La Gunners Academy note Sunderland-Arsenal (2-0)

10

Et ça continue encore et encore, c’est que le début d’accord, d’accord.

Oh, un match complètement inintéressant ! Ça faisait quoi, trois jours que j’en avais pas vu un… Encore complètement traumatisés par la débandade milanaise, les Gunners sont allés jeter leurs dernière chance de trophée par la fenêtre samedi à Sunderland. Ouais, y’a plus classe pour jeter sa saison à la flotte, on est d’accord. Comme lors du dernier match, les Black Cats ont compensé leur niveau technique de League One par un engagement physique de tous les instants. On a donc eu droit à une rencontre totalement hachée par les fautes débiles, alors que M. Webb semblait à côté de ses pompes. Mais même avec leurs problèmes psychomoteurs, les hommes de Martin O’Neill ont réussi à se procurer deux bonnes occasions, c’est à dire deux fois plus que les Gunners.

Bref, en plus d’avoir niqué leur saison encore une fois, les pensionnaires de l’Emirates s’enfoncent dans un bad trip dont ils auront du mal à sortir.

Les notes :

Fabianski : 3/5 : Pas rassurant pour deux sous, mais sa responsabilité n’est engagée sur aucun des deux buts. Je sais pas ce qui le fait à ce point flipper dans le fait d’aller chercher un ballon hors de ses cinq mètres…

Sagna : 3/5 : Du bon dans les duels et du moins bon dans le placement : c’est l’effet de l’entrée de ce cher Toto Caca, qui l’a laissé défendre à sa place.

Coquelin : NN : Se claque sur un débordement après 5 minutes de jeu. Sérieusement ?!

Djourou : 0/5 : Le Djourou des mauvais jours. Si tant est qu’il y ait un Djourou des bons jours. Des fautes d’anti-jeu débiles, un air-dégagement somptueux, un placement à la Madoff : euh, quand est-ce qu’on le donne ce mec là ? Je suis sûr qu’on peut le reconvertir dans le milieu associatif.

Vermaelen : 2/5 : A fait n’importe quoi sur son côté gauche, sûrement pour bien faire comprendre qu’il en avait ras la soupière. Souvent en retard, monté beaucoup trop haut, il nous a fait la panoplie du André Santos, les fautes de bourrin en prime.

Song : 3/5 : Aussi régulier que les derniers rapports sexuels du Père, c’est dire à quel point c’est n’importe quoi. Parfois très présent dans l’entrejeu, souvent complètement absent à la relance (envoyer des ouvertures quand y’a du vent, c’est pas très malin) et puis tout d’un coup une passe géniale qui ouvre la défense comme la mer Rouge.

Arteta : 1/5 : Une récupération-relance hargneuse, un bon coup-franc : quand je l’ai vu commencer, je me suis dit « Tiens, il va nous sortir un bon match ». Ouais, eh ben non. Son jeu en arrière nous a souvent mis dans la merde à cause du pressing très haut de Sunderland. Pourquoi ? Ça filait plus de ballons à Djourou et Squillaci.

Ramsey :1/5 : Pas vu, pas pris. Et blessé en plus.

Oxlade-Chamberlain : 1/5 : A beaucoup de mal à se mettre au niveau sur le long terme. Picasso n’a quasiment pas touché de ballons et il a croqué ceux qu’on a lui a quand même filés. Avec Benayoun et Walcott sur le banc, j’avoue ne pas trop comprendre.

Gervinho : 3/5 : Bon retour de l’Ivoirien qui a été assez actif sur son côté gauche malgré le peu de ballons qu’il a obtenus. Il s’est tout de même créé la meilleure occasion de la rencontre, sur une belle ouverture de van Persie.

Van Persie : 3/5 : A fait ce qu’il a pu : des appels, des décrochages, des fixations. Mais à un moment, il peut pas jouer milieu non plus. Pas de bras, pas de chocolat.

Les substitutes for n’importe quoi :

Squillaci : 0/5 : Toto Tourista nous a fait un match ridicule avant de sortir sur une blessure qui l’est tout autant.

Rosicky : Harcelé par cette petite pute de Gardner jusqu’à la fin du match. M. Webb a mis 20 minutes à lui filer un carton.

Walcott : A croire qu’il a oublié comment on faisait pour courir. C’est vrai que si on lui enlève ça, il reste plus grand-chose…

Le Père Fidalbion.

Tu aimes la Gunners Academy au moins autant que tu détestes Morlino? Alors fais savoir à tout le monde que tu es un lecteur éclairé en partageant cet article sur Facebook et Twitter.

Et si tu n’as plus envie de voir des mioches avec le maillot d’Arsenal quand tu cherches « Gunners Academy » sur Google, aide au référencement en faisant remonter la page grâce au bouton +1.

Et sinon, comme d’hab’, quand on n’est pas là, allez lire et discuter avec les Gunners de Groover, c’est bieng.

10 thoughts on “La Gunners Academy note Sunderland-Arsenal (2-0)

  1. il ne reste plus qu a se concentrer sur le championnat maintenant,…j ai entendu parler de guy roux a arsenal…..lol….aller manchester united….!!moi aussi je me fais chambrer quand on perd!!

  2. Peut-être bien que cette petite pute de Gardner est ce qu’il nous faut à la place d’Arteta.

    Peut-être bien que je me mets à déblatérer par désespoir, parce qu’au niveau d’Arsenal il faut beaucoup mieux que ça au milieu. J’ose pas parler de Sneijder à cause de l’autre abruti au cigare.

  3. Match bien pourri encore, avec deux voire trois joueurs a un niveau correct (je balance pas), le reste étant niveau Npower. Dégouté aussi par l’interview d’après match de tonton qui affirme sans détour que les joueurs ont tout donné (entre autres excuses plus recevables), soit les deux joueurs sortis blessés selon moi. Il est mal pas capable de tirer la gueule ou de l’ouvrir un peu plus fort, ça me sidère, faut arrêter de les protéger comme une baby sitter et au moins passer le Bac…
    Et puis M.Webb, alors lui aussi était exceptionnel, il a mis 45 minutes a siffler la premiere faute de Sunderland qui y allait pourtant bien comme des gros bourrins du nord, la premiere biscotte quand le match est terminé. Vraiment ridicule cet arbitre.
    Voila, un bon gros putain (a défaut d’en avoir une) pour cette nouvelle qu’on attendait depuis quelques temps en grincant les dents, 0 trophées cette année encore. Bravo, je sors.

  4. j’aime plutot bien votre site et votre approche différente du foot ça me fait bien rire mais serieux ya pas quelqu’un d’autre pour noter les matchs d’arsenal. Je regarde tes articles chaque semaine et chaque fois tu n’oublis pas de marquer une connerie si je devais te noter je te mettrais 1/5.
    Gervinho a fait un bon retour selon toi? il a rien fait du tout il etait dans ses chaussettes. Chamberlain meme s’il n’a pas été bon à fait beaucoup d’effort et essayer des choses au contraire de l’ivoirien.

  5. Chamberlain, il a tellement essayé qu’il a systématiquement oublié de lâcher son ballon, notamment quand un coéquipiers prenaient l’espace devant lui. C’est comme ça qu’il a perdu le ballon qui amène le deuxième but de Sunderland. DOnc, on va relativiser son apport, surtout vis à vis de Gervinho qui n’a pas cassé des briques, mais qui a produit une des rares occasions pour Arsenal

    Bon sinon, welcome back Warren. On espère que la prochaine acad’ sera pour une victoire. Et je ne veux pas te faire peur, mais le North London Derby de dimanche sera arbitré par Mike Dean (On a jamais gagné sur les 11 derniers matches arbitrés par lui) avec Phill Dowd en quatrième arbitre. Je me demande si Tonton ne devrait pas rester dans les tribunes, on gagnerait du temps

    Come on You Gunners ! (il ne nous reste plus que ça)

  6. Sessegnon qui viole la défense d’Arsenal sur le deuxième but, ça oscille entre le grotesque et le tragique…

  7. @Gun47: demande à l’éditeur s’il a pas besoin d’un bénévole supplémentaire, mais franchement tes méthodes pour piquer le job du Per sont un peu limites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.