Le micro-mité s’est mis au whisky japonais

 

Des déclarations pré-week-end

«Je ressens vraiment beaucoup de joie. J’ai travaillé dur pour atteindre ce  niveau et je me sens très heureux de faire partie de cette équipe et de ce pays. »
Pas de folie en boites pour fêter ça, quand même, Antoine Griezmann ?

«Beaucoup de joueurs ne sont pas là, je ne vous répondrai que sur ceux qui sont là»
Ah mince, Didier Deschamps. Nos camarades journalistes avaient des super questions à vous poser sur Zlatan, sur Falcao, sur Berbatov et sur Danijel Ljuboja. Forcément, s’il faut parler de Moussa Sissoko, c’est quand même moins sexy.

« Je pense être un joueur expérimenté de Ligue 2 (NDLR : 55 apparitions les deux saisons précédentes avec Tours) et, pourtant, j’ai joué zéro minute cette saison. Je n’ai même pas été une seule fois sur le banc. Il y a quand même un problème. »
Oui, Xavier Tomas. Le comité ne vous connaissait pas, et il ne pense pas retomber dans la paranoïa en vous confirmant, qu’en effet, il doit y avoir un problème.

« Il est à quelle heure ? 21h dimanche. Si je suis à la maison, je vais peut-être le regarder. »
Claudio Ranieri attend quand même de regarder le programme télé avant de confirmer. Le dimanche, il y a parfois des bons films aussi.

« Sur le plan offensif, il n’y a rien à dire, on a la meilleure attaque (43 buts), mais défensivement, on est à la rue complet (16e défense de L2, 39 buts encaissés). Je respecte mes coéquipiers, mais sur le plan footballistique, je n’ai rien à envier à quiconque dans le groupe. On exploserait tout le monde, je ne dirais rien, mais là, il y a un vrai problème de défense et j’enrage parce que je ne peux pas aider les potes »
Xavier Tomas peut tout de même leur envier de jouer plus que lui. Moins, ce serait difficile.

 

Des grandes nouvelles pré-week-end

« Le tribunal correctionnel de Metz a requis jeudi jusqu’à 5 mois de prison avec sursis, des travaux d’intérêt général et jusqu’à 2 ans et demi d’interdiction de stade à l’encontre des huit supporters auteurs de violences lors de Metz-Nancy le 24 septembre dernier. »
Francefootball.fr. Rassurons nos lecteurs, Rigobert Pirès ne serait pas concerné.

« Convoqué cette semaine par la fédération anglaise pour s’expliquer sur sa  »quenelle » du 28 décembre dernier pour fêter son premier but de la saison avec West Bromwich Albion, Nicolas Anelka a été fixé sur sa peine ce jeudi. L’attaquant français a écopé de cinq matches de suspension et d’une amende de 80 000 livres, soit environ 97 000 euros. »
Francefootball.fr. Nico, la sens-tu ?

« Sans club depuis son départ de Rennes, l’été dernier, John Mensah s’est engagé pour cinq mois avec le FC Nitra, actuel 11e (sur 12) de D1 slovaque. Le défenseur ghanéen de 31 ans espère se relancer et se faire une place dans la liste des 23 pour la Coupe du monde. »
Francefootball.fr. Le comité lui souhaite bien du courage, et espère qu’il réussira maintenant à enchaîner au moins deux matches.

 

La liste de schlind’hier

« GARDIENS : Lloris (Tottenham/ANG), Mandanda (Marseille), Ruffier (St-Etienne)
DEFENSEURS : Debuchy (Newcastle/ANG), Evra (Manchester United/ANG), Koscielny (Arsenal/ANG), Sagna (Arsenal/ANG), Sakho (Liverpool/ANG), Varane (Real/ESP), Mangala (FC Porto/POR), Digne (PSG)
MILIEUX : Matuidi (PSG), Pogba (Juventus/ITA), Sissoko (Newcastle/ANG), Grenier (Lyon), Cabaye (PSG), Mavuba (Lille)
ATTAQUANTS : Benzema (Real Madrid/ESP), Giroud (Arsenal/ANG), Payet (Marseille), Ribéry (Bayern Munich/ALL), Rémy (Newcastle/ANG), Griezmann (Real Sociedad/ESP), Valbuena (Marseille) »
Francefootball.fr. Attention, ils sont 24. Il y en a au moins d’entre eux qui n’ira pas au Brésil, à part pour les vacances.

 

Des images pré-week-end

Le plus embêtant dans les oiseaux, c’est les becs.

De l’importance de bien savoir se vêtir.

 

La question que personne ne se pose

…sauf maxifoot.fr

« EdF Espoirs : Thauvin absent à cause d’Anigo ? »
Ou de son tonton, peut-être sinon ? Ou alors de ses déclarations ?

 

Des analyses pré-week-end

« La petite surprise de Deschamps concerne la présence de Lucas Digne. Le latéral gauche, préféré à Gaël Clichy malgré un temps de jeu famélique au PSG, a été appelé pour être la doublure de Patrice Evra.  »
Francefootball.fr. Didier sachant probablement que ce n’est pas facile de remplacer Patrice Evra, il a choisi de préparer l’avenir en montrant au petit Lucas comment ça se passe.

«Si je ne fais pas jouer Xavier, c’est uniquement en raison de choix sportifs. Les joueurs disent souvent avoir besoin de la confiance d’un entraîneur mais l’inverse est vrai, un coach a besoin d’avoir confiance en un joueur et ce n’est pas ce que je ressens à l’entraînement. Je le répète, c’est un choix sportif et rien d’autre.»
Olivier Pantaloni, entraîneur de Tours, ne change pas de défenseurs comme de slips. C’est tout. Le comité ne change pas trop de slips. C’est tout.

« L’important c’est de se qualifier face à une équipe difficile. Cela met en lumière le travail de tout un groupe et du travail effectué au match aller. »
Rémi Garde. La pèche, quoi.

« Florian Thauvin (OM), dont la cote avait pourtant grimpé ces derniers mois, n’a pas été appelé, ni même en Espoirs. »
Francefootball.fr. Ça pour une surprise…

« Moi, ça fait 5 ans que j’appelle à la révolution. Mais personne ne veut comprendre. »
Nous, on avait compris, Daniel Riolo. Et on n’est pas forcément contre couper quelques têtes non plus.

« Ce qui m’emmerderait si j’étais sélectionneur. C’est qu’on me dise qu’il y a une anomalie. Mais qu’il puisse y avoir une surprise… Qu’il puisse même y avoir cinq surprises. Et ben c’est une surprise ! C’est peut-être même une bonne surprise ! »
Merci, Coach Courbis pour cette analyse surprenante.

 

Rectificatif

« On va passer à une défense à trois : Bisevac-Umtiti-Bédimo. »
Jean-Marc Ferreri, juste après la sortie de Lacazette, et l’entrée de Bakary Koné, qui a donc dû passer arrière gauche.

 

Prix d’originalité

« Le Marseillais Samba appelé »
Par le Congo. Il aurait peut-être fallu le préciser dans le titre, francefootball.fr

« EdF : Deschamps s’agace pour Enzo Zidane »
Maxifoot.fr est un peu plus lent que les autres.

« EdF : la liste de Deschamps rassure Ménès »
Le comité est du coup rassuré, maxifoot.fr. Merci.

 

6 thoughts on “« Il y a quand même un problème. »

  1. Excusez moi, mais cela fait fort longtemps que je n’ai pas vu des propos de Morlino par ici, que se passe -t-il ?

  2. J’en connait un qui a du pleurer dans les draps de tonton cette nuit.

    Le CFC a tout tenté pour rendre thauvin selectionnable, dommage pour eux.

  3. Y a peut etre que moi que ca choque, mais Digne et pas Kurzawa ??

    C’est pas pour le physique que je dis ca moi, je sais que le comité deteste les propos intolerable ou il n’y a pas de tolerance.

    Mais un joue un match sur 4 et l’autre a planté 5 pions en se defoncant a chaque match.

    Qui est l’agent de Digne ??? Bernes ??

    Evra ok c’est normal c’est pour les causeries d’avant match.

  4. J’ai peu vu jouer Kurzawa, et je l’ai jamais trouvé génial, Digne en revanche me donne quand même l’impression d’avoir un sacré potentiel pour animer une aile. En même temps, c’est une impression très incomplète et partiale..

  5. Pour le quota de mecs des DOM on aurait pu prendre Lacazette plutôt que Payet quand même.

    Sinon le comité a bon goût, si ce n’est déjà fait testez le Nikka from the Barrel vous m’en direz des nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.