La Gunners academie note Arsenal-Braga

Warren is in the Kitchen, cooking Crack.

A chaque match d’Arsenal, Warren Tupett, notre partenaire particulier, note les prestations de ses gunners préférés et d’un joueur qu’il ne supporte plus (il a entendu dire que ça avait fait le succès de Pierre Ménès et a appris son salaire mensuel…)

Almunia, 3/5 : T’as de la chance salopard, t’as de la chance qu’il n’y ait rien eu de chaud sur ton but…

Sagna, Koscielny, Squillaci , Clichy, 3/5: Oui, bien, il n’y a pas grand chose à dire, ils ont fait le peu qu’ils avaient à faire, là où on Tonton Wenger leur avait dit de faire. C’est déjà ça; et c’est le premier match officiel où Koscielny ne se fait pas dessus (pardonnez mon langage imagé). Le jeu était tellement construit, le milieu des gunners tellement offensif, qu’ils n’ont été au final impliqués dans aucun des buts. A partir de là… Je ne vais pas vous sortir les habituelles vannes sur les centres de Sagna juste pour que vous esquissiez un sourire de compatissant…

Song, 3/5: Présent. Merci Alex.

Fabregas 5/5: ça fait deux fois de suite que le grand Cesc est de sortie. Penalty transformé, une passe décilieuse (décisive et délicieuse, je fais ce que je veux, mon académie, mes règles, peu importent tes mens(tr)u(r)ations lecteur imberbe…) après deux dribbles de chat pas loupés. Un but de la tête (The Chamakh Inspiration) et une dernière passe décisive pour Vela. En NBA, on appelle ça un triple double.

Wilshere 4/5: « Tu sais jouer Jack. T’es pas mauvais Jack. » En lisant les précédentes académies vous vous rendrez  (ou rendiez) compte que je pensais qu’il lui faudrait plus de temps… Et bah j’ai le plaisir de m’être trompé. Un vrai match de joueur espagnol subtilotranquille pour le seul anglais des Gunners alignés (ça pète au niveau des sonorités).

Nasri 2/5: Je suis un éternel grand espoir international français évoluant au sein d’une équipe qui a marqué 6 buts, j’ai joué 90 minutes et je ne suis impliqué dans aucune action. VDM.

Archavine 5/5: Un but et deux passes décisives, le barème de Notre grand Footballologue m’oblige à lui mettre 5. Pourtant je ne suis toujours pas complètement content de son rendement sur l’ensemble du match.

Chamakh 5/5: Son adaptation et sa progression sont impressionnantes. Dire qu’il n’avait jamais marqué en Ligue des Champions avant son but à Munich la saison dernière. Ce soir il avait tout du grand attaquant international expérimenté. Le penalty intelligemment obtenu dès la 9ème minute, le but sur un très joli une-deux avec Wilsher, et cette abnégation qui en ferait presque oublier ses aléas capillaires…

Les entrées en jeu

Eboue:  a remplacé Archavine…

Denilson: Arsène lui donne du temps de jeu, histoire qu’il ne fasse pas chier dès janvier… Sinon rien à dire sur son « entrée restaurant japonais » (référence élaborée à un sketch des Inconnus, fleuron de l’humour à la française, que j’ai découvert avec amertume lors de mon arrivée dans le pays des droits de l’homme).

Vela: Deux jolis but, mais on reparlera de toi quand tu marqueras des buts importants petit, ça fait un moment qu’on te suit… (vous le sentez venir le leitmotiv cliché journalisme sportif paternaliste ? Bah ouais, je sais faire…)

Le bonusrésumérusse

Côté Braga… Il y avait 6 Brésiliens, aucun international brésilien. Ça vous aide à relativiser…

Si comme Warren Tupett avec Arsenal, et les autres académiciens tu soutiens un club, manques d’objectivité et de patience, écris nous à editeur@horsjeu.net pour faire un essai et créer ton académie.


28 thoughts on “La Gunners academie note Arsenal-Braga

  1. Si Bentner est honnête, il reversera de lui-même son salaire à Chamakh, histoire de s’excuser de ses innombrables loupés (qui certes aujourd’hui permettent aux fans des Gunners plus qu’aux autres de se dire « C’est donc ça un vrai attaquant de pointe »).

  2. « Eboue: a remplacer Archavine… » ca fait mal aux yeux. Tu peux mettre remplacé plutôt ?

  3. Chantivlad, on se connaît ? Ok…

    Donc vous allez vite fait me ranger votre tutoiement intempestif et votre petit cynicoagressif parce que sinon ce ne sera pas moi mais à Moké que vous devrez gérer.

  4. J’approuve Chantivlad Warren, orthographe approximatif, jeux de mots bancals, tutoiement intempestif de chaque joueur… ça sent l’euphorie tout ça !
    Et de ce côté de la manche, l’euphorie on craint un peu ces temps-ci ;)

    Good game en tout cas et heureux pour Chamakh qu’il s’adapte rapidement.

  5. Oh purée commencez pas.

    Qui ai-je tutoyé ? Almunia. Si j’ai pas le droit après tout ce qu’il nous a fait vivre…

    Wilshere… tutoiement référence cinématographique élitiste…

    et Vela, blague nase récurrente…

    Faut pas me titiller parce que si il y en a un qui n’est pas euphorique c’est bien moi.

    Il n’y aura pas de trophée tant qu’il y aura Almunia ou Fabianski dans les buts… Je ne vois pas comment une bonne équipe ne nous battrait pas…

  6. Alright, OK, You win… pas de procès rassurez vous Sir Tupett, juste qu’il y avait de quoi être euphorique, sans vous voir champion d’Europe j’entends bien !
    Veuillez excuser mon acidité si elle vous a irrité.

  7. chantivlad et doblejuan, dans mon bureau. tout de suite.

    Bien les gunners, au moins t’es pas déçu de payer ta place quand tu vas au stade.

  8. Moké ? T’as un bureau maintenant ?!?! Eh, bien, tout fout l’camp. Sauf les crises d’asthénospermie devant les buts chez attaquants des équipes françaises en LdC.

  9. C’est vrai qu’entre Warren T. et Moké, il y a de l’aigreur dans l’air.
    Si on se base sur les résultats d’hier soir, on peut comprendre pour Moké, mais pour Warren T. ?

  10. Je serai seul au monde jusqu’au bout, mais j’ai toujours pas adhéré à la Chamakh-mania. Bien qu’il soit moins maladroit et qu’il perde moins de ballons que l’ami Bendtner, ça reste un grand dadais à la vitesse d’exécution digne d’un Zigic. Warren G, si tu estimes que tu regardes depuis trop longtemps Vela et que t’attends toujours qu’il marque des buts « importants », alors je sais pas quoi dire de Chamakh, dont deux buts sur trois ont été marqués à l’occasion de matches où Arsenal en a mis six. D’ailleurs, hier, pour plaisanter, je commentais sur un live que si Chamakh avait mis un but, alors Arsenal allait en marquer six en tout. Les deux autres sont tombés, et les stats de Vela parlent plus que sa vivacité sur le terrain. Si on compare les minutes de jeu/buts marqués, ou les tirs/tirs cadrés/buts marqués, Vela l’emporte haut la main.

    Je veux bien être content de ne plus voir des ballons perdus bêtement devant, mais bon, est-ce qu’on doit tous s’extasier devant un mec qui ne fait que faire moins d’erreurs que Bendtner? Parce que si c’est ça le profil du joueur recherché, il y en a 341 en Europe qui auraient pu remplir ce rôle. Les ratés devant les cages vides, Chamakh en fait aussi, et il on verra encore beaucoup d’autres, crois-moi.

    Bref, je lui aurais mis 3/5: prestation moyenne, peut mieux faire, a rempli une partie de son job en obtenant un pénalty et en ayant été au bon endroit au bon moment (ce qui est quand même incroyable pour un attaquant de pointe…) pour recevoir une passe de Wilshere dans les 16 et marquer un des six buts d’un match qu’Arsenal a dominé de bout en bout.

  11. @JCR :
    Je te confirme qu’il va croquer toute la saison mais son travail sur les défenseurs adverses devrait faire monter le nombre de buts des Fabregas, Archavine, et autres Diaby. C’est un attaquant qui a besoin de finisseurs autour de lui. Je dirais.

  12. JCR, Je suis réservé comme toi sur Chamakh et sa prestation contre Liverpool m’a laissé sceptique. Je te trouve sévère sur son apport. Il a joué très juste, combiné, obtenu un penalty intelligent, et marqué. C’est un grand match pour lui. C’est tout. Je suis la barème du vieux barbu c’est 5/5. Peu importe qu’Arsenal mrque 2 ou 6 buts.

    J’attends de le voir face à une grosse opposition, mais il constitue une bonne surprise et une nouvelle arme à l’arsenal des gunners (désolé)

  13. Je ne suis pas d’accord avec toi jcr. Chamakh abat un travail monstueux devant. Il presse les défenseurs, gêne la relance adverse, garde bien le ballon pour faire remonter le bloc. C’est l’un des attaquant les plus sous-estimé d’Europe.

  14. JCR arrête la mauvaise foie, « bon endroit au bon moment » faudrait peut être que revois le but ( contrôle parfait de la poitrine,remise direct a wilshere ,placement ,contrôle buuuut,vitesse d’exécution impressionnante )
    Selon moi chamakh est l’attaquant parfait pour arsenal , il prend toutes les balle aériennes, il perd moins de cinq ballon par match ( ce qui est géniale pour un attaquant), il est pas mal techniquement,il enchaine vite il est altruiste et enfin son jeu de tête et monstrueux
    Pour finir il a joué quatre match titulaire depuis le début de la saison, c’est grâce a lui que arsenal égalise ( tête sur le poteau intérieur, ballon qui revient sur reina qui marque contre son camp),ensuite a chaque fois qu’il a été titulaire il a marqué
    Je sais ce que vous attendez de plus de la part d’un attaquant

  15. Franchement, « il a marqué tel ou tel but » pour moi ça reste nettement pas un argument pou le défendre :-) Ok pour dire qu’il lui faut des finisseurs autour, ok pour dire qu’il fait un certain boulot. Mais dans le style de jeu d’Arsenal, franchement je vois pas ce joueur apporter quelque chose. On attendra la fin de la saison pur voir ce que ça donne, mais j’ai bien peur que le même problème que Barcelone a eu avec Zlatan se pose, c-à-d que le jeu sera toujours le même au milieu de terrain, avec énormément de balles qui arrivent devant et sont lancées dans les profondeurs, et que petit à petit on se rendra compte que le jeu de tête de Chamakh n’est pas si utile que ça. Combien de buts marqués sur centre sur les six d’hier soir? Un, si on compte la passe lobée d’Arshavin depuis la ligne des 16 comme un centre.

  16. Je me corrige en revoyant les images, Arshavin n’était pas sur la ligne des 16, il était en plein dedans. Sinon, en y repensant, les buts mis par Chamakh pour l’instant auraient très bien pu être mis par Bendtner aussi. Mais je m’arrête là, mon but n’est pas non plus de commencer une guerre quelconque entre supporters bordelais et supporters d’Arsenal.

  17. JCR, tu es sévère avec Chamakh et je te comprends. Je n’en voyais pas l’utilité non plus, d’autant plus que ça fait longtemps que je crois en Bendtner (j’ai eu la chance d’assister à ses débuts et il était extrèmement impressionnant, depuis il me les brise).

    Ça fait 4 ans qu’Arsène recherche le profil de Chamakh, et désolé mais Chamakh est l’anti-Ibra sur beaucoup de points: Très collectif, défend énormément (un atout supplémentaire sur les coups de pieds arrêtés où il défend très bien), modeste, et beaucoup de gel, ce ne sera jamais un finisseur. Il semble apporter de nouvelles possibilités aux mileux, et les centres peuvent enfin représenter une menace…

    Je ne suis toujours pas convaincu non plus, mais ses coéquipiers semblent l’apprécier, il a l’air ravi, et je veux bien lui accorder le bénéfice du doute. Tout comme Vela, qui contrairement à Chamakh a un talent naturel fou, mais n’a pour l’instant pas le dizième du mental de la tête en gel…

  18. Sur ces points positifs là je ne peux que te suivre. Disons que je suis aussi victime d’une énorme frustration du fait que Wenger n’utilise jamais les enveloppes qu’on lui accorde. Alors que tous les clubs de plus ou moins même niveau d’Arsenal se permettent de claquer pour avoir les meilleurs gardiens et attaquants du monde, j’ai passé toute une saison à me ronger les ongles des pieds jusqu’au sang en regardant le quatuor Eduardo-Bendtner-Almunia-Fabianski. Du coup je m’attendais peut-être à quelque chose d’énorme devant et ne peux me contenter de Chamakh. reste que les résultats pour l’instant parlent en faveur de Wenger, et le respect que je lui porte va probablement étouffer le doute dans mon esprit au fil des matches.

  19. Je ne comprends toujours pas pour Almunia et Fabianski. A chaque fois que j’y repense ça me frustre, et j’en viens à détester Almunia irrationnellement alors que selon tous les journalistes et joueurs c’est un bon gars, mais je ne peux plus…

    Faut que Wenger le vire, que j’arrête ma Ménèsisation…

  20. Non mais Warren t’as raison sur Almunia, c’est une pipe. Le type a été recruté en ayant joué seulement 2 matchs en liga avec le Recreativo et il n’a fait que 2 saisons complètes en D2.
    Wenger est un très bon manager mais s’il ne se rend pas compte que s’il n’a pas gagné un titre depuis 6 ans en partie à cause de ses gardiens c’est qu’il est complètement con.

  21. j’ai noté la référence aux plus grand espion francais (mais c’est pas à lui de le dire)

    sympa

  22. Les gars, franchement, un type qui se coule aussi facilement et aussi rapidement que Chamakh dans l’effectif des Gunners ne peut que mériter sa note.

    A Arsenal actuellement, il n’y a pas besoin d’un attaquant qui plante 25 pions par saison. Les milieux sont bien assez efficaces pour ça. Quand tu vois que même Song se met à la mettre au fond, tu ne peux pas noter Chamakh sur son ratio but, mais plutôt sur son énorme apport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.