La Forez académie note OL-ASSE (0-1)

Jean-Michel plus Carvé que jamais, mais son académie est sobre.

1993. Soit 17 ans que Saint-Etienne n’avait plus gagné le derby.

5ème victoire consécutive, aucun but encaissé depuis 3 matchs et le meilleur buteur de ligue 1 qui écrase la concurrence…Rien que ça !  Cliquez ici, premier bonus…

Que dire du match ? C’est le hold-up de l’année, on a eu plus de chance en un match que lors des trois dernières saisons réunies.

C’est moche le football.

Janot :  3/5. Il a fait le choix de la passivité et a laissé ses poteaux et Payet faire le boulot. Objectivement, s’il en prend 5 (les 3 poteaux + les 2 sauvetages de Payet sur la ligne), c’est la même chose.
Comme disait si brillamment Louis Fernandez dans son talk-show radiophonique : « La réussite au football, ça tourne… ». On se rappellera donc (entre autre) de Jemaa l’année dernière (ici) ou Sessegon cette saison (ici) pour confirmer cette brillante analyse.

Bocanegra : 3/5. Il avait pour mission de canaliser Briand, il s’en est pas trop mal sorti. Toutefois, il a pris un soin tout particulier à ne contrer aucun centre lyonnais et a concéder des centaines de corners.

Monsoreau : 3/5. Au repos contre Nice en Coupe de la Ligue, il était de retour dans l’un des clubs où il n’a laissé que de mauvais souvenirs (comme Monaco). Mais le Monsoreau millésime 2010/2011 est un bon cru. Il  encore été impérial dans le jeu aérien, hormis sur son premier duel avec Gomis (poteau).

Marchal : 4/5. Je dois avouer que j’ai un petit (gros) faible pour ce joueur. Il est vraiment fait pour jouer à Saint-Etienne. Sans être un grand technicien, il est plutôt adroit dans les relances et c’est un guerrier prêt à s’encastrer dans un poteau pour sauver le but (en duel avec Briand).

Ebondo : 3/5. Vue l’option « Fort Alamo : tous dans nos 30 mètres » choisie, il n’a pas pu faire ses traditionnelles montées surpuissantes mais, une fois de plus, il a bien tenu son couloir face à Bastos dont la seule préoccupation du match a été de tirer tous les coups francs dans le mur

Matuidi : 3/5. Match sobre.

Perrin : 3/5. Fin de 1ère mi-temps, il court désespérément derrière Gomis quand, tout à coup, il s’effondre seul en hurlant à la mort. Ça y est ! La rechute ! Le CHU de St-Etienne préchauffe déjà le scanner, sa compagne ressort les béquilles… Finalement, rien du tout : comme quoi c’est vraiment pas une saison normale.

Battles : 3/5. On le disait cet été à bout de souffle, pas capable de jouer plus de 30 minutes par match, il vient d’enchaîner sa troisième titularisation consécutive…

Il a été assez discret et a beaucoup défendu. Son seul fait de gloire : se faire assommer sur un coup franc du bien nommé Bastos.

Sako : 2/5. Nul. Encore une fois.

Note de l’auteur : pour être honnête envers notre ami Bakary, il faut souligner qu’il a été l’homme du match contre Nice en Coupe de la Ligue cette semaine. Désolé de ne pas avoir fait de compte-rendu.

Payet: 4/5. Après son triplé contre Sochaux, les médias annonçaient «C’est peut être aujourd’hui le meilleur joueur de ligue 1». Après son doublé contre Lens : « C’est probablement le meilleur joueur de ligue 1 ». Après le derby: «C’est LE meilleur joueur de ligue 1 ». Plus dure sera la chute…

En tout cas, je retire officiellement tout le mal que j’ai dit sur lui depuis 2 ans et demi.

Rivière : 2/5. Abandonné à 40 mètres des premiers milieux stéphanois. Sans surprise, il a été transparent.

Il aurait pu sauver son match en achevant l’OL à la 94ème minute sur un caviar de Bergessio mais il a preferé tirer à côté.

Remplaçants :

Guilavogui, Bergessio et Landrin sont entrés en jeu.

Côté OL :

La semaine dernière, j’avais dit que Montpellier était la pire équipe qu’on avait rencontré depuis le début de saison et qu’ils méritaient leur déculotté.

Inversement, Lyon a été la meilleure.

Soyons clairs, les Lyonnais nous ont surclassé du début à la fin du match.

Je ne suis peut être pas objectif car j’ai toujours été un grand défenseur de Gomis mais je l’ai trouvé très bon dans son rôle de pivot. Diakhaté, Reveillère et Cissoko ont été également en vue.

11 thoughts on “La Forez académie note OL-ASSE (0-1)

  1. St-Etienne 1er et Lyon reléguable, ça doit te rappeler de bons souvenirs.
    Sinon je trouve les notes un peu élevées au vue de la prestation des verts.
    Est-ce la victoire qui rajoute 1 à chaque joueur ?

  2. Ca ne me rappele aucun souvenir. Mon premier abonnement date de 1991, je n’ai connu que des désillusions et la domination lyonnaise.

    Pour les notes, je trouvais, au contraire, avoir été plutôt léger. Seuls Payet et Marchal ont 4.

  3. Mon dieu quelle soirée …
    J’ai presque envie de dire que si les verts avaient joué un match parfait et gagné 3-0 j’aurais été moins heureux que pour le hold-up de l’année. Bon, va falloir commencé à dire à Aulas que Payet c’est 25M minimum.

  4. « Vue l’option Fort Alamo choisie »
    Je suis pas sûr qu’on l’est vraiment choisie. Galtier avait annoncé venir chercher un nul mais je pense pas qu’il s’attendait à subir autant. On a été incapable de ressortir les ballons hormis en toute fin de match.
    Comme Jah, je trouve les notes généreuses (sauf pour Payet à qui j’aurais mis 5 pour ses 2 sauvetages). On dira que c’est la prime à la victoire, ne boudons pas notre plaisir.
    Sinon, j’ai failli m’étouffer en lisant les rumeurs du jour du service transfert et en découvrant que la Juventus s’intéressait à Sako (oui oui le notre). Une occasion comme ça, faut pas la laisser passer.

  5. Bravo les verts, et merci pour ce sketch stand up de Jean Mimi Aulas ! On aurait dit l’émission Tous ensemble sur TF1.

    Maintenant, faut se calmer contre l’OM ok ?

  6. J’avais un doute mais là c’est sûr : la forez académie est un fake. Payet a inscrit un triplé contre lens et un doublé contre Montpellier.
    Bref, systématiquement un match de retard dans les fiches. ça explique aussi l’acidité contre Sako, il va trop vite pour les radars branlants de la fore académie !

  7. « En tout cas, je retire officiellement tout le mal que j’ai dit sur lui depuis 2 ans et demi. »

    A mon avis, c’est plutôt dans 6 mois vous retirerez tout le bien que vous dites de lui maintenant ^^

  8. Excellent la banderole, elle m’a bien fait marrer. Sinon, un bon gros hold-up « à la lyonnaise » pour enlever un derby, ça fait du bien. Sinon, on se rappellera de la déclaration de Lacombe lors de la victoire 3-2 à GG en 2005 : « Vous savez quoi ? Eh bien, les battre comme ça, à la 90ème minute, c’est encore meilleur ! »

    En effet, Bernard, je confirme qu’une victoire volée c’est encore meilleur ;o)

  9. @Kanter : pas sûr cher maître, s’il part pour un gros chèque on lui en voudra pas trop ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.