La Gunners Academy note Liverpool-Arsenal (1-2)

Un roux au rapport Mertesacké

(Note du rouquin: cette intro a été rédigée avant le match)

Votre humble serviteur est de retour pour une académie exceptionnellement brillante. N’allez pas croire qu’il a raté les précédents matches, il n’avait simplement pas le temps de les noter, trop occupé à mertesacker sa famille, sa connasse, son fils et sa carrière de chômeur en fin de droits, comme un symbole d’Hervé Renard inversé. Ah, il s’en est passé des choses depuis la dernière académie rousse, des pas terribles (j’en ai parlé ici, alors d’accord, n’en parlons plus)… Mais il y a également eu de super bonnes nouvelles: Mertesacker est out pour le reste de la saison, Walcott a réussi un match, et Diaby pourra rejouer 25 minutes avant la fin de la saison.

Déplacement délicat à Liverpool au menu du jour et pas seulement pour le bus et les portefeuilles. Un nul serait une réussite, une défaite logique (quand a-t-on enchaîné deux victoires contre de bonnes équipes pour la dernière fois?). Une victoire serait finalement assez chiante puisqu’on se remettrait à croire à une 4ème place / LDC, ce qui ne nous mènerait qu’à une désillusions supplémentaire: une campagne pourrie la saison prochaine, encore plus désespérante à cause de l’impression que tout n’aurait pas été nulle cette saison. En réalité le chantier est immense comme les trous dans notre défense, et l’été s’annonce intense comme les flight of the conchords..

Pour Liverpool la reconstruction a pas trop mal commencé, déjà un premier trophée, mais la qualification en LDC sera tout de même difficile, surtout si les Reds ne l’emportent pas aujourd’hui.

 

Les notes :

Szczesny : 4/5 aussi bon de la tête qu’au pied, il aurait pu nous couter un but d’entrée si Downing ne se servait pas uniquement de son pied droit pour footfister Pepe Reina(l). Sa sortie sur la faute amenant le pénalty n’est pas évidente et il s’est bien fait embarquer par Suarez, mais son double arrêt est magnifique. Ensuite, d’autres arrêts de grande classe (dont un à la Lehmann Vs Solskjaer). Son meilleur match de la saison mais n’oublions pas son premier quart d’heure.

Sagna : 4/5  En confiance, il a tenté une frappe du gauche. Touche. (© les Guignols avec Leboeuf) et a singé un superbe retour défensif. Il livre un très bon centre sur le but de Robin (Debuchy si tu nous lis, sache que Bacary est bien là et poulpy n’aurait pas laissé la Françoise Giroud lui rouler un patin mon coquin). Il revient à son vrai niveau même s’il a encore besoin de perfectionnements en défense (paradoxalement sa grande force).

Gibbs : 3/5 Super retour dans le premier quart d’heure pour imiter Bacary. Moins bon retour sur le CSC de la Kosse, et faut vraiment qu’il arrête de partir à l’abordage de la sorte quand son équipe est sous l’eau, bah oui, il coule direct, c’est logique. Sa deuxième mi-temps a été meilleure, plus équilibrée.

Vermaelen : 3/5 Aussi décisif dans les duels que Carragher sur le but de RVP… A force de ne pas aller au charbon, il s’est fait défoncer le dos par Szczesny. Ça a eu le mérite de le réveiller car il a défoncé Suarez immédiatement. Tout ça pour dire qu’on ne voit plus le taulier qu’on avait avant…

Koscielny : 2/5 Un CSC comme ça c’est pas possible mec. T’as emprunté le pied droit de Downing pour te le mettre à gauche ? Suarez lui a fait faire le tour du propriétaire mais la Kosse s’est ressaisie d’huissier et l’a maitrisé petit à petit.

Song : 3/5 Quelle perte de balle anale dans le premier quart d’heure… Pas dominateur, pas tranchant, pas réveillé. Son aller retour en Guinée n’a pas aidé mais il aurait dû se défoncer plus. + 1 pour sa passe décisive qui sauve son match… A mardi pour la Redemption Song ?

Arteta : 1/5 Conserver le ballon, le faire passer derrière, regarder les autres partir à l’attaque, on a notre Alou Diarra. Heureusement qu’on l’a mis KO pour réveiller l’équipe. Le tournant du match (© Aurélien Canot). Est ce que les docteurs de Liverpool seraient assez généreux pour nous le garder en observation encore deux mois ?

Rosicky : 2/5 Un déboulé bip bip en début de match, et puis plus rien de la première mi-temps. Un bon centre à la 65ème, un autre excellent sur la tête de Walcott, sa fin de match est correcte mais on n’a pas retrouvé le chef d’orchestre de dimanche dernier. Pas étonnant.

Walcott : 1/5 Super premier tir … Et puis plus rien jusqu’à une occasion en or, sur un centre de Gibbs, qu’il frappe tout mou comme un symbole de mon sexe en hibernation forcée par Maman. A refait une demie molle de la tête par la suite. Très frustrant.

Benayoun : 1/5 C’était peut être un peu trop ambitieux de lui faire jouer deux matches de suite. Ça n’arrivera plus.

Van Persie : 5/5 Dépucelage à Anfield, des deux côtés. Quel petit veinard ! Deux buts donc, sur les deux seules passes reçues dans la surface… Faudrait quand même penser à jouer et redescendre entre les buts Robin, surtout quand tes copains sont à la rue.

Substitutes for love :

Diaby les bons tuyaux (pour ) : Il s’est vraiment fait le look d’Huggy, la classe. Dès qu’il est entré, on a plus joué vers l’avant, et plus rapidement. Très bonne reprise. A l’année prochaine.

Gervinho (pour Benayoun): Bonne entrée, il semble avoir retrouvé ses jambes et pourrait faire une bonne fin de saison.

Alex Oxlade Chamberlain (pour Abou Diaby) : … Bonne entrée en milieu central (poste qu’il connaît bien). Une très bonne frappe. Ce soir Robin va le régaler.

Les Autres apparitions

Le premier quart d’heure gunner: 0/5 Il arrive toujours à la bourre d’au moins 15 minutes.

Stéphane Guy  5/5 J’ai fait opposition au virement de Canal depuis trois mois, mais je continue de le recevoir, donc je regarde. Et Stéphane Guy m’épate. Il parvient tout le temps à me faire rire et ne rectifie jamais ces erreurs. Il n’a vu qu’une simulation de Suarez sur l’action du péno (il y a tacle et exagération de l’Uruguayen, mais bien faute et blessure si Suarez ne sautait pas), un poteau sur le péno tiré, un arrêt « réflexe » (de la main, à ras de terre) sur le duel contre Suarez,  Il a vu Koscielny à terre pendant 5 minutes avant de comprendre que c’était Arteta. Puis j’ai arrêté de noter.

Gérard Houllier: non noté. S’il ne rectifie pas les commentaires du Cabella à ses côtés, c’est pas de sa faute, c’est juste que ses consignes n’ont pas été suivies.

La gars qui a gueulé « Kuyt » toute la première mi-temps  5/5: On aurait dit l’éditeur bel homme appelant Daniel Riolo sur un parking (voir ici). Dites les amis Reds, c’était Dalglish ?

La speakerine qui remplace l’ancienne speakerine anglaise partie chez Biétry: 5/5 Bonjour Madame ! Non… C’est fait exprès qu’il sorte de ma braguette…

Le look de Steven Gerrard en tribunes 2/5 Un gilet en laine ouvert sous une veste de costard. C’est pas sérieux pour un si grand joueur.

 

Après Propos:

Votre humble roux a rencontré Gunnersaurus, il se sent prêt pour faire partie des académiciens, il tournera donc avec Le Père et votre roux de secours pas catholique. Ne vous inquiétez pas, il n’écrit pas bien, est alcoolique et pédophile… La transition sera facile.


Tu aimes la Gunners Académie au moins autant que tu détestes Morlino? Alors fais savoir à tout le monde que tu es un lecteur éclairé en partageant cet article sur Facebook et Twitter.

Et si tu n’as plus envie de voir des mioches avec le maillot d’Arsenal quand tu cherches « Gunners Académie » sur Google, aide au référencement en faisant remonter la page grâce au bouton +1.

Et sinon, comme d’hab, quand on n’est pas là, allez lire et discuter avec les gunners de Groover et Gunners.fr c’est bieng.

8 thoughts on “La Gunners Academy note Liverpool-Arsenal (1-2)

  1. Félicitations, j’vois que ça qu’à dire…
    J’éspère pour vous que Van Persie va rester.
    En tout cas on a gagné un trophée cette saison, si vous voyez ce que je veux dire.
    Bise anale à Warren et au Père Fide.

  2. Je suis bluffé par la rapidité de cette académie, le Per ne nous avait pas habitué à ça.

    Par contre, comme d’habitude, faut toujours que je sois en désaccord avec quelque chose, et une fois n’est vraiment pas coutume, j’aimerais féliciter les gunners, parce que bien que je leur fasse dans le derrière quand ils gagnent 5-2 en « dominant », autant j’ai été extrêmement ravi de voir aujourd’hui que cette équipe est capable, même en se mettant un autogoal dans les dix premières minutes, de tenir les nombreuses salves rouges avec courage et (un peu d’) abnégation.

    Je te trouve bien sévère avec cette défense, à commencer par Szczesny qui tient là peut-être la semaine de sa vie, après le match contre le Portugal cette semaine, il vient de voir sa valeur quintupler au minimum, et ça m’étonnerait pas de le voir sous les couleurs de Man City d’ici juillet, en échange de Hart et quelques 25 à 30M de livres. Ma note: 15/5

    Il faut dire que la précision et la technique n’était pas le plus fort en face cet après-midi, les mecs pourront dire tout ce qu’ils veulent, si tu sais pas viser entre deux poteaux, personne ne peut rien pour toi, pour le reste, il y a le don du corps à la science, mention spéciale au quatuor défensif d’Arsenal à qui je donne un 5/5 collectif, malgré un but-espoir de Koscielny qui malgré tout n’a pas laissé de red marquer en cette belle journée. Et même à Poulpy van Sagna qui dans un instant de délire extrême a cru être attaquant et gaucher, ce qui a beaucoup fait rire Podolski devant sa télé. Non, ils n’ont pas été parfaits, et ce 5 est abusif, mais quand Arsenal fait à Liverpool ce qu’il a subit toute la saison passée de la part de petites équipes, ça le mérite. C’est moche, mais c’est efficace.

    Pour tout le reste, je suis d’accord avec le rouquin. Arteta pour commencer, qui a eu malgré tout la délicatesse de s’en aller avant que le bateau n’explose sous l’eau. Et le tout sous les applaudissements d’Anfield, performance plutôt rare pour un ex-Everton. On ne peut pas blâmer Song, parce qu’encore une fois, son travail d’abattage nous sauve peut-être de la catastrophe, et la présence rouge en terrain bleu étant surnuméraire à chaque coup, il faut avouer que malgré le non-jeu du milieu, là encore la solidité a payé.

    RVP joue bien mieux en une touche de balle, même si c’est en direction des buts. Quand on sait qu’on a eu deux tirs, dont deux cadrés, dont deux buts, et que les deux pingouins qui jouaient à ses côtés méritaient au mieux un 2/5 à se partager, on peut dire qu’il a réussi un excellent match, pendant ses deux minutes de présence.

  3. Aux dernières nouvelles Arteta aurait une commotion et une fracture de la mâchoire. Comme ça à vue de nez je dirais 3 à 4 semaines.

  4. acad flas eclair avec une reference a bret&jemaine

    je pensais jamais dire ca un jour mais je kiffe un rouquin

  5. Ce score de 6-1 pour Liverpool reflète vraiment la physionomie du match. Almunia est certes responsable de 3 autogoals, 1 dégagement en plein sur Suarez et un penalty, mais il n’est pas responsable du premier but (un certain Kochelney). Alors cette note de 0 n’est pas totalement méritée, il faut être dûr certes, mais juste. Pour le reste, on est 17eme, on garde le cap sur le maintien.

  6. Et merde,ça veut dire qu’on aura encore moins de matchs académisés par le Roux. Parait que ce qui est rare est précieux donc soit.

  7. « bien faute et blessure si Suarez ne sautait pas »

    Retour vers le futur…ou vers le conditionnel, je ne sais plus.

    Allo ? Allo ? Y’a personne au bout du fil ? Faut réfléchir, McFly, faut réfléchir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.