La Gunners Academy note Arsenal-Liverpool (1-1)

Le père y croit, Warren ne veut plus les voir.

Inefficacité et poisse, disais-je lors de ma dernière académie pour représenter les matchs d’Arsenal ces dernières années. Pour cette rencontre face à  Liverpool, on ajoutera naïveté. Celle d’Eboué, qui vient comme un enfant mettre de l’eau au moulin de la simulation de Leiva, provoquant le penalty égalisateur ; celle de M. Marriner, qui saute à pieds joints dans le panneau, après 102 minutes de jeu…

Certes on pourra dire qu’Arsenal aurait pu, aurait dû prendre l’ascendant bien avant la 96e minute, face à des Merseysiders complètement dominés, privés tour à tour de Fabio Aurelio puis de Carragher, sorti sous assistance respiratoire après un choc avec son coéquipier Flanagan. Les occasions étaient là, mais Walcott, Eboué puis van Persie se sont heurtés à un Pepe Reina pourtant instable. Et quand l’Espagnol laissait apparaître ses faiblesses (une sortie aérienne almuniesque), c’est la barre qui se chargeait de contrarier Koscielny. Poisseux et inefficaces.

Finalement, Captain Cesc prenait ses responsabilités, et enchaînait les crochets dans la surface après un une-deux avec Nasri. Spearing se chargeait du nettoyage, et les Gunners obtenaient enfin un penalty mérité. RVP, complètement à côté de ses pompes par ailleurs, se chargeait de transformer, pensant donner la victoire à son équipe. Mais c’était sans compter sur le sens de la compensation de M. Marriner, et le sens de l’humour de l’arrière-droit ivoirien le plus comique de l’Histoire.

Cette victoire à l’arrachée aurait pu être un gros boost mental pour la fin de saison, contre une équipe de Lilypool qui a quand même mis trois buts à Man U. Warren me disait il y a peu, dans tout son pessimisme rouquin, que l’on ne méritait pas le titre cette saison. Peut-être. Mais on mérite au moins le droit de se battre pour l’avoir.

Szczesny : 5/5 : Retour plus tôt que prévu pour le ptit Polak ; et bordel, ça fait du bien. Il a sorti les arrêts nécessaires face au fantôme de Suarez, et s’est occupé de rassurer sa défense avec des prises de balles vraiment assurées. Number 1, definitely.

Clichy : 4/5 : S’est montré très solide derrière face aux timides offensives de Liverpool, et c’est principalement ce que j’attends de lui. Sa complémentarité avec Nasri lui a permis de monter plusieurs fois aux avant-postes, mais la mire des centres reste à ajuster.

Eboué : 0/5 : Pour sa débilité. Pourquoi donc aller coller au cul de Leiva, qui va, dos au but chercher un ballon en train de rebondir et complètement excentré ? Il n’aura eu que de rares chances de se comparer avec Sagna, mais je suis certain que Poulpy aurait eu l’intelligence de ne pas donner à un Brésilien un prétexte pour avoir un penalty.

Djourou & Koscielny : 3/5 : Ces deux-là tournent vraiment bien ensemble, et c’est une bonne chose pour la saison prochaine… Ils ont vraiment réussi à contrôler Carroll, alors qu’il les dominait facilement de deux têtes. Idem pour Suarez, qui était vraiment méconnaissable. Malheureusement, ils ont toujours une certaine tendance à laisser traîner des ballons bizarroïdes… L’Uruguayen aurait pu ouvrir le score sur l’un d’entre eux.

Diaby : 5/5 : Le retour du Diabou qu’on aime et qu’on craint. Enorme à la récup’, énorme sur les deuxièmes ballons, imprenable en conservation de balle. On n’a même pas senti l’absence de Song ! Espérons qu’il ne se pète pas une jambe, et il pourrait revenir en forme pour la fin de saison, et faire souffler un peu le pauvre Jack.

Wilshere : 2/5 : Tonton estime qu’il joue trop, et je pense aussi. Il a clairement manqué d’explosivité, de vitesse, et il n’a vraiment pas réussi à se montrer dangereux. Attention à ne pas le cramer comme Walcott l’a été un temps…

Fabregas : 4/5 : Il y a encore des imperfections, des passes ratées, un peu de trop de facilité dans le jeu parfois. Mais ça reste du Cesc, donc du très, très bon. Ses passes dans la surface sont toujours aussi meurtrières, et sa complémentarité avec van Persie et Nasri a été à la base de beaucoup de mouvements dangereux des Londoniens. Et puis, bon, il obtient le péno aussi…

Nasri : 3/5 : Excellent en première période, un peu absent en deuxième. Il a pas mal joué avec la défense des Reds, en fixant toujours une paire de défenseurs sur son côté gauche, grâce à ses dribbles. Il aurait pu être passeur décisif sur un excellent coup-franc indirect en début de match, déposé sur la tête de Diaby.

Walcott : 2/5 : Bizarrement bien meilleur face à Aurelio, que face à son remplaçant, le jeune Robinson, qui l’a bouffé tout cru. Auteur de 20 bonnes premières minutes, avec une bonne frappe à 20m notamment (oui, oui, une frappe hors de la surface, à Arsenal), il est revenu à son jeu stéréotypé extérieur/extérieur pendant le reste de la rencontre.

Van Persie : 1/5 : J’ai même eu du mal à voir qu’il était là… Totally useless. Il croque la plus belle action de la rencontre, un magnifique une-deux-trois en déviation avec Fabregas et Nasri. Tout ça parce que Monsieur van Persie ne veut pas mettre son pied droit…

Les substitutes for love :

Song : S’est rasé. Merci.

Bendtner : D’une faiblesse chronique. Déjà que devant, c’est pas la panacée, mais sur un côté c’est juste dramatique. Lent, apathique, pas technique pour deux sous, il est tout le contraire de ce que doit être un ailier. Coaching énigmatique…

Arshavin : Le seul à être rentré pour faire quelque chose. Il a vraiment cherché à provoquer pour ouvrir des espaces dans la muraille des Reds, et il s’est encore arraché pour défendre correctement. D’ailleurs, il a vraiment progressé de ce côté-là.

La note de l’équipe :

3/5 : Difficile de mettre mieux tant ils peinent à marquer. Mais on a vraiment senti une volonté d’accélérer le jeu, d’étouffer l’adversaire et de prendre le dessus dans les duels (comme l’ont montré Koscielny et Djourou face à Carroll). Mais ça manque toujours de frappes lointaines, et de stabilité psychologique.

En face :

Spearing, Meireles, Skrtel, Shelvey : le Liverpool de Dalglish est une bien belle équipe de skins, niveau dégaine, c’est entendu. D’ailleurs, il faudra m’expliquer l’intérêt footballistique du dernier cité, que je trouve, après l’avoir vu plusieurs fois jouer, apocalyptiquement nul.

L’arbitre :

102 minutes. Quand même. Et sans prolongation. Phil Dowd, Andre Marriner, même combat.

45 thoughts on “La Gunners Academy note Arsenal-Liverpool (1-1)

  1. D’accord pour la nullité apocalyptique de Shelvey qui se permet un tacle par derrière sur Kos’ alors qu’il n’ a absolument aucun moyen d’attraper la balle, aurait mérité un rouge pour le coup.
    Walcott contre un bon AG est vraiment trop prévisible, et du coup inefficace, et du coup, pénalise l’equipe… Comme si ça suffisait de mettre Eboue AD…
    En revanche, j’ai aimé le match de Clichy qui a bien retenu Kuyt, qui on le sait est un affamé chronique, avec de jolis centres malheureusement pas conclus.
    Dommage, on aurait du le gagner ce match…

  2. @loic : Il est vrai, mea culpa, là c’est même pas une erreur d’inattention, j’étais persuadé qu’il était Argentin^^ . J’en découvre une aujourd’hui. Tant mieux, un stéréotype en moins!

    @j’aimpasbendtner.com : Mystère…

  3. non mais c’est sympa de se chercher des excuses, mais on est pas bons c’est tout, vous avez vu le nombre de mecs statiques quand ils n’ont pas le ballon ? C’est tactiquement qu’on a un vrai problème, depuis fin janvier environ.

  4. Est ce que quelqu’un sait pourquoi on a joué les matchs aller et retour le même jour??

    Qui était le blessé? Qui a fait perdre autant de temps?? Carager??

  5. @Omario : Pour le blessé, c’était bien Carragher, qui a pris la tête de son pote Flanagan dans la mâchoire, et il a perdu connaissance. Ca avait l’air d’être assez grave.

  6. je suis pas d’accord pour qu’on se plaigne du coup des 102 minutes, arsenal marque à la 97è, donc l’arbitre laisse un peu de temps de jeu derrière logiquement, ensuite le coup franc est sifflé à la 99è, mais ça a pris 15 ans pour le tirer, c’est pour ça qu’on arrive jusqu’à 102, la « faute » d’éboué étant dans la continuité de l’action du coup franc.

    la questions est: pourquoi szecsny dégage le ballon n’importe comment alors qu’on a 30 secondes à faire tourner!?

  7. Merci pour cette petite academy.
    J etais a l Emirates, Cesc a ete d une faiblesse incroyable. En position de 10, on lui demande de faire la derniere passe juste et les bons choix. Or hier, ce n etait que mauvais choix sur mauvais (comme sur ce contre ou il sert RVP et oublie Nasri a sa gauche). Ok pour le peno mais il aurait du shoot direct sur la remise.
    Et pareil pour Sczelny…Kuyt shoot du milieu de terrain et notre polak prefere est avancé!!!Et il relance n’importe comment derriere!!!Mais je dois bien avouer qu il a rassure tout le monde.
    Enfin, je vais relancer le debat mais a quoi sert RVP tout seul en pointe face a 10 joueurs groupes dans la surface?

  8. Quand les mots manquent, le plus sage est encore de s’appuyer sur ceux de nos illustres ainés poètes, artistes, philosophes et autres écrivains…

    Un grand philosophe lyonnais a dit un jour « Ras-le cul. On s’chie d’ssus! C’est quoi ça ? ». Ben, j’ai pas mieux…

    Comment ose-t-on se plaindre de quoique ce soit ? Le penalty sur Fabregas me paraît pas crystal clear comme disent les blaireaux en réunion (alors qu’ils ont simplement rien compris)… Et celui concédé… Mon dieu…

    Lucas a ralenti sa course pour être percuté ? Je comprends pas trop la règle alors… Si un mec est à l’arrêt, on peut lui rentrer dedans parce que juste avant il bougeait ?

    Compensation de l’arbitre ? Mais quelle compensation ? le mec, il siffle un coup-franc à 2 microns de la surface dans les 30 secondes précédentes. Il l’avait son occasion de compenser!

    Nan, la meilleure action du match reste le « Oh fuck off » de King Kenny à Tonton. J’avais envie de lui dire pareil.

    Après sur le match, on méritait de gagner ? Surement. On a tout fait pour ça ? Non

  9. Je suis complètement d’accord avec Warren. Mais je ne peux pas être en désaccord avec Le Père. Sinon, le titre fallait tout simplement pas y penser, pas cette saison. Le match à Barcelone est éloquent, quand on a un gardien, on a pas d’avant-centre, et vice-versa, voir même les deux.

  10. Euuuuh je viens de voir la note de Diaby et là j’avoue mon incompréhension totale…avant d’être sorti, il a passé 20 minutes à perdre chaque ballon qu’il touchait, ce qui m’a énervé au plus haut point. A une touche de balle sur le joueur libre qui lui demandait le ballon à chaque fois, on serait parti dans un sens et pas couru derrière le ballon dans l’autre. Non, 5/5 c’est impossible, au mieux un trois, et encore.

    Je suis d’accord pour les frappes lointaines, j’ai vu Nasri deux fois sur la ligne des 16 donner son ballon dans un espace de 2 mètres carrés où se trouvaient 5 joueurs, alors que le chemin des buts était dégagé. Et la « frappe à 2m pas tentée » de la journée pour Eboué, après la superbe passe de Cecs entre les jambes d’un défenseur adverse. Il suffisait de fermer les yeux et balancer une patate en direction des buts, le ballon était bien collé au sol, impossible de mettre au dessus, mais notre comique local a préféré centrer sur un des cinq défenseurs qui entouraient son seul coéquipier présent dans les 16.

    @Dignan: attention, Maxime rôde

  11. Moi je suis d’accord pour Diaby, énorme dans la percussion, par contre pas de quoi gueuler sur le penalty ou les 102minutes je trouve.
    Wilshere fait son plus mauvais match le jour ou il reçoit le trophée du meilleur espoir (cus).
    La réaction de Wenger pas classe, mais en même temps c’est bien beau de critiquer quand on n’a plus rien a jouer, il a quand même pas mal de pression.
    J’ai trouvé Cesc franchement lent par contre, même si il a toujours des bonnes inspirations.
    Une victoire sur Man U avec +3buts d’écarts plus une autre défaite de Man U et tout nos matchs gagnées et on est champion.

  12. Wenger se l’est joué comme Domenech à la coupe du monde, son comportement à la fin du match est inacceptable, mais vu que c’est Tonton certains sont plus conciliants…son équipe de puceaux manque de caractère, jusque là rien de nouveau, Arsenal devra se satisfaire de sa seconde place qui, au final, est presque flatteuse. Pour info Van Persie n’a pas de pied droit.

  13. Sinon Le Père des idées pour la saison prochaine ?

    On garde Koscielny Djourou, on met Vermaelen à gauche ?

    On brade qui ? Bendtner, Denilson, Almunia, Rosicky, Eboué ?

    On se fait plaiz’ avec Young, Parker ? Jens Lehmann on le signe pour 3 nouvelles saisons ?

  14. Pas de quoi mettre Vermaelen à gauche, avoir un très bon remplaçant et un remplaçant moyen (si on peut dire que Toto est moyen et pas en dessous) c’est plutôt une bonne chose. Quid de savoir qui jouera à côté de Vermaelen, mais je pense que tournus il y aura.

    Pour les bradages, j’ignore ce qu’en pense Le Père, mais il sera probablement d’accord avec toi. Moi je garderais Almunia et Eboué sur le banc malgré tout. Et je regretterais Rosicky, capable du meilleur mais beaucoup plus souvent du pire. Celui de Dortmund était un autre joueur.

  15. Spado je sais que normalement il faut pas répondre aux gens comme toi, mais qu’est ce que tu viens faire ici si tu détestes Arsenal ?

  16. Pourquoi garder Almunia alors qu’on a Fabianski en doublure ? Almunia il faut le vendre en D3 australienne, ça lui fera les pieds. Ou en Ligue 1, la punition peut être pire.

    Quant à Eboué, le problème est que dans le cas d’un départ, on devrait recruter un remplaçant crédible au Poulpe. Vu que dans l’équipe des puceaux on a pas mieux.

    Et sinon on recrute qui PES ? D’après toi quels transferts seraient crédibles ? Verthongen ?

  17. @ Hugog: les gens comme moi ne sont pas très différents des personnes comme toi Hugog, peut être sommes nous plus ouvert à la discussion…je ne déteste pas Arsenal, mais je ne participe pas à la masturbation collective que vous vous plaisez à reproduire chaque semaine, comportement légèrement masochiste à la vue des contre performances récurrentes des baby-gunners…et remettre en cause Arsène Wenger par rapport à son comportement en fin de match face à Dalglish est légitime, mais Wenger n’est jamais objectif lorsqu’il s’agit de son équipe, comme on peut l’entendre à chaque fin de match. Pour finir, je déteste RVP et son égo surdimensionné, c’est un sous CR7, puisqu’il n’a qu’un pied.
    Et toi Hugog, tu ne te prives pas de passer dans d’autres académies pour chambrer, ça fait parti du jeu, alors sois bon joueur (pas comme Arsène)!

  18. Ca y est, encore un gamin perdu qui se croit dans un stade. J’aime beaucoup le « ça fait partie du jeu », il se rend même pas compte qu’il joue tout au troll tout seul. C’est meugnon tout plein.

    Il faut croire qu’il y a une quinzaine d’années la capote n’était pas encore très en vogue et que Morlino avait encore une libido.

  19. @Henry: le pauvre Almunia en L1, il risquerait presque de s’en sortir, les défenses sont plutôt solides, selon où il tombe. Je plaiderais pour le championnat belge, un vrai nid à Régis, où il pourrait exprimer son art dans toute sa splendeur.

    Je continue à croire que même fucked by Eboué, Arsenal peut encore s’en servir. Il a jamais été très bon défensivement, c’est pas vraiment nouveau, mais il a un apport offensif assez intéressant. Un remplaçant polyvalent c’est toujours bon à avoir, et il a fait moins de boulettes que Toto pour un temps de jeu équivalent, quitte à comparer.

    Les recrues idéales? Après, c’est les goûts et les couleurs. Mais quitte à jouer au mercatix, je verrais bien un avant-centre du genre explosif, vif, capable d’éliminer un ou deux adversaires directs, et qui aurait la capacité de tirer rapidement quand une brèche se présente (parce qu’actuellement on a pas ça en stock). Un profil comme celui de Gameiro me plairait bien, Benzema serait carrément mieux, il a un physique plus imposant et le jeu de tête en plus, mais bon, le prix va avec. Sinon je vois pas quel joueur à prix abordable pourrait faire l’affaire, en fait ce type de joueur manque en ce moment, à part Messi je vois pas de mec capable de conduire son ballon correctement en entrant dans les 16, alors qu’à une époque les attaquants brésiliens pullulaient. Mais bon, c’est la mode des grands dadais, à Arsenal on fait même plus fort qu’ailleurs, puisqu’on en prend deux. Prenons aussi Hoarau et Zigic tant qu’on y est, histoire d’avoir 4 attaquants totalement inutiles sur un terrain. Plus sérieusement, avec un bon avant-centre, RvP se placerait sur une aile, Walcott sur l’autre, Arshavin et Nasri joueraient no.10 en alternance, ou selon leurs obligations contractuelles. Dans le pire des cas, pourquoi ne pas forcer Arshavin à jouer en pointe, tant qu’à faire, pour lui ça sera pareil que jouer sur l’aile, il aura personne devant.

    A la question du gardien, j’aurais aimé voir De Gea, mais vu que ManU est dessus, on peut déjà oublier. Financièrement ce sera impossible. Du coup j’ai peur que Maxime ait raison, mais en même temps Arsène est assez malin pour aller dénicher Ospina avant qu’un gros de L1 ou un moyen étranger le fasse. Sinon j’aime bien Diego Alves d’Almeria, mais là je risque pas de faire l’unanimité :-)

    Vertonghen, je vois pas la nécessité. Il y a déjà trois joueurs en concurrence pour deux places de titulaires, vu la bonne saison de Djourou. Reste à savoir lequel d’entre lui et Koscielny fera le meilleur duo avec Vermaelen. Avec un des trois et Toto sur le banc, il y a de la marge. Je comprends pas ces rumeurs d’un DC à Arsenal, sûrement des journalistes qui suivent pas la PL. malgré les blessures, et l’obligation de faire jouer Toto et ses boulettes sur quelques matches, Arsenal a la troisième meilleure défense, ce qui relève presque de l’exploit.

  20. Spado–> Je ne commente jamais dans les académies des clubs que je n’aime pas, et surtout pas juste pour provoquer et faire réagir.
    Et si t’as lu mon commentaire, j’ai dis que la réaction d’Arsène était pas classe, d’autant plus que j’aime bien Dalglish, mais en même temps avec toute la pression ça peut se comprendre, surtout que Dalglish l’a envoyé se faire foutre, ce qui n’est pas très sympa non plus.
    Et pour la masturbation collective, je crois que tout le monde ici est conscient que le niveau de jeu affiché par Arsenal depuis la défaite en cup est très insuffisant, ceci dit on a quand même outrageusement dominé ce match, face a une équipe de Liverpool qui a joué petit bras alors qu’ils ont pu grand chose a jouer.

  21. Szczesny fait le taff, il est grand et physiquement beaucoup plus fort qu’un Lloris. Pour moi il est titulaire.

    Quand à Verthongen, il connait bien Vermaelen, il est polyvalent (DC et MDF) et pas cher. Moi je persiste avec mon belge à gauche à la place de Clichy, il y a joué à l’Ajax et en National team. Il serait beaucoup plus solide défensivement et ne se ferait pas avoir pour un mauvais placement (cf Barca et Blackpool pour l’ami cannois).

    Au milieu faut faire le ménage, Denilson au bois de Boulogne et Rosicky chez les Teutons, donc un petit joueur serait sympa.

    Sinon y’a un marocain aux QPR qui cartonne et qui joue à touche pipi avec notre Marouane. Y’a peut être moyen de moyenner son talent pour pas grand chose. Histoire d’avoir Walcott Taarabt à droite, Nasri Arshavin à gauche. A 10 millions on en parle plus.

    Faudra pas oublier de vendre à contre coeur, le meilleur joueur du monde. Y’a quand même Hambourg sur le coup merde.

  22. Szczesny se débrouille plutôt bien, et il a probablement une marge de progression importante, mais je pense pas qu’il soit déjà taillé pour jouer en première équipe dans un championnat aussi important (alors que De Gea l’est déjà). Au niveau de ses performances, ses bonnes performances ont été aussi bonnes que les bonnes performances de Fabianski, qui a sorti quelques bons matches et même des très bons matches (notamment le match aller à City).

    J’ai juste peur qu’on ne soit pas à l’abri des boulettes que ce soit avec l’un ou avec l’autre, ceci dit, je pense qu’il mérite sa chance, mais que si ça le fait pas, il faudra agir immédiatement au mercato d’hiver.

  23. Ou plus simplement, il faut remplacer l’entraîneur des gardiens par un coach mental.

  24. Si on prend quelqu’un devant, pour moi le bon choix serait Hulk, un mec puissant, rapide, technique, et adroit devant le but, il faut le choper tant qu’il végète a Porto, sinon on aura jamais l’opportunité.
    On se débarrasse de Bendtner, Denilson, Rosicky, Almunia en priorité, on renvoie Ramsey, Vela et Eastmond en prêt.
    Baines en alternative a Clichy a gauche me plaît beaucoup, c’est un joueur fiable.
    Dans les bois, Szczesny me rassure de plus en plus, et je commence a penser que c’est peut-être la meilleure solution, même si un Lloris me ferait pas vomir.

    Et puis, on a pas parlé de Kroenke, mais ce mec est ambitieux et il va surement pas s’assoir dans son fauteuil regarder Arsène tenter de faire son marché. Il veut des titres.

  25. @ Pascal Edern Sous-Pute: tu n’as pas d’amis supporters des gunners dans le PMU en bas de chez toi alors tu viens donner des leçons de vie sur HJ? tu crois t’y connaître parce que tu cartonnes à Foot Manager? mais tu es seulement bon avec une manette à la main, et avec une bière dans l’autre devant ta télé. La Gunners Académie est uniquement réservé aux membres tel un club échangiste? Sors tes VHS et sègue toi devant les exploits de Bergkamp, Henry et consorts si ça peut calmer ton aigreur!

  26. Non mais Spado arrête les frais.
    Deja t’es qui pour insulter comme ça, et ça sert a quoi de déverser ta rage sur cette acad’ ?

  27. @Rafael : la réponse est dans la question, c’est Spado.

    Spado : pas sûr qu’il comprenne le mot « sègue ».

    De toute façon, Arsenal n’a pas gagné la ligue des champions, c’est des nuls.

  28. Non mais regarde les… « moi j’achèterai celui ci et je revendrai celui là, lui il est nul et l’autre il est trop fort… » c’est vrai que c’est tellement intéressant, excusez moi de vouloir apporter mon petit caillou à votre superbe édifice! Arsenal pourrait cartonner en coupe Gambardella, manque de pot ils jouent en PL! plus sérieusement ce n’est pas une offense de dire que la seconde place est flatteuse pour cette équipe, n’en déplaise à vous autres, Ultras Babies Gunners!
    @ Hugog: on peut lire certains de tes posts sur la Blaugrana académie, ou sur celle du Real, ce qui n’est pas interdit en soi, tu as même chambrer lors de la déroute de Tottenham face au Real…commencez par accepter la critique, même si celle ci ne vous fait pas plaisir.

  29. J’aurais bien menacé de faire jouer mes nombreux contacts pour faire envoyer Bendtner et Denilson à Marseille, mais bon c’est toujours mieux que Cissé et Gignac donc en fait non.
    Ramsey qui repart en prêt je suis pas d’accord, il était franchement bon avant sa fracture, avec une bonne préparation il peut nous rendre de gros services.
    Szczesny a part sa boulette en final de cup et un jeu au pied déficient (mais en rapide progrès tout de même) il est franchement rassurant. Un DC me parait pas utile, par contre faudrait renforcer les cotés un vrai remplaçant coté droit et éventuellement un titulaire à gauche.
    Au milieu on a déjà beaucoup de monde, mais on qu’a vrai Milieu déf je ratisse tout les ballons, puisqu’il me parait un peu difficile pour Wilshere ou Diaby d’assumer ce rôle tout seul, mais y’a plus urgent.
    Et en attaque c’est vrai qu’un petit Hulk serait pas de refus.

  30. Bentdner est meilleur et a mis plus de buts que Gignac cette saison ? Donc, le contrôle en ldc, il aurait pu le réussir ? c’est moche.

    Hulk serait refusé nulle part.

  31. @tous: Allons, allons, messieurs, un peu de tenue tout de même. On est pas sur le forum d’Eurosport. Alors par pitié, épargnez-nous les options de transfert à tout va, les joueurs exotiques, et le Football Manager primaire, vous valez mieux que ça tout de même. D’ailleurs on est même pas encore en été.
    Et si vous voulez mon avis (puisque je crois que ça a été demandé^^), je pense qu’il ne manque pas grand-chose à cette équipe pour devenir énorme, notamment une aide au poste de milieu déf pour doubler Song. Mais il y aura un temps et un lieu pour la spéculation les amis.

    @Spado: Même chose que la dernière fois, j’ai aucun souci avec le fait que tu postes ici si c’est intelligent. Là, tu viens pour mettre le bronx, c’est pas de la critique constructive, et souvent c’est relativement (voire complètement)débile. Et en plus tu deviens vulgaire. Donc, soit, cette académie ne te plaît pas, rien ne t’empêche d’aller emmerder Morlino au lieu de venir nous les briser.

    @Moké : Merde, fais ton taf! :)

  32. Roh si on peut plus spéculer de façon honteusement inutile sur les transferts de notre équipe favorite, à quoi sert le foot ?
    Et Bendtner est peut être pas le must niveau attaquant, mais c’est quand même autre chose que Gignac faut pas déconner, il avait plus de chance de réussir son contrôle face à Barcelone que Gignac son lob face à Man U :p.

  33. Le Père le seul truc intéressant dans le foot c’est de virer 15 joueurs et de les remplacer par 15 autres. Abramovitch s’amuse comme ça aussi.

    Nan mais je parlais de transfert réalisable et utile, pas d’Aguero Eto’o et Benzema en attaque…

  34. Hugog, Moké attendait la vanne sur Man U comme Arsenal attend un titre.

    @Père Fidal : C’était mignonette comme altercation, et la journée était chiante, ça met un peu d’animation.

  35. Sinon, on se trouve un joueur d experience pour epauler Vermaelen?
    Koscielny-Djorou, parfait en doublure non?
    Ou Gigi Buffon decouvre la PL a 35ans et joue ce role de patron de la defense (ce qui permet au Polak d apprendre les ficelles)?

    Vente de Cesc, arrivee de Hulk et Nasri dans l axe?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.