Le Onze Mondial de la semaine
Il était dans le comité du jour.
Parce que nous aussi on veut faire dans le commercial et mettre nos plumes en avant, nous créons pour vous, un face à face unique en son genre, le onze contre onze.
C’est très simple, afin de tirer vers le haut nos académiciens et les footballeurs notés (ils se ruent sur les notes d’horsjeu.net afin de connaitre leur réel niveau ; les connivences avec L’Equipe font que leurs notes ne valent plus rien, et ils le savent), le service rédaction choisit chaque semaine les meilleurs et les pires performances avec les meilleurs et les pires commentaires de nos académiciens.
Cette semaine, le coach mondial joue le 433 tranquille et envoie du lourd à tous les étages pour être certain d’agrandir encore les capacités anales du coach adverse. Et bien, ça marche.
Les Jouors
Jourdren (5/5) : Il a tout bien fait, comme Oui-Oui l’ourson dans le petite voiture à Tutur. Au point d’être récompensé par le permis B à six points, jusqu’à l’été prochain. Joujou fut vigilant, petit mais vaillant, quand il jaillissait dans les pieds des attaquants adverses, mais surtout dans les airs. Son arrêt en fin de match scelle le sceau de la victoire et de la tête à Toto dans le seau. Bravo Nono !
Adriano /4 : Bien plus actif offensivement que Dani, il a souvent été présent pour soutenir Alexis puis Pedro sur l’aile gauche. Dommage qu’il ait été maladroit dans la dernière passe, comme un symbole de prostituée qui a hâte de finir sa journée de boulot.
Subotic (4/5) : Brrrr… Cette tête. Mais autrement, il a raté assez peu de relances et la seule a été rattrapée par un tacle à la Mario Yepes, commun symbole de Weidenfeller. Et sa performance devant Robben mérite une belle note.
Krychowiak (5/5) : Alors là, placé en défense centrale, Raynald dit oui ! Puissant, voire aussi bourrin que Djilobodji, il a su s’imposer de façon intelligente dans les duels. A livré en plus quelques remontées de balles bien senties.
Sagna : 5/5 : Nasri et Balotelli étant placés en électron libre, Poulpy a eu tout le loisir de débouler sur le flanc droit durant toute la partie en proposant des centres au laser. Mancini a eu 90 minutes pour comprendre que Clichy ne ferait pas le boulot pour deux ; un temps trop court pour réagir apparemment… A l’arrière, le Français a masterisé le vilain Rital qui a décidé de le prendre comme souffre-douleur.
Busquets /5 : Il a beau être laid (tu noteras la subtile antinomie, c’est ça la puissance intellectuelle) comme la dernière maladie vénérienne que j’ai chopée, ça ne l’empêche pas d’être un putain de bel homme (hop, je continue dans le même champ lexical et prends en levrette le dernier prix Goncourt) sur le terrain. Le mec coupe une passe à 30 mètres des buts adverses et est encore là 5 secondes plus pour grignoter le slibard d’un attaquant qui voulait se faire la belle devant la surface de Valdés. S’il peut ajouter à cela une relace parfaite ? Oui, il peut. Putain de machine.
Kehl (4/5) : Vraiment rassurant pour un match où il y a besoin de gouaille, comme celui-là, au milieu d’une jeune équipe. Quelques petits coups, parfois limites (sur Robben ou Kroos), pour rappeler qu’il sait gérer. Loulou aurait apprécié sa performance de petite tarlouze.
Belhanda (5/5) : Ouais, il doit en agacer plus d’un, las de le voir en saltimbanque au moment de fêter chacun de ses buts, histoire de faire déborder ses abdominaux de beau gosse, pour que le ministère de la culture accorde tous ses crédits au football, Frédéric Mitterrand oblige. Quelle classe, quelle facilité, quelle technique… quel but d’anthologie surtout ! Et il a marqué deux fois ! Une première fois sur penalty, alors qu’il ne fallait pas trembler ! Au Vélodrome les enfants, devant un parterre de supporters chauds comme la braise, transportés par les dix victoires de suite de leur équipe ! Historique ! Grégoire est déjà fan, c’est dire (remplacé par Cabella)
Giroud (4/5) : Le meilleur buteur de la Ligue 1 a encore frappé. Un but donc, mais également une passe décisive, pour une superbe but, dans sa construction comme dans sa finition. Au-delà de ça, un impact physique qui fait toujours aussi mal, un sacré point d’appui, bien sûr. M’bia avait bien besoin de défendre avec les bras.
RvP : 5/5. Captain Vantastic il a super bien participé au jeu, il revenait tout le temps pour les ballons, ce qui lui a permis d’en mettre deux supers pour Theo. Il est impliqué dans les trois buts, vu que c’est lui qui donne la balle à Alex sur le troisième.
Messi /5 : Certains lecteurs (je ne donnerai pas de nom *humfabregashum* ) le martyrisent à longueur de commentaires, rapport que c’est un caniche, qu’il ne fait plus trop d’efforts défensifs et qu’il choisit ceux avec qui il veut jouer. Pourquoi pas. Reste qu’il a encore claqué un doublé, qu’il en est à 60 buts cette saison, qu’il marque 40% des pions de l’équipe, et qu’il a réussi à faire marquer Pedro.
Les zotres :
Weidenfeller (4/5) : Quand on fait faute, le moindre qui suit est d’arrêter le penalty. Impeccable.
Rastello 4/5 : Il a enchaîné les arrêts de grande classe alors que normalement, il est gardien remplaçant. Marseille aimerait bien avoir un second gardien aussi performant. Hein Bracigliano ? Si Mandanda, Lloris et Carrasso n’ont pas le niveau international, lui l’a.
Hummels (4/5) : Mario Gomez ? Une broutille quand on a la classe.
Azpi (4/5) : a démontré à Morel ce que l’on nomme un vrai latéral gauche. Solide derrière et présent dans les phases offensives, l’espagnol a du talent à revendre et c’est bien ça le problème. Enfin, pas pour les comptes.
Puyol /4 : Défensivement il a fait le boulot sans trop de soucis avec des interventions viriles et des coups de cheveux bien sentis. Une fois de plus, il a claqué un but important sur corner et, en bon capitaine, est allé mettre un coup de pression à l’arbitre afin d’être bien sûr qu’il expulse Abraham. Habile.
Vermaelen : 5/5. Bien sûr son 5 vaut beaucoup plus que celui de Johanne, il a un certain talent pour théâtraliser ses interventions, elles sont toujours plus spectaculaires que celles des autres.
Djourou : 5/5. Warren et Le Père Bidalfion vont pas aimer, mais bon je peux pas faire autrement, il a rien raté là. Au contraire même, il a mangé du loup, il faisait du Kosc.
Clément (retour gagnant, 4/5) : des porteurs de balle harcelés, des ballons récupérés, des relances propres. Jérémy a encore fait le taf au milieu et son retour fait du bien à tout le monde. Stat remarquable : il a perdu seulement 4 ballons, tout en gagnant 2/3 de ses duels. Il a aussi fait moins de fautes (5) qu’il n’en a subi (6), preuve de son implication dans le jeu offensif.
Allegro (4/5) : Toujours très bon. En plus il se permet désormais d’ouvrir sa gueule… Si y en a un qui peut se le permettre au Red, c’est bien lui.
Xavi (pour Sex) /Non Noté : Une rentrée tout en classe, même s’il n’a pas touché le ballon.
Scholes (4/5) : Le même match que Carrick, la classe Légende en plus. Ah oui et un but en plus aussi.
Arteta : 5/5 : Le genre de mec qui doit être assez désagréable à jouer : toujours à mettre le pied où il faut pas, à jouer la gratte à fond. Bref, un type idéal pour faire la circulation au milieu. Sa frappe de ouf, c’est du bonus.
G. Barry (4/5) : Prestation très intelligent de Gareth qui était pour beaucoup dans l’installation des Citizens dans les trente derniers mètres adverses. Caché dans ses prestations, ses coéquipiers offensifs peuvent tout de même le remercier car le travail de Gareth aura souvent été indispensable à leurs bonnes prestations.
Lewandowski (4/5) : Aussi à l’aise dos au but qu’une actrice porno. Il sait tout faire. Dans toutes les positions. Déjà 20 pénétrations pour lui.
Alexis /5 : Gros volume physique (environ 25m³), une activité de tous les instants, des appels à la pelle (bim ! Allitération, à moi le Prix Nobel de littérature), et deux buts bien mérités.
Ménez (4/5) il débloque le compteur dès le début de partie, et a été intenable jusqu’à sa sortie. Toujours dans les bons coups, altruiste, cherchant régulièrement Nenê, moins de tricot que d’habitude, et enfin un vrai boulot défensif. La palette était complète. Il finit sur les rotules.
L’incruste de la semaine :
Jones 5/5 De héros à zéro. Il a quelques jours se préparer pour la demi-finale à Wembley. +5 pour la plus belle célébration de l’année.
Les glandeurs de la semaine :
Ils sont mancuniens :
De Gea (RTT/5) : A sûrement battu son record au solitaire cet après-midi.
J. Hart (RTT/5) : Il paraitrait que la femme de Joe a appelé ESPN affolée, son mari n’étant pas passé une fois à l’écran de la soirée…
Ferdinand et Evans (RTT/5) : Apparemment, Rio est plus fort au Puissance 4, mais Jonny a chèrement vendu sa peau quand les deux gars se sont mis au « Qui est-ce » en seconde période.
Cap’tain « Planet » Vinz/J. Lescott (RTT²/5) : Ont annihilé les très rares tentatives d’offensives des joueurs adverses. Ils sont, sinon, un peu plus passés à l’écran que Joe car ils montent sur les coups de pieds arrêtés, Joe y réfléchirait pour certains matchs.
Bien joué les mecs.
Pour consulter de l’anal à tout va, c’est par ici.
Pour lire le superbe appel du Che Fredac et soutenir horsjeu.net, c’est plutôt par là.
Réussir à faire marquer Pedro c’est un facteur de réussite? Vous inventez vraiment n’importe quoi les footix barcelonais, Pedro en met au fond depuis trois bonnes saisons et sans forcément l’aide de Messi. Je rappelle juste qu’il a pris la place de Bojan ce génie.
Une bronca monstrueuse pour un Onze Mondial sans aucun brestois alors même que 4 d’entre eux ont eu la note maximale…
j’ai du manquer d’inspiration Gwénolé ;)
ça ne peut que les encourager à rééditer leur bon match (oui, je pense que les joueurs du Stade suivent assidument Horsjeu) contre Lille pour avoir ce qu’ils méritent !
11 – 100 – FOOT
Encore une groupie du barca ce onze mondial,Ronaldo absent pfff pas crédible
Ba il faut que l’homme mystérieux se bouge plus le cul car il y aurait du madrilène plus souvent.
Mais la vie de chateau, tout ça…
Balotelli ?
@PES: le second degré tu le vois pas?
« les footix barcelonais »
Venant d’une gunneuse, le facteur vexatoire de cette pique est exponentiel. Mouchoirs toussa.
Sagna viendra bousculer Debuchy dans 2-3 mois je crois…
Tu as tout à fait raison PES, je suis un « footix ». Ça me permet d’écrire n’importe quoi dans les Académies. Tout le monde se dit « bof, laisse tomber, c’est un footix » et plus personne ne fait attention aux énormités que je peux pondre.
Sinon, en ce qui concerne Pedro (qui a eu pas mal de pépins physiques en débuts de saison je te l’accorde), il en est à 4 buts en Liga cette saison, et au moins deux (je ne me souviens plus des deux premiers) sont sur des passes décisives de Messi. Dingue non?
Le commentaire « il a réussi à faire marquer Pedro » visait surtout à souligner que ce dernier n’avait plus planté depuis un très long moment en Liga (octobre ou novembre peut-être).
Au regret de n’avoir pu jouter avec toi sur les commentaires d’un affrontement Barça-Arsenal cette saison. Je te salue tout de même bien bas.
:-) ok j’ai été vilain, je me souviens surtout d’un Pedro joker de luxe qui marquait quasiment à chaque entrée sur le terrain, j’avoue que je l’ai pas du tout vu cette saison (avec l’arrivée de Sanchez la concurrence doit être rude), en fait j’ai commencé à me lasser depuis un moment des matches du Barça. J’ignorais aussi pour ses pépins physiques. Ne m’en veut pas pour le « footix », la plupart du temps les fans de Barcelone que je lis sur léquipe ou eurosport ont l’air d’avoir une tranche de cornichon en guise de cerveau et avoir des problèmes à arriver au bout de leur puberté. J’utilise très rarement ce terme stupide, en fait ces fans du Barça et du Real ont droit à l’exclusivité de la footixerie dans mes pensées.
Pour le Barça-Arsenal, ce n’est que partie remise, il y en aura forcément un la saison prochaine, avec une équipe potable ils arriveront bien au moins en quarts. J’aurais volontiers donné rendez-vous en finale mais cette certitude là je préfère ne pas l’avoir, ça serait trop de désillusions.