A l’heure qu’il est, je me demande toujours comment Arsenal a pu concéder ce match nul à domicile contre Wolverhampton. Ou plutôt comment les Wolves ont pu s’échapper de cette rencontre avec un point. Car honnêtement, je vois mal où les Gunners ont pu pêcher.

Le but encaissé ? Un coup de billard chatteux, même pas de quoi critiquer le marquage. Des occasions mal gérées ? Oui, il y en a eu quelques-unes. Mais tellement moins que des actions bien construites ou de superbes inspirations individuelles. L’envie ? S’il y a bien une chose qui est hors de cause après cette rencontre, c’est bien l’état d’esprit des hommes de Wenger, qui ont poussé jusqu’au bout. Le coaching ? Mouais, Arsène a fait rentrer Arshavin, qui est exactement le genre de détonateur nécessaire pour se sortir de tels bourbiers (même si là, ça n’a pas été le cas), Ramsey qui a beaucoup apporté dans la dernière passe et enfin Chamakh au moment où tout se jouait directement dans la boîte. So what, Mertesacker ? Non, même pas, le Teuton a été irréprochable pour une fois. Juste le fait qu’Arsenal reste Arsenal donc? Ouais, ça doit sûrement être ça…

 

Le live en retard hyperactif :

0’ : Chelsea a concédé le nul, Manchester City aussi. La cadence ralentit devant, c’est l’occasion d’en profiter en accueillant le 17e de PL. Arsenal défend toujours avec quatre centraux, une situation épineuse, surtout depuis la rechute de Gibbs, qui a dû être opéré et qui sera indisponible jusqu’en mars, je crois. Djourou prend donc le flanc droit et Vermaelen le flanc gauche du back four.

0’ : Benayoun et Rosicky se voient récompensés de leurs bonnes entrées en jeu dernièrement avec une place de titulaire. L’occasion aussi de faire souffler Ramsey, un petit peu émoussé, et Walcott, qui a des problèmes gastriques visiblement. Type 7 sur l’échelle de Bristol ?

5’ : Wolverhampton veut faire bonne impression et tente de se montrer agressif d’entrée. Balle en profondeur dans le dos de Djourou, qui se jette comme il peut, c’est-à-dire n’importe comment. Par chance, Mertesacker a suivi et contre la frappe de Jarvis.

7′ : Les Wolves continuent de pousser. Le même Jarvis semble avoir eu des consignes et met le gros cul de Djourou à terre pour la deuxième fois en même pas dix minutes, avant d’être repris. Rosicky part en contre, trouve Benayoun en soutien. Mon Hébreu préféré lance superbement Gervinho à la limite du hors-jeu. Coupé-décalé, Gervais embarque le portier et deux défenseurs dans sa feinte avant de marquer dans le but vide. Sans déconner, il sait faire ça ??

13’ : Vermaelen s’enhardit et prend goût aux chevauchées vers l’avant. Après un excellent une-deux avec Gervais, il pénètre dans la surface mais sa frappe est contrée.

15’ : Ça commence à suinter sévère côté Wolves. Benayoun et Rosicky combinent bien et font souffrir nos amis de la DDE. Fraternité capillaire. Contre de Gervinho, Van Persie se débarrasse d’un vis-à-vis un peu trop collant par un appel/contre-appel d’école. Sa frappe en pleine glissade est trop croisée.

26’ : Donc apparemment, Ronald Zubar traînerait toujours en Premier League. On découvre de ces choses… L’ancien Marseillais se permet même de monter aux avant-postes, afin de se faire délicatement priver de ses parties génitales par le Dr. Koscielny.

28’ : Ça y est, je monte en pression… RVP joue le vice et gratte le ballon dans les pieds d’un défenseur central à  20 mètres à peine des buts. Le Dutch décale Rosicky, qui se chie dessus plutôt que de frapper du gauche. Le ballon revient sur Arteta qui pose les couilles sur la table, mais évidemment sa frappe est contrée… Putain de maladie qui fait que personne ne frappe à Arsenal.

30’ : Van Persie en mode gégène. Servi dans l’axe par Rosicky, le Hollandais se retourne, contourne Johnson qui lui faisait obstruction et s’arrache pour frapper dans le soupirail d’Hennessey. Le portier gallois commence son festival…

31′ : Arsenal étouffe gentiment Wolverhampton. Song récupère un ballon très haut et lance van Persie. Ce dernier décide de la jouer seul et s’en va provoquer Johnson, bien trop lent pour tendre la jambe au bon moment. Le penalty n’était pas loin.

37′ : Alors ça, si c’est pas un but de con… Paniqué par on ne sait trop quoi, Djourou dégage un ballon qui traîne dans le buste de Mertesacker.  L’Allemand ne bronche pas mais Arsenal concède la corner. Un corner de con donc. Tiré n’importe comment, c’est encore le Suisse qui le dégage de la tête. Le ballon retombe sur Hunt à l’entrée de la surface. A la lutte avec Rosicky, le vilain frisé envoie une frappe pourrie du gauche, qui est déviée avant d’atterrir sur  Fletcher, à l’opposé de sa trajectoire d’origine. Le vieux briscard trompe Szczesny d’une tête vicieuse.

46′ : Aurait-on perdu la Zoub’ ? Touché au genou après un pseudo contact avec Gervais, il se tord de douleur. Ah non, en fait ça va. MAJ : Finalement, la Zoub’ quitte le terrain dans l’indifférence générale quelques minutes plus tard.

54′:Franchement, ils sont pas drôles les Wolves. Ils restent tous plantés devant leur but comme des plots. Et avec Vermaelen et Djourou sur les côtés, le surnombre a dû mal à se créer…

57′ : Vermaelen pète les plombs. Rassurez-vous, aucune victime n’est à déplorer. L’arbitre vient toutefois lui coller un jaune pour ouvrage de gueule intempestif. Le Belge réclamait une main dans la surface sur un centre de Koscielny. Le ralenti lui donne raison… Fait chier.

62′ : Gervinho repart de plus belle après 20 minutes d’hibernation. L’Ivoirien pénètre dans la surface et oublie le bouton carré… Dans le même temps, Arshavin et sa tête dans le cul remplacent Benayoun.

65′ : Même pas le temps de finir d’écrire que Gervinho se lance à nouveau et provoque un très bon coup-franc à gauche. RVP, peu perturbé par l’arbitre posé en plein milieu de sa course d’élan, se relance et envoie une merveille de frappe au second poteau. Hennessey claque au dessus de sa barre.

67′ : Les footix de l’Emirates sont chauffés à blanc. L’odeur du sang probablement, car Arsenal tient les hommes de McCarthy à la gorge. Rosicky déborde côté gauche et centre de l’extérieur du droit. Ouais, c’est un mec comme ça. Et là qui surgit, les cheveux au vent ? Le Chevalier Bradwurst, qui vient smasher le ballon d’une tête piquée. On se dit, « là c’est bon », et puis on voit cet espèce de Grégorini du pauvre qui détourne la balle du pied.

68′ : Song joue à Mortal Kombat et cale deux fatalities. Coup de tête, balayette, manchette. Carton jaune. Ou plutôt que carton jaune.

72′ : Ramsey, entré en lieu et place de Sub-Zero, réussit à arracher le ballon dans la surface adverse et centre en retrait. Rosicky reprend d’une belle frappe croisée de l’intérieur, mais conserve sa malédiction.

75′ : Au cas où vous auriez pas capté, ça part en couille. Milljias, en retard, sèche Arteta et voit rouge. Ça se chatouille dans tous les coins et van Persie fait connaissance avec Hunt le gentleman. En tous cas, grosse ambiance.

78′ : NON ! Putain, ça, t’as pas le droit ! Magnifique ouverture de Ramsey pour RVP, esseulé dans la surface. Seulement voilà, Monsieur prend le temps de contrôler, de laisser la balle retomber, bref il chie dans la colle. Sa frappe du gauche arrive trop tard pour ne pas être contrée.

83′ : Hennessey me fait remonter les faillots de midi dans le gosier. Un premier arrêt sur un coup-franc de RVP obtenu par Djourou (ce qui est assez rare pour être signalé) me donne juste le goût. Puis, un réflexe pédestre inattendu sur une frappe inspirée du Vantastic y ajoute quelques morceaux. Vite, une cuvette.

 

Les notes :

Szczesny : 3/5 : Le genre de match où il ne voit le ballon que quand il est dans ses filets. Dur. J’ai pas encore décidé s’il avait une quelconque responsabilité sur le but. Mais vu d’ici, je pense pas.

Djourou : 2/5 : Arsenal aurait bien pu encaisser un but en début de match grâce à son sens du placement. Peu emmerdé par la suite, il a essayé de jouer au latéral, avec plus ou moins de réussite. Ses montées balle au pied me font toujours autant marrer.

Vermaelen : 3/5 : Son début de match me laissait espérer un comportement très offensif. Et puis en fait non. Attention, ça reste une bonne prestation, mais je l’ai trouvé parfois inattentif et il a un peu craqué son slip pour rien.

Koscielny : 4/5 : Du très bon boulot derrière, as usual, il a su soutenir Vermaelen quand le Belge en avait besoin. Quelques montées intéressantes en fin de match pour mettre la pression sur les Wolves. Il aurait même pu obtenir un penalty sur un de ses centres.

Mertesacker : 4/5 : Oui, je le dis haut et fort : Pertesacker a fait un très bon match. Lui aussi a très bien couvert Djourou, avec une lecture du jeu que je ne lui connaissais pas et des relances sympathiques. Bonus track : il a été présent dans le domaine aérien et aurait pu apporter les trois poins sans ce foutu portier.

Song : 1/5 : Deux talonnades inutiles et loupées, deux savates, un carton jaune tout aussi dispensable : merci, de rien, au revoir m’ssieurs dames. Un match à oublier.

Arteta : 4/5 : Très intéressant dans l’orientation du jeu, il a encore une fois dicté le rythme des actions lors des attaques placées. Son jeu vers l’avant fait plaisir à voir. Mais il a également joué un grand rôle dans neutralisation des offensives des Wolves.

Rosicky : 5/5 : Il était frais et dispos, il a pris sa chance. Dans tous les bons coups, le Tchèque a montré ce qu’il pouvait apporter à Arsenal : de la technique, de la percussion, et plus de fluidité dans la transmission. A ce niveau, c’est un titulaire incontestable, malheureusement, son retour sur le banc risque d’entamer à nouveau sa confiance…

Benayoun : 4/5 : Comme disait ce grand poète du XXe siècle, « Yossi, Yossi, dépêche-toi, on ne vit, on ne meurt qu’une fois ». Yossi se met donc le cul par terre à chaque match, en atteste sa très belle passe décisive.

Gervinho :5/5 : Probablement la prochaine égérie de Duracell. Parfois brouillon dans certaines transmissions, mais des courses percutantes et pertinentes tout au long de la partie. Et surtout, un but plein de sang-froid.

Van Persie : 4/5 : Il ne lui manquait qu’un but pour réaliser une excellente performance. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a tout tenté, même s’il a parfois trop cherché à s’appliquer. Mais bordel, quelle classe dans le dribble, dans la frappe. Espérons qu’il passe le record de Shearer avant la fin de l’année, ça ferait zizir.

 

Les substitutes for lovalova :

Arshavin : A perdu sa confiance en lui et donc son aura de sauveur. Aurait pu éclairer ma journée sur une reprise limpide qui a frôlé la lucarne d’Hennessey.

Ramsey : Entré en jeu avec des batteries rechargées, il a offert beaucoup de ballons dangereux grâce à sa qualité de passe retrouvée.

Chamakh : Collision avec RVP dans la surface, pansement derrière la tête. Belle entrée.

 

En face :

Les hommes de Mick McCarthy ont fait illusion dix minutes avant de s’effondrer et de subir le match comme une émission d’Arthur un 31 décembre. Mais ils ont été bien vaillants tut de même… Ou bien chanceux, à vous de voir. En tous cas, on a pu voir un très grand Hennessey, dégaine de merde mais de sacrés réflexes, tout comme on pu voir que Stephen Hunt est toujours un gros connard. Sinon, Kevin Doyle était remplaçant.

 

Tu aimes la Gunners Académy au moins autant que tu détestes Morlino? Alors fais savoir à tout le monde que tu es un lecteur éclairé en partageant cet article sur Facebook et Twitter.

Et si tu n’as plus envie de voir des mioches avec le maillot d’Arsenal quand tu cherches « Gunners Academy » sur Google, aide au référencement en faisant remonter la page grâce au bouton +1.

Et sinon, comme d’hab’, quand on n’est pas là, allez lire et discuter avec les Gunners de Groover et Gunners.fr ,c’est bieng.

8 thoughts on “La Gunners Academy note Arsenal-Wolverhampton (1-1)

  1. J’ai vu la fin, qui ne fait que confirmer que RVP est proprement insupportable. J’ai toujours pas compris le scandale qu’il fait pendant 1/4 d’heure sur le rouge-qui-n’aurais-pas-du-en-être-un-si-on-se-réfère-au-jaune-de-song-quelques-minutes-plus-tôt.

  2. Quel but de cocu quand même.

    Pas philip; le vrai cocu, comme un symbole de Wayne Bridge…

  3. C’est vrai que rvp a une mentalité à part, si il va à Barcelone ça sent la grosse Zlatan

  4. Tu trouves tout le monde trop fort et on fait un nul pitoyable à domicile contre une équipe pitoyable.

    Tu as mis que des notes de 4 minimum à tous les joueurs offensifs alors qu’on a pas su planter 2 buts à cette équipe de pingouins.

    J’aurais mis 1 à Van Persie pour ses 2 contrôles ridicules, 2 à Arteta pour ses 2 coups francs ridicules, 3 à Gervinho pour son activité et ses gestes brouillons, 4 à Rosicky. Les autres à 3 maximum. Arshavin raus.

    Excuse ma violence mais j’ai du mal à concevoir qu’on mette des bonnes notes à des joueurs qui n’ont pas battu Wolverhampton. Dans l’ensemble on fait pas un mauvais match, mais on ne fait pas non plus un bon match.

  5. @ titi
    Au foot, on t’apprend que tu peux perdre (1 point contre les wolves ca équivaut à ça) avec la manière.
    Faire 2 mauvais controles sur X ballons joués et mettre 1/5, cest pas très crédible non plus.

  6. Merci Clint d’avoir exprimé mon point de vue. TITI BG, tu verras dans mon intro que je n’ai pas vu tant de défauts que ça dans cette prestation, malgré le score. Donc en effet, il y a des bonnes notes. Au passage, il y en a aussi des moyennes et des mauvaises, pour ceux qui l’ont mérité.

    @PES : Oui, en effet.

    @Telex : Oui, RVP est spécial, niveau attitude… Mais il s’est vraiment calmé depuis l’année dernière, même si en effet, je me demande pourquoi il s’énerve sur cette action, alors que le rouge a été sorti. Mais y’a largement plus insupportable chez ses compatriotes…

    @Pedrettix : RVP à Barcelone? Tu cherches à te faire bien voir toi c’est ça ;)? Sinon, oui, gros but de cocu.

  7. TITI BG: bienvenu dans le foot moderne, où dominer n’est pas gagner, où le 0-0 est déjà une victoire et où Mourinho peut encore gagner plein de ligues des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.