La Canebière Académie note OM-Montpellier (1-3)

L’assistant du Mad a regardé OM-Montpellier, a arrêté de déprimé et s’est fait une raison depuis.

Les faits marquants :

  • Morel qui refuse de rentrer avant que le match ne commence… Taïwo n’aurait jamais réfléchi à ça ni à autre chose.
  • Morel ne s’entend pas avec grand monde hormis avec Gignac et Cheyrou. Tout s’éclaire.
  • Traoré titulaire, Sabo aurait quitté le stade très remonté. Ce n’est pas la manière qui importe mais la finalité. So long.
  • Qu’espérer avec une attaque J. Ayew-Brandao-Gignac ? Vous avez dix secondes.
  • Qu’attendre d’un milieu Diarra-Kaboré-Cheyrou ? Vous en avez cinq.
  • La finale de la Coupe de la Ligue est réellement devenue un objectif du club. Quelle grosse marrade.
  • Vincent Labrune n’invite plus personne pour se la raconter, plus depuis qu’il s’est fait gauler à régler les 27 000€ de frais pour les « Infidèles » sur le dos de l’OM.
  • La réponse de Labrune à ce sujet est d’expliquer que dans le domaine des frais de transports, l’OM a fait des économies et que donc, ben, ils peuvent se permettre. Mais bien sûr.
  • Bob Loulou et René Malleville préfèrent en rire avant de mourir. Enfin presque, on ne va pas chipoter.

Les notes :

Mandanda (2/5) : Trois dans la musette capitaine… Les jours passent et son influence est toujours grandissante devant sa glace en se levant. Sur le terrain c’est autre chose. Trois ou quatre arrêts décisifs, merci gentille défense.

Traoré (0/5) : Ne s’attendait pas à être titulaire et a levé le bras pour entrer sur la pelouse six minutes trop tard. La bonne surprise est surtout pour Belhanda. Pour le reste, du Traoré classique à faire passer Alou Diarra pour un ailier et Kaboré pour un milieu défensif rugueux et Camara pour un type efficace. Tout est passé de son côté, Bocaly a lâché ses brassards au bout de dix minutes voyant que même lui avait pied dans cette zone.

Nkoulou (3/5) : Courageux le jeunot. Continue d’être appliqué quand la plupart de ses équipiers décident de s’en cogner comme de leur première montre. A percuté sur le côté gauche de l’attaque marseillaise pour montrer à son équipier comment faire. A dû oublier que c’était Traoré.

Mbia (1/5) : Patron était à l’ombre de mini-Patron une fois de plus, M’Bia nous a fait un match à la patron des mauvais jours, coudes et mains dans la tronche de Giroud, chouchou d’un soir mais pour le reste… Totalement lourdé sur le but de Giroud en terme de placement, à la rue comme les copains sur le bijou de Belhanda. Utaka a pu le déposer deux fois dans la rencontre, n’en jetez plus. Précieux comme toujours sur coup de pied arrêté. +1 pour son but, donc.

Fanni (1/5) : Bédimo a dû se marrer. Rod est arrivé à l’OM de Rennes où il évoluait plutôt dans l’axe. Ben ça se voit toujours. Dur au mal, il a le mérite d’essayer mais c’est vraiment crade. Tente les mêmes touches qu’Azpilicueta, voire si c’est ça qui fait la différence. La réponse est évidemment non.

Diarra (2/5) : Une première mi-temps presque honnête avec deux retours défensifs bienvenus lors des vingt premières minutes, puis son impact présupposé s’est définitivement envolé. Sorti à l’heure de jeu, grincheux comme tout après avoir pris son jaune pour un geste non-maîtrisé : une sorte de « j’ai glissé chef » les deux pieds décollés. Plus con que méchant, comme un symbole.

Kaboré (1/5) : A pris le jeu des olympiens en main pendant les vingt premières minutes. Bilan 0-1. Merci Charlie, il est temps de partir maintenant. D’ailleurs, comment va Charley Fomen ?

Cheyrou (1/5) : En passe de devenir l’Oruma blanc. Devrait bientôt nous offrir un DVD de fort belle facture qui se vendra bien 5€ à Lidl. +1 pour le coup-franc amenant le but. Pour le reste c’est insignifiant.

Gignac (1/5) : Très intéressant dans son jeu sans ballon qui semble être sa spécialité.

J. Ayew (0/5) : S’il est titulaire à Marseille, c’est que ça va très mal. Un excellent baromètre anal, donc, sa capillarité le reflète parfaitement.

Brandao (0/5) : A Brandaé.

 

Les remplaçants :

Valbuena (non noté) : Stakhanoviste de l’inutile.

Amalfitano (non noté) : Une bonne frappe dans l’axe mais au-dessus. C’est assez rare à Marseille pour être souligné.

André Ayew (non noté) : D’abord à gauche, il a tenté de mesurer sa queue de rat à celle de Bocaly et s’est rendu compte qu’il avait la plus courte. Ça le change de la famille.

 

 

Malgré un effectif de qualité, la rédaction d’horsjeu.net joue plus le maintien que la Champion’s League. L’appel du Che Fredac est probant. Si vous souhaitez que l’aventure continue, n’hésitez pas à soutenir le site par une passe décisive ici ou là. Merci.

Vous pouvez également retrouver le Mad Professor sur Facebook et Twitter et aller parler de votre équipe favorite ici. Isidore dit qu’ils sont sympas.

Barème des notes :
– 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant.

Le comité

15 commentaires

  1. Vous prendrez encore une coupe M. Deschamps ?

    Volontiers et resservez en aux supporters en prenant soin de maquiller le flacon , ils pourraient se rendre compte de la supercherie .

  2. Si je suis JMA et que je perds la finale de CDL contre cet OM-là, je me poignarde le cul avec une quenelle…

  3. Tout ce qui arrive à l’OM est pas trop logique. Ca me fait tiquer.

    Si tu trouves la contrepèterie, envoie JOSE au 800 1313 et gagne un tour en bus à impériale avec valbuena sur tes genoux après la victoire en coupe de la Ligue.

  4. Le milieu de terrain Juan Roman Riquelme déclare même que « Trezeguet est merveilleux, un joueur fantastique. Il fait tout ce que doit faire un attaquant » Wiki Wiki hé hé. Et il voulait venir :-D

    allez l’OM !

  5. La main de Traoré vient d’un compromis entre Labrune et Nicollin, aucun doutes à avoir là dessus.

  6. Eric Naulleau et Jérome Alonzo parlent de l’OM. Vivement l’avis d’Anne Roumanoff sur la question.

  7. @chantivlad: il faut avoir la rondelle bien dilatée et pas mal de vaseline pour faire rentrer la rosette.

  8. Cheyrou « Oruma blanc », Valbuena « Stakhanoviste de l’inutile »: c’est juste magnifique.
    Le Mad pourra s’atteler à la rédaction du dico de l’OM l’an prochain, il aura le temps.

  9. « Rod est arrivé à l’OM de Rennes où il évoluait plutôt dans l’axe. »
    Ah non, il y avait juste une pénurie de DC pour cause de blessures les semaines précédant son transfert. Sinon il jouait surtout latéral avec Mangane et Hansson (cap) dans l’axe.

  10. J’suis Souley, complètement déMorelisé, vivement que la saison se termine, laisser filer le match aurait été plus digne…Merci pour cet excellent papier, l’assistant du Mad pourrait il juste m’expliquer comment arrêter de déprimer en suivant cette équipe de pantins sous Prozac?

  11. « L’assistant du Mad a regardé OM-Montpellier, a arrêté de déprimé et s’est fait une raison depuis. »
    Pour moi tout est dit.

  12. @Schattenmann: oui je sais bien, comme un symbole de retour aux origines de la rosette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.