Le comité de vigilance médiatique du 14 février

Le comité a essayé de se faire beau pour la Saint-Valentin au cas où…

Le comité ne fêtera pas cette année non plus la Saint Valentin


Les théories du complot du week-end

« Vous oubliez un but et un carton rouge, il a la jambe cassée (Gouffran) ! Y’en a marre de vous ! »
Jean Louis Triaud à Monsieur Ennjimi.

« Caen a bien été aidé par l’arbitre, qui a encore trouvé le moyen de nous désavantager. Franchement, ça commence à faire beaucoup avec Monsieur Ennjimi, il est toujours désastreux avec nous et ça depuis un match à Paris où Fernando avait pris 5 matchs de suspension. »
Jean Louis Triaud

« Quand on regarde le match, dans l’ensemble, on n’a pas eu beaucoup de réussite. Encore une fois, Monsieur Ennjimi n’a pas maîtrisé son sujet. Et pour la énième fois, quand il arbitre Bordeaux, ça se passe mal pour nous. Donc, je tiens solennellement à dire que je ne souhaite plus le voir arbitrer un match de Bordeaux, et que les gens qui choisissent les arbitres, quand ils feront leur choix, puissent se souvenir de cette soirée ».
Jean Louis Triaud, au cas où on aurait pas compris.

« On met un but valable qui n’est pas accordé et on perd un joueur, c’est surprenant ».
Jean Tigana

« On marque un but valable et on perd le joueur. C’est le tournant. Quand vous marquez un but valable et qu’on vous le refuse, c’est difficile. C’est grave, vraiment désolant car il n’est pas hors-jeu. Voilà la soirée ! Les joueurs étaient un peu traumatisés par cet arbitre. Il a eu beaucoup d’incidents avec les Girondins dans le passé, les joueurs en parlaient avant le match et le constat, après le match… Alors j’espère qu’il ne nous arbitrera plus jusqu’à la fin de la saison. »
Jean Tigana. Oui, ok.

Mais il n’y a pas que les méchants arbitres rancuniers qui complotent contre les clubs. Il ne faudrait pas oublier les salopards de journalistes corrompus italiens :

« Il y a une attitude malhonnête envers la Lazio de la part des médias d’information. On ne parle que de certaines équipes, mais je rappelle que nous n’avons jamais quitté les 4 premières positions. Je me réfère aussi à la campagne menée contre Kozak ou bien au fait qu’après une victoire complètement méritée contre Brescia, on ne parle que de quelques décisions arbitrales. Les médias semblent vouloir dire que nous usurpons notre place au classement, c’est indigne »
Claudio Lotito, le président de la Lazio.


La théorie du complot qui fait boum du week-end

« J’ai eu peur que ce soit une bombe et que ça explose. Au final, c’est Saint-Etienne qui a explosé ce soir »
JMA sait bien qu’il est menacé par le front de libération du Forez, coutumier des attentats kamikazes.

« Nous avons eu peur. Le maire de Lyon (Gérard Collomb), qui était à côté de moi, a véritablement cru que c’était lui qui était visé. Il devait avoir des trucs à se reprocher (rires). Ce qui n’était pas mon cas. »
JMA. Il faudrait savoir Jean-Michel. Vous vous êtes senti visé bien que vous n’ayez rien à vous reprocher ? Le comité lui se sent visé par des gens menaçants, mais le comité a plein de choses à se reprocher.

« J’ai d’abord eu peur parce qu’un individu est venu vers moi avec quelque chose de noir dans la main, je croyais que c’était un objet contondant. Vérification faite, c’était une Playstation pour faire écho à ma déclaration après l’aller (NDLR : «Les Stéphanois jouent la Ligue des champions à la Playstation, nous on la joue depuis douze ans !»). Et puis ensuite, j’ai été insulté, alors je me suis retourné et j’ai fait le signe 4 avec ma main comme le nombre de buts marqués par l’OL ce soir. J’ai réagi en passionné. On dit souvent que les dirigeants du foot français ne le sont pas ou plus, mais ce n’est pas vrai. »
En tous cas, vous ne vous êtes pas senti menacé bien longtemps.

Les déclarations du week-end

« C’est quand même le sport qui fait vivre Canal Plus ! Cette chaîne a absolument besoin de nous, il faut avoir une relation partenariale et si Canal Plus défend ses intérêts nous aussi. Si le rugby est fâché, nous pas mais pas encore ! »
Frédéric Thiriez soutient que le championnat « vaut plus que ce qu’il vaut aujourd’hui », mais occulte volontairement que c’est aussi le porno qui fait vivre Canal.

« Regardez combien de fois on a eu des problèmes avec M. Ennjimi depuis qu’il s’est fait insulter par Fernando… Contre l’OL, il valide un but de Chamakh alors qu’il y a faute sur Cris. C’est bien la preuve qu’il est mauvais ! Nous ne demandons pas à ce qu’il soit mauvais en notre avantage mais qu’il soit bon pour tout le monde »
Jean-Louis et la nouvelle affaire Triaud, le lendemain du match. Vous êtes lourd Jean-Louis.

« Je ne rentre pas dans le débat. Le football est un sport de contact »
Franck Dumas. C’est aussi l’avis de Franck Jurietti

« On a retrouvé quelque chose qu’on n’avait plus : de l’efficacité. L’ambiance était chaude au stade, ça m’a rappelé certaines soirées de Coupe d’Europe mais, à un moment, les Stéphanois ont rangé les trompettes ! »
Bernard Lacombe fanfaronne à son tour et se souvient des meilleures parties de Jean-Michel sur playstation.

« Coupet était un modèle. A 9 h 30, il était déjà à la salle de musculation. Et chez les entraîneurs quand j’ai dit à Jean-Michel Aulas qu’il fallait prendre Jacques Santini, c’est pareil. Il était c… parfois, mais alors… Un vrai homme de résultats »
Bernard Lacombe. On attend une confirmation de Tottenham et du RC Lens.

« Je rêve de finir ma carrière ici. Quand j’étais jeune, je rêvais de jouer pour Madrid. Je me souviens des Zidane, Beckham, Figo qui m’ont donné envie de venir au Real »
Emmanuel Adebayor a une sacrée culture footballistique, il se souvient de qui jouait au Real il y a 5 ans.

« Il y a un environnement qui est mis en place avec un article paru la veille du match. Je pense que ça n’avait pas lieu d’être. Je fais la Une d’un journal (ndlr : L’Equipe). On ne parle pas de football. »
Yoann Gourcuff. Ça fait quand même un petit moment qu’on ne parle plus de football quand on évoque votre cas. Mais c’est bien d’avoir osé réagir tout seul. Félicitations Yoann.

« Je pense qu’aujourd’hui nous sommes une des rares équipes à pouvoir battre Barcelone sur le pur plan footballistique. »
Nicklas Bendtner. C’est bête, en fait le comité se demandait qui pouvait les battre en hockey sur gazon.

«Si on a perdu, c’est entièrement la faute du dispositif défensif de (Delio) Rossi. Je l’aime bien, c’est un grand entraîneur, mais il doit ajuster cette défense. Je ne suis pas fou, et cette défaite le prouve. (…) Nous avons balancé deux victoires, à l’Inter et aujourd’hui, et tout est de sa faute. J’avais raison et c’est tout. Ecrivez-le et dites-le à Rossi».
Maurizio Zamparini, président de Palerme, à propos de son entraîneur. Comme quoi, Aulas est vraiment sympa avec Puel.

« Moi, je ne veux pas voir inscrit sur mon CV: « a fait descendre son club en Ligue 2. Parce que cela vous suit toute votre carrière. »
Jérémy Berthod a dû parler avec Eric Cubilier.

« You’re a fat bastard »
La jolie chanson des supporters de Manchester City, pour Wayne Rooney.

« Des fois, au lieu de faire une touche de balle, il faut contrôler. »
Florent Balmont, pour un « vis ma vie de Talal El-Karkouri » spécial.

« Il (André) est jeune, il pourra être opérationnel la saison prochaine »
Triaud explique pourquoi Bordeaux a recruté André en prêt jusqu’à la fin de la saison.

« Je n’ai pas fait la meilleure des saisons et je sais à quel point ce match est important à Manchester, alors j’espère qu’ils (les fans) ont apprécié. Maintenant l’objectif est de continuer à marquer et nous aider à récupérer ce titre. Je vous dois bien cela »
Wayne Rooney: «  Fêtons la St Valentin, avec une belle catin »

« Nous devons leur rentrer dedans, quitte à être un peu rugueux, où si vous préférez, méchants dans le sens footballistique du terme, pour récupérer le ballon. »
Jack Wilshere, et son organe objet des fantasmes de Warren, lance le match contre le Barça.


Les grandes nouvelles du jour

« Gomis est content de ne plus jouer à Saint-Etienne »
Le10sport.com. Et Piquionne ?

« Ce n’est donc pas encore cette saison que Yoan Gouffran s’imposera comme un titulaire indiscutable à Bordeaux… »
football.fr

« Et on avait le sentiment hier, que cadrer une frappe était la condition suffisante pour tromper Edel. »
L’Equipe. C’est quand même dingue toutes ces révélations du week-end. Bon boulot les gars.

« Je voulais continuer, mais je ne peux plus. Quand je suis sur le terrain, je pense à faire un geste, mais je n’arrive plus à le réaliser. C’est l’heure de partir. Mon corps me fait mal. La tête veut continuer mais le corps n’en peut plus »
Ronaldo. Le vrai. L’unique.

« La FIFA a décidé d’ouvrir une enquête sur la rencontre Bulgarie-Estonie, match amical disputé mercredi à Antalya et terminé sur le score de 2-2. Les quatre buts de la rencontre ont tous été inscrits sur pénalty. A peine suspect. « Je confirme que la FIFA examine le cas de cette rencontre » a dit le porte-parole de la Fédération internationale de football à l’agence Dpa. Une sombre affaire de paris en ligne serait suspectée. »
sofoot.com

« Une proposition à laquelle ces derniers auraient, selon Kicker, répondu par une phrase sans équivoque : pour Hoarau, c’est 20 M€ ! »

Les négociations au PSG d’après footmercato.net, ça a quand même de la gueule. Des dialogues à la Aaron Sorkin.

« l’international néerlandais n’a peut-être pas encore pris la place de Guillaume Hoarau (16 réalisations toutes compétitions confondues) dans le cœur de Magath. »
Oui, Footmercato.net raconte n’importe quoi.

« Quand les attaquants marquent des buts, il n’y a pas de mystère. »
chronofoot


Les comparaisons foireuses du week-end

« Non, ce n’est pas une hallucination. Vous pouvez vous pincer ! Le Barça a bien été tenu en échec hier sur la pelouse de Gijon, le Nancy local. »
Le10sport.com. Gijon joue sur synthétique ou avec un Panda dans les  buts ?

« L’international Brésilien André (20 ans, 4 sélections) ressemble à une Ferrari flambant neuve qu’un ami Ukrainien aurait prêté aux Girondins. Mais faute d’essence, ils ne peuvent pas s’en servir avant un bon mois. »
Bernard Lions dans l’Equipe. Combien d’étages la Ferrari ?

« Ca avait été un vrai déclencheur pour la suite de notre saison. Je suis encore marqué par la plénitude dans le jeu de notre équipe. Sur ce match-là, tu mets Payet marchand de parapluies dans un désert, il pleut tous les jours ».
Bernard Lacombe tente des métaphores pleines d’esprit, mais on ne comprend pas trop ce qu’il veut dire.

« Un Gignac Ronaldinhesque »
Une légende d’une photo sur Chronofoot.

« Cette émission d’information sportive, dont l’objectif initial était de rendre compte des résultats et événements sportifs de la semaine est devenue un diplodocus médiatique, obsolète et dépassé, de moins en moins regardé et apprécié, ringardisé et moqué, dont les dirigeants de France télévisions ne savent plus quoi faire.»
B(u)RP nous parle de Stade 2, avec un détour par les dinosaures, mais surestime son poids médiatique.

« Lille assume pleinement son rôle de locomotive. Ceux qui aiment la Ligue 1 prendront donc le train. »
L’humour déraillant du meilleur site de sport du monde.

Les rectificatifs du week-end

« A la mi-temps, les Cantabres menaient logiquement 2-1 mais avec un homme en moins après l’expulsion d’Arana. De retour des vestiaires, Séville pensait avoir fait le plus dur en égalisant après un pénalty transformé par Luis Fabiano. C’était sans compter sur le but d’Arana à la 91ème minute »
Sofoot.com

« Sur un coup franc excentré sur le côté gauche de la surface, Payet cherche et trouve Bocanegra au premier poteau. L’Argentin devance Toulalan et coupe parfaitement la trajectoire du ballon. »
Le live du meilleur site de sport du monde doit avoir raison. S’il était vraiment américain, il s’appellerait John Blackmouth.

« Avant de rejoindre l’Inter Milan, où il joue cinq ans et devient officiellement Il Fenomeneo. »
francefootball.fr, évoque Ronaldeo.


L’ auto-rectificatif du week-end

« Sur le coup, le défenseur portugais n’est pas exempt de reproche, puisqu’il a oublié Callejon, parti dans son dos. Difficile de l’accabler, car l’attaquant barcelonais était hors jeu au départ de l’action et qu’Iker Casillas l’a tout juste effleuré. »
le meilleur site de sport du monde est juste.


Les questions que personne ne se pose

…sauf Frédéric Antonetti à propos de Yacine Brahimi

« Mais je ne me fais aucun souci pour son avenir… D’ailleurs, à vingt-trois ans ou vingt quatre ans, jouera t-il toujours à Rennes ? »

…sauf chronofoot.com :

« Raymond Domenech s’est il moqué de l’Irlande? »

…sauf le 10sport.com:

« A 38 ans, Ryan ne montre aucun signe de lassitude. Il est malgré tout l’heure de penser à l’héritage du Gallois. Et Sir Alex a clairement fait son choix. Le descendant se nomme Gareth Bale. Un Gallois. Hasard ou réalité scientifique ? »

« Y a-t-il encore des gens qui sont contre le football féminin ? »

Le comité rêve d’être contre les femmes. Tout contre.

… sauf footmercato.net:

«  Pour expliquer ce coup d’arrêt (de Néné) plusieurs tentatives d’explications : sa non-sélection avec le Brésil ? Son nouveau n° 10 au PSG ? La rudesse de l’hiver parisien ? »

C’est probablement l’histoire du numéro.

…sauf Thomas Pitrel de sofoot.com :

« Au fait, c’est quoi le verlan d’Aulas ? »

…sauf Footrich, fidèle lecteur et amateur de sang parisien, qui s’interroge à juste titre sur le forum :

« une question que je suis peut être le seul a me poser. Maintenant que Paris a perdu un point et pointe a la quatrieme place, quand est ce que l’on va nous ressortir: « Paris en crise », « L’affaire Sessegnon mal gérée » ou « coute des points » ? »

Pas d’inquiétude cher Footrich, le désir affirmé de Sessegnon de revenir prochainement au PSG pourra sans conteste éradiquer toute crise possible.

Les analyses du week-end

« On n’a pas eu le hattrick, mais on a eu la trique ! ! ! »
A défaut de parler anglais, René Malleville parle un peu le Laurent Ruquier

« Quand on ne marque pas, c’est difficile de gagner. »
Clément Chantome

« Nous avons aussi de grands joueurs et nous avons un style de jeu similaire à celui de Barcelone. Comme eux, nous aimons passer la balle et c’est ce qui nous donne une chance de les battre.»
Nicklas Bendtner nous donne la clef pour faire chuter le Barça. Fallait y penser.

« Les critiques sportives, il les accepte. Ce qu’il ne comprend pas, ce sont ces nombreuses attaques, portées sur l’homme Gourcuff : « Ces derniers temps, j’ai senti des articles, des choses, qui parlait de l’homme. Ca m’a un peu blessé parce que ça ne me correspondait pas, je crois ». Le « je crois » d’un homme en totale perte de confiance. »
Le10sport.com, on croit.

«Gratuitement, je m’en vais donc livrer la solution à Romera. Elle est simple et peut se résumer en une formule : « Stade 2 est mort ! Vivent les Stade 2 !»
B(u)RP, toujours aussi brillant, est en plus gratuit

« Le derby entre Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais suscite toujours beaucoup d’engouement. José Mourinho, l’entraîneur du Real, sera dans les tribunes pour voir le spectacle. A moins que ce ne soit que pour juger l’OL… »
Le10sport.com voit clair dans le jeu du Special One…

« La L1 ne vaut pas plus… (…) Car le « spectacle » offert chaque week end n’est pas toujours une publicité vivante pour la Ligue 1. Le match nul entre Arles-Avignon et Montpellier est à ce titre un bon exemple: sans être la purge du siècle, et s’il s’est emballé sur la fin, sa pauvreté technique ne justifie pas que les diffuseurs accourent. Ou alors, peut-être est-ce une publicité déguisée. Pour le retour à dix-huit clubs… »
Jean Baptiste Renet est vraiment frustré de devoir couvrir les matchs d’Arlavignon pour l’Equipe.

« (John Boye) va réussir et défensivement, c’est peut-être notre meilleur défenseur de l’effectif. » Antonetti sur lequipe.fr. Logique.

« Le LOSC a livré une bonne première période, répondant à l’impact physique des visiteurs, en témoignent les huit points de suture sur le visage d’Etienne Capoue »
L’Equipe. Et bim dans ta face.

« Qui dit Rock, dit filles ».
L’Equipe, qui n’y connait rien au Rock et doit à peine plus s’y connaître en filles que le comité.

« Et son changement d’organisation a payé, sur la base d’une démocratie participative »
Vincent Duluc, ségolèniste, lance les primaires socialistes à l’Equipe. Bonne chance Vincent.

« Ce furent les attaquants toulousains qui, (…), jouèrent la carte de la transparence. »
Politique toujours, lequipe.fr évoque les facéties d‘Eric Woerth, même si on ne voit pas le rapport avec les attaquants toulousains.

« le profil du talentueux français correspondrait en tous points aux besoins du club lombard »
Oui, footmercato.net parle de Marvin Martin et du Milan AC.

« DD a la confiance de DD »
Chronofoot se perd définitivement dans ces histoires de diminutifs. De qui parlent ils? De Deschamps? Oui. De Drogba? Non, de Gignac en fait (APG quoi, Dédé pour ses cousins).


La publicité du week-end

Le comité vous offrait encore ce week-end un Replay précédé d’une publicité. Attention certaines scènes érotiques peuvent choquer la sensibilité des mineurs.


Auto-divergence d’opinion et théorie du complot

« C’est normal qu’on veuille nous déstabiliser »
Florent Balmont dans l’Equipe.

« Ça ne nous a pas dérangé mais il est dommage qu’on veuille un peu nous déstabiliser. »
Le même Balmont sur lequipe.fr, de plus en plus parano et retranscrit par des stagiaires drogués.


Les prix d’originalité

« Liverpool: Agger tacle Torres »

football.fr

« Divers : Alévêque tacle une nouvelle fois Zidane »

footmercato

« Villepin tacle Fillon sur ses vacances en Egypte »

lemonde.fr

« Marseille avec la gnaque et Gignac »

francefootball.fr

« Lyon, « the special one »

L’Equipe

« Docteur DD, Mister Gignac »

Chronofoot, où personne ne connait l’histoire.



Les photos du week-end

Le tube de Yannick « ces soirées là », marche encore à Charleroi.

Sacré ouest-france.

Dédé se prend pour un sumo.

Grâce à sa super cachette, Brebix peut espionner Obélix sans être vu.

Même football365.fr se met à salir l’image de Yoann Gourcuff.


Les proses du week-end

« Foot – L1 : Lyon se vengent des Verts »
lequipe.fr. Pendant ce temps là, stagiaire se venge de son prof de français qui lui avait juré qu’il ne pourrait jamais écrire pour un vrai journal sportif. Ce n’était pas faux.

« GIGNAC, à toi maintenant, sur mon dernier blog je disais que je te sentais monter en puissance, ooooh attention, tu n’étais pas dans l’ascenseur de la tour CMA-CGM, mais peu que peu on sentait chez toi un mieux ! Et ce soir, ce mieux, c’est transformé en excellent, enfin on t’a vu te bouger, te battre vraiment, marquer deux très beaux buts, digne du grand buteur que l’on pense que tu ais, mais que rien jusqu’à maintenant ne venait confirmer ! Quand tu vas rentrer la prochaine fois sur le terrain du Vèl., tu vas être applaudi, toi et toute l’équipe d’ailleurs, vous le méritez, mais je te le dis, persévère dans cette envie que tu as démontré ce soir ! »
René n’a toujours pas son correcteur d’orthographe et de grammaire sur le phocéen.fr

« OUH la défense catalane reste empruntée et maxewelle doit dégager de la tête devant son but sur un centre venu de la gauche puis Valdes doit tacler pour éloigner le danger. »
live d’eurosport.fr...Maxwell tout simplement. Ce n’était pas la peine d’en rajouter.

« Le Brésil a remporté le championnat d’Amérique du Sud des moins de 20 ans samedi au Pérou en battant l’Uruguay en infligeant un 6-0 à l’Uruguay en finale. »
lemonde.fr. Ils jouaient contre qui en finale ?

« On en avait presque oublié son timbre de voix. Muet depuis sa signature dans le club rhodanien, Gourcuff délie enfin sa parole. »
Le10sport.com délie son écriture

« Il peut paraître un peu monomaniaque de s’appesantir une fois de plus sur la soirée de Yoann Gourcuff. »
Vincent Duluc dans un énième article sur Yoann Gourcuff

« Et les sifflets du Stade de France? Gourcuff fait mine de n’avoir rien entendu : « Sincèrement je n’ai pas fait attention sur le moment. » (…) Ils fonctionnent bien, les boules quiès de Laurent Blanc… »
le10sport.com

« Quelques uns de vos meilleurs commentaires :  (…) ultra84 : arsenal ou ManU, les défenses anglaises sont tellement nulles qu’il se régalerait à les rendre fous!! (…) Aurelia : ouais mais romuald à manchester sir alex à une autre mentalité meme si la concurence sera très rude pour benzema il fera tourner son équipe et il aura sa chance tu sais pas quoi moi je pense que morinio n’aime pas benzema comme c’est son choix par rapport à ce joueur il fait tout pour montrer qu’il ne rentre pas dans le schéma du réal pour avoir raison enfin c’est juste mon avis! »
Le10sport.com a en fait sélectionné les deux seuls commentaires disponibles. Ils auraient au moins pu les réécrire en français.

« Tellement il s’ennuie, tellement aucun club ne veut de lui, tellement il traîne sa peine à l’Open Gaz de France et ses tribunes vides. Mais surtout, Jérôme Rothen est tellement drôle. »
Tellement le10sport.com

«Adorer ce qu’on à détester il y a moins d’un mois, une sacrée coutume.»
Au secours sofoot.com.

«Caen : Hamouma l’a joue collectif.»
C’est ce qui est beau chez foot365: la feinte d’orthographe.
On ne sait pas vraiment d’où vient la faute alors on ne peut pas siffler, c’est comme bouffer l’oreille du pilier adverse en mélée: si on s’essuie bien, on est innocent.


Les Titres du week-end

« Villareal, la Galice jusqu’à la lie. »

Football.fr

« Nancy découvre le plaisir »

L’Equipe.

« Un ASSE-OL très ouvert »

Thomas Pitrel, de plus en plus inspiré par l’humour anal d’horsjeu.net.

« La fusée Gignac est sur orbite »

ODLB pour football365.fr. Combien d’étages la fusée ?

« Rome, fin de la louve story »

L’Equipe… Purée.

« Auxerre champion d’europe… »

La feinte du jour, signée l’Equipe.

« Rennes, une affaire pérenne »

lequipe.fr

« Danic, c’est de la dynamique »

lequipe.fr

« Lille: Balmont ne se voit pas trop beau »

maxifoot.fr Et il a bien raison.


Bonus canebière

Le Mad était malade et n’a pas pu voir la victoire de Marseille à Sochaux. Consolez-vous avec Marseille vu du ciel.


Bonus bien joué

Nos félicitations à Libé.


Bonus Musical

Merde, faut payer maintenant.


Bonus Saint Valentin

On souhaite une bonne Saint Valentin à ceux qui ont le mauvais goût de la fêter.


Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Radek, Bouriquet, JFB, Gio VB, Gaha, FootRich, Compans Caffarelli, Capdevilla et Michel Dahleb qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations

Merci à Moké et son héliport à glands

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

36 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 14 février

  1. Je voudrais juste apporter une petite précision par rapport à cette déclaration :

    « (John Boye) va réussir et défensivement, c’est peut-être notre meilleur défenseur de l’effectif. » Antonetti sur lequipe.fr. Logique.

    Je m’étais également fait la remarque en lisant ça sur l’équipe.. Si c’est le meilleur défenseur, pourquoi le faire jouer depuis 2 ans en CFA ?

    Sur le site officiel du Stade Rennais, nous avons un complément d’information puisque Antonetti dit en fait :

    « John Boye est un garçon qui va réussir. C’est un excellent défenseur. C’est le meilleur défenseur du groupe dans les phases défensives. »

    Ce qui, même si ça n’explique pas totalement pourquoi il ne fait jamais partie du groupe enlève un peu d’incohérence aux propos de Fred.

    « Un ASSE-OL très ouvert » => énorme !

  2. Pour une fois qu’un entraineur laisse le temps à son joueur de gagner sa place et de s’imposer dans l’effectif plutôt que de le cramer en le faisant jouer à 17 ans et en l’annonçant en EDF, attendons de vois le résultat.

  3. Your rack is unreal? J’ai pas compris.

    Et Radiohead est obligé de vendre son prochain album car celui d’avant a pas du rapporter des masses. Je l’avais acheté moi pourtant.

  4. Ca m’étonne que le comité n’ait pas pensé à ca pour la saint valentin, ca aurait été dans l’esprit:

  5. Merci Radek, mais je ne vois pas en quoi c’est drôle en fait. Je dois avoir un non-humour de merde.

  6. Le Mad est malade alors que l’OM livre son plus beau match depuis le début de l’année 2011?!? Si le Mad peut rester encore couché quelques mois, on finira peut être champion! bon rétablissement quand même, mais prends ton temps!

  7. Pour chantivlad a propos de l’album de Radiohead (en mode donnez ce que vous voulez) il me semble avoir entendu que l’opération avait plutôt bien marché. Très bon concept d’ailleurs, bien que ce modèle ne puisse s’appliquer qu’avec une notoriété déjà importante a la base.

  8. Chanti, merci pour le lien vers cette magnifique chanson d’amour. J’en suis toute émue!

    Sinon, Bordeaux tient magnifiquement son rôle de pleureuse, on dirait presque le PSG des grandes années.

  9. @Chantivlad: quand la nana s’est penchée, il a admiré son « rack », ce qui lui a inspiré la phrase « Your rack is unreal ».

  10. @Cyril Rool a fat Blunt: on peut en douter (que ca a bien marché) sachant que leur manager a jamais voulu lacher de chiffres. En même temps ils ont retenu la lecon: un album numérique à pas cher, et un album physique gavé d’artwork qui coute la peau du zgeg pour les « vrais » fans.
    Moi pas de bol je suis plutôt dans la catégorie oubliée: fan mais qui veut juste le CD.

  11. @rana: merci pour l’explication de texte, mais on ne voit quand même pas son rack dans la pub. Ou alors on n’a pas la même notion de rack.
    Gaha ravi d’avoir égayé ta Saint Valentin. Moké voudrait savoir si tu es libre ce soir.

  12. « Nancy découvre le plaisir »
    Le soir même ou je découvrais la sodomie. Les coïncidences n’existent pas.

  13. @Gaha: Aulas Président de la République ça serait fantastique. En plus Forza Puel fait très François Fillon.

    Je suis sûr que si il se présente en candidat indépendant il fait plus de 10% en 2012.

  14. Si le porno fait vivre Canal, ils devraient signer avec la Liga, pas la L1.

    J’ai essayé de traduire le Bernard Lacombe, je crois qu’il dit que la défaite au match aller a été le déclencheur de la bonne vibes lyonnaise qui a suivi, et que ce jour-là, Payet avait eu une chatte de moule pas possible.

    Hazard n’est ni gallois ni une réalité scientifique. Merci le 10sport.

  15. Rien à voir mais quand même. Petite réclamation et demande de délation un surlendemain de derby…

    Que celui (ou celle, hein) qui sévit sous le pseudo CLAUDE_PUEL sur AC:Brotherhood Mode Multijoueur Traque se dénonce immédiatement.

    Nân Monsieur (ou Madame), on n’aligne pas 6500 pts par partie un dimanche soir alors que le serveur Ubisoft est clairement en rade, sans qu’îl y ait grosse magouille.

  16. @ Binsky : je pensais pas avoir des news sexuelles de mon frère par les commentaires de horsjeu, merci pour les cauchemars…
    Sinon, Nancy découvre le plaisir le soir où Bordeaux se fait enc***. Il doit y avoir une justice quelque part.

  17. « « Lille assume pleinement son rôle de locomotive. Ceux qui aiment la Ligue 1 prendront donc le train. »
    L’humour déraillant du meilleur site de sport du monde. »

    Horsjeu ?
    Ha nan y parlent qu’d’foot…

  18. @Mac Big: c’est facile, c’est le site du meilleur journal de sport du monde. Indice: ils ont une taupe.

  19. à lire sur la page wikipedia de JM Aulas ce lundi soir. Peut-être un coup de la saint valentin

    Olympique lyonnais[modifier]
    La deuxième passion de Jean-Michel Aulas, l’ASSE, vient plus tard, en 2010, un peu par hasard, apres la victoire des Verts à Gerland (coup franc de Payet). La moitié de Gerland exulta et acclama les Stephanois, équipe préférée du bassin Lyonnais. Un journaliste du Progrès est présent et demande à JM Aulas qui, selon lui, pourrait sortir l’Olympique lyonnais des bas fonds de la Division 1. La réponse est toute trouvée et fait la Une de la presse lyonnaise la semaine suivante : « Personne! les Verts seront toujours devant eux! ».

    Jean-Michel Aulas déclare alors: « L’ASSE est un mythe, rien n’y personne ne dépassera la légende… »

  20. visiblement corrigé très rapidement. Retour à une passion plus « aulassienne » quelques minutes plus tard

  21. Si Wilshere veut toucher le ballon contre le Barça, il n’a qu’à emmener le sien…
    Ça seras plus simple.

  22. « Quand les attaquants marquent des buts, il n’y a pas de mystère  »

    Par contre, quand « chronofoot » affirme ça, ils en crée un.
    Je suis troublé…

  23. Auto-Correction :
    « Ça sera » sans « s » ,
    « ils en créent un » avec « ent ».

  24. « Merde, faut payer maintenant. »

    quel scandale. Payer des zicos multimillionnaires grâce à leur travail et à leur talent. C’est pas dans le foot que ça arriverait!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.