La Canebière académie note Rennes-Marseille (0-2)

Le Mad a mangé Roazh…

Le Mad Professor a regardé l’OM s’imposer en terres bretonnes avec une facilité étonnante…Une victoire comptable qui replace Marseille dans le sens de la marche, mais aussi et surtout, une manière qui a flirté avec un véritable fond de jeu, ce qui, à la vue des précédentes sorties olympiennes, semblait un lointain souvenir.

Mandanda (3/5) : une rencontre plutôt tranquille dans l’ensemble, vécue avec une concentration continue pour effectuer le boulot parfaitement quand il le fallait. Nickel.

Taiwo (4/5) : hargne, générosité, vision du jeu, frappe (sur)cadrée, Taye a tout simplement été bluffant. A tel point qu’Anigo a voulu le prolonger. Le nigérian lui a répondu que la nature l’avait déjà bien gâtée de ce côté-là.

Heinze (3/5) : a pu reprendre son souffle en défense centrale et a réalisé du Gaby de base : Des crampons et des vices. Oui une pub subliminale se cache dans ce commentaire. Allez y, ça parle de l’OM.

Diawara (3/5) : le jour où il jouera à la biscotte avec des rugbymen, il arrêtera peut être de les accumuler pour des fautes inutiles. Un bourrin qui peut devenir un bourreau à chaque instant.

Fanni (3/5) : sérieux et discret, il n’a pas voulu trop impressionner son ancien club par respect pour lui mais a su tenir son couloir sans souci. (Le Mad a parfois des oublis dans l’euphorie du fouet qui claque de plaisir..)

Mbia (3/5) : Stéph ou le milieu défensif devenu défenseur central, et vice et versa. Un temps d’adaptation pour dompter son nouvel ancien poste compensé par des prises de catch et au final, une prestation générale mitigée.

Cheyrou (4/5) : éclatant comme du pop corn Benoit, il a été Monsieur « pieds qui trainent » pour des relances propres et des montées convaincantes. S’est saigné pour l’équipe dans tous les sens du terme.

Lucho (4/5) : a mérité ses galons de Commandant, chansons et autres avatars de minots. Il était temps. (Remplacé par Kaboré à la 89’)

Ayew (4/5) : « amazing ! » a dit Desailly. « Marseille a trouvé sa solution finale » a résumé Xavier Gravelaine. « Un futur grand jouor, comment te dire, un footballor qui joue au football avec ses qualités, ses atouts, c’est ça que je veux te dire » ajouta Luis Fernandez. Pas mieux. Je laisse.

Rémy (4/5) : la greffe de la bronche a parfaitement réussie ; Loïc était partout, infatigable,  démontrant une envie énorme récompensée par un très beau but de la tête. (Remplacé par Valbuena à la 83’)

Gignac (3/5) : un colosse aux pieds d’argiles qui semble pouvoir se blesser sur une remise en touche mais une réelle activité dans son secteur. Aurait pu marquer. Mais en fait non.  (Remplacé par Jordan Ayew à la 71’)

 

Les remplaçants :

Jordan Ayew (4/5) : une forte envie de pénétrer, une passe chère et des larmes de joie à la fin. Comme une soirée de Moké aux putes.

Valbuena (non noté) : fin d’échauffement filmée sur grand terrain.

Kaboré (non noté) : superbe match de Charles : belle vision du jeu, communication avec ses partenaires de grande qualité et une capacité de passe des boissons fantastique. Le banc lui va si bien.

 

Les autres participants :

Deschamps : était content mais n’aime toujours pas les caméras.

Erminig : « fais chaud là dessous putain c’est dingue…Passer pour con pour une misère et prendre une pilule à la maison, ça me la met bien loin dans le fion celle là dis donc.. La prochaine fois je regarderai les Enfoirés dans mon canapé avec la main dans le slip devant Mimi Mathy. »

Le maillot de Brandao : a été brandi sans Monica.

 

BONUS « LES INDISCRÉTIONS DU STADE DE LA ROUTE DE LORIENT »

Dans les tribunes étaient présentes des célébrités, voici quelques indiscrétions croustillantes entendues..

Sir Alex Ferguson : « serious, pas d’alcool dans vos bières ?! WTF ! et ma couperose alors ? »

PPDA : «je n’ai rien plagié, rien falsifié ou copié. Je vous jure que j’ai bien acheté mon billet. C’est un vrai. »

Jean Claude Dassier : « Finalement le stade de la route de Lorient c’est comme la gare de Lyon. T’es pas où tu crois que tu es ».

 

BONUS 2 :  « JOUE ET CHANTE BRANDAO »

Complète les paroles de cette célèbre chanson et gagne ta rencontre avec les frères Bogdanov.

Brandao va au Brésil pour…

a)      danser la samba

b)      danser la rumba

c)       Brandao ne danse plus, les sorties de boites ne lui réussissent pas.

 

Barème des notes :

– 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant.

 

Ils participent au mouvement Madien, merci à eux: OM Planète, OM Passion, Planète Marseille, OM Mania, l’OM c’est nous, Kop2Marseille….

20 thoughts on “La Canebière académie note Rennes-Marseille (0-2)

  1. Je ne sais si je préfère la pénétration de Jordan ou son commentaire ici-même … j’aile énormément les 2 !

  2. Il faudra vérifier les horaires, mais il me semble que l’académie du Mad est prioritaire par rapport à la grande et l’unique Internazionale Académie… Le match de l’Inter s’est fini 1/4 d’heure avant celui de Marseille, mais la publication aura un jour de retard… Scandale, haine et frustration !

    Et sinon plus sérieusement, des 2 quarts d’heure que j’ai vu du match, j’ai surtout trouvé qu’Orange c’était de la merde. Mais je peux me tromper !

  3. Je me demandais qui avait joué arrière droit aussi. Ils ont donc joué à 5 derrière ou M’Bia était devant la défense ?

  4. Ah oui et je voulais dire au Mad que :
    Jean Claude Dassier : « Finalement le stade de la route de Lorient c’est comme la gare de Lyon. T’es pas où tu crois que tu es », ça m’a tué !

  5. M’bia est quand même énervant. Il fait le beau, et se permet des pertes de balles agaçantes. Mais bon, ça fait tellement plaisir de revoir Taiwo sur le coté gauche.

  6. Kaboré et Cissé ne jouent pas et on gagne un vrai milieu de terrain, un signe ? En tout cas, le match a fait plaisir à voir, ça change. Les gros nénés, les grosses cuisses…

    @Le Mad : Moké ne paie plus depuis longtemps, il fait des dons d’orgasmes, c’est autre chose.

    Sinon, message de la part de l’éditeur :
    @Marco Matrix : on vend plus de maillots de l’OM ou de l’Inter en France ? Laisse le service marketing faire son travail.

    @vert solitaire : le stagiaire mise en ligne sera puni mais il se demandait naïvement si Saint Etienne jouait encore car il ne voit plus d’académie ? Tu as des contacts avec Jean Michel ?

  7. « a été brandi sans Monica »

    Le Mad’ était donc du genre R’n’b lover au lycée ?

  8. Est-ce que l’éditeur privilégie un club qui vend des maillots et des strings plutôt que le club champion d’Europe ? Pourquoi s’être allié aux cahiers du foot et leur « mensuel de foot et d’eau fraîche » si c’est pour avoir les mêmes réflexions que le 10 sport ?

    Je me demande juste si l’éditeur a eu la flemme de le poster hier soir ? ^^

  9. Tu as raison Marco. Moké essaie juste de noyer le poisson…mais tu seras suspendu 4 rencontres académiques pour ta triste comparaison. Faut pas déconner quand même.(Tu peux faire appel)

  10. @ Editeur
    Effectivement, Saint Etienne ne joue plus depuis la victoire à Gerland.
    Pour Jean-Mich’, Fussoir a lancé un SOS sur le forum il y a 1 mois. Je crois qu’on peut commencer notre travail de deuil.

  11. Et si l’éviction de Brandao était votre chance en ne laissant plus de choix à DD dans les compos ?

  12. ça ne choque que moi de voir le maillot de la Brandade étalé devant le banc, en signe de soutien?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.