La Gones académie note OGC Nice-Lyon (2-2)

24

Torben était très attendu, ceux qui l’ont lu savent pourquoi.

Si après ces deux matchs, vous ne vous êtes pas encore pendus, que vous croyez encore au titre, un certain C. P. a besoin de vous pour une assistance. Il cherche un manager en winning conseil pour une grosse structure connue mondialement, leader par sept fois du certificat qualité nationale.
Bon, si vous vous appelez monsieur Michel et que vous bossez à l’Equipe, vous avez vu une partie sérieuse de l’OL, aidé par un arbitre conciliant face à la grosse brute en défense centrale, qui permet à Lyon de garder un bon espoir de titre en restant à portée de Lille. Si vous avez regardé les quelques minutes de temps additionnel, vous êtes désespérés par des bévues grotesques de la défense lyonnaise et quatre points perdus en deux matchs sur la fin. La préparation physique de bourrin, celle qui nous laisse une demie équipe sur le flanc pendant trois mois en début de saison, elle est pas sensée être pleinement efficace en ce moment normalement?

Lloris: 6/5. N’a pas tué ni Cissokho ni Diakhaté, mérite donc un +1. N’a pas caché ses envies et ses qualités de capitaine abandonné, mérite donc d’éviter un transfert à Toulouse. Il sort un penalty, est impérial face aux occasions niçoises et voit les loutres être correctes à défaut d’être géniales. Cool ? Et bah non, en trois minutes, on arrive à laminer cela…

Cissokho: 1/5. Ne désespérons pas, vu la tournure des choses, on va pouvoir finir par le vendre au Milan A.C. puisque Lisandro ou Lloris vont finir par lui refaire le portrait. Et les dents avec. Avec le panneau point faible au dessus de la tête, il a eu la majorité des actions niçoises sur son aile. Ce qui explique que, face à des adversaires quand même pas exceptionnels, il ait gratté dix sept ballons. Par contre, face à une défense quand même bancale, il n’a glané que deux petits centres…

Diakhaté: 0/5. Aurait dû être sorti à la 48e après avoir pris son premier carton à la 47e… Mécontent de l’indulgence arbitrale, il va lutter pendant 42 minutes pour enfin obtenir sa juste récompense et partir aux vestiaires, acclamé par un public en délire. S’il veut rentrer en Ukraine, il s’y prend de manière plus habile que Maazou. Après, dire qu’on veut jouer c’est bien. Le montrer sur le terrain, c’est mieux…

Cris: 2/5. Une note qui doit beaucoup à la nullité de Pape. Je rajouterai qu’en tant que capitaine, il est aussi partie prenante de la frousse qu’a l’équipe en fin de match. C’est à lui de parler, de rassurer. Bon, vu ses dernières sorties, pas sûr qu’entendre Cris parler de la jouer à l’expérience soit quand même si rassurant…

Réveillère: 2/5. Invisible devant, a fait le strict minimum derrière. A surtout montré que ses ligaments tiennent bien, même sans opération, quand il la joue cool face à des clubs limités. Un match idéal pour relancer Gassama, Puel ne l’a pas fait… En même temps, vu la catastrophe défensive au centre, était-ce un si mauvais choix?

Gonalons: 2/5. C’est pas Toulalan et cela se voit. A touché un nombre effarant de ballons. Qui regarde les stats croira que lui et Kim ont joué à la passe à dix avec 150 ballons joués à eux deux. Pour un jeu pas forcément délirant, mais en même temps, fallait-il s’attendre à autre chose avec un tel quota de ballons touchés par les récupérateurs ?

Kallström: 3/5. 22e minute, deuxième tir du match, Kallström, après Briand. But. Scénario aussi improbable que l’égalisation puisque Kim a marqué sans tuer de pigeons avant. Un autre tir un peu dangereux et deux qu’on évitera de mentionner. Sa prestation défensive habituelle, à croire que Kim a parfaitement compris la tactique de Puel qui consiste à s’adapter à l’adversaire. Il rend presque les mêmes feuilles quelque soit le match, avec parfois des buts quand il a un peu de chances.

Pjanic: 2/5. Pas forcément génial, il a tenté d’influencer le jeu de manière correcte. Peu de déchets dans les passes, pas mal de ballons gagnés. Par contre, il fut très peu servi en rapport des ballons touchés par ses deux compères juste derrière.

Briand: 2/5. Il tente toujours, mais a peu de réussite. Pas vraiment de remplaçant pour son poste, donc on fait avec. Il perd, soit directement soit en foirant ses passes, la moitié des ballons qu’il touche. Un taux de déchet qui ferait passer Pjanic pour un joueur terriblement efficace… Il a quand même réussi son seul centre du match… Mais rate, grâce à Ospina, la balle du 3-0.

Lisandro: 3/5. Il perd peu de ballons, marque, mais… Il manque quand même quelque chose. Un seul tir, qui finit en but, cela laisse quand même sur sa faim. Il touche énormément de ballons, preuve de la grande confiance des Lyonnais en Pjanic…

Gomis: 3/5. Et le trophée du joueur saccagé par la défense adverse revient à…. Bafé ! Six fautes subies, peu de ballons perdus, trois ou quatre, même s’il n’en touche pas des masses. Sans pouvoir se procurer une occasion de tir, il a livré sa prestation habituelle, tentant de trouver ses partenaires en pivot relayeur.

Les entrants:

Ederson (pour Gomis, 59e): Genou tout neuf/5. Il est de retour. Ca tombe bien d’ailleurs. Maintenant, reste à voir quel sera son niveau.

Gourcuff (pour Pjanic, 60e): 3/5. L’info du soir, c’est que Sexy_Boy_du_6-9 a la confiance de ses coéquipiers pour réguler le jeu. Il touche presque autant de ballons que Pjanic en deux fois moins de temps. Et se procure quelques occasions, sans réussite.

Grenier (pour Lisandro, 88e): non noté. Forza Puel était en confiance: un milieu récupérateur de plus pour tenter de blinder le milieu. Et un Licha presque content du résultat en sortant. Ah, la bonne blague…

24 thoughts on “La Gones académie note OGC Nice-Lyon (2-2)

  1. Jah est toujours là, à l’inverse de son équipe.
    Il y croit encore mais force est de constater que ce sera plus dur.
    A partir de là il faut se concentrer sur la LDC.
    Et je crois que bon, pour les prochains matchs, l’important sera les 3 points.
    Puis-je avoir le poste de manager en winning conseil ?

    Sinon, 6 Lloris et 0 Pape c’est très juste mais le 3 du sexy boy me trou le cul.

    Plus que le titre, quelque chose a disparu dimanche : l’expérience accumulée avec les 7 titres et toutes ces années de campagnes européennes.
    Ça va être dur pour cette équipe de croire qu’elle est plus forte que celle d’en face.

  2. Désolé pour le pseudo.
    C’était involontaire mais tellement révélateur de l’état d’esprit que j’avais dimanche à 18h45.

  3. pauvres lyonnais, je compatis déjà depuis l’an dernier. Enfants gâtés du football vous vous retrouvez avec une équipe coûtant des millions sans afficher cohérence ni détermination.
    Dans un ou deux ans vous recruterez Torriso Francheschino Aboubacor Camora Tuzzia (pour s’occuper de Gourcuff) et vous accueillerez Francky Dumos en sauveur…
    Et là on pourra enfin se comprendre, et là si vous êtes encore là on pourra vous appeler supporteurs.
    (la dernière remarque cible uniquement la plume de cette académie)

  4. C’est la cuisse qui est toute fraîche, chez Ederson, non ?
    C’est vrai que c’est de bonne augure, le retour d’un vrai meneur de jeu. Ah, on me dit que lui non plus…

  5. Ne faudrait-il pas que quelqu’un force sexy-boy à s’ouvrir ? Je sais, ça peut faire mal. Ça fait souvent ça la première fois… Mais, pour le bien de l’équipe, faudrait peut-être en arriver là…
    A noter qu’on s’en rapproche néanmoins : l’envolée lyrique d’Hugo-boss arborait un côté légèrement scatologique prometteur…

  6. D’ac pr le 6/5.
    Je maintiens que noter les entraîneurs serait intéressant, du moment qu’on retient le concept de notation qui est contestable. Mais bon, tout le monde aime jouer les profs. (Ce n’est pas moi qui osera dire le contraire…)

  7. Je crois qu’on peut introduire la notation pour l’entraineur sur ce match

    0-2 tout va bien

    sortie de Gomis et Pjanic à la 60è, entrée de Gourcuff, un demi-joueur en ce moment et Ederson, un autre demi-joueur, Lisandro seul en pointe, soit.

    Sortie de Lisandro à la 87, qui ne finit jamais les matchs avec Puel vas savoir pourquoi, entrée de Grenier, un milieu, plus d’attaquant à Lyon, soit, même si l’OL se prive de la possibilité de la contre attaque meurtrière en fin de match.

    90, Carton Rouge pour Diakhaté, plus de remplacement possible alors que Mouloungui marque et que les 4 dernières minutes promettent d’être tendues

    94: Renatoooo qui joue des coudes

    Puel: 1/5 ça me parait bien, c’est pas Ferguson on va dire…

  8. @ Hamada: J’avais déjà le plaisir de supporter le club du temps de Patouillard, Linarès, Fiorèse et Bardon comme grands noms du centre de formation. Donc que l’équipe puisse passer des sales saisons, pour moi, c’est plus bas encore que quatrième. Après, tu as commencé à supporter l’OM dans la fin des années 80 non?

  9. Puel n’est pas responsable de tous les mots non plus : il met un 4-4-2 tant demandé par tous les « spécialistes » (y a pas une touche avec des plus gros guillemets sur un clavier ?!), système qui a quand même eu du mal à se mettre en place malgré les deux buts.
    Après, la seule vraie erreur que je lui reproche (et pas des moindres) c’est de ne pas sortir Diakhaté qui mérité rouge direct sur le premier penalty provoqué.
    Le reste ce sont les joueurs qui se sont fait pipi dessus qui l’ont amené.

  10. Oui, ça m’a l’air d’être plus de la responsabilité des joueurs définitivement surcotés, quand on compare les millions jetés par la fenêtre et les résultats effectifs. Quel gâchis…

  11. Et moi mon frère il était dans la classe de Cédric Uras t’sais!
    Jorgie s’il n’y avait que les mots, moi c’est surtout les maux qui me font mal au cul.
    Enfin oui Choublanc, on peut bien appeler ca un gachis.

  12. Le festival de Gonalons sur le 2e but ca mérite quand même +1 pour arriver à 3/5.

    Par contre j’aurais mis que 2 à licha, qui à part son but à franchement rien branlé du match. Ca devient une habitude.

    Cris on lui laisse 2 parce qu’on l’aime bien, mais il est aps exempt de tous reproche sur l’aciton qui amène le péno (le 2e).

    Diakhaté je crois qu’il faudrait inventer une note négative la. Quelle perf incroyable. Mieux que cleber anderson contre les rangers.

  13. @Jorgie

    Sur le 4-4-2, ca fait longtemps que je le réclame, mais un 4-4-2 avec delgado et bastos sur els ailes! Certainement pas briand et pjanic, la ca n’a aucun sens.

    D’ailleurs en fait on a joué que 15 min en 4-4-2, on est vite revenu en 4-2-3-1 àprès.

  14. Yep, blessé. Mais il a « retouché » le ballon. Donc si tout va bien, il devrait pouvoir rejouer au prochain match, juste avant de se re-blesser. Après quoi il reviendra à temps pour la reprise en août, fera toute la préparation estivale et s’explosera un adducteur lors du 1er match de la saison. Puis il reviendra juste à temps pour jouer les poules de l’Europa League avant de se briser définitivement les deux genoux et une cheville.

  15. Qu’est ce que c’était ridicule la gueulante, version voix aiguë, de Lloris. Je le place derrière le « it’s killing me » de Federer.

    La petite gueulante de Aulas dans les couloirs aussi était pas mal. Bref, une belle équipe de baltringue. Heureusement Sissoko m’a fait rire avec
    son « Et ta mère? ».

  16. Lloris m’a surtout fait rire à gueuler sur le terrain en faisant des give me five aux niçois qui passaient, version « Je suis énérvé mais poli. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.