La Gunners académie note Arsenal-Wolverhampton (2-0)

11

Le Père Fidalbion a retrouvé Zubar pour son plus grand plaisir.

Après le carnaval de St James Park, il fallait un signe fort, pour rebondir. Man U avait réussi quelques minutes plus tôt à se défaire du rival de City grâce à un retourné du rouquin. Arsenal a son propre artilleur : RVP. Encore un doublé du Dutch, qui a fait disparaître l’inefficacité de ses petits camarades devant le but, malgré un jeu des plus brillants. Contre le dernier de PL, qui n’a pas su hausser le niveau, les Gunners ont déroulé et ont creusé l’écart avec les vilains dollars d’Abou Dhabi. Le mano a mano j’vous dit…

Szcz?sny 4/5 : Depuis le temps, je sais toujours pas écrire son nom… Mais bon, je pense que personne ne m’en voudra. De quoi ? Le match ? Euh, bah pas grand-chose à faire, une meilleure sérénité balle au pied, une sortie au poing, et rideau. En même temps, les Wolves n’ont pas réussi à cadrer un tir…

Sagna 3/5 : Son catogan lui donne définitivement un air de chevalier africain, dont les chevauchées héroïques ne cessent de venir tirailler les lignes adverses par des centres pas toujours bien ajustés. Une fois n’est pas coutume.

Clichy 3/5 : Se cantonne désormais à la défense. Bon, c’est pas forcément pour me déplaire, étant donné que je suis toujours en train de râler après son placement. Le truc, c’est que l’ancien Cannois perd un duel sur deux, même sans faire de montée… Où est passé le rempart de la saison 2007/2008 ?

Djourou 4/5 : Un début physiquement violent, beaucoup (trop) de bonne volonté, et des fautes un peu bêtes. Puis on a retrouvé la régularité de l’horlogerie suisse qui l’a fait titulaire.

Koscielny 4/5 : S’est vachement fait chier. Une occasion de voir 1) qu’il s’est coupé les cheveux 2) qu’il a une forme crânienne très proche de celle de Henry, genre Alien.

Song 4/5 : Les phases de jeu de Wolverhampton se sont souvent arrêtées à son niveau. Une blonde qui coupe l’envie en somme. Il a gratté beaucoup de ballons grâce à son placement intelligent, et n’a pas eu vraiment besoin de se projeter plus haut que Wilshere.

Fabregas 4/5 : En position de 10, Cesc n’a pas joué son match le plus étincelant. Il est pourtant directement impliqué dans les deux buts, avec deux passes qui feront encore baver le FC Catalogne.

Toujours le premier à courir la moitié du terrain pour faire le pressing sur le gardien. Un plaisir.

Wilshere 4/5 : Joue TOUJOURS pour les autres. Un pur produit Gunner. Entre deux transversales de 35m, Jacky cale des rushes supersoniques qui percent deux lignes avant de lâcher une passe assassine dans la surface. Trop altruiste. J’adore ce mec.

Arshavin 7/5 : Bababa, le retour du Molotova !! Ultraprésent, hyperactif, André a décidé de briller contre le 20e de PL… Un choix peut-être un peu douteux, mais qui montre qu’il fait encore partie des meilleurs joueurs du championnat quand il s’y met. Ses courses et ses skills ont mis les potes à Zubar à la ramasse plus d’une fois. Ses replis ont même été plus efficaces que Clichy dans le couloir gauche. Dommage que sa reprise de volée croisée passe à côté de la lucarne d’Hennessey…

Walcott 4/5 : A un peu souffert du contraste avec le poupon russe, malgré sa vitesse de course, qui est définitivement un grand atout, et sa passe décisive. Moins présent qu’Arshavin, il croque un but tout fait sur une passe en retrait de Wilshere, qui avait fixé toute la défense adverse. Un bon point : il va sûrement passer dans les bêtisiers de YouTube.

Van Persie 5/5 : Tonton connaît ses joueurs. Et quand il a annoncé que van Persie revenait de blessure, plus affûté que jamais, il ne s’est pas trompé. Un triplé, et deux doublés lors des trois derniers matchs, ça s’appelle poser les kiwis sur la table. Il participe toujours autant au jeu (on l’a vu donner des solutions devant ses 16m), et s’impose comme LE killer qu’il manquait devant le but. Juste indispensable.

Les subs for love :

Chamakh : Pour reposer RVP.

Bendtner : Pour reposer Arshavin.

En face :

Un Zubar des grands soirs, qui aurait dû sortir après avoir essuyé ses crampons sur la rotule de van Persie. Et puis pour plein d’autres tampons à retardement au cours du match. A noter la belle performance du gardien gallois me semble-t-il Hennessey, qui a presque réussi à dégoûter les Gunners.

L’arbitre :

M. Foy n’a pas toujours été très sûr de ce qu’il sifflait. Et a réussi à maintenir Zubida sur le terrain. Une performance.

11 thoughts on “La Gunners académie note Arsenal-Wolverhampton (2-0)

  1. euh on a vu le meme match d’arshavin ? non pcq je crois bien qu’il a pas reussi un truc convenable dans le match se faisant de nombreuse fois intercepté par le zuber-defensôr . . . pour le reste ok ^^

  2. Putz, c’est Cesco qui nous met cette balle en profondeur pour Theo, tel un Yoann Gourcuff à la recherche de son Karibou, ou d’un Amalfitano qui a senti le Kevin? C’est beau. On dirait presque de la L1. J’suis d’humeur coquine aujourd’hui, sortez vos doigts.

  3. @GqwZL : Alors oui, visiblement on a pas vu le même match. Je crois que je n’ai quasiment pas vu Arshavin perdre le ballon. Et il a ridiculisé Zubzub deux fois.

    @FootRich: C’est l’avantage de vivre dans une ville de rugby (Toulon), t’as du vocabulaire fleuri. Je te laisse imaginer ce que ça pourrait vouloir dire.

  4. En langage moins lyrique, ça pourrait vouloir dire « démontrer tout son potentiel ». Mais pas DTC.

  5. Encore une fois, grande défense qui permet un nouveau clean sheet, et une équipe toute entière ultra-offensive. Je suis même étonné que le 2ème but ne soit pas passé sur horsjeu.net.. C’est vraiment l’exemple type du cntre parfait, initié par Djourou en défense pour finir avec VP, et TOUTES les passes en une-touche ! Vraiment un contre parfait.

    P.S : 27 matchs sans défaite en EPL depuis la saison 2008/09 avec DJ sur le terrain.

  6. Tiens c’est marrant le match d’Arshavin ne m’a pas particulièrement frappé non plus, enfin je m’en souviens pas très bien…
    Par contre Sagna a quand même raté un centre tout seul avec 3 gunners dans la surface, ça m’a fait mal.
    Wilshere est définitivement le futur meilleur joueur du monde, je sais pas ce qu’on va pouvoir foutre de Diaby si il arrête de se blesser un jour, faut juste qu’il apprenne a frapper parce qu’autant sa passe pour Walcott était génial, autant d’autre fois il pourrait terminer par une bonne petite frappe petit filet.
    Magnifique but de RVP et surtout deux magnifiques passes de Cesc sur les deux buts, si on avait pas Eboué arrière droit je pourrais croire à la victoire contre le Barca…
    Et au fait c’est qui qui avait annoncé Djourou out jusqu’à la fin de la saison ?

  7. @Hugog : Je suis là pour souligner les prestations que personne ne remarque :) Les commentateurs l’ont remarquée en tous cas (même si ce n’est pas le Graal de l’analyse footballistique).

    Pour Djourou, je ne sais plus qui avait annoncé ça. Mais Twitter est un outil merveilleux pour la micro-analyse!

  8. C’était la tribune de Genève concernant Djourou, je pense qu’Arsenal voulait surtout le préserver des matchs amicaux et a laissé pas mal de mystère sur son cas uniquement à cause de cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.