Notre académicien Torben Pfannkuch note les prestations de ses gones préférés à chaque match. Torben tremble à l’approche du Real-OL…

Après une embellie de quelques matchs, Lyon a fait défaut à ses supporters. Il paraît qu’ils ont joué, mais à part un mauvais remake du match contre Valenciennes l’an dernier, on ne voit pas quoi… L’accident de parcours est plausible, dommage alors que Lyon pouvait mettre la pression sur Montpellier et Bordeaux…

Lloris: 3/5. S’il a plus vécu le match comme un échauffement grandeur nature, il a quand même dû s’employer bien plus qu’à Nice, sauvant le point du nul. Une montée en puissance progressive, avant Madrid ; où il espère vivre autre chose que France-Espagne. En même temps, il n’y aura pas Escudé et il connaît déjà la vivacité de Boumsong, donc il sera moins surpris que par celle de Ciani…

Boumsong: 2/5. Si sa première mi-temps fut relativement correcte, il est toujours dépassé aussi vite sur les mouvements lancés. Jean-Alain aurait dû faire comme ses potes: muscler sa course, pas son cursus scolaire. Sa seconde mi-temps fut nettement moins bonne. A croire qu’il a fallu 45 minutes pour que les Boulonnais  comprennent que Boumsong n’est pas rapide…

Cris: 2/5. Le policier a rendu un match sans bavure, mais sans éclat non plus. Il avait sans doute planqué la voiture d’intervention boostée en révision pour le Real, pour la patrouilleuse, sans éclat, poussive. Invisible offensivement, il a fait dans la répression uniquement.

Cissokho: 3/5. Mal à l’aise, un peu moins efficace, Aly a failli faire bondir de joie les dirigeants du Milan AC qui croyaient que ces dents faisaient enfin effet… Non, non, c’est sa cheville. Cela ne l’a pas empêché de faire un énorme retour défense, quelques jolies montées, mais rien de transcendant. A l’image de l’équipe, le match ne lui a pas souri.

Réveillère. 2/5. Il a fait le boulot. Enfin, défensivement, parce qu’en attaque, on l’a pas beaucoup vu. Visiblement méfiant, il a semblé craindre qu’un joueur boulonnais lui refile une maladie bizarre. Non pas qu’il refuse d’être encore plus affûté, mais sa gastro l’a suffisamment fait chier (Honte à moi, je sais…)

Makoun: 3/5. Quand on sait que Lyon fait un match quasiment nul, on craint que Makoun soit en partie responsable. Et bien hier, il a presque réussi à sortir du lot. Après une longue série de matchs décevants, il a décidé d’entamer les matchs corrects, presque bien, mais sans plus. Encore un effort et il sortira les bons matchs. Sans doute à la coupe du Monde, quand le Cameroun rencontrera la France?

Bodmer: 2/5. Il continue sa reprise progressive. Titulaire pour la première fois depuis septembre, on pensait qu’il avait un match parfait, contre l’avant dernier, pour lancer sa fin de saison. Evidemment, comme ses potes, il a décidé de rater ce match et il a été emprunté sur son heure de jeu. Il va falloir qu’il dépasse la peur de la blessure.

Govou: 2/5. Au petit jeu de la comparaison avec Chelito, il perd largement au change et frise le 1. Il touche beaucoup de ballons, pour ne pas en faire grand chose finalement. A-t-il voulu donner corps à la légende des Nordistes alcooliques en montrant que même lui n’était pas capable d’être sobre en étant de passage à Boulogne?

Bastos: 3/5. Il continue son numéro d’intermittent. Alors que Lyon n’a pas brillé, il a tenté, sans réussite toutefois. Quelques frappes et pas mal de ballons ratés, mais il a mis en valeur Bedenik, ce qui montre qu’il avait l’esprit derby quelque part au fond de lui. Par contre, qu’est ce que ce serait bien qu’il se mette enfin à jouer un match entier au même niveau de jeu qui le fait retourner en Selecao. Pour commencer.

Kallström: 2/5. Dans un jeu qui est passé énormément par l’axe, il a été celui qui avait le plus de tâches offensives. Le nombre de ballons touchés en témoigne, mais sa quantité de passes réussies vaut par le jeu avec le joueur le plus proche. Timide, il a tiré une unique fois. Si Christian Jeanpierre avait commenté, il nous aurait expliqué qu’il s’attendait à de la neige parce qu’il pensait que  le Nord ressemblerait à sa Suède…

Gomis: 2/5. Un but, oui, mais hors-jeu. Face à une défense lourde, il a choisi le mimétisme, en étant pesant. Mais pas sur la défense. Dommaque qu’il n’ait les consignes du coach. Un remplacement mérité, le seul jaune lyonnais (là en ravanche, il n’était pas le seul à en mériter…).

Les remplaçants:

Lisandro: 3/5. Après avoir tenté le hérisson, Puel a joué son va-tout, le 4-4-2, sortant Bodmer pour Lisandro. A partir de là, on a vu quelques occasions. En revanche le diable a été trop prévisible, Bedenik ayant bien anticipé en général ses ballons dangereux. Pas de chances, le  froid et l’humidité nordiste ont éteint son jeu flamboyant.

Delgado: 3/5. Après s’être comparé à Messi, il a incarné en partie le Messie lyonnais, redonnant du lustre à son côté, se montrant dangereux. En plein échauffement pour le Real, il a montré son envie de réussir, mais sans la réussite.

Pjanic: 3/5. Pour une fois à la hauteur en impact player, il semble être plus à l’aise sur le banc. Quand bien même les sièges sont ceux de Boulogne et pas les trucs ultrasophistiqués de Lyon. A croire que sa vocation cette saison est d’être quasiment bon…

Si comme les académiciens de horsjeu.net, tu soutiens un club, manque d’objectivité et de patience, écris nous à editeur@horsjeu.net pour faire des essais et créer ton académie.


1 thought on “La Gones académie note Boulogne-Lyon

  1. Au moins ils seront en forme pour mettre une fessée à Gouti.
    Je croyais qu’il n’y avait que CR9 qui était prétentieux au Real.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.