La Forez académie note Saint-Etienne-Bordeaux (2-2)

Jean-Michel Carvé direct.

Janot : 1/5.  Fautif sur le second but, comme à chaque fois…

Ebondo : 3/5.  Il n’a jamais paru être à fond mais a le mérite de marquer un but « à la vidéogag selon Tigana »…

Bayal: 3/5. Dans le grand débat « Est-il meilleur que Marchal? », il a marqué des points et a muselé Modeste. Après il est toujours aussi nase dans ses relances et il fait une faute débile à la 90ème sur l’égalisation bordelaise.

Monsoreau : 2/5. Match sobre, il aura 5 dans l’Equipe.

Bocanegra : 3/5. On savait Bocanegra constamment en difficulté face à un ailier rapide, il l’a confirmé. Mais on ne le connaissait pas intéressant sur les coups de pied arrêtés : après 2 tentatives de têtes décroisées au premier poteau il a réussi à planter malgré la bonne volonté de Bergessio pour le gêner.

Matuidi : 4/5. Encore une fois le meilleur Stéphanois.

Perrin : 3/5. Assez effacé en première mi-temps, il est sorti de sa coquille en seconde mais n’a pas été décisif…Mon pronostic pour le prochain match : Fracture de la rotule.

Landrin : 2/5. 15 ans d’efforts capillaires brisés en une mi-temps…

Payet: 2/5. Invisible sur son côté droit depuis quelques matchs, Galtier voulait le voir tout aussi transparent dans l’axe et avait choisi de le repositionner en soutien de Rivière. Quelques bons dribbles mais des mauvais choix et une lenteur remarquable dans la transmission du ballon.

Sako : 3/5. Il est dans un bon Rush en ce moment . On le voit beaucoup, il provoque et arrive même à cadrer une frappe par match !

Rivière : 1/5. 80ème minute, j’ai honte de me rappeler cette phrase maudite que j’ai prononcée à mon pote : « Rivière, il est pas si dégueulasse pour une fois ! ». Cinq minutes plus tard, il fait un geste Rivieresque (rappelons nous OM-ASSE 2009 )en jouant pour sa pomme et en oubliant scandaleusement Bergessio. Quel joueur !

Remplaçants.

Bergessio : 2/5. N’a jamais aussi bien porter son surnom « Bergegoal » : 0 but en championnat.

Nery est rentré aussi.

Côté Bordelais:

Pas grand chose…

Carasso pas mal jusqu’au premier but où il rend hommage à Janot.

Ciani est costaud mais je pense qu’il perd à la bagarre contre Bayal.

7 thoughts on “La Forez académie note Saint-Etienne-Bordeaux (2-2)

  1. « fautif comme à chaque fois… », ou comment relancer l’éternel débat sur Janot. Je te trouve dur avec lui. C’est vrai que sur le coup, il n’a pas la main très ferme, mais depuis le début de saison, je pense que la balance penche quand même largement en sa faveur.
    Pour les relances moisies, j’associe volontiers Monsoreau à Bayal (redevenu Sall ?).
    Certes Bocanegra marque (bien seul au point de penalty) mais je le trouve un peu limite sur le premier but bordelais.
    Payet a été effectivement super lent, il s’est fait prendre un nombre incalculable de ballons.
    Et Rivière… je suis indulgent quand il passe tout un match isolé en pointe sans aucun ballon exploitable, mais cette fois c’était loin d’être le cas : avant ce fabuleux lob, il y avait déjà eu la frappe refusée du gauche, le décalage de Payet manqué…
    Bref, pas mal de regrets, d’autant plus que pour une fois, l’équipe continuait d’attaquer et de se procurer des occasions alors qu’elle menait au score.

  2. j’ai pas suivi le débat sur Janot, mais là il est carrément fautif, il a largement le temps de la chopper (ce genre de déviation tardive, c’est chaud mais là il est assez loin du but). Déjà sur le 1er il est assez bof, pas très explosif sur ces appuis alors qu’il est assez fort sur ce genre de ballon d’habitude

    par contre MDR le 1er pion stéphanois. Ils voulaient vraiment le donner ce but-là les Bordelais, mésentente + téléscopage

  3. Dure la note et dur le commentaire attribués à Payet. Il a toujours été marqué de près par deux ou trois Girondins (voire plus) et malgré cela il a souvent réussi à accélérer le jeu de son équipe.

  4. Ce qui fait chier, c’est que, mis à part Bergessio et Rivière, on a personne sur le banc.

    J’ai entendu parler d’un prêt de Karim Ziani au mercato d’hiver : mouais… Je trouvais la piste Frau beaucoup plus intéressante au vu de nos problèmes pour marquer.

  5. Je veux bien que Janot ne soit pas irréprochable mais il sauve le 0-2 d’une manchette en fin de première mi-temps.
    Pour le dernier face-à-face de Rivière, c’est tout à fait normal qu’il ne voit pas Bergessio tellement il est transparent.

  6. @Maître Kanter : il y a un éternel clivage au sein des supporters verts entre les pro/anti Janot. Il est effectivement en partie responsable sur le 2ème but, c’est sur la remarque « comme à chaque fois » que j’étais en désaccord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.