin : « Trop tard !… »

Si comme l’assistant du Mad Professor avec l’OM et les autres académiciens, tu soutiens un club, manque d’objectivité et de patience, écris nous à editeur@horsjeu.net pour faire des essais et créer ton académie.

2 thoughts on “La Canebière académie note Marseille-Lorient

  1. Ah si, on peut dire que Koné a raté toutes ses passes ou presque. Il n’a servi à rien, je suis vraiment déçu par son entrée. Le reste est juste, même si la fin de match de Taiwo a été terriblement difficile et mériterait d’être sanctionnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.