Salut les filles ! Ca fait une paie que je n’vous ai pas écrit depuis le 23 décembre, près de 2 mois donc ! « Alors, il nous aime plus ? Il veut plus nous écrire ? Il a trouvé meilleur championnat ? » Rien de tout ça cher public ! Je vous aime toujours, j’aime toujours écrire à la gloire de not’ si beau championnat, car il est impossible de trouver meilleur en ce bas-monde. Non mes amis, si je ne reviens au bercail horsjeuïen que maintenant, c’est qu’en fait je viens tout juste de me réveiller. Oui, 2 mois d’hiberanaltion. Heureusement que Jean-Marie était là, en mode Stéphane M’Bia. J’en profite donc pour te souhaiter la bonne année, cher public. Paix, bonheur et joie dans ta soeur !

Lokeren – Anderlecht : 2-1 Quoi de mieux pour reprendre du sert-vice que de commencer par une défaite des troupes du méchant-pas beau Van den Brom ? Attendez les mecs, on est à la 27ème Journée et le Batave bâtard n’a toujours pas trouvé son équipe-type. Ici, un duo d’attaque Cyriac-Mitrovic soutenu par Praet et Najar. Et Pollet dans tout ça ? Ben ouais, parce que quand tu vois un duo Mitrovic-Cyriac, ben limite tu préfères voir David Pollet titulaire. Les hommes de Peter Maes proposent un jeu assez sympa, la première grosse occasion est à l’honneur de Vanaken qui trouve le poteau, puis Harbaoui trouvera lui la barre sur une contre-attaque. Les Mauves haussent leur jeu, et Vehulst doit s’y prendre à plusieurs fois. Sauf que c’est Lokeren qui va ouvrir le score à la 40ème minute, et façon Brésil. L’occasion pour la Jup’ Académie de ressortir son gros moyen (ou ses grands moyens, on sait plus trop).

2014-02-26_150611Côté droit, Galitsios passe à Dutra

2014-02-26_150639Le Brésilien laisse passer pour Vanaken et va s’introduire dans la surface entre 2 défenseurs mauves.

2014-02-26_150649En une touche de balle Vanaken la remet pour Dutra au-dessus de la défense.

2014-02-26_150659Ce dernier n’a plus qu’à remettre de la tête pour Harbaoui

2014-02-26_150711Qui propulse le ballon dans les filets. C’est goal !

C’est bien

Au retour des vestiaires, les Brusselois vont montrer va montrer que, si Lokeren c’est le Brésil, Anderlecht c’est le [insérez ici toute équipe que vous trouvez pourrie. Tiens pas à avoir un procès au cul moi]

2014-02-26_152839Mbemba est pressé par Harbaoui

2014-02-26_152849Il remet le ballon en retrait tant bien que mal

2014-02-26_152859Proto ne voit pas Vanaken arriver comme une balle 

2014-02-26_152910Vanaken passe Proto.

2014-02-26_152921Il tire. But.

C’est pô bien.

Anderlecht réduit la marque à la 57ème minute d’Odoi, mais bon, rien à en tirer de ce match, si ce n’est ce qu’on sait déjà : Van den Brom est un con !

Seule satisfaction de ce match côté Anderlecht :

Courtrai – Mons : 1-2 – Regardez Colonel, Mons a gagné !

– Et mon cul, c’est du Chicken Dips ?

Cercle Brugge – Malines : 3-2 Si je vous dis « remontée du score incroyable puis victoire sur le fil », vous me répondez bien évidemment et de suite « Antwerp-Sofia, 1989 ! »… Ou le ManU-Bayern de 1999… Ou le Milan-Liverpool de 2005, bon ça va ! De toute façon, oubliez tout, car maintenant, vous ne retiendrez que le match entre le Cercle et Malines. Après une demi-heure de jeu plate, fade, dans la plus pure tradition belge, Malines ouvre le score à la demi-heure de jeu grâce à un superbe enroulé de Cordaro qui 3 minutes plus tard provoque un penalty, transformé par 7-2-8. A cela rajoutez des fautes et des cartons à ne plus finir (le joueur du KaVé Ghomsi est expulsé), et vous vous dîtes que les frites sont cuites pour le Cercle. Sauf que 87ème minute, Kabananga réduit la marque, Buyl égalise suite à une action très confuse aux abords de la surface à la fin du temps réglementaire et, enfin Naudts libère les (faux) Bruggeois à la toute fin du match. Eh ben, on en est loin du Cercle anal de la saison dernière ! Je sais pas si c’est bien au final…

Ostende – Lierse : 3-2 Rien de spécial en première période. Lierse va mener deux fois au score par Bourabia (46ème) et Limbombe (59ème) mais Ostende va revenir par Depoitre (58ème) et Luissint (69ème). Canessin clôt la marque au terme d’un zoli enchaînement.

Charleroi – Zulte-Waregem : 3-2 Eh ben fieu, jusque là on a pas eu UN SEUL match pourri ! Ca me rend tout chose tiens. Les Carolos ouvrent le score grâce à François (aucun lien avec Frédéric) mais surtout grâce à une grosse boulette de Bossut qui nous rappelle les heures les sombres de l’histoire de Kawashima. Malgré un jeu conquérant des locaux, c’est l’Essevee qui repasse devant par le biais de Pourié (42ème) et Sylla suite à un contre bien emmené par Hazard. Toutefois, les Zèbres ne se débinent pas et vont revenir à l’aide d’un Kebano très actif (ce n’est pas sale), auteur d’un but (53ème) et un assist (79ème) pour Tainmont. Dur pour Zulte-Waregem qui n’aura pas profité de la défaite d’Anderlecht et qui patauge ces derniers temps (4 défaites sur les 7 derniers matchs, toutes à l’extérieur, seulement 2 victoires. Donc 1 nul si t’as bien compté)

Louvain – FC Brugge : 2-5 Le match entre mes beaux Blauw&Zwart de Michel Bel’Homme et cette sous-race louvainiste, son gardien qu’a un nom de bagnole roumaine et son capitaine Bjorn Ruystinks (oui, à la Jup’ on sait même faire des jeux de mots en anglais. On a la classe). Ce match estampillé « opération pilonnage de ta défense comme dans l’anus de ta maman » commence dès les premières secondes sur un but de Meunier. Le Club a une emprise totale au milieu de terrain grâce à son milieu Odjidja-Papy Simons et déroule. A l’heure de jeu, on en est déjà à 4-0 (buts de Refaelov, Jorgensen et De Sutter en route pour le Brésil !), mais les Bruggeois lèveront le pied, permettant aux salopes de remonter de 2 buts par Kostovski et Reynaud (un Reynald Pedros, des Reynaud. Drôle). Lestienne clôt la marque et enfonce le clou (ce qui doit être quand même assez douloureux, puis dangereux pour peu que tu sois pas vacciné contre le tétanos…)

Si tout va bien pour les troupes de Michel Bel’Homme, Louvain s’était séparé de son entraîneur il y a un mois, mais l’intérimaire n’a pas convaincu. Alors ils ont choisi pour successeur Ivan Leko, qui avant ça était encore joueur à Lokeren. C’est un peu comme si en France, Evian virait le sympathique Pascal Dupraz pour le remplacer par un gars genre Zoumana Camara…

Standard – La Gantoise : 2-3 Le retour de Mircea Rednic au Sclessin. Match très intéressant entre un Standard qui n’a certes pas retrouvé son meilleur niveau mais qui sait rester dangereux et une Gantoise qui a su faire le dos rond, très impliquée défensivement pour mettre à mal l’équipe des Rouches. Ce sont les locaux qui ouvrent le score dans le premier quart d’heure grâce à De Sart qui d’un coup-franc passant devant tout le monde trompe Sels. Mais 10 minutes plus tard, Kanu (qui profite de l’absence d’ Arslanagic pour se dégourdir les gambettes) détourne malencontreusement un centre de Diabaté (eh ben il est con). A la 26ème, les Buffalos profitent d’un flottement dans la défense pour passer devant grâce à Lepoint (aucun lien avec l’essuie-fion). Les Standardmen ne sortent pas plus de la galère à la reprise, se découvrent et cela profite à La Gantoise qui se montre toujours dangereuse. Bia égalise à la 86ème sur penalty mais ce sont les Kwaks qui aurnt le dernier mot à la 89ème minute grâce à Puljic

Genk – Waasland-Beveren : 0-2 Période caca à Genk qui n’est pas assuré de finir dans le Top 6. Même si Mario Been décide d’aligner deux pointes avec le Bel Homme et Mboyo, les plus dangereux sont les Waaslanders qui ouvrent le score grâce à Henkens (29ème). Vu que le système à deux attaquants ne marche pas, Mboyo sort remplacé par Camus. Mais ça marche toujours pas. Beveren double la mise par Oumarou à la 47ème minute. Signe d’une soirée pourrie, Jelle Vossen n’a rien fait de spécial.

Du coup, Mario Been a été limogé et remplacé par Emilio Ferrera qui, si il n’a pas un pedigree important, traîne avec lui une réputation d’excellent tacticien et de leader d’hommes. On verra ce que ça donnera ce jeudi contre l’Anzhi Mangetoncaca. D’ailleurs, la direction a annoncé que si Genk se qualifiait pour es 8èmes de finale, il y aurait une heure de conso gratuite. #LeFootballVrai

 

CLASSEMENT

1 Standard 63 27 19 41
2 FC Brugge 56 27 17 23
3 Anderlecht 51 27 16 25
4 Zulte-Waregem 48 27 13 12
5 Lokeren 47 27 14 17
6 Genk 41 27 13 3
7 La Gantoise 38 27 10 -1
8 Courtrai 34 27 9 -6
9 Ostende 33 27 9 -11
10 Cercle Brugge 33 27 9 -17
11 Lierse 30 27 9 -16
12 Charleroi 30 27 7 -7
13 Malines 28 27 7 -13
14 Waasland-Beveren 28 27 6 -7
15 Louvain 23 27 5 -17
16 Mons 16 27 4 -26

DE MOOI MAN

Un jour alors que je sortais d’une cuite (pléonasme), je reçois un appel de notre Editeur bien-aimé, ce Bel Homme, nous indiquant que, pour que le site fasse plus de clic, il nous fallait « élargir notre public ». Alors, dans les premiers temps, je n’avais pas trop compris si c’était « élargir son public » ou « élargir son pubis ». Dans le doute… Mon opération est prévue pour Mardi prochain.

Ainsi, il me fallait trouver un bel homme, sachant que le public d’HorsJeu est essentiellement composé d’hétéros qui s’assument pas (avouez-le !). Mettre une photo de Jelle Vossen aurait été trop prévisible, trop redondante. C’est alors que la lumière est sorti du dos de notre Premier Ministre Elio Di Rupo, rappelant au Président Hollande que, si il avait été hétéro, Julie Gayet aurait souffler dans SON noeud papillon. Photo prise lors d’un reportage pour la télé flamande. Oui, notre Premier Ministre est aussi un as (ou un ass, tout dépend de votre bord politique. On a la classe que je vous dis !) de la com’.

Tchki tchika

Alleï fieu, ça m’a fait plaisir de revenir ! Je serai encore là normalement la semaine prochaine, peut-être même y’aura-t-il un papier sur Genk-Anzhi. En tout cas, en attendant la prochaine fois, je vous embrasse analement et affectueusement.

Bart Van der Van Krrr

A l’instar des millionnaires français qui viennent en Belgique nous donner des sous (beaucoup de sous), viens ici et contribue au rayonnement de HorsJeu.net. Et si t’as pas le même compte en banque que ces gens-là (comme disait Jacques Brel), c’est pas grave, on prend quand même.

Ceci est une révolution. Les Belges ont enfin découvert Facebook, et comme ton serviteur aime être à la pointe de la technologie (ça plaît aux gonzesses), il a un profil que tu te dois d’avoir en ami, sinon c’est la honte. Même son acolyte Jean-Marie Pfouff est 

Bart et Jean-Marie sont même sur Twitter, pour ceux qui pensent qu’on peut tout dire en 140 caractères.

Sinon, on a aussi une page fan pour la Jup’Académie, pour avoir des infos sur notre beau championnat de notre beau pays. Mais attention, tu risques d’y croiser des pédophiles, des évadés fiscaux, voire même des évadés fiscaux pédophiles.

2 thoughts on “La Jup’ Académie – Journée 27

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.