La Gunners academy note Arsenal-Man City (0-0)

Un roux en colère. Ça pue.

L’équipe n’avance pas, elle a beau joué un superbe football pendant 15 minutes par mi-temps (enfin, plutôt 10 en deuxième), elle vient de faire deux nuls extrêmement frustrants sur les quatre derniers matches. Franchement, ras le cul, ras ‘le bol d’Archavine’ (pas ras le bol d’Archavine, vous suivez ?)

Il est difficile d’expliquer comment on peut dominer à ce point et se fatiguer tout seul face à un schéma unique et triste (au moins Manchester United contrent à plusieurs…) . En étant trop confiant peut être… je demanderai ça au Footballologue ou à l’apprenti qu’il s’est dégôté lors d’un des ses étranges voyages en Thaïlande. Ce que je vois c’est que tout le monde abandonne le titre à Manchester United…

Fabianski 3/5 : a bien fait le peu qu’il avait à faire. Il a quand même une sacrée dégaine quand il sort de sa surface, le stade tremble…et rit en même temps, sentiment ambigü, comme lorsqu’on se rend compte que la fille qu’on regardait depuis 10 minutes est une shemale.

Clichy 3/5 : Pas mal, pas d’erreur grossière. Mais il s’est fait débordé par un Yaya Touré au bord de l’asphyxie. Même Stéphane Guy avait vu que Yaya était cramé; et l’Ivoirien a quand même débordé Gaël. Puis il s’est effondré et a du se faire soigner. Petite victoire pour le Gaël.

Djourou 4/5 Une nouvelle fois plaisant à voir évoluer, et sa nouvelle relance fait réellement plaisir. Squillaci va devoir cravacher en Cup contre Leeds ce week-end.

Koscielny 3/5 : Un bon match, deux superbes tacles, de bonnes interceptions, mais Tevez lui a montré ses limites. Ça va, Carlito c’est un sacré client, mais Lolo (d’un coup j’ai eu envie de l’appeler Lolo) n’a jamais compris la protection de balle de l’Argentin cramé.

Sagna 2/5 : parce qu’il se fait expulser comme un con en fin de match. Avant ça, c’était encore le grand Sagna de sortie (défensivement au moins): Jo n’a pas gagné un duel, et Bacary lui a même mis un grand pont aérien sur une relance. J’allais oublier une passe en retrait de poussin mais Fabianski adore sortir à toute vitesse.

Song 5/5 : Mais garde la ta barbe blonde coco si tu nous ressors les mêmes matches. Le meilleur sur le terrain, il semble maîtriser ses montées désormais. J’avais presque envie qu’il en fasse plus. Je vous jure. Presque.
Bonus Paul ‘motivation ouin ouin man’ Le Guen
« J’aurais aimé avoir un Song à ce niveau là. »

Wilshere 3/5 : une première mi-temps utile avec une superbe passe sur Van Persie, mais des pertes de balles dangereuses. Ça va quand même, dans un jour sans il contribue à l’équilibre de l’équipe et permet à Song de briller (c’était  d’ailleurs la seule observation  juste de Le Guen aux commentaires)

Fabregas 3/5 : Un début de match tambour battant tonitruant et excitant couronné par un poteau hélas pas rentrant. Puis une seconde mi-temps lente, Cesc a trop joué vers l’arrière, et c’est pas naturel, quoi qu’en dise les tacticiens…

Nasri 4/5 : Match très solide,  de bonnes combinaisons avec RVP et Cesc. Une petite critique: pas assez d’accélérations, mis à part cet excellent débordement sur Yaya Touré qui m’a fait me demander ce que donnent les duels Clichy / Samir à l’entraînement. Pauvre Gaël.

Walcott 3/5 : Il confirme qu’il aura un grand rôle à jouer cette saison. Très dangereux en première mi-temps, il aurait pu obtenir un penalty pour une main de Kompany (qui peut également ne pas être sifflée), de bons enchaînements, et sa vitesse a bien testé Zabaleta qui n’est pas le premier venu. Il est tout de même encore maladroit parfois et la rivalité avec Archavine pourrait être éprouvante, si le Russe se sort les doigts de sa coupe au bol…

Van Persie 3/5 : Frustrant, de superbes actions, une frappe sur le poteau, une autre belle frappe et une carrément superbe à la 60ème. Il a vraiment la classe, mais il cherche parfois trop à faire la différence seul.

Substitutes for love :

Archavine (pour Walcott ) : Ce coup ci, ça ne va plus, non seulement il s’est fait une coupe au bol d’attardé mental russe interné et bénéficiant d’un coiffeur d’état, mais en plus il les lisse et ils brillent. A part ça, une entrée pas terrible…

Bendtner (pour Wilshere): Chamakh doit vraiment être crevé.

En face :

Tevez est vraiment exceptionnel, même complètement esseulé il fait flipper et sait transpercer le Koscielny ou temporiser. Et sinon, il coûte cher Kompany ?

Bonus Stéphane Guy et Paul Le Guen:

SG: « Van Persie qui se sent presque Smicard à côté de Yaya Touré et Carlos Tevez »

PLG: « Il s’en plaint d’ailleurs »

SG: « C’est le problème des Smicards, c’est qu’ils gagnent pas assez »

Faudra que ces deux là m’expliquent ce qu’ils boivent avant le coup d’envoi.

16 thoughts on “La Gunners academy note Arsenal-Man City (0-0)

  1. D’accord avec toi, c’est dommage de buter sur des systèmes aussi tristes. Mais bordel, c’est ça Manchester City??? Ca joue le titre ça?

    Je veux bien qu’on joue le 0-0 quand on voit qu’on a pas l’avantage, mais dès le début du match, c’est franchement ptite bite.

    Et puis on est pas vernis…

  2. Une belle opposition de style, et au final un bon résultat pour City, dommage, manque de réussite. Casanova a fait un séjour de vacances à Manchester récemment?

    Walcott m’énerve un peu tout de même à parfois croire qu’il a le même bagage technique que certains de ses collègues et à jouer tout seul…

    Un peu déçu par Sagna, je croyais qu’en colère ses tresses se dressaient sur sa tête, mais non, -1 pour avoir brisé mes espoirs.

  3. J’aurais mis 2 a RVP il ralenti trop le jeu , sinon Hart ENORME !!!!
    jvoulais savoir, chamakh a perdu sa place de titulaire ou pas ??

  4. Pour une fois que Walcott ne joue pas tout sur sa vitesse il aurait dû, merde c’était Zabaleta en face.
    Par contre Arshavin il est passé ou ? Nan car la j’ai vu rentrer un type avec une coupe de merde certes, mais Wenger peut pas lui apprendre à faire un simple contrôle plutôt que de nous foutre un extérieur à la moindre occasion.

  5. Gros match de Song c’est clair. Un Yaya (époque 2008) en puissance. Je ne savais pas que son bagage technique était aussi large.

  6. C’est fou city, il on compris qu’il fallait recruter des attaquants, il on compris qu’il fallait recruter du joueur defensifs, mais entre les deux, c’est pas loin du vide siderale …
    Nan peche il devrait fusionné avec arsenal, parcequ’ils ont chacun la qualité que l’autre n’a pas quand on regarde bien (gardien de haut niveau, défense solide, milieu puissant,et attaquant complet et vrai buteur//défense offensive,milieu technique et créateur, joueurs de coté et euh van persie), sa ferait une equipe bien equilibré, une sorte de Arles-Avignon à l’Anglaise quoi.

    Bon sans quoi, c’est dommage ce resultat, on pouvait pretendre à mieux au vu du match.
    Quant a Mancini, il peut etre fier, une fois encore son equipe na pas encaisser de but face a un gros …

  7. Je le tente et je n’ai pas peur : Song … le tube de l’année ?

    Voilà voilà, Aurélien Canot si tu me lis je suis disponible.

  8. Le jeu défensif est aussi un style de jeu, malheureusement. Et ça peut aussi aider à gagner un championnat. Mais Manchester City a raté un wagon, parce qu’ils ont pas joué pour le gagner, mais pour le donner à leurs meilleurs ennemis.

  9. Ah je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir remarqué la superbe prestation de Kompany !
    Sinon Joe Hart a une nouvelle fois prouvé que c’était le meilleur gardien de Premier League à l’heure actuelle.

    La sérénité qu’il dégage est désarmante.

  10. SG: « Van Persie qui se sent presque Smicard à côté de Yaya Touré et Carlos Tevez »
    PLG: « Il s’en plaint d’ailleurs »
    SG: « C’est le problème des Smicards, c’est qu’ils gagnent pas assez »

    Mais alors là je me dois de m’élever en défenseur de la vérité, Stéphane Guy a dit :
    « C’est le problème des Smicards, c’est qu’ils se plaignent pas assez ».
    Chacun appréciera à sa guise, mais se moquer de qqn en déformant ses propos c’est pas joli joli.

    Sinon faut qd même préciser que ce qui ressort de cette période de fête c’est qu’Arsenal est la seule équipe prétendante au titre a ne pas jouer petite bite dans les confrontations direct.

  11. Hugog,

    Je confirme la version que j’ai entendue et que j’ai noté sur mon petit calepin dès sa prononciation.

    En revanche, et c’est peut être ce à quoi tu fais allusion, Stéphane et Paul ont à nouveau parlé des Smicards plus tard dans le match, mais là je dois t’avouer que j’ai pas noté, j’étais en plein cul sec de pinte de Guinness et ça demande de la concentration.

  12. On dit des grands gardiens qu’ils ont de la chance. Sans celle-ci, Joe Hart s’en serait pris 3 ou 4 dans le fion, on peut donc effectivement dire que Joe Hart est un très grand gardien (et Anglais, sisi j’vous jure !)

    Djourou mérite largement sa place de titulaire, il est solide en ce moment. Le p’tit Lolo, même s’il n’est pas mauvais mauvais, va avoir droit à des congés forcés quant Vermaelen reviendra.

    Et le duo Nasri-Fabregas… Quelle jouissance ! Bon ok, hier soir ils étaient pas top niveau hein, je dis pas le contraire, mais en ce moment ils cartonnent, on dirait qu’ils communiquent par télépathie pendant le match.

  13. De Padls: « Moi je les ai trouvé gros Manchester City. Pourtant je suis pas raciste mais là ça m’a choqué ».

    Ahahahah, j’aime!

    Sinon, c’est vrai que la tactique de serrer les fesses en laissant Man U prendre autant d’avance, c’est vraiment que l’esprit de rivalité avec United s’est envolé…
    Les contre-attaques de 5m avant de repartir en arrière, ça m’a laissé pantois.

    Sinon question, quelqu’un peut-il me citer une capacité footballistique intéressante chez M De Jong?

  14. Si tous les bourrins d’la terre avait les qualités techniques de De Jong la face du football en serait changée…
    Bon d’accord, il s’en sert jamais, mais il est capable… !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.