La canebière académie note OM/Sochaux

Le Mad Professor pense déjà à Londres.

Le Mad Professor est allé au stade Vélodrome sans Garou ni Céline mais quand même sous le vent. Renaud et son tube étaient là aussi, avec deux bonbons pour l’OM contre un pour Sochaux. Ce qui est de bon augure avant d’essayer d’aller manger quelques « After Eight » à Chelsea mardi soir…

Mandanda (3/5) : a été peu sollicité et c’est tant mieux car il ne semblait pas au top. Entre sorties hasardeuses et but encaissé une nouvelle fois entre ses jambes, Steve a prouvé qu’il devait être une grosse buse au jeu de la tomate durant son enfance. Un 3 qui aurait pu finir en 2 sans la victoire.

Taiwo (4/5) : a défendu pour défendre. Logique. (Pléonasme PenoTesque). Puis a centré pour faire marquer, mais a finalement marqué en centrant. C’est le mistral gagnant. Tatata…

Azpi (3/5) : a mis du temps à entrer dans son match avant de remplir son sac de toutes les poussières sochaliennes présentes sur son passage. N’a pas encore la puissance d’une grande marque mais s’éloigne tout doucement du matériel Bluesky. Est sorti sur blessure, l’azpirateur étant plein à craquer. (Remplacé par Kaboré à la 70’)

Diawara (3/5) : a fait plaisir avec la réouverture attendue de la boucherie Souley. Reprise oblige et la viande de lionceaux étant assez tendre, il n’a pas trop eu à sortir ses grands couteaux de désossage. Si ça pouvait être pareil à Londres…

Mbia (3/5) : a trouvé qu’il avait été le meilleur sur le terrain. Labrune a encore du boulot dans la gestion d’égo.

Cissé (4 puis 3/5) : a réalisé une belle partie en véritable sentinelle, premier rempart efficace limitant le boulot des défenseurs centraux et allant parfois titiller en attaque avec quelques tentatives au but ; plus discret en seconde période mais Edouard n’aime pas avoir la lumière sur lui.

Cheyrou (2 ou 3/5) : n’a pas été aidé par le vent mais a su pourtant servir quelques bons ballons. D’autres flirtaient tellement avec le déchet que Loulou Nicollin a voulu envoyer un de ses camions…

Lucho (4/5) : a encore une fois opté pour un moteur diesel, ce qui est toujours inquiétant pour le supporter affamé. A ensuite démontré qu’il a le même jeu de tête que votre serviteur (ce qui n’est pas un compliment) mais a cependant cette capacité à être bien placé et a donné des ballons propres, comme le Mad dans sa jeunesse (là c’est un
compliment). Au final, pas son plus grand match mais un but important.

Valbuena (2/5) : n’a pas été au mieux de sa forme et fut peu percutant et bien trop gentil dans ses frappes. Se garde peut être pour aller au clash lors du « London Calling » ? L’Angleterre lui réussit bien en général…(Remplacé par Rémy à la 60’)

Gignac (2 puis 3/5) : a navigué entre la chèvre Brandaesque et le chat noir avec une frappe sur la transversale…A eu le mérite d’être actif et altruiste, mais on attend surtout ses buts.

A.Ayew (3/5) : a illustré qu’il apprend vite et bien. Percussion offensive, repli défensif, un match complet. Si son choix de dribbler n’est pas toujours le bon, il a exercé un pressing combatif et a su être malin quand il perdait le ballon. Un Ayew fines herbes goûtu. (Remplacé par Brandao à la 79’)


Les remplaçants :

Kaboré (non noté) : a joué à droite pour remplacer rapidement Dani Alvès au Barca. Hristo a pleuré de rire. Sa mère a trouvé Charles très sexy. Hristo a également pleuré. Tout court.

Brandao (oui mais non/5) : a eu droit à sa banderole et à son chant d’encouragements de la part du virage nord, c’était beau. Puis a eu droit à ses deux occasions de but qu’il a envoyé…dans le virage nord. C’était moins beau.

Rémy (4/5) : a mis du cœur à l’ouvrage pour sa première au Vélodrome ; effort récompensé par une passe décisive pour Lucho et une opportunité de but. Loïc, l’homme qui tombe à pic ?


L’arbitre du match :

Duhamel : Garth aime taper, Laurent aime siffler. Party Time, Excellent !?


Bonus Mad Professor : Que devient Ben Arfa ?

Avec un magnifique but contre Everton, Hatem peut-il faire une belle carrière outre manche ? L’avis d’un spécialiste, Hervé Penot, pouvait y répondre. Ce fut chose faite sur l’équipe tv.

« Si Ben Arfa met des buts comme il a fait à Everton, on va en entendre beaucoup parler ».

Merci Hervé. Vraiment.

Si comme Le Mad Professor vous avez un club fétiche, souhaitez étaler vos fantasmes sur le web footballistique, et que votre club n’a pas encore son académie, écrivez à editeur@horsjeu.net.



Pour le tour d’actualité de la journée de Ligue 1, en attendant le billet de Jean Paul Hoth, vous pouvez consulter la grosse review de nos confrères de panenka. Ici.

8 thoughts on “La canebière académie note OM/Sochaux

  1. « Se garde peut être pour aller au clash lors du « London Calling » ? »

    Enfin une référence au Punk sur ce site dédié au rap… Même si Svinkles ça navigue.

    Bon match sauf les dix dernières minutes pour l’Om, avec un beau jeu à terre de Sochaux, un Chat noir sur le terrain, un tir Taiwesque (c’était pas un centre ! Merci le mistral…) et deux supporters de l’Om arrêtés.

    Les ballons de Brandao dans nos bras du virage nord c’était pour remercier la banderole des Dodger’s.

  2. Je n’ai pas vu le match mais j’ai vu les buts, dont celui de Sowshow. Quand on voit comme nos défenseurs se font balader je trouve que ça mérite un -1 général. J’espère qu’ils en gardaient sous la semelle pour Chelsea.
    Le Mad fait il poster son cousin pour avoir des commentaires si élogieux sur des blagues qui approchent de la date de péremption?

  3. Les dernières minutes étaient stressantes quand même..et contre Chelsea il ne faudra pas les louper les occasions Dédé.

    @Tarbib : de mémoire, Le Mad ne l’avait pas encore faite cette blague.

    T’es dur comme une bite qui ne peut être soulagée même après une bonne baise…

    @Max big : il fait pas exprès Taiwo, un « centre tir », ça veut rien dire. Il regarde pour centrer, envoie et le vent fait le reste.

  4. Moké ne me fera pas croire que le Mad n’a pas tenté des jeux de mots sur l’Azpi sans sac, ou le Hoover, etc…
    Après je suis dur mais qui aime bien châtie bien.

    Pourquoi si peu de commentaires sur cette académie? Horsjeu.net serait-il un site d’affreux supp lyonnais?

  5. @Tarbib : la question n’est pas de te faire croire, juste de te confirmer la vérité. Elle n’avait pas été faite encore.

    Bon sinon Moké est policier, pas avocat.

    Mais en effet le supporter lyonnais a bien plus de choses à dire vu la saison pourrie de l’OL..

  6. Je n’ai vu que les dernières secondes du match, lorsque Lucho lance Brandao sur la gauche, lequel file vers la surface adverse. Ouais vas-y Brandy, fais les taire, tu vaux mieux que Bakayoko ! Deux secondes plus tard une mouette anonyme passait de vie à trépas, commun symbole. Voilà voilà…

    Belle académie sinon, merki.

  7. Amis et mies marseillais, ce soir est le grand soir. J’espère que comme Dédé des Champs vous allez mettre votre plus beau costume et faire tourner la tête à Chelsea sur la piste…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.