La Gunners academy note Bolton-Arsenal (2-1)

23

Le Père Fidalbion ne peut plus les défendre.

Voilà. Fin de la blague 2010/2011. Et histoire de bien faire les choses, Arsenal finit en roue libre. Complètement à la rue en défense, les Gunners sont apparus également émoussés, fatigués, et en manque d’inspiration devant. Et cela pour une raison simple : un mental en Placoplatre. Cette même équipe de Bolton s’était faite fumer en début d’année à l’Emirates, repartant avec quatre buts dans la musette. Quelques mois plus tard, elle signe une victoire méritée sur sa pelouse devant des Gunners apathiques, en plein doute. Les récentes déclarations de Fabregas n’ont pas vraiment dû arranger les choses, mais elles témoignent d’un réel malaise.

Face aux Wanderers, les hommes de Wenger ont pourtant échappé plusieurs fois à la sanction, grâce à un Szczesny d’ascendance probablement divine. Pourtant, ils n’ont pas su se mettre un coup de pied au cul pour aller arracher ce match. Non, ils ont préféré encaisser deux pauvres buts sur corner.

Sur le premier Cahill, probablement le type le plus grand à Bolton, est libre de tout marquage. Sur le second, c’est un remplaçant fraîchement entré, faisant une tête de moins que Djourou qui lui échappe pour scorer.

Voilà, certains arbitres ont parfois mis des bâtons dans les roues de l’équipe cette année, mais si le titre s’échappe encore, on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Cette équipe a besoin d’une sérénité qu’elle n’a plus connue depuis longtemps. Privés de Vermaelen, Djourou et Koscielny ont dû jouer les premiers rôles par la force des choses. Et force est de constater qu’ils n’ont pas encore le statut pour cela, même s’ils sont pleins de promesses. Il serait temps d’esquiver les promesses et de passer au concret, au changement. Le départ de Fabregas, auquel je m’attends, sera peut-être une première étape.

Szczesny : 5/5 : Dernier rempart serait exagéré. Unique rempart serait plus parlant. Retardant l’échéance du premier but, il a également rattrapé la connerie de Djourou en arrêtant le penalty, relativement mal tiré par Davies. Monstrueux en 1 contre 1, maintenant il lui manque juste un mentor.

Sagna : 5/5 : Bon, d’accord, y a aussi Poulpy derrière. Le seul d’ailleurs qui ne me fait pas trembler durant un match. Rien à redire de son côté, il a adressé quelques centres dans la surface, sans jamais trouver preneur. Un problème qui devient récurrent. Lui aussi éponge les boulettes de ses copains, en venant combler le côté gauche face à Lee, alors que Clichy et Koko étaient partis remplir les bouteilles…

Clichy : 2/5 : Loin d’être totalement étanche, il suit tranquillement la même trajectoire défensive qu’Eboué. Par ailleurs, je note ici à quel point sa conduite de balle et ses contrôles sont mauvais. Même pour un latéral, contrôler un ballon à un mètre de la touche ne devrait pas poser de problème…

Djourou : -1/5 : Catastrophique. Du Mickaël Silvestre, niveau 1. J’avais constaté une baisse de confiance depuis son retour de blessure, mais là, il a crevé les plafonds. Spécialiste de ce que j’appelle les « off the ball » contrôles (également nommés air-contrôles), du placement pourri, et aussi de l’air débile après une faute. Se fait croquer de la tête par un mec qui s’appelle Cohen. Je connais un académicien qui va chambrer. Bonus track, sa naïveté pathétique sur le penalty qu’il provoque sur Sturridge.

Koscielny : 2/5 : Moins en vue que son compère, et heureusement, il aurait probablement écopé de la même note. Il a terriblement besoin d’un repère, d’une boussole pour l’accompagner. Djourou n’est pas encore de taille. Il faudrait déjà qu’il arrive à mettre son short tout seul.

Song : 3/5 : Du mieux, mais le Camerounais semble épuisé. Si on l’a revu gratter des ballons autour du rond central, on l’a aussi vu en retard dans certains de ses tacles. Ce garçon a le niveau, mais il ne peut pas jouer tous les matchs de la saison sans y laisser des plumes. Il lui faut une doublure. Et non, ni Ramsey, ni Diaby ne sont de vrais défensifs. Le premier qui cite Denilson, je lui envoie un maillot dédicacé.

Wilshere : 3/5 : 45 minutes de repos contre les Spurs, et le revoilà sur le terrain. As usual, d’excellentes remontées de balles, de belles orientations du jeu, mais face à une défense de Bolton complètement recroquevillée, un bonhomme qui frappe pas ne sert pas à grand-chose…

Fabregas : 4/5 : Parce qu’il tape sur le poteau, parce qu’il est passeur décisif, et parce que j’ai envie. Mais concrètement, le Cesc incisif et ambitieux de ces dernières années est aux abonnés absents. Il multiplie les gestes de mauvaise humeur, et semble de moins en moins concerné.

Walcott : 2/5 : Fait des moitiés de match, ce qui a le don de me briser les noix, modèle géant. Très remuant en première période, il a probablement réussi à fatiguer les deux corniots qui lui ont couru après pendant 45 minutes. Mais il a préféré s’endormir en seconde période, plutôt que de les finir. Arshavin, plus frais en cette fin de saison, aurait été un choix plus judicieux, mon Tonton…

Nasri : 2/5 : Lui aussi doit attendre avec impatience la fin de la saison. Le Minot nous croque deux occasions en fin de match, alors que la victoire et le statut de messie lui tendaient les bras. Malheureusement, Jaaskeleinen aussi lui tendait les bras.

Van Persie : 4/5 : Encore un but pour RVP, qui signe un record de 7 réalisations en 7 déplacements consécutifs. Stat à la con me direz-vous, certes, mais ça évoque bien la forme du mec, même si Arsenal tend à se reposer un peu trop là-dessus. Il a largement participé au jeu, en venant chercher très haut le cuir pour mieux lancer les milieux en profondeur. Par contre, il donne beaucoup trop de ballons au public sur coup-franc ces derniers temps…

Les substitutes for love :

Chamakh : 3/5 : A réinventé le tacle glissade.

Arshavin : De toute façon, il aurait dû être titulaire.

Ramsey: Deserves to play more. Wilshere needs to play less.

La note de l’équipe: 1/5 : Car elle ne se comporte plus comme telle. Aucune solidarité derrière, plus de mouvement devant, pas de présence dans la surface, et même plus d’envie de défendre son gardien.

En face : Daniel Sturridge se prend pour une star. Pourtant, troisième solution à Chelsea ou titulaire à Bolton, je vois pas la différence.

L’arbitre : Mike Jones : Un mec gentil, qui parle gentiment aux joueurs et donne des gentils cartons. Plus sérieusement, trop rien à redire, si ce n’est que Muamba aurait dû finir dehors avant la mi-temps. Pour l’anecdote, c’est lui qui avait accordé le but de Darren Bent contre Liverpool, avec la déviation du ballon de plage.

szólj hozzá: Bolton vs Arsenal 2-1 Highligh

23 thoughts on “La Gunners academy note Bolton-Arsenal (2-1)

  1. Bon bah la hein, autant contre Blackburn et je sais pu qui, faire 0-0, tu peux te dire que c’est des matchs pas brillants, mais que ça arrive et qu’il manque juste un peu de niaque et de réussite, contre Liverpool on peut se dire qu’on a dominé et que sans ce con d’Eboué c’était bon.
    Mais la, tout ce qu’on peut se dire c’est « putain, on est vraiment mauvais ».
    Et puis on fait une sérié de match sans prendre de but ou en n’en prenant qu’un, et d’un coup on est hyper fébrile alors que c’est la même équipe.

    Bon, le départ de Fabregas est peut être nécessaire, mais ça veut dire qu’il faudra reconstruire pas mal de trucs, je nous vois pas gagner le titre sans lui l’année prochaine, même si l’équipe se blesse pas.

  2. Le syndrôme baby gunners a encore frappé! Mais qui réussira à stopper l’hémorragie? à force de regarder ce qu’il se passe devant, il va falloir commencer par surveiller ses arrières si Arsenal veut finir sur le podium, se faire doubler par ces charognards de Man City ce serait vraiment dégueulasse…Commencer par acheter des « vrais défenseurs » pour ne plus subir ce genre de déconvenues!

  3. On voit bien que cette équipe manque de patrons, en particulier aux postes défensifs. La ligne défensive déconne à fond. Koscielny c’est sympa mais ce prix là pour une saison de Ligue One, je comprends toujours pas. Et Clichy… N’en parlons pas. Surcôté. Beaucoup de joueurs sont lessivés, physiquement et mentalement.

  4. Quand même, être crucifié par Cohen pendant le week-end de Pâques, les gars, faut éviter…

    A part ça, j’aurais été plus sévère avec Clichy, qui a quand même de la chance d’être titulaire à Arsenal pour justifier ses sélections en équipe de France, et Walcott, complétement invisible, ce qui est fâcheux pour un joueur aussi explosif.

  5. Quand je pense que cette équipe a presque éliminé le Barça…

    Pffff, quel gachis!!

    Ce Walcott me saoul au plus au point, le mec est rapide mais limite ses sprints.

    Vas-y mon gars, cours, cours jusqu’à attraper des crampes.

  6. Quelques remarques à la con:

    – Est-ce que les supporters des gunners n’étaient pas déjà en train de dire il y a trois ans en parlant du seul vrai leader de l’équipe « peut-être qu’Henry doit partir, peut-être que c’est une bonne chose pour l’avenir »… C’est si handicapant d’avoir un joueur d’expérience et leader sur le terrain pour faire progresser une équipe???

    – Est-ce que le rendement de l’équipe (point par match) n’était pas meilleur avec Chamakh en pointe au lieu de RVP?

  7. Pour ceux qui ne connaissent pas bien la situation, on a un patron en défense, mais un très mauvais staff médical qui n’a pas été foutu de le faire revenir de toute la saison. Le recrutement de Squillaci devait combler temporairement ce manque, malheureusement on a constaté que la PL n’était pas faite pour lui, et qu’il avait bel et bien un niveau qui pouvait convenir ailleurs, mais pas ici. Aujourd’hui le mystère est de savoir comment il a fait pour quitter la Ligue 1, qui a les meilleures défenses d’Europe.

    A partir de là, nous, on le savait déjà, qu’on aurait une saison pourrie, parce qu’on allait faire une saison avec le seul Koscielny comme défenseur potable, et à côté un tournus entre un Djourou avec beaucoup de hauts certes, mais aussi des bas, et un Toto dont on ne savait jamais à quel moment du match il allait placer sa boulette.

    Je constate aussi que les demi-cervelle rôdent toujours, et que leur vocabulaire semble toujours aussi limité. Et ce pédophile d’Arsène alors? Il ne sodomise plus les petits enfants jusqu’au sang?

  8. @Djezon: très très bon, je l’adopte immédiatement si tu me le permets (en fait c’est déjà fait, je viens de l’envoyer par sms aux fans d’Arsenal de mon entourage)

  9. Et pour revenir à la situation d’Arsenal, c’est pas vraiment la défense qui pose le plus gros problème, puisqu’on a la 2ème ou 3ème meilleure défense de PL. C’est la finition qui est inexistante. Avant d’engager 40 défenseurs centraux, faudrait songer à un buteur, parce que Tonton il est gentil, mais des Chamakh, même gratuit tu gâches pas ton recrutement avec ça.

  10. N’empêche qu’Arsenal aura au moins un titre, celui d’équipe qui attire le plus les gros lourds.

  11. @ Hugog: je t’envoie Ménès et sa ligue contre le racisme anti-gros pour ta précédente déclaration, cela ne restera pas impuni.
    Comme beaucoup, Arsenal est cette équipe que j’adore détester car, comme chaque année, beaucoup de promesses pour aucun résultat, ils se voient toujours trop beaux mais ils n’ont pas encore fini leur puberté…N’en déplaisent à ses fossoyeurs, Henry a ramené quelques titres nationaux à son époque et ça parait loin maintenant, Wenger a fait son temps et je pense qu’il a du mal à se renouveler actuellement, c’est lui le principal responsable de cette culture de la poisse alors avant de changer toute l’équipe changez d’entraineur!

  12. Bon, le truc qu’il faut savoir, c’est que ceux qui ont trouvé ce « chambrage », c’est les nouveaux supporters de Chelsea, ceux qui ont découvert l’existence de ce club quand la presse en a fait les gros titres avec l’arrivée d’un oligarque russe, alors qu’avant, à part les italiens depuis la fin des années 90, personne d’autre en dehors de Londres connaissait leur existence. Ces supporters de Chelsea constituent encore 75% de ceux qui accusent Arsenal de ne pas gagner de titre. Les 25% sont des supporters d’équipes étrangères qui gagnent tout, qui ne font que suivre la vague.

    Ca sera triste quand les générations de joueurs changeront, et que ces supporters devront changer de maillot.

  13. Spado–> Et bah c’est bien, je suis content que ça t’apportes le bonheur, mais tu pouvais être mignon et arrêter de venir dire toujours la même chose ici ce serait sympa quand même.
    Si tu veux tu peux aller commenter les articles de l’équipe sur Arsenal, y’a pleins de gens comme toi et vous pourriez vivre ensemble votre bonheur.

  14. @JCR qui change tout le temps de nom : Chelsea a changé de carrure avec l’arrivée de Marcel. Si toi tu ne le sais pas, lui le sait.

    Mets un frein (nan pas celui là, le vrai)aussi sur les blagues pédo. Merci. Mais tu as le droit de t’engueuler avec Spado.

    Spado, c’est vrai que tu es joueur en ce moment…Petit garnement.

    Hugog : tu as le droit de copier tes anciens commentaires si tu veux gagner du temps avec Spado.

  15. @ Hugog: j’avais pas lu l’écriteau à l’entrée « réservé aux (petits) membres », mais je me suis déchaussé avant d’entrer, je peux rester encore un peu? J’aimerai bien aller sur le site de l’équipe mais « des comme toi » on n’en trouve nulle part ailleurs!

  16. @Moké: c’est pas une blague pédo venant de moi, actuellement c’est ce que ce genre de personnages dit vraiment. Paraît que c’est à la mode parce que les supporters de Manchester le disent, alors quand on est français et qu’on a 15 ans, il faut le répéter.

  17. @Hugog: envoie-le direct sur Eurosport, là-bas c’est du poids lourd, mais genre plus lourd tu meurs

  18. @tous, particulièrement Hugog et JCR : Ignorez-le par pitié. Esquivez juste ses commentaires.

    @Leny : Méchant, va. Bon je t’ai tendu la perche. Dawson… ha,ha,ha.

    @Djezon: J’achète le copyright de ta blague, juste pour pas qu’elle soit ressortie par Leny.

    @ Plasil Power: Ces dernières années, les meneurs à Arsenal, les joueurs au dessus du lot, deviennent vite des poids quand les titres n’arrivent. Leur talent devrait leur permettre d’en gagner, et ce n’est pas le cas. Et la situation pèse sur le vestiaire.

    Sinon je suis assez d’accord avec l’analyse défensive de JCR, même si j’ajouterais que malgré tout, on est un peu courts niveau défenseurs avérés. Mais je m’attendais à ce que Toto nous montre un bien meilleur niveau malgré tout.

  19. Notre invincibilité depuis le mois de décembre est désormais tombée, qu’est-ce qu’on a été bons en défense !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.