La Gunners academy note Arsenal-Birmingham (2-1)

Warren a revu son improbable idole.

A chaque match d’Arsenal, Warren Tupett note les prestations de ses gunners préférés et d’un joueur qu’il ne supporte plus (il a entendu dire que ça avait fait le succès de Pierre Ménès et a appris son salaire mensuel dans la foulée… ).

Comme je l’écrivais sur le forum où personne ne me suis (svp cliquez ici) j’étais tendu avant le match, parce que Zigic est très grand bordel, et surtout parce que c’était le retour d’un de mes joueurs préférés des années 2000 (à Arsenal et sur la planète): Hleb. C’était un monstre lors de ses deux dernières saisons à Arsenal, un des rares joueurs à savoir dribbler sur un contrôle et à combiner ce talent avec une frappe de Bakayoko poussin…  J’espèrais qu’il n’allait pas enfin se relancer aux Emirates aujourd’hui…

Et puis Birmingham, deux très mauvais souvenirs, même s’ils sont à l’extérieur (parce qu’à domicile, ça fait désormais 26 matches qu’il ne nous ont pas battus…):

– La jambe cassée d’Eduardo, le nul pourri et l’effondrement qui s’en est suivi dans la course au titre 2008. D’ailleurs on en parle pas assez souvent, et s’il n’avait pas eu sa guibolle démolie, Eduardo était quand même parti pour être quelque chose… enfin un vrai buteur… Mais bon, on a Chamakh maintenant.

– Le nul de merde concédé l’année dernière, l’abandon du titre sur une énième Almuniade, parce qu’avec une victoire à Birmingham, il n’y aurait pas eu toutes les merdes et la dégringolade qui ont suivi (d’ailleurs Abou Diabolical a dit comme moi, alors c’est que c’est vrai)

Alors aujourd’hui fallait se relancer aussi fort qu’un ‘ça fait plaisir comme un symbole’ balancé en une de L’Equipe.


Fabiola 3/5 : Ne pouvait pas grand chose sur le but de Zigic, a évité un CSC d’Eboué et a été très correct. A noter pour les fans des gardiens comiques d’Arsenal que Mannone, grâce à ces déclarations de la semaine et cette sortie, n’était pas sur le banc en l’absence d’Almunia ‘blessé au coude’ … Szczesny y était.

Eboué 3/5: étrangement calme en première mi-temps. Pas mieux en deuxième.

Djourou 2/5: Battu par Zigic sur le but puis plus grand chose. Toujours quatrième au pecking order d’Arsène.

Squillaci 3/5 A marqué une belle tête hors-jeu… et a essayé de se démerder comme il pouvait contre Zigic. Positive vibes pour le métalleux.

Clichy 3/5: A failli marquer du droit mais aurait pu être la cause du 2-0 pour Birmingham si Zigic était aussi bon avec ses pieds qu’avec sa tête Gilbert Grape.

Song 3/5: très solide défensivement et efficace à la récupération, il s’est concentré sur ses tâches défensives et s’est autorisé des petites gâteries comme cette talonnade aérienne sur le une-deux avec Wilshere.

Diaby 4/5:  Le Lexington Steele des grands jours a transpercé le milieu et la défense des Brummies avec des bonus roulette et couilles sur le front de Lee Bowyer l’ordure… Merci.

Wilshere 3/5: Arsène le préfère à Nasri dans l’axe. Diaby et le gamin ont contrôlé le jeu. Un vrai petit malin, son double une deux avec Chamakh en début de première mi-temps était notamment une merveille. Celui avec Song avant sa passe décisive sur Chamakh n’était pas mal non plus. Dommage qu’il ne se sert que d’un pied… et qu’il tacle comme un débile sur son expulsion…

Nasri 3/5: Avec Diaby et Wilshere squattant le ballon il lui restait les coups de pied arrêtés. Il les a bien exploités, notamment pour la tête de Toto hors-jeu, sur son penalty. Un peu plus en vue en deuxième mi-temps lorsqu’il a permuté un peu avec Abou à bout physiquement…

Archavine 2/5: C’est pas Wilshere.

Chamakh 4/5: On s’attendait à des buts de la tête, il n’arrête pas d’obtenir des penaltys. Le cinquième aujourd’hui sur un beau plongeon entamé avant le petit contact. Dancing feet sur le deuxième but des Gunners… Efficacité.

Les entrées en jeu

Rosicky: Bonne rentrée.

Bendtner : Le retour d’Eminem houpette coupera-t-il Tektonik Chamakh dans son élan ? Suspense capillaire à son paroxysme

Le reste

Hleb: 6/5 quelle classe.

Zigic: Drogba des Midlands. Plus sérieusement, il n’a que sa tête…

Carr 0/5: il était vraiment meilleur avant…

Canal 0/5: vous vous foutez de qui à diffuser les matches en décalé ? Y a vraiment des supporters qui regardent les matches avec 30 mins de retard ? J’ai du me taper Fox Sports en streaming avec aux commentaires un ancien joueur de Birmingham qui a passé le match entier a appelé Diaby ‘Eboué’ et les deux derniers tiers à accuser Chamakh de simulation même quand il se prenait un coup de coude dans la tronche…

Si comme Warren Tupett avec Arsenal, et les autres académiciens, tu soutiens un club, manques d’objectivité et de patience, écris nous à editeur@horsjeu.net pour faire un essai et créer ton académie.


7 thoughts on “La Gunners academy note Arsenal-Birmingham (2-1)

  1. Ca c’est du rapport rapide nom de bleu. Très beau papier, j’aurais quand même pas mis 4/5 à Chamakh, bien que son plongeon ait été extraordinaire et l’action du but pas mal du tout (esthétiquement étrange ceci dit). Tout le reste a été très moyen. Heureusement Arshavin était là pour nous permettre de ne pas faire attention à Chamakh, puisqu’on jouait à « Where is Andrei? »

    http://www.totalprosports.com/wp-content/uploads/2010/07/Look-Who-I-Found-at-the-Football-Game.jpg

  2. Je n’ai pas regardé le match justement à cause du décalage de 1/2h.. Autant prendre le match en cours et montrer un petit résumé à la mi-temps. En plus ils passent le tos, le changement de coté, etc..

  3. Chamakh ne devez regarder que les match Arsenal-ManU a la tv, ac rooney qui chope a chaque fois contre arsenal des peno en tombant avant qil y est un contact …

  4. sans vouloir t’offusquer Hleb au FCB c’était quand même pas le paradis à chaque match…

  5. Mais tu ne m’offusques point Benji, car je suis d’accord avec toi. Hleb, comme tant d’autres joueurs d’arsenal avant lui, a décliné après avoir quitté Arsène. Il était nul au Barça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.