La Forez Académie raconte le merscato – Episode 22 : N’Guemo-tta


Alors qu’il est ouvert depuis une dizaine de jours, rien ne prédestinait le merscato des Verts à s’emballer. Et puis Motta est passé par là, emportant avec lui Cohade pour le reste de la saison. Du coup, avec Diomandé à la CAN et Corgnet blessé, le milieu stéphanois se retrouve aussi dépeuplé que la boîte crânienne de l’italo-brésilien. Il a fallu réagier vite, et c’est ce que l’état-major stéphanois a fait en signant pour 6 mois Landry N’Guemo, ex-pensionnaire des Girondins et sans club jusqu’à vendredi. Dans le bureau de Romeyer, la débrief bat son plein…

 

Romeyer : beuon les gars, on a perdu Renaud mardi, il a fallu trouver une solutieuon. Et on l’a fait, je suis fier de vous.

Rocheteau : oui, on a su bondir sur l’occasion avec Landry N’Guemo qui était libre de s’engager où il voulait après l’échec de ses discussions avec Lens.

Romeyer : et pour nib en indemnités de transfert, et ça, ça m’plaît !! Beuon, par ceuontre, on fait encore dans l’préneuom original : Landru N’Guma dedzeu. L’est p’tet beuon l’pillot, mais j’le laisserai pas avec ma femme dans une cuisine, si vous voyez c’que j’veux dire…

Galtier : ce qui est rassurant, c’est malgré son manque de compétition, il a continué à s’entretenir sérieusement d’abord à Lens, puis à Nancy.

Romeyer : Lens et Nancy ? Fouilla, au moins il s’ra pas dépaysé par l’climat.

Caïazzo : ni par la région, qu’on sait aussi touchée par le chômage et…

Romeyer : mais dedzeu Bernard, tu l’fais exprès d’être aussi badabeu ??? T’es copain avec la Sylvie Zippo là ??? Faut qu’t’arrêtes d’habiter à Paris, tu connais même pas la ville qui t’nourrit, bobiat !! Franch’meuent Bernard, arrête de débigoiser parce que j’te garantis qu’j’vais t’remplir le gosier avec tous les exemplaires du Meuonde qui m’passent sous la main si tu l’ouvres encore !

Rocheteau : allez, calmons nous. On a un match à préparer pour dimanche, et on espère que Landry sera qualifié pour cette rencontre.

Romeyer : oui, t’as raiseuon Dominique. Et puis ho les gars, j’espère que vous avez tout vérifié sur l’pillot ?? Qu’il nous fasse une Benne A Rat, comme à Nice là ! Parce qu’on en connaît qui seraient les premiers à nous baleuancer !!

Galtier : tout a été contrôlé, Roland. Pas de problème administratif avec Landry, il n’a pas joué cette saison de match officiel.

Romeyer : ah tiens, Philippe vient de m’envoyer la photo qu’on va mettre en une du site. Matez ça les b’lets !

Romeyer : et ben dis deuonc les gars ! Cachez vot’ joie hein ? On dirait qu’on vient de signer Sissoko une 2e foâs !!

Rocheteau : non mais… Ça n’a rien à voir. J’étais énervé parce que j’avais perdu une partie de 8-ball pool… Je suis désolé mais j’étais sur une bonne série.

Galtier : et moi j’ai revu les images du quart de finale contre le PSG…

Romeyer : ah oui, b’let, la blessure de Renaud hein ? C’est dur.

Galtier : non, ma doudoune sans manche. Putain, je pensais ressembler à Mourinho, j’ai plus l’air d’un éboueur qui bosse chez Nicollin.

Romeyer : d’ailleurs, on en sait plus pour meuon Renaud ? Il va louper combien ?

Rocheteau : minimum 6 mois, sa saison est terminée.

Romeyer : fouilla, et tout ça sans prendre un jaune pour l’autre badabeu. Enjimi avait l’air plus pressé d’rentrer aux vestiaires que d’utiliser son sifflet !! Avec le bide qu’il s’trimballe, m’étonnerait pas qu’ce soit pour l’buffet ! Bref, on a d’autres pistes ?

Galtier : on suit Pajot de Rennes ou Digard de Nice, tous les deux en fin de contrat en juin, donc potentiellement libres de signer dès janvier dans un nouveau club.

Romeyer : ça m’plaît ça aussi. Du joueur qui coûte pas cher, ça reste souveuent une bonne affaire. Sinueon, j’ai vu qu’ça s’affolait sur Perrin ou Tabanou. Erding, j’en parle pas : les journaux turcs sont aussi fiables qu’une déclaratieuon d’Aulas.

Galtier : pour Perrin, hors de question de le lâcher cet hiver. Franck ou Mevlut c’est pareil. Mais je sais que Loïc est intéressé par Arsenal. Franck, je pense que c’est surtout son agent qui agite un peu de vent pour renégocier un contrat et une prime.

Romeyer : ben qu’il essaie de v’nir gratter des sous, il s’ra pas déçu l’bajafleux ! Neuon parce que le Franck, il est pas mauvais, mais c’est pas neuon plus un champieuon du meuonde ! Faut pas qu’il oublie qu’on l’a engagé comme ailier gauche et qu’il joue derrière main’neuant ! Et comme Ruff est intouchable, ben la prochaine foâs qu’il recule, ça s’ra sur l’banc.

Rocheteau : non mais comme le dit Christophe, il ne faut pas croire tout ce qui est écrit. Pour l’instant, personne ne bouge de chez nous.

Romeyer : et ben ça m’va comme ça les b’lets. Beuon allez, j’vous laisse, j’ai rendez-vous avec la Ligue pour l’histoire des boulettes de papier. Sûr qu’on va ramasser un huis-clos… Ça s’ra le 2e de la saiseuon après avoir joué à Louis II.

 

Cette 1e recrue précoce en annonce-t-elle d’autres ? En cas de huis-clos, est-ce que Romeyer va demander à Aulas si on peut jouer dans son cul ? Rocheteau va-t-il recommencer une série victorieuse sur 8-ball pool ? Galtier va-t-il revenir à la doudoune à capuche en moumoute ? Les réponses (ou pas) dans le prochain épisode.

 

Roland Gromerdier

Roland Gromerdier

Né dans le Chaudron, de la verveine coule dans mes veines. Mes analyses sont aussi carrées que les poteaux de Glasgow. Peu importe les époques : je n’oublie jamais qui sont les plus forts.

5 commentaires

  1. N’Guémo, c’est le joueur parfait pour remplacer l’Ardéchois. Contrat de 6 mois, esprit revanchard pour attirer à nouveau les clubs, à priori bonne mentalité, un 8 efficace et plutôt offensif à en croire les bordelais.

    Pis si le Francis J’aimeGémo pouvait foutre un gros taquet au Tigrou Motard qu’a tout ablagé not’ Djaizeuon pour lui faire voir trente-six râpées, ch’rais franc conteuant mon b’let.

  2. OK, moi on m’avait plutôt dit que c’était un sacré gratteur de ballon. Alors qui dit vrai ?

    Dans tous les cas, ce qu’on peut saluer c’est la rapidité avec laquelle le staff a réagi pour trouver une solution qui ne semble pas si bancale que ça. Ça n’a pas toujours été comme ça.

  3. Une question pour le Grand Gromerdier, Nguemo 6 mois sans matchs, Landry ne va pas m’être 6 mois à récupérer son niveau, au moment ou son contrat se termine? Ce qui n’enlève rien à la réactivité de la présidence. Analement vôtre.

  4. Ben on l’a vu quelques minutes contre les Renés, et le mec a déjà pas essayé de nous faire rêver : contrôle, passe comme à l’entrainement. On va le laisser prendre ses marques, mais si Galtier le lance 2 jours après sa signature, c’est que physiquement il est au point. Peut-être pas encore pour démarrer un match, mais ça va venir.

  5. Ouin Ouin, pas de duel Sall/Mister Z dimanche…

    Put*in c’est l’hécatombe chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.