La Téfécé académie note Toulouse-Montpellier (0-1)

7

Roland et Dominique Bourdis ont mis au point une façon très personnelle mais mathématique de noter les joueurs.

Té, on était encore en haut de l’affiche la journée précédente, enfin presque on jouait sur orange sport. Enfin en même temps, c’est le RC Lens qui la fait en ce moment, avec un deuxième prime-time. La Ligue 1, c’est de plus en plus fou. Il faut dire qu’à Lens, ils ont un public tellement super qu’ils ont même encourager Santander. C’était tellement touchant que ni Roland ni moi ne nous en sommes remis.

 

Pour nous ce week-end, c’était Montpellier en face. Autant le dire que ça devait ressembler à un choc du ventre mou, comme celui de Roland après un trop gros cassoulet au couscous. Mais en fait, Montpellier a la chance d’encore pouvoir jouer la 6e place, qui pourrait être qualificative pour l’Europa ligue, et donc de jouer d’affiches alléchantes comme cette année avec Gyor.

Avec Montpellier, on connait un peu la recette. C’est solide, engagé et viril. Autant dire que Didot allait bouffer du gazon et qu’il y avait une forte probabilité que Sanzavenir ne marque pas ce soir. C’était d’autant plus triste qu’avec le retour de Pentecote dans le groupe, on pouvait supposer avoir vu son jubilé.

 

Après, quant au match en lui-même. C’est une défaite comme à chaque fois en praime-taime. Match très pénible, pas grand chose à voir, mais bon, ce n’est pas le plus grave. Si on voulait vraiment voir du foot, on aurait regardé AC Milan-Inter, on n’est pas complètement fol non plus. Enfin bon défaite, ventre mou. Rien de nouveau sous le soleil midi-pyrénnéen.

 

Les titulouzes

 

Valverde 2/5 ; Fidèle à lui-même, il a donc concédé un but.

 

Gunino 1/5 : Fidèle à Valverde, au point de lui ressembler lorsqu’il finit sur le cul lors d’une accélération d’Utaka, qui doit pourtant avoir 35 ans.

 

Congré 1/5 : Fidèle à Gunino et à ses performances du moment.

 

Cetto 1/5 : Fidèle à Congré quand ce dernier est fidèle à Gunino, lui-même fidèle à Valverde. Une belle leçon de collectif soudé.

 

M’Bengue 2/5 : Inutile mais deux fois moins que les autres camarades de la défense.

 

Capoue 3/5 : Auteur de très beaux drops qui ont probablement réconcilié Santander avec le rugby, il a aussi fait preuve de courage en se prenant une frappe en pleine gueule. Reste beau gosse quand même. C’est Roland qui le dit. C’est pas Roland qui l’est.

 

Didot 3/5 : On préfère quand même sa femme à son jeu. Même si son jeu n’est vraiment pas dégueu. Avec d’autres joueurs autour, il aurait même pu viser le point du nul. Pas comme son jeu donc.

 

Devaux 1/5 : 2 vaux < 6 soko = Ma chatte a bon dos < ou = Ta banou. Equation apparement trop complexe pour le staff qui a mis Moussa sur le banc à cause d’envie de départ. Pourtant, n’importe qui le comprendrait.

 

Machado 3/5 : 52 veaux – Romain Pitau – Gunino – Christophe Revault

 

Tabanou 2/5 : [(Cetto – Congré)² x Casanova un peu fatigué – Revault de la grande époque] / les cheveux de Mansaré

 

Santander 1/1 : Santonus et Santrodevitesse est passé niveau 3 la semaine dernière. Il fallait quand même équilibrer cette semaine.

 

Les entrouzes

 

Sissoko 2/5 : Au coin pour avoir dit qu’il voulait partir, il a fait la gueule après son entrée en jeu.

 

Pentecote NN : Match à l’image de son début de saison soit plutôt pente que côte.

 

Regattin NN : Adrien régale-toi. Vas-y y’a 1/0 pour l’adversaire, y’a pasde fond de jeu, t’as un maillot pas floqué, régale-toi petit.

 

Les autres apparitions

 

Franck Sauzée 5/5 : Etant allergique aux braillements gominés, on a préféré couper le son, et Franck est vachement plus agréable à regarder sans la voix de Balbir ou de sa soeur. Il a un peu une tête de Danny Boon raté. Ce qui ne signifie pas que celle de Danny est vraiment réussie.

 

Céline Giraud Phare/5 : Bon boulot de conservation. En plus elle doit briller au soleil. Drôlement pratique.

 

L’iphone 4 de Roland 1/5 : Roland s’est fait une folie pour oublier qu’il allait devoir passer la soirée de samedi devant orange-sports. Résultat, il n’a quasiment pas regardé le match téléchargeant plein d’appli débiles. Puis acheté un 4 un mois avant la sortie du 5, tout ça pour aller sur l’Equipe, faut être con.

 

 

 

7 thoughts on “La Téfécé académie note Toulouse-Montpellier (0-1)

  1. Génial, comme d’hab quoi !
    Les aventures de Santalent & Cie me réconcilient avec le football en ces temps canaris difficiles…Vivement le prochain OM-TFC !

  2. J’étais à l’Hippopotamus du carrefour Alsace/Jaures, quand un type de mon âge est rentré. La placeuse lui a demandé si il venait du match, il a répondu oui, et à sa gueule j’avais le résultat. Je me demande bien pourquoi j’enregistre chaques semaines JDF.

    J’ai remarqué qu’à chaque fois que la TFC accadémie frappe, le TFC trépasse. Roland serait-il un matou ebene ?

  3. Roland,

    Merci. En tant que supporter du MHSC je suis doublement content. Victoire et en plus tu es encore plus marrant quand le téfécé perd.

    Par contre je crois qu’il y a une erreur dans le théorème de Tabanou. Pourrais tu nous éclairer sur la démonstration.

  4. En mode fan 2, mais une très très bonne académie, comme on l’a dit plus haut.

    Vous n’arrêtiez pas de tailler Santander, et je ne comprenais pourquoi tant de haine et d’acharnement. Et puis j’ai vu ses matchs. Et j’ai LOLer. Ce mec est une vraie chèvre, comme on aurait pu en avoir à Paris. C’est beau.

    Merci pour les équations, j’me marre encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.