La Forez académie note Saint Etienne-Arles-Avignon (2-0)

Jean-Michel Carvé à fond à fond à fond

Janot : 3/5.  Il gagne un face à face en début de match puis n’a plus rien eu à faire. Il a du se geler autant que moi (mais moi, j’avais des chaussures de rando!).

Nery : 2/5.  Bien balladé par son vis à vis (désolé je me suis assez peu penché sur Arles-Avignon cette année et je ne connais pas la moitié de l’équipe type!) en première mi-temps, il s’est ressaisi en seconde mais a vraiment raté l’atelier « centre » lors de sa formation..

Bayal: 4/5. Encore une fois le meilleur stéphanois pour moi, on retrouve petit à petit le Bayal d’il y a 3 ans et ça fait mal !

Monsoreau : 3/5. Match sobre.

Bocanegra : 3/5. Le seul en tee-shirt (rappelons qu’il faisait -5° avec un vent glacial). Comme d’habitude, il a toujours l’air en retard mais il il gagne quand même ses duels. Par contre, son entente avec Sako est digne du néant.

Battles: 4/5. Décisif. On ne le voit pas énormément mais ses stats parlent pour lui : un but, une passe décisive et un carton rouge provoqué. Que demander de plus si ce n’est des cheveux ?

Matuidi : 3/5. Infatigable, il est vraiment indispensable à l’équipe : il touche un nombre de ballons impressionnant et les bonifie toujours.

Perrin : 4/5. Non, non, il n’y a pas de Perrin-dépendance ! C’est juste une sacrée coïncidence si la mauvaise passe de l’Asse corresponde pile poil à sa blessure.. Encore un super match de notre capitaine. Il a bien mérité d’être prolongé, il pourra se blesser en paix juste après.

Payet: 2/5. Qu’il est loin le Payet d’aout/septembre…

Sako : 2/5. C’est fou qu’aucun défenseur français n’anticipe sur sa seule feinte de dribble, à croire qu’il n’y a pas un club qui fasse des séances vidéos en amont des matchs !. Quelques percées sur son côté mais il a été bien moins précis que d’habitude dans ses centres.

Rivière : 2/5. Un raté exceptionnel dès le début de match. Il a su se rattraper en seconde mi-temps où il a été enfin intéressant : une passe décisive et un but donné par le gardien arlésien. Étonnamment, ça lui réussit de jouer contre la pire défense du championnat.

Remplaçants.

Bergessio 0/5. Tout le monde encense Messi mais on devrait se pencher sur cet autre Argentin. Il est tout aussi technique, ses dribbles n’ont rien à envier au Barcelonais et il est encore plus efficace devant le but ( 0 but en 15 matchs de L1 pour un avant-centre..). Et dire qu’il n’est même pas dans les 50 nominés au ballon d’or….

Landrin et Saadi sont entrés.

Côté Arles-Avignon:

Kaba Diawara pourra se vanter toute l’année d’être le seul joueur de ligue1 à avoir pris une fois Bayal de la tête.

Il n’y a pas que les arbitres qui veulent voir redescendre l’ACA en ligue2, il y a aussi Merville.

3 thoughts on “La Forez académie note Saint Etienne-Arles-Avignon (2-0)

  1. Je suis en pleine préparation du Féria Pont Academie sur ce match… Merville est le moins coupable… Djadjéjé l’est beaucoup plus, Salerno l’est à 100 pour 100

  2. Je m’insurge complètement, je suis scandalisé par ce commentaire sur Battles ! en quoi il aurait besoin d’cheveux…

    Sinon Dieu que je vous envie d’avoir Rivière en pointe… Tout aussi bon je peux vous conseiller Basile de Carvalho (aucun lien avec l’écarté du nez) qui a fait le bonheur du Stade Brestois dans le même style (mais beaucoup plus faible capillairement)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.