La Canebière académie note Marseille-Nancy (1-0)

Le Mad Professor a retrouvé du temps de « je » – comprenez par ceci que les derniers événements professionnels professoraux l’ont empêché de visionner les magnifiques prestations de l’OM – et a ainsi pu regarder, d’un oeil furtif sur streaming passif, OM/ASNL (1/0). Un match gagné. Tout est dit.

 

Les faits marquants :

  • « Deschamps, casse toi ». Une belle banderole de certains Winners, en 3 exemplaires au cas où Deschamps serait aussi stupide que les auteurs. Et tout ça un mercredi soir à l’approche du diner ; ça ne s’invente pas. Francis Veber like this.
  • Rémy a touché le ballon de sa mimine dans la surface, ce qui aurait dû coûter un pénalty. Jean Fernandez a préféré saluer son courage et son dévouement.
  • L’OM sera en ligue 1 la saison prochaine mais René Malleville ne sait pas l’écrire. Bob Loulou, de son côté, n’en a jamais douté.
Prochain slogan de la « Française des Jeux »

 

Les notes :

Mandanda (3/5) : pas grand chose à entreprendre mais le peu fût réalisé sans trop de soucis. Plus ramasseur de balle que gardien mais pas aussi sexy que Fernanda.

Morel (2/5) : pyromane pompier volontaire, il lutte toujours autant pour éteindre les feux qu’il allume quelquefois tout seul. Un défenseur à cran mais pas d’arrêt.

Fanni (3/5) : « Oh Fanni si tu savais, tout le bien que Nico te fait. » Avec Nkoulou à ses côtés, Rod propose une couverture « seconde lame de rasoir » : utile mais pas indispensable quand la première a déjà bien bossé.

Nkoulou (4/5) : a grondé Cheyrou avec ses grands yeux et s’est jeté sur tous les ballons comme un mort de faim. De saison.

Azpi (3/5) : pourtant fatigué, il parvient encore à s’en sortir. Un peu comme un mec bourré qui arriverait à bander pour assurer un minimum.

Cheyrou (3/5) : tel le furet, il court. Telle la call girl, il passe et parfois même très bien. Tell Guillaume, il vise la pomme adverse. Mais à l’image de l’écolier instable, il brouillonne souvent plus qu’il ne crayonne.

Diarra (2/5) : meilleur devant que derrière avec des montées bénéfiques comme sur l’action de but, il a cependant offert son quota de fautes habituelles pour indiquer à Lorik Cana que l’OM n’avait pas besoin de lui.

Amalfitano (3/5) : a apporté sa pierre à l’édifice mais pas encore de quoi fister Domenech et Ménès qui méritent de toute façon un mur entier.

Valbuena (4/5) : percutant sans provoquer le 100 % d’incapacité d’invalide. +1 pour sa passe décisive.

Gignac (3/5) : votre serviteur ne sait pas parler l’italien alors il ne le tente pas. Gignac devrait avoir la même réflexion pour ses frappes enroulées. Oui il a su, il y a de ça un temps déjà trop loin, mais ses pieds sont dorénavant amnésiques.

Rémy (4/5) : a compris que l’Euro se jouait dans un mois et a donc repris le chemin de la montagne de l’effort, avec son rocher sur le dos, pour marquer le but victorieux. Un mythe décisif. (Remplacé par J.Ayew)

La méthode « Philippe Méxès » ne plait pas à tout le monde.

Les remplaçants :

J. Ayew (3/5) : ses intentions vont mieux que ses cheveux.

Les autres apparitions :

Deschamps : a lu les banderoles.

Anigo : a dicté les banderoles.

BONUS DES MOTS ET DES MAUX

Il y en a des beaux.

 

BONUS MAILLOT THIRD DE LA SAISON PROCHAINE

Comment vous dire ? Peut être en chanson ?

 

Malgré un effectif de qualité, la rédaction d’horsjeu.net joue plus le maintien que la Champion’s League. L’appel du Che Fredac est probant. Si vous souhaitez que l’aventure continue, n’hésitez pas à soutenir le site par une passe décisive ici ou là. Merci.

Vous pouvez également retrouver le Mad Professor sur Facebook et Twitter et aller parler de votre équipe favorite ici. Isidore dit qu’ils sont sympas.

Barème des notes :
– 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant.

 

L'ancien

17 commentaires

  1. Vous l’avez remporté ce match mais non, 13h02 et toujours rien. Une Madacadémie sans commentaires, commun symbole de Vélodrome sans spectateurs. Triste.

  2. Que Deschamps se casse, qu’il laisse ce club redevenir l’éternel loser qu’il n’aurait jamais dû cesser d’être.

    De toute façon dans 6 mois tout le monde pleurera son départ.

  3. Le Mad est en grande forme pour son retour.

    @Eva
    Tu serais pas envoyée par Torben pour foutre en l’air notre union sacré?

  4. Félicitations amis du sud, après votre victoire d’hier, votre maintien dans l’élite est assuré.

    En espérant que cette victoire ait ravivé vos ambitions et que vous irez la chercher cette 8e place qui vous tend les bras.

  5. Comme les joueurs, le Mad choisit-il ses matches ?

    Le maillot orange avec les paroles d’IAM…En attendant celles de Soprano voire Magic System et « on va faire le show »en 2015. Faut pas s’étonner qu’on se foute de notre gueule après ça.

    Puis va aussi falloir arrêter les maillots « olympique de Marseille south winners ».

  6. @Moké
    Si c’est les paroles d' »Achevez-les » ça peut coller cette saison.
    Moi c’est le concept du maillot réversible qui me fait peur. Ceux qui ont déjà joué avec un maillot retourné ont surement, eu comme moi, le téton tout irrité et en feux par le frottement de l’écusson.

  7. @la face b

    Non, je passais par là pour faire coucou, Torben n’académiant plus depuis des semaines.

  8. Y aurait-il eu un gros boycot des Marseillais concernant le matche en Gironde?

  9. « L’om gagne quand le mad revient ». Ce n’est pas plutôt « le mad revient quand l’om gagne » ? :D

  10. Je repose la question mais différament. Pourquoi faire la grève des supporters face au Bayern. C’est juste le match le plus importortant de votre saison, à par la coupe moustache. Mais j’ai peur pour vous que vous fassiez dévissez par un quelquomble club turc, ce que je n’espère oas. Et j’en reviens à ma quetion première: toi et Bob loulou n’avez pas vu le match à Bordeaux? Un 35e anniv. d’invincibilité des Girondins à domicile, ben bah, ça aurait mérité une acad. Mais je vois que les Marseillais sont plus accrocs pour faire une acad perdu face au PSG. C’est pas grave de choisir ses matchs.

  11. @ Stema: j’espère que ces questions ne t’ont pas empêché de dormir. En même temps t’as raison de les poser à ces heures durant lesquelles la police ronfle, t’as échappé aux coups de matraque. Mais ce serait bien que tu n’échappes plus au petit Larousse et au Bescherelle.

  12. En voilà un beau champion qui ne lit ni les intros ni son bescherelle. Claude Pèze semblait pourtant nous prouver que le bordelais n’était pas si con que ça.

    Bravo Spado pour cette intervention Mokéesque, ça fait plaisir.

  13. Merci pour les réponses et désolé pour les yeux écorchés par l’ortographe, la grammaire et tout et tout.
    En même temps, je constate qu’en mettant un message « boulzie », trufé de fautes et de choses qui n’ont rien à voir en rentrant d’une fête bourré, au moins on obtient des réponses ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.