La Porte de Saint Cloud Académie note Paris vs Montpellier (2 – 2)

Enfin en vacances ! Enfin l’occaz’ d’enchaîner les grasses mat’ ! Elle était longue cette fin de second trimestre. Et les 2 derniers jours de cours ont été chelous. Jeudi, on apprend au dernier moment qu’on peut se barrer du lycée pour cause de réunion pédagogique des profs l’après-midi, ou un truc dans le genre. Franchement, ils auraient pu prévenir avant. Du coup, micro-squattage chez l’ami Britney, et le soir, sortie avec le darron pour une avant-première organisée par Canal. Les hôtesses étaient juste à tomber ! Le lendemain c’était moins funky au bahut. Convocation chez le CPE. Et là, le gars me sort que je serais bien inspiré de retaper ma seconde, histoire d’être mieux armé pour attaquer la première. Du coup, je réfléchis sérieusement à changer de crèmerie. On verra comment ça se passe.

Pour une fois, foin de bla-bla, je file au Parc.

 

De retour à la maison

Ah la la mes amis, qu’ont-ils fait de mon Parc ? On se demande si ça ressemble désormais plus à une boîte de nuit ou à un parc d’attractions. Visiblement, Max Guazzini s’est fait embaucher comme consultant évènementiel. On se serait cru à un match du Stade Français au SdF avec tous les drapeaux gracieusement distribués sur tous les strapontins. Rajoutez à ça une sono poussée à fond, un Parc redécoré en rouge et en bleu pour cacher le béton habituel, un compte à rebours avec un gong sonore toutes les 10 minutes, des animations sur les écrans géants avec des bruitages dignes d’un film catastrophe hollywoodien à gros budget, deux spots avec une lumière aveuglante qui passaient sur les gradins, une espèce de ballon gonflable tirant une grande bâche avec inscrit dessus « ici c’est Paris », et enfin, notre ami Germain le Lynx qui a fait une brève apparition (ou peut-être qu’il est resté longtemps, mais moi je matais les hôtesses de ma tribune).

La partie commence pas terrible pour nous, nos adversaires du soir faisant le siège de notre but. Les corners s’enchaînent mais ne donnent rien heureusement. Salvatore sort le grand jeu sur une double parade. Ça pousse côté montpelliérain. Chaperon siffle à tort et à travers. On n’arrive pas à mettre le pied sur le ballon. Un carton jaune de chaque côté, chacun justifié. Kévin et Jérémy satellisent tour à tour leur seule occasion de planter. Ancelotti pète un boulard sur son banc. Alex vient nous donner de l’air et fait vibrer le stade sur un cachou digne de la Premier League.C’est pas forcément mérité mais on s’en fout. Les « paysans, paysans » reprennent de plus belle. Paris restera Paris, je vous l’ai déjà dit mille fois, donc les autres égalisent juste avant la pause. A noter un bel air-marquage de la défense. Carlo rumine, ma tribune râle.

On reprend sur le même rythme, ça pousse en face, mais on arrive à faire quelques mouvements corrects. Gameiro continue sa promenade, Blaise est pas loin de la grosse cagade. Les coachs font du coaching. Giroud défonce Alex. Chaperon fait preuve de cécité. Javier rentre à la place de Momo (pourquoi pas), et est tout proche de planter sur son premier ballon. Marveaux fait main dans la surface. La canne d’aveugle de Chaperon est coincée dans son intimité. On encaisse encore une tête, copie conforme de la première. Merci Diego. Il y a un silence d’outre-tombe dans le Parc. Les joueurs semblent anéantis. Il nous faut pourtant pas moins de 5 minutes pour revenir au score. Ménez fait l’amour aux hommes de Loulou, et donne un caviar à Guillaume. On tente le hold-up, mais ça passe pas. Giroud shoote Bisevac. Chaperon se dit que ça va finir par se voir s’il ne fait rien, et sort le jaune.

Le match est fini, le nul est à peu près logique. On n’a pas été brillants, le déplacement à Gerland sera compliqué. On entend résonner dans le Parc un chant typique du nouveau public : « on est les premiers ». Ils vont nous porter le mauvais œil ces cons-là. En tout cas, on est bien dans un parc d’attractions…

 

Prochaine acad’ dimanche, normalement…

C’est mon b-day jeudi, hésitez pas à lâcher des com’, ça fait toujours plaisir ! :-)

 

Sirigu (4/5) la note pourrait paraître élevée vu qu’il a encaissé 2 buts. Et pourtant, sans ses parades et autres arrêts réflexes, le score aurait pu être largement plus plombé. Il est laissé à l’abandon par ses défenseurs sur les deux têtes à bout portant qui le crucifient. Régulièrement ovationné, comme d’hab’.

Bisevac (2/5) j’ai toujours du mal avec son positionnement surla pelouse. Il est moins tonique que Jaja, ou que Ceara. Du coup ses montées ne sont pas toujours très abouties, et ses centres mériteraient plus de précision. Il est dans les parages sur les 2 buts encaissés, sans être forcément en cause.

Alex (4/5) déjà une sacré réputation le lascar! A peine le coup franc sifflé, le Parc le réclamait pour le tirer. Le Tank ne s’est pas fait prier, et a envoyé un missile sol-air qui a tout cassé ! Une vraie patate de psychopathe ! Son match est de très bonne facture. Pour rigoler, vous pouvez aller revoir l’itw de Nicollin au CFC : « Alex ? Bof ». Lol.

Sakho (2/5) la saison moyenne de prolonge pour l’ami Mamad’. On le sent moins vif, moins tranchant dans ses interventions. Il gagne moins de duels, même aériens. Au final, un match très moyen, même s’il a visiblement été gêné par un coup reçu. On s’attendait d’ailleurs à ce que ce soit lui sorte. Averti logiquement, peut-être pour venger Jérémy.

Maxwell (2/5) à force de jouer parfois plus haut que nos milieux, il en oublie de défendre. Les 2 centres fatals viennent de son côté. Il aurait pu se rattraper sur une occasion énorme qu’il se procure tout seul, mais il joue au héros et oublie qu’il y a du monde au second poteau pour l’aider.

Sissoko (2/5) il est vraiment costaud le lascar, mais ça suffit pas toujours.

Thiago Motta (2/5) autant il a passé la première mi-temps vraiment derrière, quasiment défenseur central, autant il est resté souvent beaucoup plus haut par la suite. Ça n’a pas donné grand-chose. Cela dit, ça ne bougeait pas des masses autour de lui. Au moins, il s’applique dans ses passes. Sur le premier but, il oublie soit le marquage, soit de remonter très vite.

Matuidi (2/5) du bon et du moins bon. Il a beaucoup couru, mais pas toujours à bon escient, il récupère quelques ballons, mais se troue magistralement avec cette passe ultra-faiblarde en plein axe à30 mètres de nos buts. Carlo, si tu lis ceci : titularise Chantôme !! C’est quand même pas compliqué !

Ménez (3/5) sa prestation ne mérite pas autant, on est d’accord ; mais sans son cassage de reins, et son enrhumage des défenseurs adverses, on était bon pour une belle bronca.

Nêné (2/5) sa prestation est trompeuse. Il a touché un paquet de ballons, mais à force d’entendre que c’est notre sauveur, il y a vraiment cru. Trop de chichis, trop de conservation de balle inutile, trop quoi ! Lâche ta balle, putain !

Gameiro (1/5) faut pas rester là monsieur, ça commence à être embarrassant pour tout le monde.

 

Les remplaçants :

Hoarau (non noté) à peine mieux que Kévin au début, et puis utile par ses déviations de la tête (un classique), et puis la délivrance sur un service 3 pièces de Ménez. C’est son 50ème but chez nous.

Lugano (non noté) un éléphant dans un magasin de porcelaine. Qu’il casse tout, c’est plutôt marrant. Mais qu’il oublie le marquage sur le second but, c’est juste rageant ! Et puis, c’est pas comme si c’était la première fois…

Pastore (non noté) il aurait pu redevenir l’idole s’il avait marqué sur son premier ballon touché. Pas moins de 3 contrôles (faciles) ratés. De quoi exaspérer le public.

 

Les adversaires :

faut reconnaître qu’ils ont bien joué, et une victoire n’aurait pas été du vol. Giroud a tué deux joueurs, Belhanda est pas dégeu, Girard est une tête à claques. On les a bien aidés sur leurs réalisations.

 

L’arbitre, M.Chaperon : ah, ça le fait bander de siffler que dans un sens, hein ? Le pire, c’est que tout le monde s’y attendait à son arbitrage en bois.

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

26 commentaires

  1. Ne cède pas a la vindicte populaire PLF … si tu regarde les stats de matchs Montpellier n’a rien dominé du tout … c’est uniquement dans l’enchaînement que ça passait mieux … le reste en terme d’occaz et tout le tralala ça se vaut ;) (voir mon commentaire sur la paillade, y a le lien pour la feuille de match officielle)

    Je dirais meme plus vu la physionomie de fin de rencontre avec 3tirs qui rase devant les buts, c’est montpellier qui s’en sort bien avec 1points, ils auraient pu tout perdre …

    Mais sur le contenu global, je suis d’accord pour dire que Montpellier joue mieux (jouer mieux ne veut pas dire que ça merite de gagner, sinon la grece en 2004… hein …) que nous, mais le match nul est equitable, ils ont joué sur leurs qualités, nous sur les notres … et les jugements de valeurs sur quelle qualitée est la mieux est un débat de bas etage que je laisse a dugachy …

    L’important c’est que sur 6points on en prend 4 et que l’on reste premier ^^

    ALLER PARIS !

  2. eh ben bravo. C’était quand même une fessée les mecs. Pas de doute lol

    ALlez le football ! ;)

  3. C’est étonnant, et à la fois brillant, tes posts sont toujours aussi attachant à lire mais pour un gamin qui doit pas dépasser les 18 ans grand max.. je me demande ce que tu as pu connaitre du parc avant…
    Mais tu fais du bon boulot  » petit « 

  4. Je suis toujours surpris des reactions des medias (comme le dit souvent un certain Bernard M.) qui montent en épingle la situation d’une équipe.
    Aujourd’hui PSG est en crise (enfin presque), alors que Montpelier et le PSG ont quand même fait une super opération au classement mine de rien. Hier, c’était Lille, alors, que de nouveau, ils ont fait une bonne opération ou Rennes, qui n’est pas loin du podium.
    Punaise, j’aimerai bien être en crise comme eux.
    Je pense que les réactions étaient tout aussi exagérées quand Marseille était dans le bas du classement.

  5. Bon anniversaire P’tit Louis! Et n’hésite pas à redoubler, tu deviendras l’homme mature de ces jeunes dames lors de ta seconde seconde.

    Sinon on a vu une opposition de style entre les deux grosses équipes du championnat: des individualités contre un gros collectif. (le jour où vous serez une équipe…) A l’image des buts: grosse patate d’Alex et big enrhumage de Yanga par Jerem' »Tous des jaloux » Menez.

    A noter le côté minabilisme des supporters parisiens scandant des « paysans paysans » ou le ridicule « on est les premiers ». C’est bien beau d’avoir une belle équipe si c’est pour passer pour des sales cons élitistes…

  6. Purée c’est quoi ces posts, personne pour souhaiter son anniv a Ptit Louis?? Alors bon anniversaire, moi je suis pas un salaud!

    Bon comme d’hab on se chie dessus quand ça devient sérieux… La culture de la loose du PSG, c’est quelquechose quand même. Si c’est ça l’identité du club dont on nous parle tant depuis le rachat des Qataris, perso ça me dérange pas de changer.

    Et j’en profite pour passer le salam a tou lé vré pariz1, comme un symbole d’echec aux Van Nobel

  7. H B-Day p’tit Louis.

    Je te trouve un peu sévère avec notre petit Thiago… quand tu vois un mec réaliser 97% de bonnes passes dans un championnat comme le nôtre, tu ne peux pas lui mettre 2/5, ça vaut déjà la moitié, même si ,ok, il n’a pas été omniprésent. Mais comme tu le dis, c’était plutôt statique autour de lui.

    Maintenant gros coup de gueule quand même contre Mr.Dugarry, son objectivité est comparable à un supporter marseillais de 14 ans….quand on passe 10 minutes à critiquer Alex alors qu’il envoie un missile dans les cages….je pense que ce monsieur à du oublier sa « carrière » de joueurs et ses prestations….

    Et petit clin d’oeil à J-M Larqué qui dénigrait lui aussi Alex durant la semaine. Le Gaillard a quand même muselé Giroud pendant 70 minutes et envoyé un caramel qui aurait presque put arracher un petit cri à Grégoire Margotton si il ne supportait pas le MHSC (hier soir en tout cas)

    Allez encore joyeux anniversaire petit!!!!

  8. Néné qui perd 28 ballons dans el match, ca doit lui faire mal aux fesses.
    Bon anniversaire quand même Ptit Louis

  9. 4 pour Sirigu c’est un peu beaucoup, il touche quand même le ballon sur les deux buts.
    3 parce qu’il en sort aucun, 4 si il en sort un, et 5 si il sort les deux ça m’aurait paru plus juste, c’est pas dégueu de se prendre un but comme ça, mais pas impossible à arrêter non plus.

  10. je sais pas vous, mais moi j’ai senti comme un vide au milieu de terrain. Ca manquait d’un mec un peu technique, qui jouerait simple, en première intention, toujours vers l’avant. Bref, qui réussirait à faire le lien entre les 4 de derrière et les 4 de devant.

    On a pas un joueur comme ça dans l’effectif ? Mathieu je-sais-plus-quoi…

  11. Avant toute chose, un anniversaire ne se souhaite pas, ça se fête.

    A part ça, j’ai assisté à un bon match hier soir, certes avec une drôle d’opposition de style mais bien loin de la leçon de football soit disant infligée par la gentille bande à Loulou aux vilains nantis bling-bling de la capitale.

    A ceux qui en douteraient, je les encourage à consulter les statistiques du matchs, on se rendra compte ainsi qu’en terme de possessions et de duels gagnés (n’en déplaise au consultant Dugarry), le PSG a dominé le match et que pour les autres points, on peut considérer que les deux équipes ont fait jeu égal.

    J’ai vu un très bon match d’Alex. Si son but a sans doute marqué les esprits, je retiens la facilité avec laquelle il a empêché Giroud ce génie de développer son jeu. Impressionnant aussi sa façon d’encaisser le coup de latte pleine tête qu’il reçoit. J’en connais beaucoup (moi le premier) qui auraient perdu toute dignité en pleurant comme une gonzesse.

    Sinon, je ne comprend pas pourquoi sur la sortie justement d’Alex, Carlo n’a pas fait entrer Marcos en faisant glisser Milan au centre, ça nous aurait épargné la démonstration de air marquage de Lugano.
    Bon au final, un nul, statut quo en haut, tout le monde est content et on se quitte bons amis.

    Maintenant, le match de Canal a été ridicule dans cette tentative de remake de David contre Goliath.
    Ca commence Samedi avec Messaoud dans jour de foot qui s’extasia devant Montpellier qui prend un avion de ligne normal pour monter à Paris; je cite « il prenne un vol régulier et font la queue comme tout le monde »… on imagine la même scène avec Paris : « Les parisiens preuve de leur richesse nouvellement acquise, prennent l’avion quand le TGV semble pourtant tout à fait valable ».

    Dugarry qui se paluche de manière tellement indécente sur Montpellier que Canal aurait du mettre le logo -18 en bas à droite de l’écran.
    Pierrot qui nous explique à nous pauvres ignorants que Ancelotti « pour ceux qui découvre le foot, c’est un bétonneur »… il parle quand même du gars dont l’équipe a remporté la championnat Anglais avec un record de buts marqués en premier league.

    Bon tout n’est pas magnifique non plus à Paris, Mamadou est inquiétant, Chantôme a largement sa place, Nénê a été fantômatique et il serait peut être intéressant de tester le 4-4-2 plus que 10 minutes sachant que comme contre Evian, ces dernières 10 minutes ont été les mieux maitrisées (hormis le but d’Utaka, la faut à l’autre Urugayen).

  12. @merci pr vos commentaires!
    @skeeter: nan, y’a Chantôme, et personne d’autre!
    @hugog: mwais, j’ai hésité, mais bon, Salvatore quoi!
    @rems: les passes de thiago arrivent, certes, mais il n’a pas pris trop de risques pour les faire.

  13. on veut chantome on veut chantome …
    Faudra montrer les dvd a carlo de tous nos matches ou l’on produit du jeu et on verra que comme de part hasard il y avait tjrs le chantome dans l’entre jeu… bizarre non

  14. Hey PLF, si tu réclames autant Chantôme et sa tronche de prépubère c’est pas pour son football, rassure moi? C’est juste que c’est plus facile pour toi de te reconnaître en lui, non? de toute façon Chantôme c’est pas assez glamour pour votre PQSG, il ira briller sous d’autres cieux dés qu’on voudra bien le libérer, et si il a le niveau il se pourrait même qu’il finisse à l’OM, ne t’en déplaise. Parce que votre PQSG est en train de devenir un club de mercenaires, une équipe sans âme à la mécanique froide, composée de joueurs uniquement intéressés par leur salaire.
    Montpellier a livré une très belle partie hier et aurait dû l’emporter s’ils avaient été moins naïfs en fin de match. Et j’espère que ce même Montpellier vous privera de titre, ce serait une belle morale contre vos millions de pacotille.

  15. @Spado : tu m’as fait rire
    @PLF : t’es souvent dur avec Maxwell je trouve

    Au passage, c’est le premier match qu’on maitrise si peu, premier match ou Bodmer est absent. Mais bon, c’est connu qu’Ancelotti est un naze et n’accorde sa confiance qu’à des pleutres …

    J’ai rien à redire sur l’arbitrage

    Et Joyeux Anniversaire !

  16. Bon annif l’ami.
    Je te trouve dur avec le Kévin. Il vendange un peu sa deuxième occase mais la première il est là au bon moment, et Jourdren sort un gros arrêt.
    Un très beau match en tout cas, Montpell est une belle équipe (même un Nîmois peut le reconnaître), mais je n’ai pas trouvé Paris ridicule, loin de là. En terme de grosse occases, c’était à peu près kif kif.

  17. PI : c’est aussi mon anniversaire jeudi ! Tu es né le 23 non ?

    Moi qui me disais qu’en l’absence de Bodmer on ne pouvait que mieux jouer, j’ai été déçu… Ce n’est pas pour autant qu’il faut qu’il revienne !!

  18. Pour le % de passe de Motta, faudrait regarder les stats de Toulalan…

    Sinon je suis d’accord, Maxwell ne sait juste pas défendre, et Bisevac est probablement le meilleur défenseur central du PSG et pourtant on le fait jouer à droite…

  19. Spado : Sakho, Menez (qui touche moins qu’a la roma), Bisevac (qui prend des photos du parc le jour de sa signature), Gameiro, Chantome, Bahebeck, Kebano, Motta (le mec qui insiste pour aller a paris tout en gagnant moins dans un championnat moins réputé). tu as raison Paris a perdu son âme et devient une mécanique froide et composé de mercenaire.

    Sois sérieux un instant quand même … On a du blé (et on en fait pas n’importe quoi), on ne se la pète pas (ce sont nos adversaire qui parle de nos moyens, nous on ne dit rien), et c’est canal plus avec sa flopée de consultant qui rage de voir Paris en tête sans être transcendant … Un Paris moyen reste premier et ne perd pas de point devant un Montpellier flamboyant … voila qui énerve, mais voila aussi la marque des grands …

  20. Non mais c’est pas encore son annif, arretez de lui souhaiter en avance bande de courges.
    Sinon PLF tu organises une soiree comme celle pour l’annif de Sakho?

  21. Yep, mon b-day c’est le 23, jeudi donc.

    Quant à dire que les gars sont là pr le fric, perso je m’en moque. Tant que les mecs jouent bien, et sont un minimum motivés pour gagner des titres…
    Et puis soyons sérieux, tout le monde rêve de voir Montpellier devant Paris, mais est-ce que ça vous fait vraiment kiffer de voir Loulou en Champion’s league l’an prochain? Ils finiront comme Auxerre…

  22. Loulou en Champion’s League? C’est le rêve de tout comité de vigilance médiatique, non?

  23. Globalement d’accord avec ton analyse. Pas un grand match au niveau du jeu. Le gros problème Parisien a été cette équipe coupée en 2 avec un trident défensif qui n’était pas assez mobile, la palme à Sissokho qui a joué à l’envers.

    Concernant Gameiro ne le pourrissez pas trop, le jeu et le dispositif actuel du PSG ne lui vont pas du tout. Il lui faut une équipe qui joue vite de préférence en contre. Il lui faut du mouvement. Autant dire qu’actuellement il ne sert pas à grand chose au PSG

  24. @Spado
    kikoo Lool mdr Ptdr xptdr
    c’est bon çà va mieux tu as sorti tout ton fiel tu peux retourner sur youporn maintenant pour sortir tout ton .. hop on me dis pas de çà ici!!

    Pas un si gros match que çà de montpellier c’est juste la défense parisienne qui est aux fraises.. enfin c’est mon avis

    moi aussi j’ai hate de voir chantome dans l’entre jeu parce que avoir trois milieu defensif dont deux on le meme profil matuidi cissoko et se marchent dessus c’est pas jojo. Belhanda est pas mal il faut avouer

    Nene s’est fait agressé par un porteur de balle et çà personne n’en parle …

    Dugarry ben il est tellement technique sur l’analyse de la zone de frappe du pied sur le ballon qu’avant il devait mettre plein de but non? On me signale que son surnom c’etait dugachy ca serait bien si lui aussi il pouvait commenter sur france 2 avec gravelaine

    Bref Alex enorme

    et bonne teuf jeudi prend des capotes on sait jamais sur un malentendu

  25. Non mais du coup j’ai loupe la date de ton annif
    Alors joyeux anniversaire avec un peu de retard! En esperant que quelqu’un pensera a t’offrir un magazine Playboy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.